Batman & Robin, Tome 1 : Tueur né

Description ajoutée par Otsu 2014-11-26T16:57:32+01:00

Batman a toujours eu à ses côtés un Robin, mais pour la première fois, Bruce Wayne fait équipe avec la chair de sa chair : le turbulent Damian Wayne. Élevé par la Ligue des Assassins, ce dernier tente tant bien que mal de se montrer digne de son père, mais l’arrivée de Morgan Ducard va l’amener à faire un choix cornélien.

- Je ne veux pas finir comme Ducard…sans boussole morale, je ne veux pas devenir comme lui. Je veux être comme toi, j’ai toujours voulu être comme toi…Mais parfois je ne sais pas ce que je suis, ni qui je suis…

- Tu es mon fils, et ce que je veux, c’est que tu deviennes le meilleur Damian Wayne que tu puisse être.

Bon je n'aime pas trop le personnage de Damian mais enfin il s'adapte pas trop mal à Gotham et représente un nouveau défi pour Batman. Ce premier tome a d'ailleurs pour but de développer la relation père fils et les difficultés que les deux doivent surmonter pour s'adapter à l'autre. C'est la transition entre le couple Dick Damian et Bruce Damian. Du coup l'intrigue principale se concentre la dessus et les auteurs marquent bien la difficulté pour Damian d'aller au delà de la programmation que sa mère lui a fait subir.c'est intéressant et on suit l'histoire assez facilement. Du coup le méchant n'est pas si charismatique et bien que l'intrigue secondaire soit intéressante elle n'est pas développée autant qu'elle aurait pu. C'est dommage parce qu'on perd la dimension Batman justicier pour un Batman père mais je suppose que c'était le compromis idéal pour cette série fatalement centrée davantage sur la relation Batman et Robin que sur les enquêtes et le combat du crime de Batman...

Rien de particulier à dire côté dessin.ils sont bien réussis et les couleurs collent assez bien avec des dominantes sombres pour Batman et des dominantes chaudes pour robin à l'image de son costume. De ce côté là l'album est agréable à lire et à feuilleter.

Un excellent premier tome où l'on découvre un nouveau Robin alias Damian Wayne! Un Robin pas comme les autres!

J'ai adoré ce tome, les dessins sont magnifiques et l'histoire vraiment intéressante. Le duo Bruce/Damian est super, drôle et compliqué. J'ai hâte de lire la suite ^^

J'aime beaucoup le personnage de Damian divisé entre l'éducation de sa mère et de son père, et qui aimerait bien trouver sa place. Cela fait de se personnage, un Robin des plus interressant.

Commentaire ajouté par LSGI 2015-03-18T16:10:27+01:00

J'ai bien aimé ce tome. Il est facile à lire.

J'adore Alfred... ça a beau ne pas être le personnage le plus important, sans lui un Batman ne serait pas un Batman.

J'ai bien l'idée du fils violent et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par ewen45 2012-10-03T13:33:39+02:00

Un très bon comics signé Peter Tomasi et Patrick Gleason. Juste un peu long pour commencer et après, c'est super. Bref, Rien à dire

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T10:54:30+01:00
Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T05:36:29+01:00
Galah le place en liste or
2018-03-08T00:35:01+01:00
RUBfel le place en liste or
2017-10-30T18:05:56+01:00
nat6432 l'ajoute dans sa biblio or