Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Cissou33

Extraits de livres par Cissou33

Commentaires de livres appréciés par Cissou33

Extraits de livres appréciés par Cissou33

Si les 3 premiers tomes s'attachent à suivre Dina, aubergiste offrant un refuge à tous les peuples de la galaxie, celui-ci met en scène Maud, sa grande sœur. Je dois avouer que j'étais partagée à l'annonce de ce 4e tome : on laissait à mon sens Dina beaucoup trop tôt, elle a tant de choses à nous faire découvrir et à découvrir pour elle même. D'un autre côté, j'étais plus que curieuse d'en découvrir plus sur le caractère bien trempé de Maud !

⚔️ Malgré mes petites appréhensions, cette lecture a été savoureuse : riche en action, en rebondissement, avec une romance toujours aussi bien amenée mais un peu plus au devant de la scène. Cette fois-ci exit la Terre, on retrouve Maud et sa fille, qui accompagne Arland sur sa planète. On découvre donc plus en détail les traditions de ce peuple, les imbroglio politiques et la famille d'Arland.

⚔️ Maud connaît déjà tout ce qu'il y a à savoir des traditions, mais elle ça devoir œuvrer de diplomatie et/ou de coups de poing pour se faire une place. C'était intense, sans temps mort et je dois dire que j'ai été conquise par la romance ! Au prochain tome, on retrouve Dina et Sean. Trop hâte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2023
J'aime bien la couv, c'est assez classique mais actuel et ça correspond bien au roman. Le début m'a fait un peu peur, la faute à une correction un peu inégale (une parenthèse qui se ferme alors qu'elle n'a jamais été ouverte, des inversions de prénoms notamment dans les échanges de SMS) mais par la suite, ça s'estompe.

🖥 Le roman est court, et donc efficace sans jamais aller vers la solution de facilité. Les personnages sont bien construits et j'ai beaucoup aimé la dualité de Jules, timide maladif dans sa vie personnelle et professionnelle et pourtant très confiant (voir dominant) dans ses rapports intimes.

👔 La romance était très chouette, Jules est l'assistant de Miyo depuis 2 ans. Jusqu'à présent, leur relation est totalement professionnelle et plutôt distante au vu de la timidité de Jules. Leur rapprochement suite à un quiproquo est intense mais j'ai trouvé que c'était bien équilibré.

🖥 L'autrice plonge le lecteur tantôt dans le monde professionnel, puis dans une sphère intime et ainsi de suite. Ca permet au récit d'être bien rythmé sans perte de régime. Un léger bémol toutefois qui concerne le complexe de Miyo, j'ai trouvé assez peu crédible la rapidité avec laquelle il se dévoile à Jules et je trouve un peu dommage que celui-ci insiste à ce tout début de relation. Si cette romance ne sort pas de l'ordinaire, on passe un chouette moment et le trope boss/employé est super bien maîtrisé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture très sympa dans un décor de rêve : un château en Ecosse qui le temps de quelques semaines va devenir le théâtre du tournage d'un film de Noël. Et tanpis si on est tout sauf en hiver !

❄️ J'ai passé un super moment avec Devon, assistant réalisateur fraîchement arrivé des States et Archie, propriétaire du château légèrement rustre sur les bords. On est donc dans un grumpy / sunshine super bien mené dans lequel les personnages s'apprivoisent doucement. Le fait que Devon ait débarqué seul quelques jours avant tous les autres leur a permis de faire connaissance tranquillement après un démarrage assez glacial. Il faut dire que Archie n'est pas commode ! 😅

❄️ Sans dramas inutiles, les pages défilent pour cette romance de Noël assez décalée puisqu'elle ne se passe absolument pas à Noël. Top !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette lecture a été une grosse déception pour moi. La romance de Noël de l'année dernière de l'auteur avait été pour moi une très jolie surprise. Malheureusement, je n'ai pas aimé grand chose d'Un hiver à Stockholm.

On ne ressent aucune alchimie entre les deux personnages, il n'y a pas de réelle construction pour moi dans l'évolution de leur relation. Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est le manque de cohérence de tout ce qui se passe dans le roman. L'attitude de Henrik envers son frère et la façon dont il essaie d'arranger un coup à son frère (
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec un de ses anciens amants qui plus est.. je me demande encore l'intérêt de ce de détail[/spoiler]) ; [spoiler]la drague lourde de l'ancien professeur de français de Éric, la "trahison" de Lucas, son silence également
... il n'y a pour moi rien qui ne tienne la route pour créer une histoire d'amour entre Érik et Lucas.

Les passages de création de musique ne m'ont pas semblé crédibles non plus. Et l'écriture que j'ai trouvé peu fluide, assez hachée et peu immersive n'a pas servi à relever le niveau.

Une lecture à oublier pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai malheureusement pas été convaincue par cette lecture

Premier bémol pour moi, ce n'est pas du tout une romance de Noël. Ca se passe en hiver, au moment de Noël mais je n'ai retrouvé aucun ingrédient ni aucun code d'une romance de Noël. Donc le ressenti final est assez déceptif et se rajoute à ce ressenti un manque d'approfondissement qui m'a empêché de croire à la romance. Notamment sur le côté instalove pour lequel j'ai du mal, même si ça passe en romance de Noël. Ici c'est malgré tout trop rapide
Spoiler(cliquez pour révéler)
(l'histoire se déroule sur une semaine, Steven se fait larguer dans le chapitre 1 et la première rencontre n'est pas idéale)[/spoiler] pour que j'adhère.

🐺 Deuxième point, j'ai du mal avec les personnages intrusifs, et encore plus quand il s'agit de la famille. Mais alors là, la mère c'est le bouquet. [spoiler]J'ai cru bondir quand elle se permet d'outer son fils.[/spoiler] Mais surtout, c'est toute la fin du livre à laquelle je n'ai pas cru. Plutôt que de laisser les personnages se découvrir et avancer doucement, l'auteur a voulu amener un plot twist (oui aux fameux 80%) de manière trop maladroite pour que j'y crois. [spoiler]Ces mois de silence et la manière dont tout se règle m'a paru assez improbable, et d'autant plus quand on sait le rôle de la mère de Grégoire là dedans.

❄️ Grégoire et Steven sont tout de même attachants et le côté musher, neige et perdus dans la nature était sympa. La plume est chouette et leur rapprochement est sympa à lire. Mais il manquait trop de choses pour moi pour me faire adhérer. Avec quelques ajustements et plus de développement, je pense vraiment que l'histoire de Grégoire et Steven aurait gagné profondeur et crédibilité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-11-2023
🏚 Le roman s'ouvre sur un groupe d'adolescent se rendant sur la propriété Gustafson réputée hantée depuis le meurtre d'une jeune fille, Cassie. Si Haven s'y rend, c'est pour céder à sa cousine Elise qui veut absolument y aller mais aussi parce que Pierce sera présent. C'est l'occasion de le voir avant qu'il ne parte pour ses études et qui sait, peut-être aura-t-il le courage de se dévoiler. Entre disputes, séance de spiritisme et recherche dans les bois, la nuit tourne au fiasco jusqu'au petit matin où Haven se rend compte qu'Elise a disparu. Elle ne sera jamais retrouvée.

⏱️ 12 ans plus tard, on retrouve Haven, auteur à succès de romans d'horreur. Il est contacté par Pierce, à la tête d'une émission télé de chasse aux fantômes, qui lui propose de faire partie d'un numéro spécial consacré à la soirée durant laquelle tout a basculé. C'est l'occasion pour Haven de trouver des réponses sur la disparition d'Elise.

🏚 Le roman est court mais diablement efficace. Marie Sexton déploie une double temporalité : un chapitre mettant en scène la fameuse soirée, puis un chapitre de nos jours avec le tournage de l'émission et ainsi de suite. Et ça marche ! Le lecteur est tenu en haleine et la soirée de dévoile à lui pas à pas tandis que le Haven du présent essaie de démêler les fils du passé.

🔎 La romance n'est pas au 1er plan mais est bien présente. Entre suspense et surnaturel, l'autrice nous embarque dans cette maison qui semble hantée et qui cache bien plus que la seule disparition d'Élise. J'ai adoré ma lecture et je me suis laissée emporter, cherchant en même temps qu'Haven a résoudre les nombreux mystères de cette soirée. Que s'est-il réellement passer durant cette séance de spiritisme ? Qui a tué Cassie ? Qu'est-il arrivé à Élise ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sur le papier, cette histoire avait tout pour me plaire. Ollie, jeune homme que la vie n'a pas épargné, garde envers et contre tout un sourire aux lèvres, qu'importe s'il n'est pas tout temps sincère. J'ai apprécié que le métier (infirmier auprès de personnes âgées) de Ollie prenne tant de place. Ca permettait de dévoiler le personnage tout en ancrant le récit dans le réel.

🎖 Xander, quand à lui, est un Marine jusqu'au bout des ongles, tellement qu'il enferme ses désirs dans une boîte : la seule case dans laquelle il veut rentrer, c'est celle de militaire.

🎖 Quand ils se rencontrent, ça palpite et ça fait des étincelles. Et pourtant, la vie, les barrières qu'ils s'imposent à eux mêmes vont autant les rapprocher que les éloigner. Et malheureusement, cette incessante marche en avant puis en arrière a rendue ma lecture longue. Si le début est très addictif, j'ai trouvé la deuxième moitié du roman répétitive, lourde et lassante avec parfois un excès de drama. Cette lourdeur exprime parfaitement la dépression d'Ollie, mais ça m'a empêché d'apprécier la lecture.

🎖 D'autant que la romance ne m'a pas emballée. Le comportement de Xander et surtout son déclic m'ont laissé un sentiment amer. En définitive, je ressors déçue mais je continuerais avec plaisir la suite des aventures de Ben et Jordan dans 𝚅𝚊𝚗𝚌𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛 𝙲𝚘𝚗𝚏𝚒𝚍𝚎𝚗𝚝𝚒𝚊𝚕
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La couverture et ce titre mystérieux m'ont tout de suite attiré. Le résumé a fini le travail. Une fantasy mettant en scène une jeune fille isolée qui doit remporter des épreuves afin de gagner un trône (et sauver sa peau) dans un monde peuplé de faes et autres créatures magiques... sur le papier, c'était pour moi. Sauf que ça ne l'a pas fait.

Ce premier tome n'est pas long et pourtant il m'a semble long à lire. Oui je l'ai lu en une soirée mais quand même. J'ai voulu l'abandonner à plusieurs reprises tant ce que je lisais m'ennuyait un peu.

Déjà, je n'ai jamais réussi à m'attacher à l'héroïne. Elle est terriblement naïve, trop même que ça en devient risible. Même si elle n'a pas forcément les codes pour survivre, elle sait qu'elle doit redoubler de vigilance et que dans ce monde de cruauté tout n'est qu'apparence. Elle en est témoin à plusieurs reprises et pourtant elle n'évolue pas. Elle fait confiance à quiconque lui témoigne un instant d'attention. Elle n'est au final pas du tout actrice de sa destinée et c'était assez douloureux à lire. J'ai tant levé les yeux au ciel.

L'univers est intéressant, les personnages sombres et impitoyables. Mais le manque de développement de l'univers et d'évolution de l'héroïne plombent le roman. Les quelques retournements de situation n'en sont pas vraiment pour ceux qui savent lire entre ces grosses lignes. Je sais que c'est un roman young adult mais c'était quand même très facile de manière générale.

Une lecture très décevante donc. Je ne lirais pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome tout aussi intense et haletant que le premier. L’enquête est toujours alambiquée, complexe et elle m’a fait de nombreux nœuds au cerveau. Comme dans le premier tome, j’avais des suspects mais jamais les bons motifs et certaines choses me sont vraiment tombées dessus lors du dénouement final. Qu’est ce que j’aime ressentir ses sensations en lisant un romantic suspense, me poser mille questions, revenir en arrière dans mes déductions… C’est tellement grisant !

Du côté de la romance, encore une fois comme avec le premier tome, l’auteur ne nous épargne rien. Nous sommes ici sur un roman sous le thème de la seconde chance et il va falloir une certaine dose d’abnégation et de rédemption pour que Tom et Will acceptent leurs sentiments.

Les personnages étaient complexes, fouillés et très bien travaillés ; pas forcément simples à aimer mais c’est encore meilleur comme ça à mon sens. Ca dévoile tout le talent de l’auteur qui arrive à nous les faire apprécier.

Vraiment hâte de lire le troisième tome qui se consacrera à la suite des aventures de Tom et Will.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais adoré le tome 1 et j’attendais impatiemment ce deuxième tome. Je n’ai malheureusement pas eu le même ressenti du tout. Pourtant ça partait bien, j’adore les fake boyfriends et l’idée du voyage familial à Hawaï (ouais faut que toute la famille soit sacrément friquée enfin bon…) mettant en scène une compétition intra-famille avec des défis notamment physiques était vraiment chouette. Ca promettait u rythme et des bons moments de délires sauf que.. c’était plat. Tout était prévisible, couru d’avance, pas une once d’imprévu ou d’originalité.

Les personnages ne m’ont pas plus emballé que ça, pire j’ai trouvé Jackson - que j’avais beaucoup aimé dans le 1 - terriblement mou et attentiste. A tel point que c’était vraiment pas fun ou sexy.

C’était un peu long à lire et plan plan malgré la dose d’aventure qu’il y a. Au final, je retiens l’ambiance familiale, toujours sympa. A oublier mais je lirais quand même le tome 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ressors de cette lecture un peu déçue. J’ai adoré les personnages : le caractère tellement fantasque et optimiste de Teagan m’a enchanté ; celui de John en revanche ne correspond pas vraiment à ce qui est annoncé dans le résumé mais je l’ai adoré aussi.

Ce qui est dommage c’est que May Archer nous offre rencontre, assez insolite il faut le dire, de ces deux hommes puis délivre une ellipse d’un an. Nous les retrouvons alors meilleurs amis partageant une complicité incroyable. Ce bond en avant ne nous permet pas de connaître les étapes qu’ils ont passé afin de pouvoir partager cette complicité extraordinaire et ça aurait été pour moi l’élément le plus intéressant du livre. Au final, c’est comme si on avait le point de départ de leur histoire d’amour ainsi que l’arrivée, sans avoir tout le chemin qui leur a permis d’y arriver, le plus intéressant en somme.

Le livre en plus est court, et même s’il nous délivre l’essentiel pour comprendre la teneur de leur amour, ça m’a empêché d’en profiter. Dommage au final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si le fond du roman est plutôt sympa : cette histoire d’amis se lançant un défi le temps de vacances au pays basque ; la forme l’a été un peu moins.

C’est très personnel mais le style de l’auteur très descriptif, presque trop sage pour moi ne me permet pas de m’immerger dans l’histoire et de ressentir les émotions des personnages. Tout nous est décrit, montré d’une manière un peu trop scolaire, apportant en plus un peu trop de longueurs. Les personnages pas exemple sont décrits – physiquement et psychologiquement – presque à chaque fois qu’ils sont introduits la première fois. Ce n’est pas un procédé que j’affectionne, je préfère quand on apprend à découvrir les personnages au travers des dialogues, de leurs actes. En bref, le fameux « Show don’t tell ».

La découverte du pays basque est sympa mais ne m’a pas permis d’ajouter un supplément d’âme qui m’aurait permis de rendre la lecture plus addictive. Une histoire sympa mais pas pour moi en définitive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-07-2023
Il suffit qu’on me dise « age gap » et je suis d’entrée emballée. C’est un des tropes que je préfère. Ici, on superpose celui du meilleur ami de son père, ça rajoute donc encore plus d’interdit et donc de risques pour que quelque chose coince pour moi… Ces deux thèmes réunis n’ont pas toujours fait bon ménage dans mes lectures alors j’appréhendais un peu. Je n’aurais pas du ! Mia Carlson a géré d’une main de maître toutes les difficultés du genre, sans rajouter du drama là où ça n’était pas obligatoire. Et qu’est ce que ça fait du bien.

C’était tellement rafraîchissant de lire une romance où les désirs et les sentiments sont (oui parfois avec une petite barrière à surpasser mais c’est bien normal) acceptés et valorisés.

Blake est un personnage brillant, jeune, solaire. Quand il veut quelque chose, il se donne les moyens et lorsqu’il perçoit une petite ouverture avec Nathaniel, il fonce ! Autant vous dire que Nate n’était pas préparé à ce que Blake déboule comme une tornade dans sa vie.

C’était vrai, frais, vibrant. J’ai refermé le roman avec une seule envie, le relire ! Deux jours plus tard, je relisais déjà certains passages. Je me laisse quelques semaines pour le relire entièrement, mais si vous ne connaissez pas encore, foncez pour cette lecture idéale de l’été !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était plutôt sympa. J'ai aimé les deux personnages, j'ai aimé retrouver la bande Des liens indescriptibles. Il m'a manqué un petit qqch quand même et c'était un peu long sur la fin. Je regrette surtout que le fait que Geoffrey soit un fêtard soit justifié par sa solitude. Comme s’il fallait une caution à cela et qu’il ne pouvait pas juste aimer ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2023
Un roman pur SF, en huis clos au sein d’un vaisseau spatial qui pourtant ne nous offre aucune seconde de répit. Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans les pensées de Ryland et on peut dire que le début est décapant.

👨‍🚀 Ryland se réveille d’un long coma, sans souvenirs et perdu au milieu de l’espace. Andy Weir distille les informations avec parcimonie, oscillant entre instants au présent et flash-back du passé à la même allure que la mémoire de Ryland progresse. C’est assez convenu et pourtant ça fonctionne à 100 %, car de manière assez habile dès que la tension retombe, l’auteur plonge et déterre des souvenirs du passé, réalimentant l’intrigue du présent.

🔬Voilà pour la forme, sur le fond, Andy Weir reprend la même recette qui a fait le succès de Seul sur Mars : un homme seul face aux confins de l’espace, ne devant sa survie (et celle de l’humanité) qu’à son intelligence et sa débrouillardise.

🛰 Les plongées dans les pensées de Ryland nous offre nombre de détails techniques, d’explications mathématiques, chimiques ou astronomiques. Qu’on se le dise clairement, on boit les paroles de Ryland et on n’y comprend pas grand-chose mais pourtant jamais on ne se lasse. Ryland est si passionné qu’il en est passionnant.

🌌 Et je peux vous dire qu’il va lui en arriver des choses ! La fin est particulièrement réussie et même un peu jubilatoire à mon sens. Une réussite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2023
Je referme ce livre avec un petit goût de déception. Pourtant ça commençait bien et Rowe est le genre de personnage pour lequel j'adhère totalement ! Ce côté candide, malicieux, maladroit, j'adore ! En plus, j’étais agréablement surprise que le « mensonge » soit vite dévoilé pour qu’on passe la suite.

Sauf que… une fois cette trame scénaristique écartée, le récit ne se renouvelle pas du tout. Pire, toute la suite est terriblement prévisible et cela a entraîné dans la deuxième moitié de grosses longueurs. Les scènes clichées s'accumulent sans le soupçon d'originalité pour les surpasser.

Le « suspense » autour du projet de Rowe n’en est pas un du tout puisque on capte tout bien avant la résolution. Et puise qu’on parle de la résolution, je l’ai trouvé terriblement too much : cette scène où les masques tombent enfin (même si vous l’avez compris, on a tout vu venir depuis 200 pages) n’était pas crédible pour un sou alors qu’il y avait matière à faire beaucoup mieux. En bref, Lucy Lennox sait faire bien mieux. On sent toutes les suites possibles avec les acolytes de Bach, à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome 3 dans la lignée des deux premiers : toujours aussi bon ! Nous retrouvons Cooper et Oliver quelques temps après la fin du tome 2 dans une relation solide. Tout se met en branle quand Oliver apprend le décès de son grand père, et voilà nos deux amoureux qui prennent la route vers la famille d'Oli.

On retrouve avec plaisir Cooper et mon dieu que j’aime ce personnage. Il est si loyal, si généreux et même s’il manque de confiance, il fait un vrai travail sur lui afin de faire avancer sa relation avec Park dans le bon sens. Son nouveau maître mot : la communication, et si ça lui fait toujours peur, il a compris que c’était un facteur majeur de la réussite de son couple. Heureusement parce que de ce côté là, Park a beaucoup de choses à apprendre. Découvrir et lire des personnages aussi matures, c'est un tel plaisir !

On en sait enfin un peu plus sur le personnage très mystérieux qu'est Oliver depuis le premier tome. Ce tome 3 s’attache à nous faire découvrir Park et sa famille, les traditions, les enjeux sociaux et politiques chez les loups. Bref, comme je l'espérais, l’univers continue de se développer tranquillement, d’une manière fluide et juste. Charlie Adhara place les jalons de son univers depuis les premières lignes du tome 1 d'une main de maître, exactement comme j'aime. C’est vraiment agréable à lire. L'enquête est toujours aussi addictive à suivre.

J'ai eu envie de tuer Oliver durant tout le roman, mais arghhhhh, son silence coûte tellement à Cooper que j'avais envie de lui faire un câlin durant tout le roman. Et même si je comprends pourquoi Oli est comme ça, qu'est ce que je lui en ai voulu !! Mais je vous rassure, à la fin, il est tout pardonné parce que quand il ouvre son cœur, c'est juste... whaou.

En bref, hâte de lire la suite, vite, vite, vite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2023
J'ai craqué pour ce titre dès sa sortie : la couv et le résumé, tout matchait. Je me suis finalement laissée tentée pour la version papier au vu du prix du numérique qui était assez stratosphérique.

🧡 Kai ne fait pas parti des plus populaires de la Fairvale Academy mais, entouré de ses amis, d'une famille soudée, il vit sa vie avec bonheur et insouciance. Ou presque. Presque, parce qu'il est gay vous voyez, et il n'a pas envie de se compliqué la vie avec un coming out au lycée. D'autant qu'il est presque sûr que sa famille l'aime envers et contre tout. Enfin presque quoi.
Mais quand un matin, ses plans pour le projet qui l'anime depuis des mois tombe à l'eau à cause du stupide défi de Bryson Keller, il décide sur un coup de tête de devenir le prochain date de Bryson. Une bonne idée ? Presque...

💙 C'était doux, drôle, bienveillant sans jamais écarter les difficultés et questionnements que peut rencontrer un jeune gay. A ce titre, c'était vraiment parfait pour la cible !

🧡 J'ai passé la tranche d'âge vers laquelle se dirige au premier abord mais ça ne m'a absolument pas empêché un merveilleux moment de lecture. J'ai retrouvé un peu la même ambiance que dans Heartstopper.

💙 Kai est un personnage drôle, solaire. J'ai beaucoup apprécié suivre ses pensées. Les dialogues avec sa famille, sa sœur, ses amis sont savoureux. Et que dire de Bryson qui est un amour. J'aurais, presque, déjà envie de le relire. 🧡
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un quatrième tome étonnant. Je m’étais arrêté après le tome 2 n’étant pas du tout convaincu par le développement de la romance. Mais j’étais curieuse d’en savoir plus sur le personnage de Yanni et j’ai bien fait. On a ici une dynamique daddy assez soft mais que j’ai trouvée tellement bien rendue, si bien amenée et développée. Ca fait plaisir à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les personnages manquent de développement et de consistance, à ce titre Damian ressemble presque plus à un bisounours qu’à un chef de gang mais on passe un bon moment. Bien que prévisible, le dénouement de l’enquête répond à nos questions et en soulève d’autre. De nouvelles questions amenant encore une fois à un cliffhanger peu surprenant. Malgré ces bémols, c’est assez rapide à lire et assez addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant le tome 1 était sympa sans plus, autant ce deuxième tome était une tuerie !

J'ai littéralement adoré cette lecture et je l'ai dévoré bien trop vite ! On retrouve avec plaisir Beale, ce grand nounours qui, vu à travers les yeux des autres, semblent crédule et trop gentil pour son bien. L'arrivée de Toby (au sens propre comme au sens figuré !!) va amener le grain de folie qu'il manquait à la vie de Beale.

Toby quant à lui est un sacré phénomène, tantôt solaire, sarcastique, enjoué ou tête en l'air, il n'en perd pas une ! J'ai adoré être dans ses pensées et dans celles de Tante Agatha. Un personnage comme j'aimerais en voir plus souvent.

La romance est bien développée, elle avance pas à pas (même si dans les faits, il ne se passe pas énormément de temps) sans nous laisser frustrés.

Hâte de lire la suite qui nous est bien teasée depuis 2 tomes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance clichée, rapide à laquelle je n’ai absolument pas cru. Certes, c’est une rom-com légère mais c’est tellement peu crédible et surjoué pour moi que j’ai passé mon temps à lever les yeux au ciel. A oublier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome bonus sans grand intérêt. Les personnages sont trop peu développés et sonnent donc creux. Je n’ai pas cru en leur relation. C’était trop rapide et mièvre pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un quatrième tome que j’attendais avec impatience, comme tout le monde, et qui m’aura un peu déçue. Je ne m’attendais pas à ce que nous a offert l’auteur pour le personnage de Nordin. Je m’attendais à un personnage plus piquant, plus rebelle. Il était au final assez convenu et du coup, l’interdit de la relation entre Nordin et son agent du FBI manque de panache. Le développement de leur relation sur tant d’années ne permet pas non plus d’amener plus de punch au roman qui était finalement très doux. Tout le contraire de ce qu’on escomptait après tant de mystères sur Nordin. Je retiens surtout les tomes 2 et 3 que je prendrais plaisir à relire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2023
Une lecture renversante. J’ai été suspendue à l’histoire de Gwenn et Sevan, par leurs souffrances, les non dits et les années douloureuses durant lesquelles ils ont tenté de s’oublier. Lorsqu’il se retrouve, les étincelles crépitent : de colère, de désir, de douleur, de passion, de regret… Avec la plume toujours aussi percutante et poétique de Lily Haime, que j’ai ici trouvée très bien dosée, les émotions débordent. J’ai souvent eu envie de secouer Sevan (heureusement que l’on a quelques unes de ses pensées façon journal intime à chaque début de chapitre) et réconforter Gwenn. Une très belle lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour un tome bonus assez court, j’ai trouvé que c’était plutôt rondement mené. On comprend assez vite qu’on va avoir une relation basée sur le sexe et pourtant l’auteur arrive à nous amener sur pas mal d’autres thèmes en peu de pages. Après un démarrage tout en tension, les personnages s’apprivoisent et se découvrent pas à pas. Une lecture agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode