Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes d’Henri Dufaux, Tome 1 : Bain de sang



Résumé

Un bain. Du sang. Un cadavre qui baigne dans le sang… Beaucoup de sang.

Beaucoup trop pour une seule personne.

D’où vient tout ce sang? Où sont les autres corps? Pourquoi le bain est-il exposé dans une vitrine?

Au cours de son enquête, l’inspecteur Henri Dufaux croisera notamment des trafiquants d’êtres humains, un mafieux pianiste et philosophe, un ministre adepte de galipettes thaïlandaises, une psychanalyste gentiment sarcastique et un producteur porno qui veut sauver l’Occident…

Croiseront également son chemin: un militaire multidécoré résolument misogyne, une icône de l’art hypercollectif, un pasteur pro-vie qui se prend pour mère Teresa et un homme d’affaires ayant la conscience d’un requin qui aurait suivi des cours de droit…

Dufaux tombera aussi sur un nombre inquiétant de cadavres, en plus de devoir composer avec l’étonnante Lydia Balco, accessoirement directrice adjointe au SCRS.

Par chance, pour l’épauler, il pourra compter sur son épouse, récemment décédée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Parce que ce n’est pas vraiment une méthode. Plutôt une attitude. Une propension à me méfier de la vérité autant que des mensonges. Particulièrement des évidences qui s’imposent trop facilement, des vérités partielles qui servent à masquer tout ce qu’elles ne disent pas…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je dois avouer qu’en regardant la couverture du roman, j’étais quelque peu craintive. J’avais l’impression que j’allais plonger au sein d’un univers particulièrement sanglant. Il est vrai que les meurtres donnent des frissons dans le dos, mais dans l’ensemble, l’enquête est loin d’être aussi glauque que je le croyais avant d’ouvrir le bouquin.

D’ailleurs, les personnages apportent un peu de légèreté au sein de ce récit. Que ce soit Dufaux qui échange dans sa tête avec sa femme décédée ou bien ses jeunes au sein de son équipe, ils ont tous su me faire sourire à un moment ou à un autre. Je suis tombée totalement sous le charme de ces personnages.

En ce qui concerne l’enquête, j’ai apprécié suivre les étapes de la résolution de tous ces meurtres, mais j’avoue ne pas avoir été surprise quant au dénouement. J’avais quelque peu l’impression de voir arriver les événements! Par contre, il est intéressant de découvrir les talents de tous les membres de cette équipe hors norme et comment ils en viennent à trouver les liens qui relient le tout ensemble.

Même si la fin était quelque peu prévisible, il n’en reste pas moins qu’elle a su piquer ma curiosité et j’aurais bien aimé lire la suite immédiatement. Je me demande comment Dufaux réussira à gérer ce qu’il vient de découvrir.

Ce premier tome fut une jolie découverte. Je suis tombée sous le charme de la plume de cet auteur et de ses personnages si singuliers. Il n’y a pas deux équipes d’enquêteurs comme celle-ci, c’est certain!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas réussi à lire ce tome jusqu'à la fin. Je ne dirais pas que c'était une mauvaise écriture ni une mauvaise idée, seulement je me suis rapidement ennuyé. L'enquête, qui était à la base intrigante, n'avançait pas et je n'arrivais pas à m'intéresser aux personnages. C'est dommage parce que je trouvais le résumé et la page couverture tentante !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai pu lire dernièrement. Il faut bien parfois se tromper. Sans saveur particulière. Une déception, je n'ai pas envie d'en parler plus.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes d’Henri Dufaux, Tome 1 : Bain de sang

  • France : 2016-11-17 (Français)

Activité récente

Jake_ch l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-03T16:34:21+02:00

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode