Walhalla

Description ajoutée par x-Key 2011-06-07T19:49:02+02:00

Graig et Effie Bellman sont tombés sous le charme de Walhalla, une superbe demeure dans la vallée de l'Hudson. Qu'importe ce que l'on peut raconter sur l'ancien propriétaire, Jack Bélias, milliardaire excentrique et joueur invétéré, qui se serait suicidé dans des circonstances mystérieuses en 1937 ! Qu'importe si la maison est en ruine ! Ils ont décidé de l'acheter et de la restaurer.

Mais, bientôt, des phénomènes étranges commencent à se produire. Craig, lui-même, est en train de changer. Comme si la personnalité de Jack Bélias prenait par moment possession de lui.

Extrait ajouté par NicolaK 2022-07-05T19:36:32+02:00

‘My father was a fucking Egyptian, like me,’ said Zaghlul Fuad. He pronounced his words with extreme delicacy. A lisp, almost like a woman. ‘He tried his best, the same way I always try my best. Sometimes he was not perfect. Sometimes I, too, am not perfect. Sometimes I fail to take my passengers where they wish to go. I will not take you where you wish to go. Get out of my taxi.’ ‘What are you talking about? Are you nuts?’ ‘I said, get out of my taxi.’ ‘It’s raining, for Christ’s sake!’ ‘It’s raining? I wouldn’t have noticed.’

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-07-05T19:39:52+02:00

What starts out looking like just another haunted house story, in a very similar fashion to ‘The Haunting Of Hill House' (1959), gradually begins to turn into something very different. Masterton lets loose with his imagination, creating an intriguingly involved story that weaves together inspired theories on time and the corruption of its supposedly linear rules.

From early on Masterton pays particular attention to the characterisation of Craig Bellman, fabricating an intricate and emotionally-heavy backstory that serves as the initial catalyst for the events to unfold in and around Valhalla.

Masterton avoids all possible clichés in describing the eerie building of Valhalla, instead masterfully painting a darkly atmospheric picture of a decaying premises that holds a spine-chilling secret. And it's this oppressive atmosphere that really keeps the reader utterly enthralled with the unfolding tale. Its shadow is always there, the underlying supernatural fear constantly keeping the reader on edge as the work continues and strange sounds are heard throughout the empty rooms.

Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-03-15T20:47:10+01:00

Une première pour moi et surement pas la dernière.

J'ai vraiment adoré le style de Mr Masterton.

Je me suis éclatée, j'ai pris un pied d'enfer. J'ai vraiment kiffer ce récit horrifique et terrifiant.

Une histoire prenante et captivante, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.

De l'angoisse, du suspense, de l'épouvante et du gore (moi j'adore vraiment tout ça) sont au RDV tout au long de ce roman.

Les personnages sont bien travaillés, décrits parfaitement, pas forcément attachants, mais l'auteur a un procédé des descriptions qui nous font les aimer et les détester en même temps.

La plume est fluide, facile et agréable.

Un très bon moment de lecture.

A lire, à relire, à découvrir, c'est un régal

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-21T10:59:20+02:00

Craig Bellman, avocat riche et prétentieux, se dispute avec un chauffeur de taxi, qui le sort de sa voiture pour le laisser marcher sous la pluie battante. Bien entendu, il va être victime d'une agression qui lui fait perdre de sa superbe.

Pour l'aider à se remettre de ce traumatisme, sa compagne l'incite à partir un moment dans la vallée de l'Hudson.

C'est là qu'ils découvrent un magnifique et mystérieux manoir qui tombe en ruine. La demeure appartenait à un joueur invétéré, Jack Belias, milliardaire excentrique, qui se serait suicidé en 1937.

Craig tombe amoureux de la maison, Walhalla pour les intimes, et décide de la remettre en état. Sa femme constate rapidement que son mari change de comportement, ressemblant de plus en plus à l'homme qui a fait ériger le manoir maudit.

Un récit horrifique et terrifiant, comme seul Masterton sait les écrire. On n'en sort pas indemne, pour peu qu'on ait tendance à croire aux maisons hantées.

Commentaire ajouté par Diabolos 2021-05-20T23:59:21+02:00

Un livre particulier, qui nous fait rentrer doucement dans le thème de la terreur. En revanche dès que les pièces sont alignées, on n'arrête plus l'épouvante. Un livre qui fait passer le temps.

Commentaire ajouté par Laurine-25 2019-12-05T21:20:38+01:00

J'ai apprécié le thème de la maison hanté par l'âme torturé et sombre de son ancien propriétaire , les crimes liés à la possession.

Néanmoins, le caractère misogyne du personnage principal m'a fortement déplu.

Commentaire ajouté par Noesia 2014-01-19T17:17:26+01:00

Un bouquin assez prenant dans l'ensemble. Un bon moment passer à le lire. De l'angoisse, du suspense, en fait une ambiance du tonnerre. Malheureusement parfois certaines réactions des personnages sont étranges mais sans fausser l'histoire toutefois. Pour ma part je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par LaetiDR 2013-02-20T22:02:25+01:00

Un livre qui marque par son originalité (son choix scénaristique augmente volontiers sa présence en bibliothèque) dans le domaine de la maison hantée puisqu'au final, elle y est très peu hantée, c'te bicoque ... des personnages réussis (pas tous, soit !), une sentimentalité dure et lisse, une maison réellement vivante, un personnage à part entière ... le style est efficace, l'histoire va droit au but, l'ensemble est vif et éclatant ... un bon roman !

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-09-07T16:53:12+02:00

Hello,

Amateurs de maison maléfique, de phénomènes de hantise et d'esprits, ce livre est pour vous !

Frissons, érotisme et ambiance au programme. Je ne connais pas beaucoup cet auteur pourtant prolixe. J'avais beaucoup aimé le portrait du mal et celui-ci m'a bien plu également. Je m'attendais cependant à un peu plus de suspense et d'horreur. La fin est à mon sens très prévisible.

EXCELLENT!!!!!

marquise66

Walhalla

• France : 1998-06-22 - Poche (Français)

• The House That Jack Built - Anglais