By the Grace of the Gods, Tome 5

Description ajoutée par aldro87 2023-08-08T00:50:03+02:00

Shônen Kids est LA collection 100% action et aventure pour petits et grands, filles ou garçons. Les mots d'ordre sont l'évasion dans des mondes surprenants, le coeur vaillant de héros si proches de nous et l'imaginaire sous toutes ses formes. 3, 2, 1...Lisez !

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-11-28T08:51:40+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Je vais continuer de lire, et de chroniquer cette série jusqu’à être à jour, ce qui veut dire qu’il me reste encore deux tomes, puisque le tome 8 ne sortira qu’en février 2024. La série aura donc une petite pause durant l’hiver, qui me permettra d’en lire d’autres en attendant. Ryôma cherche à prendre son indépendance vis-à-vis de la famille ducale, par hasard, il retombe sur le groupe d’enfants aventuriers et il apprend certaines choses qu’il ignorait jusque-là. Comme quoi, même avec une quarantaine d’année dans la tête, il est toujours possible d’apprendre.

La seconde journée d’extermination est lancée, un village gobelin a été trouvé dans les mines, il va donc falloir l’exterminer (un mot bien fort, mais vous comprendrez en lisant le tome), puisque sinon, ils risquent de voir leur population augmenter grandement (un peu comme une espèce invasive). Les aventuriers les plus puissants se rendront donc directement au village, via plusieurs passages, tandis qu’un groupe composé de membres un peu plus faible attendra sur la seule sortie restante, afin d’éliminer les fuyards. Ryôma fait ainsi partie du groupe attendant dehors. Les préparations commencent, et heureusement, Ryôma a encore eu des idées ingénieuses… Parce que le groupe de gobelin attendu s’avère bien plus nombreux en réalité, ce qui vient encombrer le groupe, et fini même par le mettre en difficulté.

Ryôma a vraiment bon cœur, de ce fait, il ne peut que toucher son entourage et marquer les esprits. Pour le moment, il n’a pas vraiment rencontré de difficultés ou de mauvaises personnes (hormis ceux qui s’en sont pris aux enfants). Ça ne me déplait pas tant que ça, même si, il faut l’avouer, on perd un peu de réalisme en proposant vraiment que des personnages avec une bonne conscience. Je suppose que c’est pour cette ambiance que le titre est conseillé aux enfants de 11 ans et plus. D’ailleurs, la joie ressentie par les personnages ayant eu leurs vêtements lavés est-elle une manière de faire un passer un message indirect aux enfants ? Du style : aider à faire le ménage ? A titre personnel, je trouve cette idée des plus originales ! Je ne crois pas avoir vu de personnage faire la lessive, de quelque manière que ce soit, jusqu’à présent (hormis dans la voie du tablier, mais la série est à but comique). Les aventuriers sont des personnes qui vivent littéralement dans la crasse, puisqu’ils dorment souvent près de leur lieu de chasse, et finissent recouverts de saletés en tuant les monstres. Donc évoquer les difficultés de lavages est loin d’être anodin, surtout quand Ryôma va en profiter pour en faire commerce !

[...]

By the Grace of the Gods, Tome 5

• France : 2023-07-05 - Poche (Français)

Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-09T13:50:50+01:00