Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le djinn



Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:40:28+02:00

Résumé

Quatrième de couverture

Un collectionneur d'antiquités de Moyen-Orient meurt dans des conditions aussi étranges que soudaines. Sa veuve parle d'une obsession fanatique que lui aurait inspirée une poterie très ancienne, une jarre mystérieuse qui, semblerait-il, contiendrait un esprit maléfique... un djinn. Et voici que ce djinn redoutable, terrifiant, cherche bel et bien à se matérialiser et que, pour y parvenir, il déploie les pires abominations...

Afficher en entier

Classement en biblio - 87 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-22T17:57:46+01:00

La pièce sentait les papiers poussiéreux, les vieux rubans de machine à écrire et le tabac froid. Je me souvins que Max fumait une immense pipe d’écume de mer, ornée du visage d’un Arabe renfrogné. Les étagères regorgeaient de documents et de livres en désordre. Le bureau sous la fenêtre était couvert de document jaunis, de livres reliés de cuir, de crayons, de cartes, de dictionnaires arabes et de Dieu sait quoi encore. La corbeille à papier était bourrée de feuillets froissés. Sur le plancher se trouvaient des piles de journaux et de magazines arabes. J’en ramassai un, et vis que toutes les photos y avaient été découpées, sans doute pour être jetées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-28T11:55:51+02:00
Diamant

Encore un grand livre de Graham Masterton. Pas par sa longueur, certes, je l'ai trouvé ce livre bien trop court pour m'immerger encore plus dans cette atmosphère terrifiante.

La scène de sabbat, décrite avec autant de précision qu'on s'y croirait m'a glacé le sang.

La plume acérée de l'auteur ne s'encombre pas de fioritures, on va direct à l'essentiel, et moi j'adore ça. Encore un incontournable, donc, qui se dévore du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-12T15:57:07+01:00
Bronze

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Il n'est en effet pas très long mais l'histoire vous tient en haleine de la première à la dernière page. Je trouve de plus le personnage de Harry plaisant et plein d'humour. Oui, vraiment pour moi c'est un bon Masterton.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThoraSan 2018-03-31T20:36:07+02:00
Argent

Bon roman mêlant fantaisie et suspens.

L'histoire se dénoue au fur et à mesure et l'on a plus envie de lâcher le livre avant de savoir la fin.

Ce n'est pas un incontournable mais il mérite d'être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2016-05-01T23:07:12+02:00
Lu aussi

Très déçue de ce roman où il ne se passe quasiment rien sauf dans le dernier chapitre. Tout n'est que dialogues assez répétitifs. Je trouve que la légende des djinns n'est pas vraiment exploitée et le héros plutôt insipide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaetiDR 2013-02-20T21:58:24+01:00
Pas apprécié

Sorte de premier roman qui ferait un pendant à Manitou puisque nous y retrouvons le héros principal ... soit, ça s'arrête là ... au lieu de nous livrer un roman adapté et translucide, Masterton choisit une voie étrange faite de sexe détourné, d'évènements ajournés, de lieux inventés ... historiquement nul, le roman n'est ni plaisant, ni qualifiable car il reste inachevé, un peu comme un vion qui aurait loupé sa barrique ... dommage car il y avait moyen de terminer l'histoire avec un oment autrement éclatant ... Masterton, rassurez-vous, a fait bien mieux depuis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-09-07T15:40:24+02:00
Or

Graham Masterton définit lui-même Le djinn comme étant un génie maléfique. Rien à voir avec le bon génie sorti de la lampe d'Aladdin et reconnaissant, prêt à exaucer les célèbres trois vœux. Celui qui sévit dans notre histoire n'est autre que le djinn de la jarre d'Ali Baba ornée des chevaux de Naswah l'innommable Plus loin, Harry ne cherchera pas à déchiffrer les inscriptions de la jarre en arabe, ce qui constitue pour lui de l'hébreu ...

Excellent.

Afficher en entier

Date de sortie

Le djinn

  • France : 1992-06-30 - Poche (Français)

Activité récente

NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T11:39:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 87
Commentaires 6
extraits 10
Evaluations 12
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode