One Breath Away From You

Description ajoutée par Yavanah 2023-06-22T13:32:25+02:00

À quarante-deux ans, Nathaniel considère qu'il a réussi sa vie : une excellente situation professionnelle et financière, une famille avec laquelle il essaie de garder contact, et il peut compter sur Josh Miller, son meilleur ami depuis des années. Seule ombre au tableau : Nate ne trouve pas l'homme parfait avec lequel partager son quotidien.

Décidé à ne pas laisser sa santé instable lui pourrir l'existence, Blake profite de sa jeunesse comme la plupart des étudiants de son âge et alterne entre la fac, les copains et les soirées. Majeur, bientôt diplômé, il n'a plus qu'une idée en tête : séduire Nathaniel Hayes, l'homme qu'il aime en secret et qu'il côtoie depuis des années.

Troublé par ce revirement soudain, Nathaniel ne s'attendait pas à ressentir une telle attraction pour ce jeune homme. Toutefois, un problème se pose : Blake Miller est le fils de Josh. Pas question pour Nate de briser une belle et longue amitié pour un petit flirt au goût d'interdit. Malgré tout, Blake s'accroche et Nate comprend alors que ce qui est en jeu n'a rien d'un amusement.

Extrait ajouté par lavienlivre 2023-07-02T16:01:41+02:00

Ma prise se referme sur son avant-bras et je le tire à moi d’un geste brusque avant d’écraser ma bouche sur la sienne.

Commentaire ajouté par SoEb 2024-04-08T16:25:21+02:00

J'ai trouvé un petit paquet d'émotions dans ce roman. Disséminées du début à la fin, elles m'ont tenues en haleine. J'ai été frustrée, émue, en colère...c'est tout ce que j'aime dans mes lectures. J'ai trouvé cette histoire plutôt bien dosée même si je me suis demandée comment Nate avait finalement changé son point de vue sur Blake...je ne sais pas si ça arrive brusquement ou si ça a été tellement progressif qu'on a rien vu venir...en tout cas, l'effet est réussi.

Peut-être une histoire familiale de fond un peu trop omniprésente pour moi.

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-02-03T14:26:05+01:00

Une romance riche en émotions.

Nos héros jonglent avec toutes sortes de complications, les cumulent, en affrontent certaines avec bravoure, et contournent le reste engendrant dissimulations et quiproquos. Créant par là-même des situations cocasses et des dialogues délirants, le fou-rire n'est jamais bien loin.

Les frayeurs non plus. L'asthmatique de service, Blake de son petit nom, se révèle, malgré sa jeunesse et son insouciance, d'une maturité qui force le respect.

Doté d'autant de détermination que de courage, il s'érige en fervent défenseur d'un père dépassé, d'un frère isolé et d'un amoureux torturé, contre les harcèlements et réticences du reste de leurs familles — obsessionnelles, malsaines, répugnantes, égocentriques ??!

Blake et Nate deviennent une évidence, une complétude flagrante.

J'ai adoré ! À recommander bien-sûr ! =D

Commentaire ajouté par Neil_Gallen 2023-10-28T23:30:37+02:00

Mes lectures de cette auteure ne m’ont pas laissé de marbre jusqu’à présent et celui-ci ne fait pas exception ! Un coup de cœur pour nos deux Blake et Nate, qui sont si fougueux, si passionnés, et qui osent relever la tête face à l’adversité qui leur est amenée… car ils n’ont pas choisi la facilité ! Et là où d’autres auraient abandonné, ils ont fait le choix le plus difficile… l’amour, grand, puissant. A deux, peu importe les conséquences, même si elles sont immenses, pour l’un comme pour l’autre. Il y a beaucoup à perdre, mais tellement à gagner ! Je ne spoilerai pas, bien que l’envie soit grande, mais je le répète, ce roman est un coup de cœur, au même titre que Back to Arizona l’avait été il y a quelques mois…

Encore une fois, je recommande pour un magnifique coup au cœur qui laisse en haleine !

Deux grandes problématiques dans ce livre : gérer une maladie handicapante au quotidien et faire accepter une relation qui pourrait provoquer quelques remous.

C’est une romance intéressante que nous propose Mia Carlson. C’est le second roman que je lis de cette autrice (j’avais apprécié Love is in the kitchen, publié chez Haro, même je n’en ai pas parlé ici.) Il me semble qu’elle ne cherche pas seulement à mettre en scène un couple mais qu’elle donne de la profondeur à ses textes en abordant des thèmes forts, ici on a aussi la différence d’âge même si je n’ai pas considéré ça comme une grande problématique. En tout cas pas dans ce livre puisque nos deux héros vivent très bien cet écart.

Nate est un adulte accompli avec une belle réussite professionnelle. Blake est encore à l’université et doit gérer son asthme.

Leur lien commun ? Josh, meilleur ami de Nate et père de Blake.

J’ai aimé :

Les réticences de Nate

La détermination de Blake

La clandestinité

Josh, dépassé mais soucieux du bien-être de ses enfants

Le père de Nate

La romance qui se fond dans le texte au profit des relations familiales et amicales

J’aurais aimé plus de passage dans la vie de Blake, que ce soit avec sa mère ou ses amis mais c’est un petit détail qui ne change pas mon ressenti positif.

Si vous cherchez une jolie romance, n’hésitez pas à passer quelques heures en compagnie de Nate, Blake et leur entourage.

Commentaire ajouté par amber54121 2023-09-13T09:13:39+02:00

Jolie histoire d’amour entre Nath et Blake, toute en douceur avec quelques embûches...Nath: 42 ans , célibataire depuis peu ...son meilleur ami Josh, divorcé, deux fils dont Blake 21 ans , asthmatique,qui depuis ses 13 ans environ est amoureux de Nath et il sait que c’est lui l’homme de sa vie. Blake a décidé de montrer à Nath qu’il le voit autrement que l’ami de son père et Nath se rend compte petit à petit que Blake est devenu un homme qui l’attire de plus en plus. Difficile au départ de cacher leur histoire: peur du jugement des autres, peur du père, du meilleur ami....avec en plus une bonne description de l’asthme et ses conséquences. Très beaux couples ...J’ai beaucoup aimé Blake qui n’est pas le petit minet insupportable que l’on peut retrouver dans d’autres romances. L’amour et l’amitié plus fort que les préjugés....

Commentaire ajouté par Pegh 2023-09-10T20:19:41+02:00

Beaucoup de sujets dans ce roman et pour autant l'auteure s'en sort à merveille...

L'écriture est fluide et prenante, et je ne me suis pas ennuyée. Je peux peut-être regretter les quelques doutes et attermoiements de Nate, mais je peux aussi les comprendre : la situation n'est pas des plus simples...

Une histoire sympa, tendre et pleine d'espoir quant à l'amour en général, et ça, j'approuve...

Commentaire ajouté par chivas 2023-07-25T15:37:35+02:00

Une jolie histoire qui sans révolutionner le genre se lit facilement sans prise de tête. Les personnages sont tous sympathiques et leurs interactions assez réalistes. J'ai bien aimé Blake et Nate. Le sujet de l'asthme est bien traité sans en faire trop. Bref une histoire mignonne entre deux livres.

Commentaire ajouté par CharlieSogny 2023-07-18T18:51:46+02:00

Nous entrons dans le monde de Nate et Blake.

Blake est un jeune homme impulsif têtu et tête en l’air. Il est entier. C'est également un garçon très angoissé qui vit avec une maladie qui n'est pas souvent décrite dans les romans.

Nate est plus âgé, il est calme, posé, a les pieds sur terre. C'est un homme droit et aimant.

Nate connait Blake depuis toujours car il a 20 ans de plus que lui. Blake est amoureux de Nate depuis qu'il a 13 ans. Nate ne le voyait que comme un enfant, le fils de son meilleur ami Josh. Pourtant, quand il le revoit, ce n'est plus un jeune adolescent, il a 21 ans maintenant et c'est un homme.

L'alchimie entre eux est belle douce.

Ici pas de drame, pas de « je veux » « je veux pas ».

La maladie de Blake a une place importante dans l'histoire car c'est ce qui fait de lui la personne qu'il est devenu, avec ses craintes, et aussi sa force.

L’auteure est drôle « la pluie » j'en rigole encore il faut le lire pour comprendre de quoi je parle.

J’aime tout de cette plume, l’histoire, les thèmes abordés, sans lourdeur ou drame absolu. Juste ce qu'il faut de pesanteur et d'émotion. C’est ce que j’apprécie aussi dans les romans de Mia, c'est juste c'est réel, c'est tempéré

Allez découvrir cette plume extra

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-07-17T20:28:37+02:00

Une romance MM classique sûr la différence d’âge et le fait de tomber amoureux du meilleur ami de son père. Le sujet de l’asthme est plutôt bien traité. Une histoire sans surprise qui se lit facilement et permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Cissou33 2023-07-14T13:53:31+02:00

Il suffit qu’on me dise « age gap » et je suis d’entrée emballée. C’est un des tropes que je préfère. Ici, on superpose celui du meilleur ami de son père, ça rajoute donc encore plus d’interdit et donc de risques pour que quelque chose coince pour moi… Ces deux thèmes réunis n’ont pas toujours fait bon ménage dans mes lectures alors j’appréhendais un peu. Je n’aurais pas du ! Mia Carlson a géré d’une main de maître toutes les difficultés du genre, sans rajouter du drama là où ça n’était pas obligatoire. Et qu’est ce que ça fait du bien.

C’était tellement rafraîchissant de lire une romance où les désirs et les sentiments sont (oui parfois avec une petite barrière à surpasser mais c’est bien normal) acceptés et valorisés.

Blake est un personnage brillant, jeune, solaire. Quand il veut quelque chose, il se donne les moyens et lorsqu’il perçoit une petite ouverture avec Nathaniel, il fonce ! Autant vous dire que Nate n’était pas préparé à ce que Blake déboule comme une tornade dans sa vie.

C’était vrai, frais, vibrant. J’ai refermé le roman avec une seule envie, le relire ! Deux jours plus tard, je relisais déjà certains passages. Je me laisse quelques semaines pour le relire entièrement, mais si vous ne connaissez pas encore, foncez pour cette lecture idéale de l’été !

One Breath Away From You

• France : 2023-06-29 (Français)

SoEb le place en liste or
2024-04-08T16:25:44+02:00
Fl3g le place en liste or
2024-02-03T13:11:29+01:00
Jojoki l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-13T15:27:06+01:00