Snappish

Description ajoutée par Chris2196 2019-01-28T14:20:04+01:00

Comment ne pas vouloir en savoir plus sur votre mystérieux patron quand vous êtes une curieuse maladive ? Surtout lorsque celui-ci cache d’énormes secrets et qu’il fait fantasmer toutes les femmes, malgré sa froideur qui repousse au premier abord ? Chenoa va pousser son vilain défaut au maximum, jusqu’à risquer sa vie, pour savoir qui est exactement le hargneux Sam Cox...

Extrait ajouté par violette6989 2019-06-05T13:40:40+02:00

- Vous vous foutez de moi depuis le début, c’est ça ? je ne suis pas un jouet pour ce cher patron de Cox Gear. Putain merde, j’ai une vie en dehors, j’ai vais un petit ami, je l’ai quitté à cause de votre arrivée dans ma vie, du moins, il m’a laissée tomber. Et vous, cous…

- Il est très beau votre tatouage sur la jambe, me surprend une toute petit voix sortir de nulle part, encore endormie.

Je me retourne pour apercevoir dans la pénombre d’un couloir en face de moi, un petit garçon qui ne peut être que le fils de M. Cox. Un mini Snappich ! Tout blond, de grands yeux bleus et un petit sourire déjà charmeur et attendrissant.

Je me tourne vers M. Cox un peu secoué par cette découverte, il me regarde en remuant la tête, un sourire charmant sur ses lèvres tellement… grrrrr.

- Il représente quoi ce dessin ? me demande encore ce petit curieux, qui me rappelle quelqu’un d’autre !

Je m’approche et m’agenouille devant lui.

- C’est la tige d’un rosier, tu vois ici, ici, ici et puis à d’autres endroits sous ma robe, elle se tortille sur moi, pour finir ici, lu montre-je le haut de ma poitrine ou trône une énorme rose de couleur.

- Une belle rose, oui, c’est beau. Mon papa aussi à des tatouages. Vous les avez déjà vu les siens ?

- Oui, ils sont différents des siens, mais très beaux aussi.

- Quand je serai grand, je me ferai faire les mêmes qu’à ses bars. C’est pour la force et le courage.

- Tu voudras rassembler à ton papa plus tard ?

- Oui, être aussi fort que lui.

- Un vrai p’tit homme, tu m’impressionnes.

- Non je ne m’appelle pas Tom, mais Lenny, me fait-il rire de son naturel enfantin.

- Enchantée, Lenny, moi c’est Chenoa. Je ne t’ai pas appelé Tom, mais petit homme

- Oui, d’accord. Oui je suis déjà un homme, mais un jour, je serai comme papa.

- Je n’en doute pas et tu feras quoi comme métier ?

Il réfléchit pendant que son père lui attrape la main et l’entraîne au bout du couloir. J’ai compris qu’il voulait qu’il retourne se coucher. Je les suis, ce petit bonhomme me plaît bien.

- Ne pas vendre des trucs pour les motos.

Mais j’en aurai une.

- Tu as raison, les filles aiment bien les hommes en motos.

- Les filles, beurk, j’aime pas les filles.

- Dons tu ne ressembles pas…

- Non, Mademoiselle Burns ne continuez pas. Me prévient d’un regard mauvais Cox Père.

Je me retiens de sourire et m’assois à côté du petit, installé maintenant dans son lit.

- Pourquoi une rose, Chenoa ?

- Pour maman.

- La mienne est morte, je ne la reverrai plus jamais, me dit-il comme si cela était très naturel. J’adore la fraîcheur des enfants.

- La mienne aussi. Mais tu vois, elle est toujours plus tard ?

- Tu pourras oui, mais pour le moment, il faut dormir.

Je l’admire parler avec douceur et les yeux pleins de tendresse pour son fils. Voilà encore un moment inattendu, qui m’attire encore plus vers vous, M. Cox. Vous êtes attendrissant, vous le grand costaud.

- Vous allez encore disputer papa ? nous fait-il rire en chœur.

- C’est bien possible oui, mais je le ferai doucement pour te laisser dormir.

- Vous êtes qui vous ?

- Une employée de ton papa.

- Alors c’est lui qui devrait vous disputé.

Je regard M. Cox, nous nous sourions tous les deux, impossible de faire autrement.

Il le fait très souvent. Mais ce soir, c’est moi qui suis en colère contre lui.

- Est-ce que des fois il vous fait peur, quand il fait ses yeux en colère ?

- Peur non, il m’agace plutôt. Je n’ai peur de personne.

- Pourtant tu es une fille.

J’adore ce gamin, la franchise qui sort de sa bouche m’amuse.

- Je suis une fille oui, mais je vais te dire un secret. Une fille qui conduit des motos, travaille dans un monde d’hommes et ne se laisse pas faire par eux.

- Vous avec un mari ? papa est tout seul, lui.

- Je n’ai plus personne, non. Je suis toute seule aujourd’hui. Mon petit ami m’a quittée.

- Il est pas sympa, pourtant vous êtes jolie avec vos cheveux rigolos et vos dessins. Vous ne voulez pas attendre un peu et vous marier avec moi ? parce que les filles de mon âge, elles sont toutes bêtes.

Je me retiens d’éclater de rire. Sa demande est tellement sérieuse que je ne voudrais pas le vexer. Je regarde son père qui n’arrête plus de rire. Voilà un nouveau Sam Cox comme j’aimerais le voir tous les jours.

- Si je n’ai trouvé personne quand tu seras en âge de te marier, nous en reparlerons, promis.

- Dis ?

- Oui petit homme ?

- Ça veut dire quoi ton prénom ? Il est bizarre.

- Lenny, c’est la dernière question à Mademoiselle Burns, d’accord, ensuite tu te rendors. Demain, il y a école.

Il acquiesce de la tête, mais ses yeux sont toujours sur moi, attendant ma réponse. Au moins un des Cox n’a d’yeux que pour moi, c’est déjà ça !

- Mon papa appelait toujours ma maman, « petite colombe », c’était un petit mot gentil pour lui dire qu’il l’aimait fort. Mon père voulait m’appeler Colombe, tu vois l’horreur, fais-je rire toute la famille Cox. Par chance, ma mère a dit non. Alors mon père a cherché, cherché un long moment et puis il a eu l’idée de voir comment ça se disait en Indien.

- Ah, donc Chenoa en Indien, ça veut dire Petite Colombe ?

- Voilà, tu connais mon secret.

- Oui, mais maintenant ton papa veut que tu dormes. Si nous nous revoyons un jour, promis, je t’en raconterais d’autres.

- Papa, elle pourra revenir, Chenoa ?

- Nous verrons, Lenny. Dors mon fils maintenant, bonne nuit.

Lenny se jette dans les grands bras de son père, pour un câlin très touchant, avant de lui poser un baiser sur le jour et de se faufiler dan s sons duvet moelleux.

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-05-06T12:32:48+02:00

Cette histoire nous entraîne dans le milieu des combats clandestins où se mèle des reglements de comptes dans un gang de bikers, autant dire que l'intrigue est très riche.

L'héroïne est une bikeuse,tatouée qui n'a pas la langue dans sa poche ! Bien loin des clichés des personnages de romance. Chenoa Burns,puisque c'est ainsi qu'elle se nomme, est une trentenaire qui travaillait jusque là dans la concession Harley Davidson de son père. Mais côtoyer tout les jours l'associé du patron,qui n'est autre que son ex, est devenu pour elle particulièrement pesant. Quand on lui propose un poste chez un fournisseur d'équipements, elle saute sur l'occasion de changer de vie. Elle y voit la possibilité de se créer une vie stable, « normale » qui devrait aller de paire avec l'âge adulte ! Bien sûr ce poste impose quelques compromis : adieu les tenues moulantes et les tatouages apparents et bonjour le tailleur-pantalon strict de la parfaite commerciale ! Elle va aussi devoir apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et surtout adopter un vocabulaire plus...plus soutenu dirons-nous ! Inutile de préciser que ce n'est pas gagné...

Voici donc sa nouvelle vie,engagée chez « Cox Gear » avec un mysterieux nouveau patron, sexy,intrigant et froid Sam Cox. Enfin ça c'est pour la journée car il ne faut tout de même pas lui demander la lune... Un soir alors qu'elle assiste à une série de combats illégaux avec son père ( oui je sais chacun ses passions n'est-ce pas?), elle va croiser The Snappish un des participant qui va lui rappeler étangement quelqu'un. Et comme son plus gros défaut (en dehors de parler et jurer comme un charretier) est sa curiosité quasi-maladive,elle va vouloir tout connaître de notre Snappish.

Pour les non bilingues Snappish signifie « hargneux ». Dans la mesure où je qualifierais la douce demoiseele de « teigneuse », je dirais qu'ils étaient faits pour se rencontrer. The Snappish est donc un adepte de Free-fight,combats clandestins et très violents. Cet homme est un mystère(sauf peut-être pour Chenoa), personne ne sait qui il est,ni son nom nice qu'il fait encore moins d'où lui vient cette rage qui l'anime à chaque affrontement. Il a tout d'une légende inaccessible et cela fait de lui un fantasme vivant pour toutes ses admiratrices (ça et le physique parfait du mâle viril tatoué!). Au fur et à mesure, lorsque l'on comprend ses motivations, il devient touchant et on l'aime d'autant plus.

Ses secrets et ses blessures vont éveiller à l'extrême le penchant de Chenoa et leur rencontre va être des plus compliquée. Imaginez un peu, s'appercevoir que votre patron,homme d'affaires riche et particulièrement distant, qui donne l'impression que rien ne le concerne,se transforme à la nuit tombée en véritable machine de guerre ! J'avoue que je deviendrais très curieuse aussi mais puisque Chenoa ne fait pas les choses à moitié, elle va en plus se retrouver embarquée dans quelque chose d'énorme qui va complètement la dépasser. Mais que ne ferait-on pas par amour ? Elle, elle ose tout.

L'auteure a su faire de son roman une histoire pleine d'actions et de rebondissements. La lecture est donc très prenante. Ajoutez à cela une belle histoire d'amour intense et complexe où nos héros vont devoir affronter moultes péripéties et braver le danger, vous obtenez un roman haletant que l'on se hâte de terminer. La plume de Stefy Quebec est fluide et sans temps-morts,elle est parvenue à m'emporter avec ses personnages hauts en couleurs. Je suis passée par beaucoup d'émotions,j'ai vibré,j'ai été émue et le suspens m'a vraiment tenue en haleine. Et j'ai ri aussi,beaucoup. Il faut dire que le langage fleuri de Chenoa (que certains trouveront probablement vulguaire) est une véritable bouffée d'air ! C'est une femme forte, libre et qui s'assume c'est très bien.

En conclusion si vous aimez les histoires pas tout à fait conventionnelles qui mèlent amour et suspens, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Commentaire ajouté par mlles007 2022-03-26T20:59:05+01:00

Chenoa est plutôt cash, ça va au début mais après c'est abusé et son côté grande curieuse limite psychotique franchement je n'ai pas compris et m'a clairement agacé de bien des points de vue. La narration et les dialogues sont parfois un peu trop dans la vulgarité.

Avec une histoire parfois tirée par les cheveux et des personnages aux comportements ahurissants, je suis vraiment déçu.

J'enchaîne les mauvaises lectures en ce moment!

Commentaire ajouté par Chris-111 2021-07-29T21:16:57+02:00

Un super livre, je n'ai jamais trop accroché au style bikers, tatouages et gangs mais là j'ai bien aimé. C'est une belle histoire d'amour qui nous fait vivre à 100 à l'heure tant aux niveaux doutes qu'au niveau espoir. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Juky 2021-02-25T20:48:13+01:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre, disons que certains traits de caractère de l'héroïne m'ont un peu agacé par moment. J'ai pris plus de plaisir dans la seconde partie, une fois que certains secrets sont révélés, et quand on passe aux 2 points de vue.

Pas totalement conquise par les personnages, mais c'est sûrement dû à certains actes qui m'ont gênés, par contre j'ai adoré Lenny, ce petit garçon un brin espiègle.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-12-14T01:42:58+01:00

Une histoire bien ficelée j'ai passé un excellent moment de lecture pleins de rebondissements qui laissent peu de place à l'ennui.

Beaucoup d'amour

C'était très sympa

Commentaire ajouté par Taavi 2020-05-25T20:03:34+02:00

Que dire .... L'histoire est excellente, les personnages.... Autant les hommes sont sympas autant la demoiselle....pppfff .....chiante à mourir, juste envie de la baffer

L'écriture est très moyenne... Facile à lire mais j'avais l'impression de lire un texte non relu sur wattpad

Bref mitigé...bronze pour l'originalité de l'histoire

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-21T18:20:39+02:00

Ce livre n’était pas fait pour moi .Le seul point positif dans ce dernier est Sam Cox,le personnage principal .L'auteur le rend responsable de tous les maux de l’héroïne au point où il " s'autoflagelle ",j'ai hurlé dans ma tete et souhaité finir cette maudite lecture au plus vite.

Tous les clichets que je déteste le plus sont présents dans ce livre,et ça en fait un paquet.Une héroïne que l'on veut faire passer pour badass mais qui est en fait d'une idiotie sans nom,d'une vulgarité à faire rougir un gang complet de motard,d'une mauvaise foi affligeante et d'une curiosité maladive qui devient vite gonflante et absurde.Elle accuse le héros de beaucoup de choses alors qu'elle est la seule responsable vu son comportement d'imbécile .En plus les scènes deviennent vite répétitives,un coup on fantasme, un coup c'est la dispute ridicule et elle choisit un autre type et ensuite on recommence!!

Tous ces malheurs elle les attribuent à quelqu'un d'autre pendant plus de la moitié du livre et ça fait long à lire...surtout quand les dialogues volent bas,tournent en rond et sont quasi identiques.

Une héroïne détestable au plus haut point pour moi.

ON se retrouve avec une fin vite bâclée ,quelques mots ,un retournement de situation et hop on repart dans l'autre sens et c'est reparti pour un tour...

Commentaire ajouté par Emilie_08 2020-03-06T21:22:50+01:00

J’ai adorée

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-10-21T20:05:41+02:00

Une petite pépite.

J'ai adoré le mystère autour de ce fameux patron, j'ai été un peu agacé par le fait que l'auteur tourné l'intérêt de Chenoa en obsession mais ça ne m'a pas empêché de me prêter à son "enquête".

Je regrette un peu ne pas avoir plus eu la vision de Sam, mine de rien je trouve que ça ajoute beaucoup au roman lorsqu'il s'exprime.

Et enfin, mention spécial à mon coup de coeur de ce roman, Spoiler(cliquez pour révéler)le petit homme, Lenny , sa présence apporte un gros gros plus au roman.

Un super mélange, donnant un roman que j'ai été agréablement surprise de découvrir.

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-28T15:31:53+02:00

Pour moi un roman qui vaux la peine d’être découvert Chenoa a un fort caractère Sam est quant à Lui mystérieux .....On peut comprendre la douleur ou tout autre ressentis des personnages Stefy sait manier les mots ........n’hésitez pas à découvrir ce roman qui a on gout, il en vaut la peine

Snappish

• France : 2019-03-07 (Français)

Henrion l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-07T21:10:25+02:00