Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Cissou33

Extraits de livres par Cissou33

Commentaires de livres appréciés par Cissou33

Extraits de livres appréciés par Cissou33

J’adore les romances sous le thème de la seconde chance, et FV Estyer nous offre en plus celui des ex friends-to-lovers. C’était court mais bien mené, tout ce qu’on attend d’une romance de fin d’année. Le point de départ m’a un peu fait penser à Si ce n’est qu’en rêve (un road trip entre deux anciens amoureux qui ne se sont plus vus depuis des années en route pour rejoindre leurs famille pour Noël) mais le caractère et l’expérience de vie des personnages diffèrent totalement.

J’ai adoré les voir se redécouvrir et s’apprivoiser de nouveau malgré l’hostilité qui règne. Ils s’aiment toujours mais cela n’empêche pas l’amertume et le regret.

En revanche, ça manque de « magie », mais à part la neige, les codes de la romance de Noël ne sont pas présents. Une jolie romance d’hiver donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2022
Une romance de Noël rapide mais plutôt très sympa. J’ai adoré le personnage d’Hunter, que j’ai trouvé touchant et émouvant, il a tant de doutes et se dévalorise beaucoup alors qu’il a un courage incroyable. La dynamique entre Hunter et Nick est plutôt bien amenée malgré le nombre de pages assez court.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai beaucoup aimé le point de départ du roman, cette idée de blind date pour éviter de passer la soirée du réveillon seul. C’était bien amené et bien trouvé pour présenter une romance très courte, ancrée dans l’instant et la découverte de l’autre. C’est Fergus qui prend les rênes de ce rendez-vous et nous embarquons avec Thomas à la découverte d’un marché et des traditions culturelles et locales. Magie de Noël garantie. La tension monte tranquillement, on voit arriver la complicité et l’attirance. Une jolie romance de Noël.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2022
Une romance de Noël comme je les aime : c'est mignon sans être trop niais et les ingrédients sont réunis : de la magie de Noël, de la neige, une ambiance familiale, de la douceur de l’amouuuuuur et des coeurs dans les yeux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le meilleur MMM que j’ai lu je pense. J’ai adoré voir leur relation se construire, non sans efforts. Le premier livre m’a déchiré le cœur, et je dois dire que j’ai passé une bonne partie de la première partie du tome 1 à pleurer pour Dan. J’ai adoré ce personnage, si taiseux, sensible, fort et vulnérable. Sa peine et la manière dont il combat sa douleur puis se relève m’a beaucoup touché.

On apprend à comprendre Jeff et Evan à travers son regard et les sentiment qu’il éprouve à leur égard. Le monde de l’équitation et des chevaux est très présent, c’est la passion et le métier de Dan, l’immersion était totalement réussie.

Le tome 1 place le contexte et permet aux personnages de se découvrir et s’apprivoiser, le tome 2 pose les réelles bases de leur trouple et le tome 3, qui nous offre le point de vue de chacun des 3 personnages (youhouuuu), nous amène à découvrir leur vie deux ans plus tard.

Bref, j’ai adoré du début à la fin malgré quelques longueurs. Le coup de cœur n’est pas passé loin, la faute à une correction/traduction douteuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ca aurait pu être très sympa, le début était top vraiment et j’étais persuadée que j’allais faire une belle lecture. A 40 %, j’y croyais encore mais malheureusement la deuxième moitié du livre m’a complètement laissée perplexe.

On sent que l’auteur veut faire une romance de Noël sans en faire trop sur la magie de Noël (ce que je peux comprendre) sauf que du coup, c’est l’effet inverse que ça m’a fait. Il n’y a effectivement pas ce supplément d’âme (parfois trop mielleux) qu’on attend dans une romance de Noël, mais il y a également un gros manque de cohérence pour en faire une romance contemporaine solide.

L’auteur lance des pistes pour de multiples thèmes (une enquête dont on parle au début, qui a l’air intéressante et qui est complètement absente ensuite ; une romance paranormale dont on voit franchement venir tous les twists et qui manque de crédibilité par rapport à l’acceptation trop facile de Izan d'un univers dont il ignorait tout ; un côté psychologique avec le passé difficile de Izan mais dont l’accumulation de scènes de sexe a complètement oblitéré les sois disant terreurs du personnage).

En bref, un roman prometteur mais qui veut en mettre trop sans aller en profondeur dans tous les thèmes abordés et au final, une belle déception pour moi. J’attends plus franchement de mes lectures mais j’ai pu voir passer de supers retours donc n’hésitez pas à aller faire votre avis et le début est sympa franchement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une romance de Noël mignonne, prometteuse mais qui malheureusement ne répond pas à toutes ses promesses. Le pitch de base en mode ennemies to lovers est trop court, le livre est censé reposer sur ça mais ça se termine bien trop vite (en même temps, le livre est court…). Encore une fois, on nous ressort du chapeau une ex toxique et mauvaise, comme pour valider la romance plus facilement la romance avec notre héroïne. C’est une facilité scénaristique qui m’agace et qu’on retrouve trop souvent dans ce genre. L’ambiance est sympa, les personnages aussi. Maintenant, est-ce qu’on y croit ? Moi pas vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-11-2022
C’était court mais efficace. J’ai passé un bon moment et j’ai aimé suivre ce jeu du chat et de la souris entre Whitney et Liam. L’insistance de Whitney m’a parfois fait grincer des dents mais j’ai réussi à passer outre au bout d’un moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré certains éléments assez convenus, prévisibles, voire clichés, j’ai passé un bon moment avec ce tome 2 que j’ai d’ailleurs préféré au premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome plutôt très sympa même si ça peut manquer de dynamisme parfois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome dans la lignée des 2 premiers. On retrouve tous les codes de la romance paranormale, c’est simple mais efficace. Rien ne renouvelle le genre, mais c’est plutôt bien fait et pas si cliché que ça. Une bonne série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-11-2022
Le pitch était sympa mais la romance est finalement très clichée et expéditive (le format le veut certes, mais ça a manqué de crédibilité). L’héroïne est assez agaçante et s’il y a bien un point qui m’agace dans ce genre de roman, c’est d’utiliser une mégère, superficielle pour faciliter la romance du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant j’ai adoré le préquel autant celui-ci a été une déception. Je l’ai peut être lu dans le mauvais sens au final, mais j’avais tellement aimé les personnages dans le préquel que ça a fait plouf. Honnêtement, je me suis ennuyée et je n’ai pas bien ri.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est une sacrée surprise. Je le referme avec le cœur au bord de lèvres et le cœur qui palpite encore... Parce que l'auteur m'a retourné dans tous les sens. C'était brillant, intense et passionnant !

🕵️‍♂️ L'intrigue est le GROS point fort du livre. Elle sonne tellement réaliste. James et ses collègues pataugent dans cette enquête, ils sont pourtant minutieux et fouillent toutes les pistes. Ils se coordonnent, cherchent des liens, tombent dans des impasses, auditionnent. Bref, ça respire le vrai, ça prend son temps. Ici, on n'a pas une enquête qui sert de décor à la romance et ça change tout pour moi. Je suis restée pendue aux mots de l'auteur, à chercher comme James, qui pouvait bien être aux manettes de ces terribles crimes.

🖌 La plume est le deuxième point fort du roman : mature, travaillée au service d'un scénario impeccablement construit.

🚔 Et cette fin, on en parle de cette fin. Je suis restée sur le cul, ébahie parce que les indices étaient sous nos yeux et nous sommes comme James, ballotés de part et d'autre. L'auteur a incroyablement réussi son affaire !

🖤 En ce qui concerne la romance, je suis un tout petit peu plus mitigée. J'avais envie de dire à James de se réveiller, de se bouger mais je comprends les choix de l'auteur. Et si ce n'est pas ce que j'aurais espère comme développement amoureux, c'est totalement en accord avec les personnages au final.

En bref, vous avez compris, c'est un énorme carton pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-10-2022
Le tome 1 était sympa mais ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. J’attendais de ce tome 2 qu’il approfondisse certaines choses et ça n’a pas été du tout le cas. L’intrigue du tome 2 tient sur peu de jours et pourtant ça était long à lire. Il y a beaucoup de répétitions notamment sur certains dialogues et situations (à chaque fois que Spencer rencontre ses amis, la conversation finit toujours par être la même et ça ne fait en rien avancer l’histoire). La minuscule intrigue n’apporte rien non plus tant elle est transparente et si vite bouclée. Honnêtement, mon sentiment après la lecture de cette série est que j’ai perdu quelques heures de mon temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une nouvelle qui ne tient pas ses promesses. Les choses se passent tellement vite que ça en est ridicule. La crédibilité s’est fait la malle… comme l’orthographe. Tout n’est finalement prétexte qu’à un peu de sexe enrobé d’une aura de danger et d’une relation « interdite » entre un jeune témoin et un flic censé être professionnel. Pas pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier coup de cœur pour la cuvée Romances de Noël 2022. Je n’ai pas encore lu Une maison hantée pour Noël qui met en scène le même couple plus tard dans le temps mais qui a été écrit avant, mais nul doute que je vais vite remédier à ce faux pas !

J’ai adoré rencontrer Joona et Kasey, j’ai aimé leur personnalité solaire et la magnifique complicité qui les lie. J’ai trouvé que tout sonnait très vrai et j’ai adoré m’immiscer dans leur bulle. J’ai beaucoup souri à la personnalité malicieuse et grandiloquente de Kasey, j’ai été émue face à la tendresse de Joona, la famille de Kasey est également sacrément rigolote.

Tous les ingrédients sont là pour une romance de Noël réussie : de l’amour, des sourires, des boissons sucrées, des rires, un sapin, des chants de Noël et beaucoup trop de guirlandes ! Une belle réussite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance très sympa sous le thème de la seconde chance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré ce premier tome. Les thèmes (second chance et friends to lovers) sont des thèmes que j’affectionne et je les ai trouvés si bien traités. Church est un personnage écorché, qui se repend de ses mauvaises actions et a du mal à voir ce qu’il y a de beau et de bon en lui. Il s’accroche pourtant à la vie et au bonheur avec tant de férocité ! Miller quant à lui ploie sous les responsabilités et s’oublie depuis tant d’années, sous la culpabilité, la honte et le déni. J’ai pris toutes ses émotions en pleine poire et l’auteur m’a baladé dans tous les sens durant tout le roman. Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
4 nouvelles qui passent le temps mais qui n’ont pas vraiment d’intérêt à mon sens. Tout se passe tellement vite, les scénarii sont tous les même ou presque, une rencontre, un ou deux jours de sexe et c’est l’amour fou. Il en faut plus pour me contenter. Je vais faire l’impasse sur ce genre de tome bonus, purement commerciaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais beaucoup aimé le tome 1, le tome 2 était sympa et le tome 3 m'avait laissé plus. mitigée. Celui-là met en scène une drag queen qui se questionne sur son genre et un homme qui se questionne sur sa sexualité suite à sa rencontre avec Lady Gogo. Un roman court et léger mais qui aborde néanmoins des thèmes profonds sur l'estime de soi, l'acceptation, la fluidité de genre...
J'ai adoré les personnages, les voir évoluer personnellement sur leurs doutes et les voir s'accepter. C'était hot aussi, pfiouuu. 🔥Et toujours un plaisir de retrouver les autres personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un excellent moment avec cette réécriture de 𝙽𝚘𝚛𝚝𝚑𝚊𝚗𝚐𝚎𝚛 𝙰𝚋𝚋𝚎𝚢 de Jane Austen : j'ai souri, j'ai été émue, j'ai pesté aussi (contre deux personnages que j'ai eu envie de frapper tout du long), j'ai voulu secouer Cameron aussi et lui dire d'ouvrir les yeuuuuux. Et c'est pour ça qu'on aime Anyta Sunday. Enfin, en tout cas, c'est pour ça que je l'aime.

Un moment feel-good tout en douceur, avec une romance qui prend son temps mais qui délivre tendresse et sensualité tout au long du roman. Comme une parenthèse sucrée.

J'ai adoré le personnage d'Henry, la passion des deux personnages pour la littérature anglaise, et la complicité qui se noue entre eux.
Et surprise sur le gâteau, l'édition papier propose plusieurs illustrations trop chou !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j'ai vu que Bookmark avait cette auteure dans son catalogue de romance d'hiver, j'étais ravie ! Une de mes romances de Noël préférée n'est autre que 𝚂𝚒 𝚌𝚎 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞'𝚎𝚗 𝚛ê𝚟𝚎.

Aussitôt reçue, aussitôt lue. C'était sympa même pas si pas à la hauteur de mes attentes. J'ai adoré les personnages :

❄️ Seth, cet homme dont l'éducation religieuse pèse lourdement malgré sa relative émancipation, englué dans un monde de culpabilité de et regret

⛄Logan, cet ancien Marine, aux allures rudes mais au cœur tendre, perdu dans un rôle de beau-père célibataire suite à l'échec de ce qu'il pense être toute sa vie.

Une rencontre imprévue, un quiproquo et voilà un deal de passé. Le thème faux petit ami est très bien géré, et si j'ai adoré voir leur complicité et leur compatibilité mûrir, il m'a manqué quelque chose pour me faire vraiment basculer. Peut-être un peu plus de magie de Noël, ou au contraire plus d'intensité, je ne sais pas trop.

J'ai tout de même passer un bon moment et pour ceux qui hésitent, n'aimant pas trop romances de Noël trop "sucrées", vous pouvez y aller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Honnêtement, je ne l'ai pas terminé. C'est tout ce que je n'aime pas en romance paranormale. Un univers intéressant mais sous développé, des personnages qui acceptent tout trop vite, des sentiments qui apparaissent comme par magie. Trop de facilités scénaristiques pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début m'avait assez enthousiasmé mais j'avoue avoir un peu de mal par la suite. Je pense que le style de l'auteur n'est pas pour moi. Pas assez de rythme, trop scolaire dans l'écriture, pas de surprise, d'où un certain ennui de mon côté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais déjà lu Tara Lain qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... Mais l'occas s'est présentée et le pitch me plaisait bien.

C'était une lecture sympa mais loin d'être inoubliable. C'est un roman double point de vue (j'aime bien 😁), avec deux personnages principaux que j'ai beaucoup aimés.

Ken, cardiologue d'origine japonaise qui oscille malgré lui entre tradition et modernité. En effet, sa mère entend bien lui trouver un bon mariage. Et s'il a su s'affranchir une certaine liberté en avouant son homosexualité, il reste coincé par le respect et l'obéissance dus à ses parents.

Jim, ouvrier en bâtiment, quant à lui s'est construit tout seul après un gros conflit familial. Ses sentiments et désirs sont confus et il a du mal à assumer l'homme qu'il veut être aujourd'hui tant professionnellement que sentimentalement. Il est à un moment charnière de sa vie et doit décider de qui il veut être.

J'ai beaucoup aimé le début et puis j'ai trouvé que le récit s'enlisait dans les répétitions et les longueurs. Quelques personnages secondaires (notamment les "méchants") m'ont semblé trop caricaturaux, du coup j'ai eu du mal à apprécier les intrigues qui sont liées à eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode