By the Grace of the Gods, Tome 8

Description ajoutée par Ploudillon 2024-02-20T16:00:04+01:00

Ryôma Takebayashi, un salarié japonais trentenaire, a été réincarné en enfant dans le monde de Seilfall. Il vient d’y ouvrir sa propre laverie, et les affaires marchent si bien que l'ouverture d'un deuxième magasin s'impose déjà ! En dehors de ça, Ryôma et Eliaria se préparent à tenter d'apprivoiser des limours. La vie est belle, mais hélas, l'heure des au revoir avec la famille ducale approche, et la solitude de Ryôma risque d'être à la hauteur de son bonheur...

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-04T10:42:38+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Ce tome 8 sonne la fin d’un arc avec le départ de la famille ducale. Ryôma est de nouveau seul, ou du moins, c’est ce qu’il croit, mais son entourage et ses nouvelles rencontres lui feront vite oublier sa solitude. L’aventure continue pourtant belle et bien ! J’espère qu’Eliaria ne sera pas laissée de côté, mais qu’on pourra la suivre aussi de temps en temps (comme dans l’anime). Les nouveaux personnages, présentés comme des apprivoiseurs également seront sans doute ceux s’occupant des slimes de la future et seconde laverie ! Reste à savoir où elle sera ouverte, à la capitale ? Ou bien ailleurs ?

Dans ce nouveau tome, Ryôma s’est enfin décidé à ouvrir une seconde laverie, même si on ignore encore où. Pour le moment, il faut trouver de nouveaux employés et les former, et surtout, des apprivoiseurs ! Les slimes ne pourront pas travailler tout seul après tout. Par chance, les connaissances de Ryôma vont grandement l’aider pour trouver ce qu’il recherche, outre les nouvelles rencontres, se sera surtout d’autres fans de slimes qu’il va trouver. Il va avoir de quoi discuter longtemps avec eux. Que ce soit dans la réalité ou dans les œuvres de fiction, j’adore voir des gens passionnés par ce qu’ils font (tant que c’est légal et moral bien sûr). La série est toujours bon enfant, et n’hésite pas à traiter des sujets un peu plus difficiles et matures, heureusement, même si elle se devine, la romance entre Ryôma et Elieria reste assez passive (contrairement à l’anime qui a fait n’importe quoi de ce côté-là).

L’événement important du tome est l’arrivée des Limours ! C’est vrai qu’ils sont magnifiques, on dirait des perroquets. Ryôma et Eliaria vont tous les deux essayer d’en apprivoiser, et ils auront tous les deux une belle frayeur, mais aussi une belle surprise. On peut aussi dire que ce tome permet de montrer que finalement, tout le monde n’est pas si gentil que ça dans ce nouveau monde. Même si ce passage a surtout un but éducatif pour les deux enfants, il montre aussi que certains humains sont assez peu scrupuleux et un peu imbus de leur personne. Ses individus semblent assez minoritaires dans ce nouveau monde, mais je pense que c’est surtout parce que l’auteur ne souhaite pas en montrer beaucoup. Après tout, s’il existe des pauvres, c’est qu’il y a des riches qui en profitent. Sans oublier la guilde des apprivoiseurs, gérée par des personnes qui ont l’air d’être tout aussi arrogantes. Ce qui est bien, c’est que Ryôma prouve que tout peut être utile, y compris les slimes, et surtout, qu’il n’y a pas que le combat dans la vie.

[...]

Sortie récente

"By the Grace of the Gods, Tome 8" est sorti 2024-02-07T10:32:24+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Février

By the Grace of the Gods, Tome 8

• France : 2024-02-07 - Poche (Français)

Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-09T13:51:04+01:00