Bloom

Description ajoutée par Gkone 2022-12-06T20:51:45+01:00

Les difficultés, Lioubov connait. Misère et galères familiales sont son lot quotidien. Sans elle et son boulot de serveuse dans cette petite ville de Russie, sa famille ne pourrait pas garder la tête hors de l’eau. Malgré tout, elle a confiance en l’avenir. Il sera lumineux, elle le sait.

Et puis elle est obligée de devenir Bloom.

Le malheur, Liam le porte sur ses épaules. Il a tout perdu un jour de mauvais temps. Depuis, ses journées s’écoulent au fil des tatouages qu’il effectue pour ceux qui s’aventurent dans cette petite ville côtière de l’Angleterre. Il ne croit plus en l’avenir.

Et puis il rencontre Bloom.

On l’a enlevée, elle doit porter la marque de celui qui sera son maître, un tatouage.

On le contacte pour un travail, un tatouage. Une condition : ne pas poser de questions.

Deux êtres qui vivent aux antipodes.

Deux êtres qui ont perdu l’espoir.

Une lutte, un combat, du désir, de la passion...

Et si un tatouage pouvait tout changer ?

Découvrez cette romance à suspense aussi intense qu’émouvante et rencontrez Bloom... Vous n’en sortirez pas indemnes !

Commentaire ajouté par lescopinesselivrent 2024-03-09T15:10:55+01:00

Ce roman est un gros, un très gros coup de cœur pour moi! Et encore je crois que le mot n'est pas assez fort!

Ça fait un moment que mon cœur n'avait pas été malmené par autant d'émotions!

On ne sort clairement pas indemne de ce livre!

Liam, tatoueur talentueux, mais profondément marqué par la vie...

Lui qui a tout perdu un jour de tempête, et qui lutte pour survivre chaque jour...

Il n'aurait jamais du se retrouver au centre de cette histoire.. Sa vie bascule lorsqu'il rencontre Bloom.

Cette fille....qui ne voulait pas de tatouage.

Bloom est tellement attachante.

Cette jeune fille arrachée à sa famille qui va devoir se battre contre le destin qu'on lui réserve...

Cette fille si fragile, qui passe par de nombreuses épreuves difficiles...

J'ai tellement pleuré, trouvé son sort si injuste.

J'ai également beaucoup stressé. Impossible de savoir à l'avance, de deviner ce que nous réserve l'auteure tellement il y a de revirements de situation!

L'espoir m'a sauvée.. L'espoir d'un happy end pour tout le monde..

Ce roman est si bien écrit, la plume de l'auteure est juste incroyable! Foncez!!

Commentaire ajouté par addict_romance_thriller_06 2023-11-14T14:06:18+01:00

Je suis obligé de vous écrire ma chronique en direct ! De poser mes mots car même s'il ne seront jamais assez forts pour transmettre toutes les émotions par lesquels je suis passée en le lisant, il faut que je le fasse de suite.

J'ai eu un énorme coup de foudre pour cette histoire merveilleuse. Je l'aime d'amour ! Il fait partie de mes plus gros coups de cœur 2023 !

Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions possibles, des questionnements (dans quoi je m'embarque) car a vrai dire le résumé veut tout dire mais rien dire à la fois car je ne m'attendais pas à lire une histoire comme telle, du dégoût ( si vous m'auriez vu, j'ai grimacé un bon nombre de fois et ce n'était pas beau à voir 🤣), de la peine, des hauts le coeur, mais aussi tellement de stress ( je n'ai jamais été aussi stressé qu'en lisant ce roman - je n'ai pas besoin d'un rdv chez le medecin, c'est bon grâce à toi Sissy je sais que mon cœur fonctionne bien, car un bon nombre de fois j'ai retenu ma respiration, j'ai même arrêter de respirer pendant ma lecture) c'est un bon test pour notre coeur 🤣, j'ai eu des frissons, de l'espoir, mais aussi des larmes de joies, un bon nombre de larmes de peine !

Une parenthèse sur les personnages ils sont tellement attachants ( bon pas tous sinon ce n'est pas drôle ) certains étaient pleines de surprises ! Mais surtout je n'avais pas envie de les quitter ! J'aurai voulu que cette histoire ne s'arrête jamais !

C'est un roman absolument sublime !

Parlons de la plume de Sissy elle est absolument incroyable ! Continue de nous écrire des romances comme ça ! J'en veux tous les jours !!!

Je vous donne juste deux mots qui je l'espère vous donneront encore plus envie de découvrir ce roman c'est : Trafic d'humain.

Non mais vraiment ! N'attendez pas 6 mois pour le lire, mais sortez le vite ! Car si vous l'avez c'est qu'il vous a attiré et si vous êtes tenté avec ma chronique il est impossible de le regretter ! Une fois commencé il vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement final !

Commentaire ajouté par Carine-68 2023-08-05T14:30:34+02:00

Lioubov, est une jeune russe, qui vit avec les siens. Sans son salaire de serveuse, qu’elle ramène à ses parents, jamais ils ne pourraient survivre, son père dilapidant le peu qu’ils possèdent. Un jour en rentrant chez elle, elle découvre qu’elle doit quitter le domicile familial pour débuter une nouvelle vie dont elle ne veut pas. C’est le cœur meurtri qu’elle est obligée de quitter les siens, et de changer d’identité. Dorénavant, on la prénommera Bloom. Pourquoi elle ?

Bien loin de la Russie, vit Liam, un tatoueur de profession, au vécu difficile. Il y a 5 ans, il a perdu ce qui lui était le plus cher. Aujourd’hui, il se contente de son travail, de ses pintes de bière qu’il déguste tout en jouant aux échecs avec son ami Philippe chez Dwayne et parfois, rarement des coups d’un soir, le dernier avec Sarah

Rien ne laisser présager que leurs routes allaient se croiser, et surtout que cela allait changer leur devenir.

Ce roman est le premier que je découvre de Sissy Batzy, et je dois dire que j’ai succombé à sa plume. Elle nous entraîne des bas-fonds de la Russie où la vie est plus que modeste à ce petit coin de vie, Ivyston, petite ville côtière Anglaise, pour vivre une belle histoire. Une romance rythmée comme le mouvement des vagues, tantôt paisibles, tantôt en pleine tempête. Un vécu difficile, les images troublantes, qui nous traversent l’esprit, qui s’imprègnent en nous, qui peuvent nous saisir d’effroi, mais aussi une rencontre pleine d’espoir, de bons sentiments et de retournement de situation. Concernant les personnages, l’auteure a su travailler sur le caractère autant des protagonistes principaux que sur les secondaires de façon délicieuse, je m’y suis attachée pour certains comme j’ai pu en détester d’autres. Ce sera pour moi, un romance coup de foudre que je vous invite à découvrir vous aussi.

PS : j’aimerais beaucoup découvrir l’histoire de Sarah et Soan

Commentaire ajouté par Laurence-22 2023-06-10T17:40:44+02:00

Lioubov, qui veut dire amour en russe, est une jeune femme vendu par son ivrogne de père contre un chèque conséquent. Très tôt elle apprend à vivre avec le minimum, à se dévouer pour ses frère et travaille pour une misère. Elle échange son corps au près de son amant/voisin pour avoir de la nourriture. Elle est mâture et accepte son destin, même si elle ne renonce pas à gagner sa liberté.

Liam, un homme endeuillé, vit seul dans un phare, près de cet océan qu'il aime autant qu'il déteste. Il incarne l'homme bourru/attachant, qui survit après un drame. Malgré quelques relation, son cœur tient à distance toutes personnes. Il est un tatoueur avec un grand talent dans un petit bourg avec le minimum pour vivre.

La relation est un slow burn, avec des notions d'interdit et de barrière de la langue.

Je ressors de cette lecture très mitigée. Pour commencer, c'est présenté comme une romance à suspense, mais dans l'ensemble je n'ai pas ressentis cette atmosphère là. J'ai plus eu des sensations de longueurs. Il a fallu parvenir aux derniers chapitres pour des enchaînements de situations, des doutes et même un peu de suspense. Il y a quelques évènements sombre tout du long, mais séparé par beaucoup de temps calmes. De plus, concernant le personnage féminin je n'ai pas réussi à comprendre certaines de ses actions, notamment une, qui m'a complètement fait décrocher. Malgré son caractère, je ne me suis pas attaché à elle. Puis concernant la romance, un slow burn, donc un fonctionnement que j'apprécie, ici je n'ai pas perçu les émotions entre eux, ni leur attirance. Finalement je crois que je me suis attaché à leurs caractère froid et distant (surtout de Liam) et que ça n'a pas évolué de mon côté. Pour le personnage masculin, j'ai trouvé qu'il était bien développé, que l'histoire de deuil prenait suffisamment de place et alimentait bien les différentes émotions et difficultés du personnages. Pour conclure, je pense que malgré des éléments censés me plaire (slow burn, un personnage masculin torturé) je n'ai adhéré à ce livre, mais chacun ressent les choses différemment.

Commentaire ajouté par Nerysr8 2023-05-28T02:31:32+02:00

J'ai hésité entre or et argent. C'est une histoire qui mérite beaucoup plus de visibilité. C'est le deuxième que je lis de cette auteure et sa plume est vraiment agréable et fluide. Le slow burn est présent 🤤 Le suspens aussi ! J'ai fini très vite car je voulais savoir le fin mot de cette histoire. On passe par toutes les émotions de la tristesse, de la joie, de la frustration... J'ai été très attaché au personnage même si je me suis sentie détachée de l'héroïne. J'ai trouvé quelques passages survolés et pas vraiment détaillés. Outre cela, j'ai vraiment beaucoup aimé. Une histoire touchante et marquante. Puis les thèmes abordés sont originaux et plaisants. C'est différent de ce qu'on peut lire habituellement et ça fait du bien

Commentaire ajouté par Zoe-87 2023-03-18T19:15:11+01:00

TW: violence physique, verbale et sexuelle, traffic humain

Globalement, j’ai passé un bon moment avec cette romance sombre! 🖤

C’est un véritable page turner, quand je m’y mettais, j’avais du mal à le lâcher, particulièrement dans le dernier 30% du roman qui ne cesse de monter crescendo dans l’intensité!

Je me suis vite attachée aux personnages! J’ai éprouvé de frustration pour la situation dans laquelle Bloom est plongée malgré elle et j’ai été touché par le passé douloureux de Liam. 🥺

Bien que j’ai aimé les personnages dans leur individualité, j’avoue n’avoir pas été convaincue par leur romance comme je croyais que je le serais lorsque j’ai lu le résumé. J’ai trouvé ça doux et sincèrement beau, mais je ne crois pas avoir été remuée comme je l’aurais du.

Par moment, j’ai eu du mal à suivre le fil des réactions des protagonistes. Une seconde, j’étais vraiment touchée par ce qu’il se passait et, la seconde suivante, je me demandais comment c’était possible que le personnage réagisse comme elle/il le faisait. Un petit manque de constance dans la psychologie des personnages qui est, je pense, en cause dans le fait que je n’ai pas adhéré à 100% à la romance, mais rien pour m’empêcher d’aimer l’ensemble, car le suspense est vraiment captivant! C’est d’ailleurs ce qui m’a complètement gardée au bout de ma chaise tout au long. Je voulais sans cesse savoir ce qui allait se passer dans le chapitre suivant! Ça et la plume très agréable de l’auteure ont vraiment contribué à me faire aimer ce livre!

Les événements du roman ne sont pas toujours évidents à lire, certaines scènes sont très dures, donc je précise que c’est pour un public averti! Ces passages sont d’ailleurs assez bien exécutés pour que j’ai pu ressentir un total dégoût envers certains personnages!

Bref, malgré quelques petites incohérences, c’est un autre roman de Alter Real qui m’a fait passer un excellent moment de lecture! ❤️

Commentaire ajouté par Mandowars 2023-03-12T20:04:36+01:00

Je n’ai pas du tout accroché j’ai laissé tomber à la moitié du livre et encore en lisant en diagonal !

Trop d’introspection des personnages il y’a très peu de dialogue et je n’ai accroché ni avec Liam ni avec bloom j’ai trouver que ça trainait en longueur rien que quand bloom se cache il n’y a rien d’intéressant à part qu’elle ressasse qu’elle veut revoir sa famille et Liam qui pense a sa femme bref je n’ai pas été au bout je pense avoir perdu assez de temps avec ce livre qui n’ai pas fait pour me plaire mais qui plaira à d’autre

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-03-10T07:52:40+01:00

Lioubov est une belle russe, blonde aux yeux bleus une vraie poupée , elle travaille comme serveuse pour essayer d'aider au mieux sa famille mais c’est sans compter sur son père qui dilapide l’argent.

Quand elle apprend que son père l'a vendue, pour elle c’est le début de la descente aux enfers.

Liam est grand tatoué a une carrure et un physique de viking, il a perdu des êtres chers et depuis il vit en reclus, il est un tatoueur reconnu et adore son travail la seule chose qui l’aide à sortir la tête de l’eau.

Quand son ami a qui il doit un énorme service lui demande de tatouer une jeune femme il ne se doutait pas ce que ça allait impliquer pour lui .

Lioubov est devenue Bloom et ne rêve que d’une chose s’enfuir pour échapper au destin qui lui est réservé et qui n’est pas reluisant.

Bloom va t’elle réussir à s’enfuir ?

Liam va t’il comprendre ce qu’il lui arrive avant qu’il ne soit trop tard ?

Un livre qui nous brise le coeur.

Une plume très prenante, addictive, qui nous entraine dans une histoire triste, qui fait mal au coeur, qui nous détruit petit à petit qui nous tient en haleine, qui nous fait espérer et nous fait vibrer.

Des personnages forts en caractère, détruits, perdus, qui ne veulent que une chose s’en sortir, réussir à échapper à un destin funeste, qui ne rêve que d’un avenir meilleur enfin pour Bloom, elle rêve aussi d’amour mais va aller de désillusion en peur en doute en cauchemar surtout quand elle va connaitre a qui elle est vendue, je comprends son comportement et certains de ses gestes surtout quand on voit ce qu’elle subit.

Liam est beau hot mais on a envie de le remuer de lui secouer dans les plumes oui il a vécu un drame qui marque à vie mais la vie ne s’arrête pas et certaines paroles font mal et laissent des traces et nous font perdre espoir.

Un livre coup de coeur, qui tout du long est juste génial on suit leur histoire leur débat intérieur avec peur doute et aussi des étoiles dans les yeux, on veut le meilleur pour eux mais rien ne va se passer comme on l’espérait il va même y avoir des dégâts, certains n’ont aucune morale et vont même très loin dans leur délire, on va avoir mal pleurer pour certaines personnes, d’autres vont se révéler une aide précieuse mais pas que, on va les voir combatifs, prêts à tout pour aider, d’autres vont se découvrir une morale.

Un livre qui nous réserve des surprises du début à la fin qui nous fait vivre des montagnes russes, qui joue avec nos nerfs nos sentiments et j’adore ça.

Commentaire ajouté par Les_tapageuses 2023-02-27T15:13:02+01:00

Pour moi c’est un coup de coeur ! Je suis passée par toutes les émotions et je ne pouvais pas décrocher ❤️

⚠️Trigger Warning, on est dans une dark. Bloom vit des choses très dur et certaines scènes peuvent être très compliquées à lire donc pour un public averti.

Bloom m’a ému, touché et je ressors admirative de ce petit bout de femme qui a été tellement forte face à tous ce qui lui est arrivée. Elle m’a fait réfléchir sur beaucoup de choses et je me suis attachée à elle dès les premières pages 😊

Liam est exactement le protagoniste masculin que j’aime dans une romance. Son histoire et son passé l’ont rendu profond et complexe et c’est tout ce j’aime 😍

Pour moi ce livre est le combo de tout ce que j’aime : on retrouve beaucoup de psychologie et des tropes que j’aime particulièrement 🥰

Découverte de la plume de cette autrice et coup de coeur ! ❤️

Je pense qu’il est donc évident que pour moi c’est une pépite ce livre, je le conseil

Loriane

Insta / TikTok : les_tapageuses

Commentaire ajouté par Catherine-113 2023-02-24T22:05:50+01:00

Un peu mitigée. L'histoire était prometteuse. Mais les personnages, j'ai moins aimé. Belle plume cependant et magnifique couverture.

Bloom

• France : 2023-02-03 (Français)