Avent toi : 25 jours pour s'aimer

Description ajoutée par Helsinkii 2023-11-10T17:05:26+01:00

Elsa, autrice de romans érotiques en panne d'inspiration, a une mission : préparer le mariage de sa meilleure amie. S'unir un 25 décembre, c'est un peu cliché pour cette solitaire déçue en amour, mais il n'y a rien qu'elle ne ferait pas pour son amie. La voilà donc partie pour Mistletown avec son ordinateur et son sarcasme sous le bras.

Sauf qu'elle n'avait pas prévu d'être confrontée à Gabriel. Avec son sourire contagieux et une passion débordante pour Noël, il est l'opposé total d'Elsa. Coïncidence ou farce du destin, ces deux âmes seront contraintes de cohabiter pendant 25 jours.

Extrait ajouté par AnG_L 2023-12-25T21:24:49+01:00

- L'ange de Noël est un con.

Le chauffeur de taxi me lance un regard d'incompréhension dans le rétroviseur tandis que je claque le clapet de mon ordinateur. Le mail de mon éditrice me reste en travers de la gorge. Trois mois pour écrire un roman, c'est trop peu. Enfin, surtout quand on se trouve en panne d'écriture comme moi. Elle est drôle, j'aimerais l'y voir. "Que l'ange de Noël t'offre l'inspiration !' Je t'en ficherais.

Je reporte mon attention sur le paysage enneigé qui défilé par la fenêtre et le véhicule s'arrête subitement au bord de la route. Le chauffeur se retourne vers moi avec un geste du bras :

- Eh voilà, ma p'tite dame !

- Vous rigolez ? Le village est au bout de la route !

- Oui, mais ce n'est pas assez déneigé. Ici, c'est le terminus.

Je n'ai pas le temps de protester davantage que je suis déjà les deux pieds dans la neige, à tirer mes valises en râlant :

- Punaise, je me caille les miches. Tu vas voir, les mariages tout blancs, c'est romantique. Je ne savais pas que la pneumonie, c'était magique...

Livre très sympa. A lire pendant les fêtes de fin d'année.

Je suis loin d’être une amatrice de romances de Noël, pourtant j’ai adoré Avent Toi !! Les personnages sont attachants et nous régalent de punchlines ! Entre Elsa et son sarcasme légendaire et Gabriel et sa répartie à toute épreuve, on sent que l’auteur a de l’imagination et beaucoup de ressources pour que le lecteur ne s’ennuie jamais ! L’alchimie entre Gabriel et Elsa est flagrante, on ne peut que vouloir les voir ensemble. Les codes de la romance sont là, mais repris avec beaucoup d’originalité et de belles idées de la part de l’autrice, donc je conseille fortement, que vous soyez friands ou non de romances de Noël ! Vous pourriez bien être très surpris !

Profitez d’ailleurs des périodes de Noël pour lire ce livre comme un bon chocolat chaud accompagné de sa chantilly : sans modération !!

❄️ Avent-toi : 25 jours pour s’aimer ❄️

Un bon petit livre réconfortant, prenant et dépaysant, un téléfilm de Noël comme on les aime.

Cette lecture tombait à pic, je voulais terminer mon année 2023 sur un roman tout doux, plein d’amour et sans complication. Tout était présent pour un moment de détente !

La plume de l’autrice à su me ravir grâce à sa beauté et sa fluidité, je l’ai terminé en à peine une journée.

J’ai particulièrement aimé le concept du calendrier de l’avent. Un chapitre = un jour.

Dans cette histoire, nous suivons Elsa, une autrice de roman érotiques en panne d’inspiration qui a pour mission : préparer le mariage de son amie d’enfance. La voilà donc partie pour Mistletown avec son ordinateur et son sarcasme sous le bras.

Sauf qu’elle n’avait pas prévu d’être confrontée à Gabriel. Avec son sourire contagieux et sa passion débordante pour Noël, il est l’opposé total d’Elsa. Coïncidence ou farce du destin, ces deux âmes seront contraintes de cohabiter pendant 25 jours. Que le décompte commence !

Les personnages sont touchants et attachants.

Le jeune homme, fleuriste de profession est bienveillant, joviale, doux, sensible et si solaire. Sa constante euphorie hivernale m’a séduite. Un amour !

Quant à l’écrivaine, notre Grinch, son côté grognon et ses répliques sarcastiques apportent une touche d’humour qui m’a bien fait rire. Elle porte bien son surnom : La reine des glaces !

La romance est belle, douce et tellement mignonne, même si un peu trop rapide, il manque cruellement de développement.

Zspace

J’en viens donc au petit point noir de cet ouvrage... Ne faisant que 228 pages, les événements, les échanges et les rapprochements sont vite expédiés. Chaque chapitre ne contient qu’une seule scène entre nos deux protagonistes, ce n’est malheureusement pas assez suffisant pour construire une relation !

Malgré tout, le cadre, le paysage et les habitants nous plongent dans une atmosphère Noëlesque. En fermant la dernière page, j’avais les yeux remplis d’étoiles et le cœur plein de guimauve.

Bien qu’elle comporte des défauts, ce fut un instant d’enchantement et de plénitude parfait pour ces derniers jours de l’année.

Commentaire ajouté par Azuriea 2024-01-28T22:33:12+01:00

J'ai ADORÉ ! Tout est là : les personnages attachants, les répliques drôles, l'ambiance de Noël ! Un pack complet d'une romance de Noël.

Elsa est têtue, Gabs est un chou a la crème. Les personnages secondaires sont attachants.

La plume est fluide, agréable, addictive.

Je me suis vraiment attachée aux personnages qui évoluent, mûrissent tranquillement.

C'est une lecture doudou. Un baume pour le coeur et un plaisir pour l'esprit.

❄️Elsa va partir au village de vacance de Mistletown afin de préparer le mariage de sa meilleure amie qui se déroulera le 25 décembre. Sa meilleure amie étant overbooke, elle lui a dressé une tâche à accomplir tous les jours jusqu'au 25 décembre. Qu'elle sera sa surprise quand elle verra apparaître un inconnu dans le même chalet qu'elle, qui n'est autre que Gabriel le cousin et témoin du marié, ils seront donc dans l'obligation de cohabiter ensemble pendant presque 1 mois et en bons futurs témoins qu'ils sont ils vont devoir s'entraider pour toutes les préparations festives.

❄️ 🅐🅥🅘🅢 ❄️

🅛🅔🅢 🅟🅔🅣🅘🅣🅢 +

L'histoire est belle et bien écrite, les personnages sont bien construis ( bien que je suis loin de porter Joshua dans mon cœur ! 🤢😅). Elsa je l'ai vu comme une personne battante et assez sûre d'elle. Gabriel est une belle personne également et il 'ma beaucoup ému avec l'histoire de sa maman 💔

🅛🅔🅢 🅟🅔🅣🅘🅣🅢 -

J' aime vraiment beaucoup les slow burn, donc ici tout à été beaucoup trop vite à mon goût. Dès le départ de l'histoire je me douté déjà de ce qu'il y allait se passer, c'était un peu le "cliché" Téléfilm de Noël. ( je vous l'accorde que je ne m'attend pas du tout à cette fin 😅). Mais je suis resté un peu sur ma faim, j'aurai aimé que l'histoire soit un peu plus détaillée et approfondit et pour la fin aussi je pense que j' aurai voulu en savoir + sur l'après de leur vie à deux.

Tous ces petits points - n'ont en rien gêné ma lecture et ne m'ont pas empêché d'apprécier ma lecture.

Commentaire ajouté par Karol29 2024-01-13T18:43:40+01:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Elsa, qui a pour mission de préparer le mariage de sa meilleure amie qui aura lieu de 25 décembre.

Déçu en amour, Elsa a perdu le goût de la féerie de Noël, mais elle est prête à tout pour rendre heureuse son amie.

Ce qu’elle n’avait pas prévu en revanche, c’est Gabriel.

Il est l’opposé d’Elsa et si cette dernière à perdu l’esprit de Noël, Gabriel lui est bien décidé à l’aider à le retrouver.

Ensemble, ils vont devoir chaque jour réaliser une tâche sous forme de calendrier de l’avent afin de préparer le mariage de leur proche.

Je me suis très vite attaché aux personnages, notamment à Gabriel que j’ai trouvé touchant par son histoire et sa façon d’être.

Il est solaire, souriant, attentionné et surtout, passionné par Noël.

Quant à Elsa, j’ai aimé son côté grumpy qui m’a beaucoup plu, elle évolue et je l’ai également trouvé très attachante.

La relation entre nos deux protagonistes est très jolie, elle évolue au fil des pages et ne va pas trop vite.

Une belle complicité va naître entre eux, j’ai aimé découvrir leur histoire et les suivre au fil de ma lecture.

On retrouve l’ambiance de Noël tout au long de notre lecture et j’ai vraiment adoré !

J’ai de suite été attiré par ce roman avec cette couverture que je trouve très belle, quant au résumé, il m’a intrigué et donné envie d’en découvrir plus.

Alors, je me suis laissé tenter par cette histoire et je ne le regrette absolument pas.

C’est une très belle découverte qui m’a permis de découvrir une nouvelle plume, celle de Manon.

Dès les premières pages, sa plume m’a conquise et m’a transportée jusqu’à la fin de ma lecture.

Elle est si fluide et addictive, aussi légère que captivante, bref, j’ai passé un agréable moment en compagnie d’Elsa et Gabriel que j’ai adoré découvrir.

Une jolie romance de Noël que je vous recommande.

Merci à l’auteure pour cette histoire 🤍

J'ai beaucoup aimé cette histoire, avec une romance de Noël toute douce et des personnages attachants ! J'ai adoré aussi le caractère sarcastique d'Elsa et la plume de l'autrice 🥰

Une romance doudou qui ressemble à un très bon film de noël

Je vous recommande cette romance de noël sans hésitation

Dommage que ça soit aussi court

[SEMI COUP DE 💖]

♡ Une romance de Noël beaucoup trop mignonne 🥰

♡ Absolument conquise par la couverture et le résumé, Avent Toi est la romance de Noël par excellence.

♡ Un petit Enemies to friends to lovers, énormément de douceur et de mignonnerie, de la fraîcheur, de l'humour, de l'amitié, de l'amour et bien sûr, un peu d'ambiance de Noël, que demander de plus? 👀

♡ L'évolution de la relation entre Elsa et Gabriel est adorable à souhait. J'ai adoré le personnage de Gabriel tout en positivité et très solaire.

♡ Et puis, on peut compter sur les personnages secondaires pour apporter un plus non négligeable à l'ensemble du roman 😉

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: La romance de Noël parfaite 👌🏼

C'est un livre idéal pour Noël et la période de l'Avent 🤩

Il est vraiment tout doux, mignon, totalement dans l'ambiance de Noël à 100 %, du début à la fin !

Ce qui m'a séduit au départ c'est le fait qu'il comporte 25 chapitres, donc que l'on peut le lire comme un calendrier de l'Avent ! Il me faisait déjà envie mais c'est ça qui m'a décidé à sauter le pas !

J'avoue que je peux avoir du mal à entrer dans un livre, il me faut parfois une centaine de pages pour y parvenir, mais avec celui-là pas du tout ! J'ai été tout de suite happé dedans, car en plus ça démarre sur les chapeaux de roues !

On a droit à quelques clichés tout au long du livre mais sans en faire trop, juste assez pour nous mettre dans l'ambiance d'une romance de Noël 😊

Dans l'ensemble cette romance est vraiment très agréable, très belle et contient tous les ingrédients que j'affectionne niveau romantisme 😍🥰

L'histoire d'amour est très jolie, on avance ni trop vite ni trop lentement. C'est un slow burn juste comme il faut 👌 J'ai beaucoup aimé la complicité qui se crée entre Elsa et Gabriel !

Les personnages sont très attachants, notamment Gabriel qui est très solaire, positif et touchant, notamment par son histoire. Autant qu'Elsa d'ailleurs, en qui l'on peut facilement se retrouver. Et il y a Elie aussi, qui est très mignonne et attendrissante 🥺

Côté humour ça passe vraiment bien, je n'ai pas trouvé ça lourd du tout !

Je dis cela parce qu'avec certains livres, cet aspect peut parfois être mal dosé ou indélicat, mais ici ça va à peu près tout le long ! De plus, c'est cohérent et naturel, et souvent très drôle ! Les protagonistes ont su préserver leur âme d'enfant, et c'est aussi ce qui est beau ❤

Je souhaite également mettre en avant la plume et le talent de l'autrice. De nombreux passages sont magnifiques, très romantiques et pleins d'amour. Nombre de scènes m'ont mis les larmes aux yeux tellement j'ai trouvé ça beau 🥺

Elle écrit vraiment très bien, sa plume est sublime et souvent poétique.

Je tiens aussi à mentionner la scène d'amour, car c'est la première fois que je trouve ce genre de scène écrite comme il faut. D'habitude ce sont juste des scènes de s*xe, qui ne laissent que peu de place aux sentiments. Là c'était l'inverse : l'amour devant, et juste ça. Et c'est rare de lire des scènes aussi belles que celle-là.

Il n'y a vraiment que peu de défauts dans ce livre. Je dirais seulement que l'intrigue avance peu lors de certains chapitres, et aussi que le but principal de l'histoire est légèrement mis de côté par moments. Hormis cela on voit que c'est un roman qui a été travaillé et réfléchi.

J'ai aussi trouvé que les chapitres étaient trop courts, mais ça ce n'est pas un défaut (au contraire même !), c'est juste que c'était trop bien 🤣 Je regrettais de "n'avoir le droit" (façon de parler) de n'en lire qu'un seul par jour, et j'avais tous les jours hâte d'être au lendemain pour découvrir le suivant 😝 D'ailleurs le 24e chapitre met en plein dans l'ambiance du réveillon ! À lire juste avant, effet garanti 😜👌

Je vous recommande donc sans hésiter cette romance de Noël qui ne saura vous décevoir ! Humour, magie de Noël et véritables sentiments sont au rendez-vous, un rendez-vous à ne pas rater !

pen86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T15:41:14+01:00