Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Natalya et Victor Prose, Tome 3 : Machine God



Description ajoutée par ButterflySpiritAbby 2017-02-16T14:54:21+01:00

Résumé

Qui avait intérêt à crucifier Mgr Ignatius Feelgood? Et pourquoi a-t-on présenté sa crucifixion en spectacle sur tous les écrans de Times Square?

Calvin Chase, inspecteur du NYPD chargé de l’enquête, en a rapidement plein les bras. Les réseaux sociaux et les médias s’emballent. On accuse les musulmans. D’autres meurtres suivent. Des groupes radicaux, chrétiens et autres, se mobilisent. Des politiciens magouillent… Est-ce le début du djihad en terre américaine? Un complot des services secrets? L’amorce d’une guerre de religion?

Natalya, une tueuse recyclée dans l’humanitaire, s’infiltre dans l’enquête. Deux autres meurtres-spectacles se produisent, à quelques jours d’intervalle. Comment arrêter cet engrenage? Et qui donc est le cerveau derrière ces actes terroristes? Rapidement, un nom émerge, Victor Prose. Les preuves de son implication se multiplient. Mais il demeure insaisissable… Prose est-il vraiment devenu ce terroriste dont la tête fait la une de tous les médias?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Vingt minutes plus tard, Prose était dans le bureau de Morane.

Il remarqua une bouteille de champagne dans un seau à glace, sur une petite table couverte d’une nappe, près de la fenêtre. Deux flûtes et un bouquet de fleurs complétaient l’arrangement.

Morane saisit son regard.

— Le grand jour approche, dit-il en guise d’explication. Deux ans d’association, ça se fête.

— Une association qui a commencé par un enlèvement, qui a été suivi d’une séquestration.

— Vous me peinez, fit Morane. Moi qui ai toujours eu le plus grand respect pour vous !

— C’est la raison pour laquelle vous m’avez confié à votre amie Aïsha quand je suis arrivé ? répliqua Prose.

— Vous a-t-elle maltraité ?

— Physiquement ? Non.

Quand il voyait Morane en personne, l’esprit de Prose revenait à sa première rencontre avec lui, dans ce même bureau. Et à celle qui avait suivi, avec Aïsha. Il s’étonnait chaque fois de tous les détails dont il se souvenait.

Prose se rappelait l’odeur de médicament dans la salle de réveil. Puis les explications de la chirurgienne… Sans savoir pourquoi, il n’avait jamais été entièrement convaincu par ce qu’elle lui avait dit. Aujourd’hui encore, il se demandait ce qu’on lui avait vraiment fait…

La vivacité de ces souvenirs était sans doute un effet du choc qu’il avait eu de découvrir qu’il avait été enlevé par un individu qui portait son propre visage en guise de masque, puis d’apprendre que son ravisseur entendait le garder prisonnier pendant plusieurs années juste avant d’être envoyé en salle d’opération.

On aurait voulu le traumatiser, qu’on ne s’y serait pas pris autrement.

Prose cligna des yeux. À travers la fenêtre, en face de lui, le soleil l’éclairait directement. Son interlocuteur, par contre, était à contre-jour. Prose devait plisser les yeux pour le regarder.

C’était une de leurs rares rencontres directes. Comme dans leurs discussions sur Skype, Morane portait un masque qui faisait de lui le sosie de son invité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Natalya et Victor Prose, Tome 3 : Machine God

  • France : 2019-10-31 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode