Carpe Diem, Tome 3 : Lexie Life

Description ajoutée par setup 2021-11-30T17:12:28+01:00

Depuis que Noah a été recruté par Chase comme serveur au Carpe Diem, il reprend sa vie en main loin de la drogue et des trafics. Seules deux femmes comptent : sa mère et sa sœur, les autres ne servent qu'à le conforter dans son statut de tombeur. Mais quand Lexie débarque, les limites qu'il s'était fixées deviennent floues.

A priori, Noah n’a pas le profil du gendre idéal. Et malgré les apparences, Lexie est loin d'être une jeune femme innocente. Pour protéger ce qu’il reste de sa famille, elle est prête à tout. Même si cela veut dire vivre dans l’illégalité.

Extrait ajouté par anonyme 2021-12-22T18:32:41+01:00

« Je me suis sentie comme ivre, ivre de bonheur, ivre de lui. Des milliers de papillons ont déployé leurs ailes dans mon cœur et dans mon ventre. »

Commentaire ajouté par Emma-14 2022-09-06T09:54:14+02:00

Une belle lecture et conclusion de cette trilogie ❤️

Je dois avouer que j'ai préféré le personnage de Lexie à tous les autres. Son histoire m'a beaucoup plu ce qui a fait que je voulais toujours en savoir plus.

La plume de l'auteure est toujours très agréable et sans fioritures.

J'ai adoré l'épilogue commun pour tous les tomes avec un point de vue d'un personnage auquel on ne s'attendait pas.

C'est avec le cœur lourd que je quitte aujourd'hui, les personnages du Carpe Diem ...

Je me suis vraiment attaché aux personnalités de chacun, ainsi qu'à la plume de Sissi !✒️

▫️

L'histoire est très prenante dans le Tome 3!

On a une jeune femme , ksenia/Lexie qui est un peu perdu, peu sur d'elle au début de l'histoire. Vivant des moments difficiles dans sa vie à cause d'un père alcoolique elle va devoir s'occuper ensuite de sa petite soeur.

Au fil de l'histoire, Lexie devient plus sur d'elle , mais toujours avec une touche de timidité, on s'attache très vite à elle. 🍂

▫️

Noah , quand à lui elle un homme qui aime la compagnie des jolies femmes, qui ne prend rien au sérieux de peur d'être déçu.

Il va très vite tombé sous le charme de la jolie russe , tout en restant délicat avec elle.

Au fil de la romance , il va avoir des doutes sur son histoire, et surtout sur l'histoire de Lexie ...

▫️

Une vraie romance, avec des hauts et des bas !

Vraiment un coup de coeur encore une fois , je vous recommande fortement cette trilogie ❤️

Bye le Carpe Diem ! 🍂

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2022-02-02T13:41:28+01:00

Je referme à l’instant le troisième tome de la série Carpe Diem de Sissy Batzy : Lexie Life.

Pour mon plus grand plaisir, nous retrouvons la bande d’amis du Carpe Diem, ce bar à San Francisco où se font et se défont les histoires d’amour.

Dans cet opus, nous retrouvons Noah que l’on avait déjà croisé sur les deux premières histoires. Ce jeune homme, ancien toxico, ancien dealer et petit trafiquant notoire avait aidé à résoudre l’enquête concernant Arizona dans un tome précédent. En effet, ses liens avec la mafia locale avaient permis l’arrestation du mafieux en question.

Le petit plus de Lexie Life, c’est que les histoires se croisent pour mieux ancrer les faits.

Mais c’est dans un autre contexte qu’on retrouve Noah.

Après avoir trempé dans de petits trafics, il occupe donc un emploi de barman au Carpe Diem. Sur un coup de tête (et sur un coup de cœur…), il embauche une jeune femme à l’accent russe très prononcé sans attendre l’aval de ses patrons, qui finissent tout de même par accepter.

Alors qu’il collectionne les conquêtes féminines, il calme le jeu au contact de Lexie qu’il souhaiterait connaître plus intimement… (Le coquinou !)

Mais remontons un peu en arrière… Qui est cette jeune femme Lexie, apparue de nulle part, à l’accent russe, belle comme une princesse ?

Eh bien pour le savoir, envolons-nous en Russie les ami(e)s !

Ksenia est l’aînée de trois sœurs et vit en Russie avec ses parents. Sa mère, battue par son père, peine à protéger sa propre vie et celle de ses filles. Lorsque le père, alcoolique et violent, rentre le soir de l’anniversaire de la cadette, un drame survient.

Prise de colère, Ksenia commet alors l’irréparable. Contrainte de fuir, elle se réfugie d’abord à Moscou, puis s’envole aux États-Unis où elle change de nom et devient Lexie. C’est là qu’en cherchant du travail, elle rencontre Noah, pour lequel elle craque.

Seulement, tout le monde le sait (surtout les lecteurs de romance xD), le passé nous rattrape toujours et leur couple naissant en fera les frais.

J’ai beaucoup aimé suivre la fuite de Ksenia/Lexie à travers la Russie. C’était haletant. À chaque coin de rue, on s’attend à la catastrophe. Son statut d’immigrée est bien retranscrit, avec toutes les difficultés que ça engendre.

L’histoire d’amour arrive assez tard dans le roman. On assiste avant toute chose à un rapprochement subtil entre les deux personnages. Lexie est inexpérimentée, timide et cache les secrets de son passé. Lui voudrait plus avec elle et plus vite.

Ce roman a deux voix clôture parfaitement la trilogie avec le retour de nos protagonistes dans l’immeuble où tout a commencé. Ce petit clin d’œil aux Chroniques de San Francisco est vraiment génial. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et Sissy sait parfaitement nous embarquer dans ses voyages.

Conclusion : Un très joli tome qui termine cette série Carpe Diem. On notera que mon préféré restera Summer Time ;) et que l’épilogue est jouissif.

Commentaire ajouté par Sand-16 2021-12-02T22:35:07+01:00

Bon sang, ça tue ! J’ai passé deux jours en finissant le tome trois à me demander comment poser un commentaire qui ait du sens. Posté sous chaque tome un avis ? Cela se révélait difficile sans que je ne spoile l’autre tome et celle d’après. Aussi je vais en faire un seul sous les trois tomes à l’identique et je ne vous dévoilerai rien que mon ressenti, sans noms de personnes, détails de fond d’histoire. Pour tout expliquer, j’ai lu il y a quelque temps le tome un, toujours plus fidèle dans mes lectures que dans les commentaires sur les sites, le temps est passé. Puis le tome deux et le trois sont venus tentant devant mes yeux, je les ai placés dans ma kindle aux dates de leurs éditions et prise dans d’autres lectures je ne m’y suis pas penchée. Puis, le moment vient toujours et le souvenir du premier tome m’a ramenée sur les deux dernières, dont une fraîchement éditée. J’ai donc commencé le second, au tiers de ma lecture j’ai eu une interrogation et j’ai ouvert ma liseuse sur le tome un et me voilà embarquée dans une lecture double et j’ai navigué sur trois jours sur les deux textes, relisant et lisant en symbiose. Non, mais, je peux vous assurer d’un effet fou ! Les détails de ma première lecture du tome un ont pris une autre dimension. Sur les deux premiers des êtres qui semblaient un peu dans le décor tout en ayant pour un, un rôle clef au niveau de l’émotionnel du fond de l’écrit, m’ont interpellée et j’ai compris pourquoi sur le dernier tome. J’ai craqué sur des personnes différentes au cours de ma lecture, pourquoi ? Parce que ce sont trois tomes de cette auteure, riches, denses, suivis, et rien ne se perd, tout s’encastre avec une minutie d’horloger. Ce qui est un tronc commun et qui suit le flow, c’est cette notion de fracture dans une vie, à chaque fois traitée dans ses complexités humaines, sociales, bref un beau spectre de sensibilités diverses. Tout est là pour vous prendre, vous hacher menu et vous reconstituer comme un puzzle pour vous amener vers une fin un peu Feel good tout en vous laissant un goût d’encore et d'un, quelques questions qui forcément entraînent votre lecture sur le tome d’après. Que ce soit Carpe Diem Summer Time, qui prend toute sa raison du titre quand comme moi vous l’avez lu, à Carpe Diem Arizona Dream, jusqu’au dernier Carpe Diem Lexie Life, rien n’a été fait au hasard. Bien sûr, vous pouvez les lire individuellement, mais si j’ai un conseil à donner, c’est de les prendre ensemble et de vous laisser emporter, vous mesurerez comme moi la justesse de tout ce que l’auteure a fait se rejoindre, les trois tomes s’enlacent, et moi je suis complètement addicte de cette histoire, en peu de jours j’ai lu, en finalité puisque j’ai relu le premier tome, plus de 700 pages et vous savez ce que je me suis dit tout le long ? C’est que les trois tomes devaient être réunis. C’est tout simplement fabuleux, écriture fluide, des bogoss, des scènes d’amour à ne plus vous sentir seule sous la lecture alors que vous vivez sur une île déserte et une trame d’une consistance avec un aspect émotionnel traité avec une grande finesse et tout cela en laissant une part à votre imaginaire. Vous le conseiller ? Non, je vous les conseille, comme le nectar à lire et surtout à ne pas manquer. Vous aimerez c’est ma certitude. Et un petit mot à l’auteure, est-ce qu’ils embauchent ? Le lieu est ce qu’il est, mais bon sang… Carpe Diem.

Carpe Diem, Tome 3 : Lexie Life

• France : 2021-11-28 (Français)

Quivine l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-08T09:46:03+02:00