Snappish

Description ajoutée par Chris2196 2019-01-28T14:20:04+01:00

Comment ne pas vouloir en savoir plus sur votre mystérieux patron quand vous êtes une curieuse maladive ? Surtout lorsque celui-ci cache d’énormes secrets et qu’il fait fantasmer toutes les femmes, malgré sa froideur qui repousse au premier abord ? Chenoa va pousser son vilain défaut au maximum, jusqu’à risquer sa vie, pour savoir qui est exactement le hargneux Sam Cox...

Extrait ajouté par violette6989 2019-06-05T13:40:40+02:00

- Vous vous foutez de moi depuis le début, c’est ça ? je ne suis pas un jouet pour ce cher patron de Cox Gear. Putain merde, j’ai une vie en dehors, j’ai vais un petit ami, je l’ai quitté à cause de votre arrivée dans ma vie, du moins, il m’a laissée tomber. Et vous, cous…

- Il est très beau votre tatouage sur la jambe, me surprend une toute petit voix sortir de nulle part, encore endormie.

Je me retourne pour apercevoir dans la pénombre d’un couloir en face de moi, un petit garçon qui ne peut être que le fils de M. Cox. Un mini Snappich ! Tout blond, de grands yeux bleus et un petit sourire déjà charmeur et attendrissant.

Je me tourne vers M. Cox un peu secoué par cette découverte, il me regarde en remuant la tête, un sourire charmant sur ses lèvres tellement… grrrrr.

- Il représente quoi ce dessin ? me demande encore ce petit curieux, qui me rappelle quelqu’un d’autre !

Je m’approche et m’agenouille devant lui.

- C’est la tige d’un rosier, tu vois ici, ici, ici et puis à d’autres endroits sous ma robe, elle se tortille sur moi, pour finir ici, lu montre-je le haut de ma poitrine ou trône une énorme rose de couleur.

- Une belle rose, oui, c’est beau. Mon papa aussi à des tatouages. Vous les avez déjà vu les siens ?

- Oui, ils sont différents des siens, mais très beaux aussi.

- Quand je serai grand, je me ferai faire les mêmes qu’à ses bars. C’est pour la force et le courage.

- Tu voudras rassembler à ton papa plus tard ?

- Oui, être aussi fort que lui.

- Un vrai p’tit homme, tu m’impressionnes.

- Non je ne m’appelle pas Tom, mais Lenny, me fait-il rire de son naturel enfantin.

- Enchantée, Lenny, moi c’est Chenoa. Je ne t’ai pas appelé Tom, mais petit homme

- Oui, d’accord. Oui je suis déjà un homme, mais un jour, je serai comme papa.

- Je n’en doute pas et tu feras quoi comme métier ?

Il réfléchit pendant que son père lui attrape la main et l’entraîne au bout du couloir. J’ai compris qu’il voulait qu’il retourne se coucher. Je les suis, ce petit bonhomme me plaît bien.

- Ne pas vendre des trucs pour les motos.

Mais j’en aurai une.

- Tu as raison, les filles aiment bien les hommes en motos.

- Les filles, beurk, j’aime pas les filles.

- Dons tu ne ressembles pas…

- Non, Mademoiselle Burns ne continuez pas. Me prévient d’un regard mauvais Cox Père.

Je me retiens de sourire et m’assois à côté du petit, installé maintenant dans son lit.

- Pourquoi une rose, Chenoa ?

- Pour maman.

- La mienne est morte, je ne la reverrai plus jamais, me dit-il comme si cela était très naturel. J’adore la fraîcheur des enfants.

- La mienne aussi. Mais tu vois, elle est toujours plus tard ?

- Tu pourras oui, mais pour le moment, il faut dormir.

Je l’admire parler avec douceur et les yeux pleins de tendresse pour son fils. Voilà encore un moment inattendu, qui m’attire encore plus vers vous, M. Cox. Vous êtes attendrissant, vous le grand costaud.

- Vous allez encore disputer papa ? nous fait-il rire en chœur.

- C’est bien possible oui, mais je le ferai doucement pour te laisser dormir.

- Vous êtes qui vous ?

- Une employée de ton papa.

- Alors c’est lui qui devrait vous disputé.

Je regard M. Cox, nous nous sourions tous les deux, impossible de faire autrement.

Il le fait très souvent. Mais ce soir, c’est moi qui suis en colère contre lui.

- Est-ce que des fois il vous fait peur, quand il fait ses yeux en colère ?

- Peur non, il m’agace plutôt. Je n’ai peur de personne.

- Pourtant tu es une fille.

J’adore ce gamin, la franchise qui sort de sa bouche m’amuse.

- Je suis une fille oui, mais je vais te dire un secret. Une fille qui conduit des motos, travaille dans un monde d’hommes et ne se laisse pas faire par eux.

- Vous avec un mari ? papa est tout seul, lui.

- Je n’ai plus personne, non. Je suis toute seule aujourd’hui. Mon petit ami m’a quittée.

- Il est pas sympa, pourtant vous êtes jolie avec vos cheveux rigolos et vos dessins. Vous ne voulez pas attendre un peu et vous marier avec moi ? parce que les filles de mon âge, elles sont toutes bêtes.

Je me retiens d’éclater de rire. Sa demande est tellement sérieuse que je ne voudrais pas le vexer. Je regarde son père qui n’arrête plus de rire. Voilà un nouveau Sam Cox comme j’aimerais le voir tous les jours.

- Si je n’ai trouvé personne quand tu seras en âge de te marier, nous en reparlerons, promis.

- Dis ?

- Oui petit homme ?

- Ça veut dire quoi ton prénom ? Il est bizarre.

- Lenny, c’est la dernière question à Mademoiselle Burns, d’accord, ensuite tu te rendors. Demain, il y a école.

Il acquiesce de la tête, mais ses yeux sont toujours sur moi, attendant ma réponse. Au moins un des Cox n’a d’yeux que pour moi, c’est déjà ça !

- Mon papa appelait toujours ma maman, « petite colombe », c’était un petit mot gentil pour lui dire qu’il l’aimait fort. Mon père voulait m’appeler Colombe, tu vois l’horreur, fais-je rire toute la famille Cox. Par chance, ma mère a dit non. Alors mon père a cherché, cherché un long moment et puis il a eu l’idée de voir comment ça se disait en Indien.

- Ah, donc Chenoa en Indien, ça veut dire Petite Colombe ?

- Voilà, tu connais mon secret.

- Oui, mais maintenant ton papa veut que tu dormes. Si nous nous revoyons un jour, promis, je t’en raconterais d’autres.

- Papa, elle pourra revenir, Chenoa ?

- Nous verrons, Lenny. Dors mon fils maintenant, bonne nuit.

Lenny se jette dans les grands bras de son père, pour un câlin très touchant, avant de lui poser un baiser sur le jour et de se faufiler dan s sons duvet moelleux.

Commentaire ajouté par violette6989 2019-06-26T11:14:55+02:00

La photo de couverture est très attrayante. J’ai trouvé dommage de ne pas avoir le point de vue de Snappish. Il est sombre mystérieux et beaux gosse. Il a deux personnalités entre le PDG et le boxeur de free-fight le week-end. Il est peu communicatif, ne regarde jamais les gens dans les yeux. Quel secret cache-t-il ?

Ce que je n’ai pas aimé c’est d’impénétrabilité de Sam Cox. Il est fermé à toute communication. Il ne laisse transparaître. C’est frustrant. Dans l’intimité, c’est un homme qui change, il devient plus souriant mais le contrat passer avec le chef de gang n’est pas loin. Il ne peut pas être avec une femme et être heureux. Depuis la mort de sa femme cela est impossible sans mettre la vie en danger de son fils.

En ce qui concerne Chenoa, elle a du caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est une amoureuse de moto depuis sa plus tendre enfance à travers son père qui tient une concession d’Harley Davidson. J’ai trouvé l’image bizarre de voir une femme sur une Harley Davidson en tailleur. Elle est obsédé par moment jusqu’à l’extrême, c’est même malsain. L’obsession sur le secret de la personne de Sam Cox est dangereuse pour elle.

En plus de tout cela, un des secrets dévoilés, il est père d’un petit garçon, Lenny. Il est attachant.

En bref, un livre sympa mais avec un personnage trop noir pour moi. Heureusement que son rôle de père lui a donné un peu d’humanité.

Commentaire ajouté par colombia 2019-05-24T15:47:42+02:00

C'est dommage il y avait tous les ingrédients mais je ne me l'explique pas il manque qql chose ! Les personnages sont survolés et je dirais même que Chenoa est comparée à son ex qui est assez déplaisant... Le langage est parfois agréable mais il est trop surjoué ...

A lire si vous n'avez rien d'autres !

Commentaire ajouté par cicrane 2019-05-02T20:25:37+02:00

Désolée, mais je n'accroche pas du tout. Premièrement à cause du style qui ne me convint pas, et deuxièmement, le personnage de Chenoa m'horripile. Du coup c'est trop compliqué pour continuer, ce que je ne vais pas faire d'ailleurs.

Commentaire ajouté par Eowine 2019-04-19T22:09:38+02:00

excellent roman je le recommande .

Commentaire ajouté par Mayzie 2019-04-03T13:06:53+02:00

Une histoire intéressante, intrigante et captivante. Bien que Chenoa puisse être un peu casse-pied et inconsciente, j'ai apprécié son entêtement à découvrir la vérité et pour aider l'homme mystérieux qu'est Sam Cox alias Snappish. Cet homme semblant froid et distant, laisse difficilement Chenoa et nous lecteurs indifférents. Le danger est omniprésent de par cet odieux chantage dans lequel Sam est impliqué. Le désir entre lui et Chenoa est puissant et dévastateur. Spoiler(cliquez pour révéler)De ce fait, je n'ai pas trop apprécié la façon dont elle a traité les autres hommes avec qui elle est sortie. Le peu de considération qu'elle a eu pour eux au moment des ruptures (qui sont brutales d'une certaine façon). Par contre, j'ai aimé ici que l'on montre le visage dangereux et hors la loi des gangs de bikers, on est bien loin du romantisme parfois fantasmé de certaines séries. Et enfin, bémol sur les coquilles nombreuses tout au long de la lecture.

Commentaire ajouté par loona10 2019-03-27T17:37:56+01:00

Une histoire de bikers intéressante avec une bonne intrigue, mais je n'ai pas réussi à vraiment entrer dedans. La relation entre Sam et Chenoa n'est pas vraiment crédible et le côté vulgaire de Chenoa est assez lourd.

Commentaire ajouté par Nina4401 2019-03-26T20:44:03+01:00

Je me suis laissé influencer par les commentaires et en fait c’est bof bof bof.... j’ai ou ici et là des commentaires «franc parler » alors qu’en fait c’est vulgaire toute la nuance est là ! Un gros bide cette lecture 4/10

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2019-03-16T13:47:26+01:00

Même si cette histoire ressemble légèrement à d'autre déjà lu, j'ai aimé le mélange des mondes

Bonne histoire. Bon moment de détente

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-03-14T13:36:54+01:00

Une romance tumultueuse et dangereuse !

Tout d'abord merci a l'auteur , Stefy Quebec et Something New pour ce service presse , j'ai craqué pour la couverture et le résumé n'a fait que confirmer mon choix .

Que feriez-vous si vous découvrirez que votre patron s'adonne la nuit a des combats a mains nues (Free-Fight)?

C'est ce qui arrive a Chenoa , jeune femme plutôt rock'n roll qui adore les grosses motos et les tatouages . Plutôt a l'aise avec son corps, elle sait qu'elle plait et en joue. Engagé dans une nouvelle entreprise elle fait la rencontre de son patron , Sam Cox, qu'elle trouve au premier abord plutôt froid et sévère .

Un soir son père lui propose une sortie dans une boite peu ordinaire ou il se déroule des combats d'hommes et c'est la que Chenoa y découvre son patron en plein combat qui se fait appeler Snappish . Curieuse comme elle est , Chenoa va tout mettre en oeuvre pour découvrir la vie secrète de son patron , grand chef d'entreprise le jour et boxeur la nuit . Mais fouiller dans la vie de Sam Cox pourrait lui emmener de sérieux ennuies .

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle même , l'auteur nous emmène dans un suspense intense , on a qu'une seule envie c'est avancer rapidement dans l'histoire pour découvrir avec Chenoa l'histoire de Sam Cox alias Snappish .

Toutefois le personnage de Chenoa m'a quelque peu énervé , a se mettre en danger , je l'ai trouvé parfois immature et j'ai eu envie de la secouer . J'ai trouvé ses histoires d'amour beaucoup trop rapide c'est le seul truc qui m'a dérangé.

Hormis ces petits détails , la trame de l'histoire est bonne , l'auteur a réussi a nous attacher au personnages et nous emporter avec elle dans leurs histoires .

Je n'ai trouvé aucun passage plat dans ce récit , a chaque chapitre l'action s’enchaîne sans jamais nous laissé de répit . Vous ne risquer pas de vous ennuyer et au contraire , vous demander quand cela s’arrêtera-il !

Si vous souhaitez une romance qui sorte de l'ordinaire et qui vous emmène dans un suspense intense alors je vous le conseille de ce pas

A vos risques et périls !

Le + : Une romance qui sort de l'ordinaire avec pas mal de bagarre

Le - : Une histoire un peu trop rapide par moment qui nous font passer du coq a l’âne

Commentaire ajouté par Opalinne 2019-03-13T08:06:04+01:00

Chenoa est une féministe qui ne s'en laisse pas compter. Elle a un sacré caractère et un langage brut de décoffrage, mais surtout c'est une curieuse compulsive. J'avoue qu'au début de ma lecture, elle me faisait voir rouge parfois ! Cette curiosité maladive qu'elle va déployer envers Snappish va lui apporter de sacrés problèmes.

Sam/Snappish Cox est un homme mystérieux, homme d'affaires froid et distant le jour, combattant de free-fight la nuit, mais pas seulement ...

Je vous ai dit que Chenoa était une vilaine curieuse ? Comment pourrait-elle ne pas être intriguée par un homme tel que Sam Cox !?! Quitte à les mettre tous les deux en grand danger, surtout lorsqu'un gang de motards des plus agressifs est de la partie.

Une intrigue, du suspens, de l'action et surtout une belle histoire d'amour, c'est ce qu'on retrouve dans ce roman, je le recommande.

"Snappish" est sorti 2019-03-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Mars

Snappish

• France : 2019-03-07 (Français)

Lolahh l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-29T23:30:35+02:00
Eowine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T22:08:29+02:00