By the Grace of the Gods, Tome 6

Description ajoutée par aldro87 2023-10-02T20:53:25+02:00

Ryôma Takebayashi, un salarié japonais trentenaire, travaillait dans une entreprise abusive. Désormais réincarné en tant qu'enfant dans le monde de Seilfall, il décide de monter sa propre entreprise ! Ses slimes sont utiles en combat, mais également pour construire sa laverie. Grâce à son entourage bienveillant, il parvient à trouver un bon emplacement pour se lancer !! Les liens qu'il noue à Gimul seront la base qui lui permettra de créer sa nouvelle vie. Voici l'histoire de son quotidien tranquille dans un monde de fantasy !

Extrait ajouté par Soleil1583 2024-04-23T09:02:31+02:00

Kufo - Tu as rencontré quelqu'un du nom de Saionji récemment, non ?

Ryoma - Cet homme... Il descend d'un réincarné ?

Kufo - Oui... Comme la famille du Saionji réincarné tenait un restaurant d'okonomiyaki... Il était étudiant dans une école de cuisine. Il a décidé de faire des okonomiyaki dans ce monde... Mais il ne pouvait pas recréer la sauce... Ni retrouver les poissons et les crustacés de sa recette familiale. Il s'est donc mis à voyager dans le monde entier... A la recherche d' ingrédients. Pour payer ses frais de déplacement et le prix des ingrédients... Il a tenu un stand de nourriture ambulant. Il travaillait très dur. Et finalement... Il a réussi... A fabriquer des okonomiyaki comme il le voulait !

Ryoma - Ooh ! Incroyable !!

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-12-05T10:31:55+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Je suis presque à jour dans la série ! Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous le savez, c’est assez rare avec moi ahah. L’histoire est toujours assez simple, avec beaucoup de bienveillance, mais elle aborde aussi des points assez peu utilisés dans les autres séries que j’ai pu lire, comme le fait de créer une laverie pour les vêtements. Dans les mondes de fantasy, il est facile et rapide d’être sali, mais les machines à laver n’existent pas, je trouve donc cette idée super bien trouvée, reste à voir si elle sera bien exploitée aussi.

Ryôma a donc fini par décider de s’installer en ville, ou du moins, d’y vivre, puisqu’il semble vouloir habiter dans la mine… Son projet de laverie avance petit à petit, tout le monde semble enjoué et impatient de voir cette nouvelle boutique ouvrir. Mais pour cela, il faut d’abord réaliser les démarches administratives, et trouver un terrain ! Heureusement, Ryôma ne sera pas seul, Serge l’aidera pour réaliser toutes ses démarches. Grâce aux différents travaux qu’il a déjà réalisés, Ryôma possède une petite cagnotte, qui l’aidera à pouvoir choisir ce qui lui convient le mieux, sans avoir besoin d’aide (financière). Une fois le terrain acquis, les travaux commencent, et il réalise tous ses aménagements par lui-même, avec ses slimes. Ce passage permet de remettre en avant une partie de sa vie passée, et les nombreuses compétences qu’il a acquises, mais aussi celles de ses slimes ! Ses petits monstres ne semblent avoir aucune limite d’apprentissage, il va vraiment finir par faire avoir une crise cardiaque à quelqu’un avec toutes ses prouesses.

De nouveaux personnages en profitent pour faire leur apparition, pour le moment, il est difficile de savoir s’ils seront récurrents pour certains, comme la fleuriste par exemple. Pour les jumeaux, employés de la laverie, par contre il est sûr qu’ils seront présents plus souvent. Comme ils risquent d’être rapidement débordés, il est possible que Ryôma est besoin de plus de main d’œuvre, après tout, s’il doit recommencer à gérer le nettoyage des latrines, tout en s’occupant de la boutique et de la mine, il va finir par avoir des soucis. C’est pour cette raison que je pense qu’il va engager les jeunes qu’il a rencontré auparavant, soit pour aider au magasin, soit pour l’aider dans la mine. D’ailleurs, ça serait intéressant si au moins l’un deux pouvait aussi apprivoiser un slime ou deux. Je me demande aussi comment il va gérer tout ceux qu’il possède… leur nombre doit commencer à être conséquent et n’ira pas en diminuant. Il va falloir arriver à maitriser tout ce petit monde, mais aussi leur trouver de la place, d’où le choix de vivre dans la mine je suppose.

[...]

By the Grace of the Gods, Tome 6

• France : 2023-09-06 - Poche (Français)

Aelix l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T14:33:52+02:00
Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-09T13:50:55+01:00