Arthur et les Minimoys - Le Film

Description ajoutée par pupusse41 2013-08-26T12:40:03+02:00

Arthur, 10 ans, a des soucis : un promoteur immobilier est sur le point de s'emparer de la maison de sa grand-mère... et pas question pour lui d'attendre en se tournant les pouces que ses parents résolvent le problème.

La solution se trouve peut-être dans la découverte du trésor de son grand-père, caché quelque part de «l'autre côté», au pays des Minimoys. Leur tribu est peuplée de petits êtres d'à peine deux millimètres, qui vivent au coeur de la nature.

En s'aventurant dans ce monde inconnu, Arthur rencontre la princesse Sélénia et son frère Bétamèche. Ensemble, ils vont sauver le peuple des Minimoys de la menace de M le Maudit, tout en essayant de retrouver le trésor. Nombreux sont les pièges et les péripéties qui mèneront nos trois amis jusqu'à la cité interdite, le royaume du diabolique M.

Le voyage d'Arthur au pays des Minimoys nous apprend que parfois les plus petits héros peuvent accomplir les plus grands exploits.

Extrait ajouté par pupusse41 2013-08-26T12:42:01+02:00

La mamie gronde comme un orage lointain. Elle n'aime pas être en retard.

Elle fait demi-tour et entre à nouveau dans la maison.

L'intérieur est décoré sobrement mais avec goût. Le parquet est bien ciré et la dentelle a envahi tous les meubles, comme le lierre envahit les murs.

Mamie pose ses pieds sur les patins et traverse le salon en grommelant

- C'est un excellent chien de garde, vous verrez ! Comment ai-je pu me faire avoir aussi bêtement ? !

Elle arrive à l'escalier qui monte aux chambres.

- Je me demande bien ce qu'il garde, ce chien-là ! Il n'est jamais à la maison ! Comme Arthur ! Des vrais courants d'air ces deux-là ! bougonne-t-elle tout en ouvrant la porte d'une chambre. Visiblement, c'est celle d'Arthur.

Elle est plutôt bien rangée pour une chambre d'enfant, mais la tâche semble aisée vu qu'il n'y a presque pas de jouets, sauf quelques-uns en bois datant d'une autre époque.

- Pensez-vous qu'ils s'inquiètent de voir leur pauvre grand-mère leur courir après toute la journée ? ! Rien du tout ! se plaint-elle, tout en avançant jusqu'au bout du couloir.

- Je ne demande pourtant pas grand-chose ! Juste qu'il s'arrête cinq minutes par jour ! Comme tous les enfants de son âge ! dit-elle en levant les yeux au ciel, mais elle s'arrête d'un seul coup. Une idée a germé. Elle écoute la maison, étrangement silencieuse.

La mamie se met à parler à voix basse.

- Cinq minutes de calme... où il pourrait jouer calmement... dans un coin.., sans faire de bruit... murmure-t-elle en glissant vers le fond du couloir.

Elle s'approche de la dernière porte où l'on peut lire, gravé sur une planche de bois : «Entrée interdite». La mamie gronde comme un orage lointain. Elle n'aime pas être en retard.

Elle fait demi-tour et entre à nouveau dans la maison.

Mamie pose ses pieds sur les patins et traverse le salon en grommelant

Elle arrive à l'escalier qui monte aux chambres.

La mamie se met à parler à voix basse.

Commentaire ajouté par ab0428 2019-12-22T11:57:58+01:00

Un bon livre qui nous replonge dans le film. Une belle histoire.

Un livre qui relate précisément toute l'histoire du film, de façon à ce qu'il soit possible de choisir l'un et/ou l'autre.

Les illustrations ne gâchent rien, ce sont celles du film, elles sont sublimes.

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-09-09T15:19:39+02:00

Un tome idéal pour des lecteurs qui n'auraient peut-être pas envie de lire toute la saga.

J'aimerais que ce petit monde existe. Ce roman fait rêver tous les âges et nous plonge dans une aventure adorable, drôle, trop bien ! (ça y est mon excitation prend le dessus x) ). Toutes les scènes sont si bien décrites que l'on s'y croirait ! C'est véritablement impressionnant, plaisant et même parfois émouvant.

Bétamèche est un sacré phénomène ;)

Ça, c'était mon commentaire sur le premier tome...et le film est extrêmement réussi et fidèle à ce qu'on a lu !

Luc Besson reste incroyable ! ^^

Commentaire ajouté par MiniMissV 2014-08-08T12:15:24+02:00

Ce livre regroupe plusieurs tomes et à l'avantage de présenter des images du film. L'histoire est divertissante et les minimoys très mignons.

Commentaire ajouté par pupusse41 2013-08-26T12:34:24+02:00

Un livre super avec de belles images à l'intérieur.

Carmely l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-06T10:31:08+02:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T14:50:03+02:00