After (Roman graphique), Tome 1

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2022-05-11T23:01:44+02:00

Avant lui, elle contrôlait sa vie...

Tessa est une fille bien. Son petit ami, un garçon doux et sur qui elle peut compter, l'attend dans sa ville natale. Elle est ambitieuse, volontaire, et a une mère déterminée à la garder dans le droit chemin. Elle vient à peine d'emménager dans sa chambre de première année de fac quand elle rencontre Hardin Scott, les cheveux bruns en bataille, un accent anglais insolent et des tatouages sur tout le corps. Il est beau, sûr de lui et plutôt grossier, voire un peu cruel. Avec son arrogance et ses insultes, Hardin représente tout ce que Tessa devrait haïr, et c'est le cas... jusqu'au moment où son côté taciturne finit par avoir raison d'elle. Ce n'est alors plus qu'une question de temps avant qu'Hardin ne souffle sur les braises d'une passion que Tessa n'avait encore jamais connue.

Il va lui dire qu'elle est magnifique, affirmer qu'il n'est pas celui qu'il lui faut à coups de faux prétextes et d'absences injustifiées, encore et encore. Il se détournera d'elle, mais s'accrochera encore plus fort lorsqu'elle voudra aller de l'avant. En dépit de la désinvolture avec laquelle Hardin la traite, Tessa ne peut s'empêcher d'être attirée par sa vulnérabilité et est déterminée à révéler le vrai Hardin sous ce masque de mensonges.

Extrait ajouté par Evanna 2024-02-13T13:42:08+01:00

- Hardin ! Hardin, s'il te plaît, ouvre-moi !

- Tessa ?

- Hardin, je peux entrer ? Il y a un mec qui... Tu le connais ?

- Ouais... entre, ça vat mieux. Tu vas bien ?

- Oui... désolée, je ne savais pas où aller.

- Il ne t'a pas touchée ?

- Non, mais il a essayé.

Commentaire ajouté par Pacca 2023-12-27T20:45:02+01:00

After illustré

Un vrai plaisir de redécouvrir cette histoire sous ce format !!!

Il ne traite pas totalement le tome 1 d'origine donc hâte de voir la suite :)

Commentaire ajouté par Sabooksta 2023-12-04T12:40:07+01:00

After volume 1 - roman graphique écrit par @annatodd publié aux éditions @hugonewromance

5/5 ❤️‍🔥❤️‍🔥

Coucou le booksta, aujourd'hui, je vous parle du premier volume de la saga After adapté en roman graphique.

On connaît presque toute l'histoire de Tessa et Hardin, mais la découvrir sous un autre format est très rafraîchissant.

Les illustrations sont très jolies et m'ont permis une fois de plus de me plonger dans leur histoire (que j'adore) 🤌🏼

Les moments forts sont présents dans ce premier volume, ça reste assez léger, car on reste sous un format BD !

Je vous le conseille fortement, sans prise de tête et pas très long pour retrouver Tessa et Hardin, on les a tout dans notre cœur ces deux ! 🤌🏼❤️‍🔥

J'ai hâte de me procurer le deuxième volume

♡Tessa&Hardin♡

- Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Toi, tu fais sortir ce qu'il y a de meilleur en moi. Je veux que tu me trouves digne de toi.

Commentaire ajouté par Pris81 2023-12-04T00:56:30+01:00

Ce roman graphique est la deuxième adaptation de la saga After et elle est plus proche du livre que du film (même si j’ai aimé After : Chapitre 1). J’ai redécouvert l’histoire de Tessa et Hardin (l’intrigue, les personnages,…). J’ai hâte de découvrir la suite.

Cette saga a été une révélation lorsque je l'ai découverte.

J'ai tellement adoré, que j'avais tout lu en moins de 5 jours.

Alors, même si les films sont une catastrophe, j'avais envie de donner une chance à l'adaptation en BD.

D'abord, j'aime énormément les graphismes. Ils sont dans les tons pastels, très épurés.

Ensuite, les personnages sont bien représentés comme dans les livres (contrairement au film). Hardin a ses tatouages (et pas des malabars comme dans le film), il a également ses piercings qui ont une certaine importance tout de même. Chaque personnage est plus ou moins tel que je me l'était imaginé.

Alors même si l'histoire est un peu passée en revue pour certain passage, j'ai passé un super moment de lecture et hâte de découvrir le deuxième tome qui sort le mois prochain.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2023-11-07T15:55:57+01:00

Ayant lu les After il y a très longtemps, j’étais curieuse de découvrir la version roman graphique. On a le droit à une version condensée de l’histoire, ce qui est tout à fait normal, et reprend la moitié du tome 1 je dirais. Mais bon, même si les dessins sont géniaux, je crois que j’ai passé l’âge de lire After. J’avais oublié à quel point Tessa est énervante et que ses choix sont hyper illogiques. Alors oui, l’amour n’entre pas dans la logique mais là, c’était trop.

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-10-01T11:44:17+02:00

J'ai pu feuilleter le bouquin, les dessins sont jolis c'est vraiment pas mal.

Commentaire ajouté par Meels 2023-08-15T15:08:44+02:00

Un roman graphique que j'ai piqué dans la bibliothèque de ma petite sœur. Sympathique à lire au bord de la piscine. Je n'avais pas apprécié le roman que je trouvais très enfantin et avec beaucoup de longueur. Contrairement aux avis, je trouve qu'il est réduit mais ça évite les longueurs et les replays.

L’histoire : Nous suivons Tessa, en couple avec Noa. Elle va décrocher une place dans une fac et elle va devoir emménager sur place pour sa première année. Alors qu’elle avait jusque-là une vie bien rangée, elle va rencontrer Hardin Scott. Même s’il paraît odieux et cruel, elle va tout de suite craquer pour ce bel anglais. Il est son opposé et pourtant elle ne peut s’empêcher de penser à lui. Entre raison et sentiments, Tessa fera-t-elle le bon choix ? J’ai adoré cette romance. J’avais eu un beau coup de cœur pour le premier roman puis le deuxième m’avait déçu. Cependant, j’ai vu tous les films et j’adore l’adaptation qu’ils en ont faite même si elle est bien loin des livres. Dans cette adaptation en BD, l’histoire est très fidèle au roman et j’ai apprécié découvrir en images tout ce que je m’étais imaginé.

Les personnages : Tout d’abord, Tessa. Ce premier tome va être rempli de changements pour elle et ses certitudes vont voler en éclats. J’ai aimé la voir évoluer et changer au fil de la BD. C’est une femme qui m’a énormément touché que ce soit dans cette adaptation BD, dans les films ou dans les romans. Elle est à l’écoute des autres et elle est bienveillante même si elle garde son caractère. Ensuite, Noa, il m’a fait beaucoup de peine, le pauvre, il n’a rien demandé et se retrouve devancer par Hardin, on le sait dès le départ que la romance ne va pas être avec lui, mais quand même, cela m’a blessé pour lui. Quant à Hardin, il est difficile de penser quelque chose de lui dans cette première BD, car elle ne retrace pas tout le premier roman, seulement une partie. Or, il évolue beaucoup et on en apprend plus sur lui au fil des tomes. C’est un personnage assez controversé que l’on peut aimer autant que l’on peut le détester pour son comportement parfois égoïste et cruel. Cependant, il n’a pas un mauvais fond et au final, toutes ses erreurs montrent un manque de confiance en lui et une âme torturée. Lors de son arrivée à la fac, on va rencontrer divers personnages comme Stéph, la colocataire de Tessa et amie d’Hardin, elle est vraiment attachante et j’ai aimé la redécouvrir. On découvre également Molly, franchement à part dire que c’est une peste je ne sais pas quoi vous dire de plus, elle est détestable de début à la fin. Enfin, mon personnage préféré de cette saga : London. C’est le demi-frère d’Hardin et il va devenir très proche de Tessa, mais vraiment en amitié, pas d’ambiguïté entre eux. Je l’ai adoré, il est bienveillant, doux, attentionné et à l’écoute. Vraiment, il est juste incroyable !

La plume et les dessins : Pour finir, comme pour le roman j’ai aimé retrouver la plume de Anna Todd à travers des bulles, le récit est fluide et l’écriture est légère. Le dessin apporte un plus à l’histoire et nous permet de mettre un visage sur des noms, j’ai trouvé qu’il collait parfaitement aux représentations que je m’étais faites.

En résumé, j’ai adoré cette redécouverte de la saga. J’ai hâte que les autres titres soient publiés, car même si j’ai arrêté la saga en romans, je pense lire toutes les BD, car cela se lit plus vite et j’aurai peut être moins cette impression de longueur comme j’ai eu dans le deuxième volume. Je sais que cette saga est critiquée et qu’elle obtient des avis mitigés. Cependant, moi je l’aime beaucoup et je vous la recommande tout de même. Évidemment, il faut avoir le recul nécessaire pour la lire et toujours penser que ce n’est que de la littérature, que ce n’est pas la vraie vie et éviter de mettre cet ouvrage entre des mains innocentes. Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures et moi j’attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Lou-30 2023-05-08T00:05:00+02:00

Contente de redécouvrir l'histoire dans ce format, on ne retrace que quelques passages donc beaucoup sont coupés, ce qui est dommage, surtout que les coupures sont très abruptes, mais cela reste cohérent.

Aussi, je ne suis pas la plus grande fan du style artistique, mais les dessins ont tout de même un charme.

Je pense que c'est vraiment un livre à lire pour tous les fans de la saga comme moi, après tout c'est toujours sympathique de revoir ses personnages préférés sur plusieurs supports différents, mais cela ne reste pas transcendant, loin de la multitude d'émotions que nous procurent les romans !

C’est la sortie du moment que j’attendais avec impatience. Je ne pouvais pas passer à côté de cette édition en format graphique. After est vraiment, pour moi, la saga qui m’a fait plonger dans la romance (et dire que je la lisais sur wattpad à l’époque !).

J’ai beaucoup aimé ce format. C’est la première fois que je lis un roman graphique, autre que les bandes dessinées. Les graphismes sont super beaux. Les couleurs, les dessins, les dialogues,… c’est très bien fait.

J’ai adoré le fait que nous ayons l’histoire accompagnée de visuels. Je trouve que ça nous plonge encore plus dans le roman et nous pouvons vraiment nous rendre compte et voir les expressions du visage des personnages face à certaines situations. C’est très intéressant.

L’essentiel de l’histoire est présente. Evidemment, il manque les détails par rapport à certains dialogues et les pensées des personnages, mais ce n’est pas dérangeant. Par contre, ce premier volume ne regroupe pas l’entièreté du premier tome du livre. La fin ne s’arrête donc pas au même moment.

C’est un petit peu dommage, mais je comprends ce choix, car cela laisse tout de même un peu de suspens pour la suite du roman et pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire.

Au niveau des personnages, j’ai bien aimé voir comment l’auteure les avaient imaginés visuellement. Ce que j’ai énormément apprécié, c’est que, grâce aux couleurs notamment, on voit la nette opposition entre Hardin et Tessa. J’ai beaucoup aimé ce contraste entre les deux car, en plus des dialogues, on peut voir leur différence de caractère.

Pour terminer, j’ai beaucoup apprécié la dernière partie sur les coulisses du roman. On en apprend beaucoup plus sur les personnages et on découvre l’énorme travail de recherches qu’il y a eu pour concevoir ce roman. C’était vraiment très intéressant.

Même si maintenant, je n’idéalise plus la romance entre les deux personnages contrairement à avant, cela reste une très bonne lecture. L’histoire est fluide et très rapide à lire. Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore plongé dans ce roman ou qui souhaite le lire sous un autre format, je vous le recommande.

After (Roman graphique), Tome 1

• France : 2022-05-10 (Français)
  • Canada : 2022-08-15 (Français)