Les livres des Rai-kirah, Tome 3 : Le Vengeur

Description ajoutée par Gkone 2011-07-03T09:29:48+02:00

Seyonne a traqué pendant des années les démons des rai-kirah qui hantaient le monde. Implacable au combat, il leur livrait bataille inlassablement, dans les royaumes visibles et invisibles, au péril de sa vie, au détriment de son bonheur.

Il a fait tout cela pour rien.

Car ces démons n’étaient pas l’ennemi qu’il croyait. Une puissance bien supérieure menace désormais de détruire aussi bien l’humanité tout entière que les démons eux-mêmes.

Seule l’alliance de Seyonne et des rai-kirah pourrait sauver le monde qui court à sa perte…

- Vous n'allez pas me portez, dis-je, luttant avec la fermeture de ma cape, souhaitant qu'ils détournent les yeux et ne voient pas à quel point j'étais maladroit de la main gauche. Je vais quitte cet endroit sur mes propres pieds.

- Et, au cas où nous te trouverions en tas sur le sentier, aurons-nous la permission de te ramasser à la petite cuiller ? Lança Aleksander

Une très belle série, très portée sur les relations entre les personnages et la bravoure. Dans le second tome Seyonne a dû se faire confiance, dans le dernier il doit faire confiance à ses proches.

ce tome 3 acheve épopée de Seyonne,

étrangement c'est celui ou je l'ai trouvé le moins clairvoyant , alors qu ces acolytes le sont tellement , ainsi que compréhensif.

une tres bonne narration , rythmé qui nous tient jusqua la fin

Ce tome 3 clôt la série de façon satisfaisante. Les éléments mis en place pendant les deux premiers tomes prennent ici tout leur sens : on comprend pourquoi Seyonne devait être esclave, pourquoi ces passages durs de son existence avaient un sens. On se trouve également dans la continuité du tome suivant, puisque Seyonne continue d'agir d'une façon que les Ezzariens ne peuvent comprendre. J'ai particulièrement adoré la relation entre Seyonne et son rai-kirah, cela ajoute une dimension nouvelle à ce personnage. C'est donc une fin intéressante, cohérente, sans que je ne puisse la qualifier de coup de cœur.

Je ne sais que trop dire à propos de cette série.

L'histoire est intéressante et originale, les personnages sont attachants et leurs interactions sont très amusantes ainsi qu'intéressantes (oui, je sais, je me répète mais je ne trouve pas d'autres mots pour le décrire).

Le style d'écriture se lit bien même si parfois elle peut devenir mélangeante et incite quelques fois à une relecture de ligne mais ce n'est pas assez compliqué pour vraiment déranger la lecture.

L'histoire en général est très bonne. Cependant, à mon goût, il y a parfois trop d'introspection venant du personnage principal ce qui fait que l'histoire parait plus longue pendant certains épisodes.

Mais en général, la série est assez bonne pour que je l'aille lue au complet.

Suite et fin tant attendue des "Livres des Rai-kiras". On retrouve Seyonne, en pleine crise de conscience, qui tente de s'habituer à partager son âme avec son démon, Denas. Hélas, la cohabitation est loin de bien se passer...

Malheuruesement, le temps n'est pas à l'introspection : Aleksander et son empire sont en danger, et le prince a grand besoin de l'aide et des talents de son meilleur ami. Seyonne répond bien évidemment présent, mais saura-t-il sauvegarder son esprit et son âme dans la tourmente de la guerre ?

"Le vengeur" vient refermer les livres des Rai-kiras avec brio. Si la poésie qui imprégnait le premier tome doit s'effacer devant les nécessités de la guerre, tous les autres ingrédients qui ont fait le succès de la série sont présents : des scènes de batailles vivantes et au rythme haletants se mêlent à des passages au rythme plus lent, permettant la place aux doutes et aux combats psychologiques des héros.

Et comme de coutume, on retrouve un scénario bien tourné, des personnages humains, vraiment attachants, le tout servi par une écriture magistrale qui ne manque jamais de nous emporter aux côtés des personnages pour nous faire partager leurs tourments.

Vous qui ouvrez ce livre, prenez garde : "Le Vengeur" ne vous laissera pas le lâcher facilement...

Les livres des Rai-kirah, Tome 3 : Le Vengeur

• France : 2011-07-08 (Français)

Marji le place en liste or
2019-04-22T23:39:38+02:00