Princesse en danger

Description ajoutée par srei-lerp 2013-03-20T15:53:57+01:00

Tout avait tres bien commence. Ma famille d'accueil me plaisait et j'avais mate le gros dur de la classe. Et puis,au cours d'une balade en VTT,Shi-mei,princesse de Pataman,a surgi devant moi quand je suis tombe.

Le miracla a continue. Elle m'a souri. Mais j'ai le coeur en morceaux car elle vient d'etre enlevee. Il ne me reste qu'une seule solution:la delivrer. A tout prix...

Extrait ajouté par Hogwarts08 2017-10-05T14:25:39+02:00

Pendant le repas, j'ai ouvert la bouche plusieurs fois pour parler de Shi-Meï et, à chaque fois, je l'ai refermée sans rien dire. Attitude qui a dû me donner l'air futé d'une carpe droguée, mais j'étais incapable d'agir autrement. Je n'avais vu Shi-Meï que cinq minutes, dont plus de la moitié en état de choc. Je n'avais rien à raconter ou alors il aurait fallu que je mette mon coeur sur la table et ça, il n'en était pas question.

Shi-Meï...

Même son nom était merveilleux.

Tout le monde a cru que je passais la nuit sous ma couette, mais c'est faux.

J'ai dormi sur un nuage.

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2020-12-28T19:35:58+01:00

Un très bon livre ! On est embarqué dans l'histoire dès le début et on ne veut plus la lâcher ! La plume est fluide et les protagonistes très attachants.

Je recommande.

Commentaire ajouté par themusik 2019-04-14T11:44:46+02:00

Une lecture que j'ai énormément appréciée! Je suis une grande amoureuse de la plume de Pierre Bottero, et ce fut un plaisir de le relire, dans un style toujours aussi fantastique, bien qu'un peu plus jeunesse que les Ewilan. Un roman fluide et riche en action, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les plus jeunes vont adorer "Princesse en danger".

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T16:14:51+01:00

Lu quand j'étais enfant je l’avais trouvé assez plat et peu réaliste.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-22T21:39:24+02:00

Un livre pour plus jeunes que moi mais j'ai apprécié la fraicheur de ce livre et ce coté un peu dépassé de certains clichés

Commentaire ajouté par MisterMistake 2015-04-14T02:46:18+02:00

J'ai adoré!

Je sais, c'est un livre à partir de 9 ans. J'en ai dix de plus. Mais ça m'a pas empêché de le dévorer, de le savourer, de retrouver avec un plaisir inégalé la plume de mon auteur français préféré. Je l'ai piqué aujourd'hui à une de mes élèves à l'école où je fais du tutorat dès que j'ai vu qu'elle le lisait, je vais le lui rendre demain (et inch'allah lui piquer un autre).

L'histoire est simple, presque clichée mais Bottero arrive à la rendre originale entre ce qu'il met derrière et son écriture qui exemplifie la perfection. C'est une histoire d'amour, de dépassement de soi, de confiance, une histoire à l'héroïsme irréel et aux personnages juste aussi vrais que nature. Ce n'est pas réaliste et probablement pas une histoire vraie, mais c'est une histoire réelle.

Commentaire ajouté par elana55 2014-07-16T23:52:26+02:00

Un petit roman assez intéressant, l'histoire est bien trouvé et on se prend à cette petite aventure.

C'est très bien écrit, et une fois de plus, l'auteur sait nous faire voyager avec ses personnages au point qu'on en oublie vite tout ce qui se trouve autour. Le style est très fluide et c'est très intéressant à lire, accessible à tous et c'est une petite aventure mignonne et bien racontée.

Bon après, c'est surtout destiné à un public assez jeune, donc même si ça reste intéressant à lire, quand on est un peu grand, ce livre devient un peu plus enfantin, mais bon...

Après, j'ai trouvé que tout était un peu prévisible du début à la fin, il y avait pas mal de clichés, et c'était pas vraiment réalistes. L'action est quand-à-elle un peu simpliste, mais une fois de plus, le talent d'écrivain reprend le dessus, et avec Pierre Bottero, un rien devient intéressant à lire. Donc, bien que l'histoire n'ait pas grand chose de surprenant, et qu'il n'y ait pas beaucoup de suspense, on est tout de même vite pris par cette aventure, et on ne peut s’empêcher de vouloir la terminer.

Pour ce qui est des personnages, ils sont très attachants, on se prend vite d'affection pour Benjamin, bien qu'au départ, sa volonté de se la jouer voyou m'ait assez agacée. Le scénario est sympathique, et on a l'impression de se retrouver dans une réécriture d'un conte de fée, avec le chevalier servant qui va tenter de sauver sa princesse, mais bon, c'est assez mignon tout de même.

Spoiler(cliquez pour révéler)On voit donc un jeune Benjamin arriver dans sa nouvelle famille d'accueil qui, pour une fois lui plait, et j'ai beaucoup aimé voir la transformation de ce petit voyou en quelqu'un de pas si méchant au final. Et puis, bien sur il y a le coup de foudre avec la princesse rencontrée lors d'un accident de vélo... Mais là, j'ai trouvé que tout allé un peu trop vite, il va allé jusqu'à poursuivre ses kidnappeurs, s’infiltrer dans leur bateau et se lancer dans une course poursuite à travers Marseille pour réussir à la sauver, et ça, c'était assez moyen, trop prévisible et d'un intérêt inégal... Pour ce qui est de la fin, tout est bien qui finit bien, il va être remercié pour ce qu'il a fait par le roi et la reine, et il va poursuivre sa vie, avec ses amis et sa princesse qui sera restée en France au final...

On n'est donc globalement pas surpris par ce roman, qui se lit très vite, mais la manière dont c'est raconté, fait qu'on est pris par cette aventure malgré tout. Bref, c'est un petit livre sympathique et agréable à lire, malgré l'absence de suspense et le fait que ce genre d'aventure ne soit pas vraiment ce que je préfère. C'était un peu trop attendu à mon goût.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2014-06-25T21:50:41+02:00

Le garçon des cités et la princesse, un classique ? Mais avec cet auteur, chaque livre est magique. Et celui-ci ne fait pas exception...

J'adore Pierre Bottero, et c'est pour cette raison que j'ai lu ce livre, alors que j'ai depuis longtemps dépassé l'âge du public ciblé. Et qu'est-ce que je suis contente de l'avoir fait ! On retrouve tellement sa plume, et plein de petites choses...

Un livre que je recommande pour petits et grands, car il s'agit d'une magnifique histoire.

Commentaire ajouté par PinkArelate 2014-04-30T15:04:13+02:00

Un livre que j'ai lu pendant le défi lecture durant mon année de CM1 si je m'en souvient bien. Très sympathique, et toujours aussi bien écrit...

Commentaire ajouté par Philla 2014-01-30T21:35:06+01:00

Un bon petit livre que j'ai découvert en CM2. Très sympas à lire ! :)

Commentaire ajouté par CrazyGirl 2013-08-22T12:14:04+02:00

C'est un bon livre fluide, facile et entrainant !

Princesse en danger

• France : 2006-04-05 - Poche (Français)

Ankhti l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-13T14:20:43+02:00