Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le réveil des dieux



Description ajoutée par x-Key 2013-04-02T17:26:13+02:00

Résumé

Au soir du 23 mars 1888, soit douze ans jour pour jour après l'invasion du Japon par l'armée de sa Majesté britannique, un cataclysme d'une ampleur inimaginable s'abat en quelques secondes sur la cité de Tokio. Cette nuit là, six mile habitants périssent engloutis. Ils auraient être dix millions. Voici l'histoire du jeune garçon grâce à qui le pire a été évité. Il avait trois jours pour retrouver son père : trois jours pour comprendre le monde et faire la paix avec son enfance.

En vérité il allait sauver la ville.

Son nom était Errol Steel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-02T02:53:20+02:00

Nous sortîmes de notre chambre par la fenêtre et suivîmes en équilibre fragile le mur d’enceinte du jardin. Sur le terre-plein d’herbe rase se devinaient les silhouettes assoupies des rochers, les passerelles et les lampes funéraires cachées entre les bosquets. Des pièces d’eau bordées d’ajoncs miroitaient sous les étoiles. Au sommet d’un tumulus, on apercevait le temple du collège et son portique, hérité de la secte Tendai. Nous sautâmes sur une allée de terre battue et gravîmes lestement les marches. Sa lance dans une main et sa pagode dans l’autre, la statue de Bishamon-ten semblait nous attendre sous la ramure d’un cerisier centenaire. Aubrey caressa l’armure de pierre.

— Salut, toi.

Nous nous assîmes sous le portique. À Sugarawa, collège administré par des bonzes, le culte bouddhiste était non seulement toléré, mais directement financé par les caisses de l’Empire. Bien des choses avaient changé au Japon depuis l’arrivée des Anglais.

— Très bien, fis-je en humant le parfum de l’herbe humide, où est-ce qu’on en était ?

Mon ami allait répondre lorsqu’un craquement nous fit sursauter. Nous demeurâmes immobiles.

— Ce doit être un renard, chuchota Aubrey. Parfois, ils viennent renifler les poubelles.

— Tu n’as pas une histoire sur les renards ?

— Les kitsune, rectifia-t-il. Montre du respect pour les messagers du dieu Inari. Si tu veux, je peux te raconter comment Magari no Tsunekata de la province de Bichû devint le mari d’une créature à poils roux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par axel28 2013-02-20T18:00:57+01:00
Bronze

moi j'ai moyennement aimé car défois il prennent 50 pages pour rien dire moi je lui mettrait 6/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zannen 2013-01-16T07:48:35+01:00
Or

Un livre original et surprenant. On ne s'attend vraiment a ce qui va se passer. Le seul probleme, c'est que c'est parfois un peu trop long...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2012-05-28T15:50:26+02:00
Bronze

Un thème sympa mais avec 50 à 100 pages de trop ...

Afficher en entier

Date de sortie

Le réveil des dieux

  • France : 2012-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode