Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par clothildevenet

Extraits de livres par clothildevenet

Commentaires de livres appréciés par clothildevenet

Extraits de livres appréciés par clothildevenet

J’ai lu "Le pont des tempêtes, tome 3 : l’héritier insoumis" de @danielleljensen publié chez @bragelonefr

4/5

Au début, j’ai clairement été déçue quand je me suis rendu compte que dans ce troisième tome, je n’allais pas retrouver mon duo coup de cœur 2023 : Aren et Lara.

Finalement, j’ai dévoré ce livre ! Alors, même s’il s’agit de la « même histoire » sous un angle différent, Zarrah et Keris m’ont convaincu !

J’ai beaucoup aimé cet ennemies-to-lovers ainsi que le rythme donné grâce aux différents points de vue.
Les premières pages m’ont un peu perdue tout de même. Je ne m’attendais pas du tout à cette temporalité. Effectivement, l’histoire commence après la prise du Pont d'Ithicana par les maridriniens.

J’ai été conquise par Keris ! Son caractère ! Il est du genre idéaliste, rêveur et il choisirait un bon livre dans une bibliothèque plutôt que de se battre ! Mais le fait est, il a l’âme du roi, d’un meneur et à du caractère !

Je veux la suite !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Merci beaucoup à @netgalleyfrance pour ce SP §

Je connaissais cette auteure grâce à sa saga « la princesse sans visage » que j’avais vraiment adoré !

Là encore, j’ai adoré ! Même si je trouve dommage que la romance prenne une aussi grande place par rapport à l’intrigue. Pourtant, l’univers est incroyable, j’aurais tellement aimé en savoir plus !

Un ennemies-to-lovers comme je les aime ! Des interactions riches et drôles à l’image des personnages.

En prime, j’ai trouvé que le mélange entre Bridgerton, steampunck et Jules Vernes était un vrai régal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai lu « Kings of Avalier, tome 1 : The last dragon King » de @leiastoneauthor
Merci beaucoup à @netgalleyfrance pour ce SP !
J’ai lu beaucoup d’avis négatifs sur ce livre, mais j’ai bien accroché.
On commence de manière basique, c’est-à-dire : le roi Drae vient de perdre sa femme et en cherche une autre. Les candidates se multiplient et finalement, son regard se pose sur notre héroïne, Arwen. À ce stade, je suis déjà conquise, j’adore ce genre de début.
Le worldbuilding est assez riche et donne de la contenance au récit. L’action est au rendez-vous même si par moments il y a eu quelques longueurs selon moi. J’ai adoré le personnage du roi dragon ! La relation qu’il entretient avec Arwen est excellente, les piques qu’ils se lancent sont pas mal du tout !
La plume est très rythmée, fluide et prenante. Je ne connaissais pas du tout cette auteure, mais sa manière d’écrire m’a beaucoup plu et donc, je vais aller voir de plus près ces autres livres.
Petit bémol tout de même… j’aurais bien aimé 100 pages de plus ! C’était trop court ! On ne fait qu’effleurer les potentialités de cet univers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d’abord, je remercie beaucoup @cyndra_ohara pour m’avoir envoyé son livre et surtout félicitations pour ce premier roman !

L’ouvrage en lui-même est magnifique. Petit plus ? Les illustrations à l’intérieur sont sublimes !

Dès les premiers chapitres, l’auteure nous met dans l’ambiance.
Ethan est un jeune homme que la vie n’a pas épargné et a des responsabilités qu’un lycéen ne devrait pas avoir. Il peut paraître froid et sans cœur, mais ce n’est qu’une façade. Isabelle est tout aussi meurtrie. Elle vient des beaux quartiers alors que lui non, ils n’étaient pas censés se côtoyer. Leur rencontre va être un véritable chamboulement pour eux.

J’ai vraiment adoré le développement de leur relation et ce petit côté ennemies-to-lovers puisqu’au début, Isabelle est l’incarnation même de tout ce qu’il déteste, le révolte. Malgré tout, les sentiments s’installent pour laisser place au désir et à la tentation.

La dynamique du récit est parfaite, tout comme la plume légère et fluide de @cyndra_ohara. Tous les évènements s’enchaînent avec brio sans aucune longueur ou moment de pause.

J’ai également beaucoup aimé les différents sujets abordés tels que la politique, les addictions, les séparations classes sociales, les traumatismes, etc. Tout cet ensemble donne énormément de poids et de contexte à l’histoire. ATTENTION aux Trigger Warning !!! Je suis passée par beaucoup d’émotions.

J’ai littéralement dévoré mon livre en trois jours et je peux vous dire que j’attends la suite de pieds fermes !

Par contre… cette fin ! Pourquoi tant de haine !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai adoré ce premier tome même si je l’ai trouvé très introductif et superficiel. Il pose les bases d’un univers qui promet d’être riche et complexe. J’attends énormément de la suite !

Ça faisait un moment qu’il me faisait de l’œil dans ma PAL ! c’est avec grand plaisir que j’ai donc débuté ma lecture en LC avec mes copines de booksta
Au début, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, mais une fois le tournoi et les épreuves commencées, la dynamique s’installe parfaitement.

Tout s’enchaîne avec brio ! C’est un vrai régal ! Les différentes intrigues s’imbriquent les unes avec les autres pour notre plus grand plaisir.

Les personnages sont tout aussi intéressants de par leur psychologie, mais aussi par leur manière d’interagir les uns avec les autres. En revanche, le personnage de Keleana m’a un peu déçue pour le moment, elle ne réagit pas comme une assassineuse professionnelle devrait le faire (j’aime bien son caractère quand même).

Cependant, il y a un petit point qui me chiffonne… j’ai horreur des triangles amoureux… mais ça ne m’empêchera pas de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Le sang contre le feu »

Une histoire qui casse les codes du genre ! Ici pas de prince charmant, pas de demoiselle en détresse qui attend qu’on vienne à son secours ! Et ça fait du bien !

Nous suivons la jeune Elodie qui se voit marié pour le bien du royaume. Cependant, elle va très vite déchanter et se retrouve jeter dans l’antre d’un dragon.

La plume de l’auteure est très fluide, les pages s’enchainent les unes après les autres. Le rythme est effréné, on passe d’actions en actions et de révélations en révélations ! @evelyn_skye ne nous laisse pas souffler un seul instant !

Les différents points de vue apportent de la profondeur et des petits plus nécessaire au bon déroulement du récit sans pour autant suspendre l’intrigue.
J’ai vraiment adoré le personnage d’Elodie, elle ne se laisse pas abattre, réfléchie à sa position, aux conditions qui l’ont conduite ici, elle cherche des solutions, etc. Elle va tout faire pour survivre au dragon et sauver ceux qu’elle aime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie l’auteure de m’avoir contacté pour lire son livre. D’ordinaire, je ne suis pas du tout science-fiction, cependant, le trailer m’a intrigué et je me suis dit « pourquoi pas ».

Ce que j’ai le plus apprécié dans cet univers particulier, ceux sont les personnages. Chacun d’entre eux est complexe, un peu fou et a un lourd passé. Ils sont entiers et les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres sont incroyables. La petite troupe du cybercafé est vraiment très attachante.

Tous les codes de la SF sont là (oui, du coup, j’ai effectué quelques recherches avant de me lancer) et en même temps, l’auteure a su sortir des sentiers battus : la manipulation génétique aboutissants à des enfants dotés de dons côtoie un monde postapocalyptique où la technologie est devenue néfaste pour l’être humaine ! Tout ça imbriqué dans une enquête policière et dans la résolution de meurtres.

En revanche, je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture. Il est fait un peu comme une pièce de théâtre… ou plutôt comme un script… Il y a plusieurs points de vue et temporalité dans le même chapitre… Le développement des différentes actions est aussi un peu maladroit. Je me suis perdue à plusieurs reprises, ne sachant plus qui parler ou encore où/quand je me trouvais.

Je suis certaine que des fans de SF saurait apprécier bien mieux que moi cet univers très riche. Pour ma part, je n’ai pas accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie beaucoup les @editions_slalom et @netgalletfr pour ce SP ! C’était un vrai régal !

Le premier tome avait déjà été un presque coup de cœur. Avec ce second tome, mon sentiment se concrétise : j’adore cette série, je vais guetter toutes les sorties à venir !

Le changement de point de vue, donc de personnage principal, m’a un peu fait peur au début. Finalement, je suis totalement conquise. La plume de l’auteure est toujours aussi souple et très agréable.

J’ai vraiment adoré replonger dans cet univers de sorciers, de guerriers, de magie, etc.

Nous suivons Ruadora (allias Rua) qui doit apprendre à manier son épée. Pour ce faire, elle va devoir s’allier à Renwick Vostemur, le nouveau roi du Nord. Vous l’aurez deviné, @akmulford nous offre un superbe ennemies-to-lovers ! Cette relation n’est pas de tout repos pour notre héroïne qui se passerait bien volontiers de la compagnie de notre roi ! Rua est plutôt réservée, complexée et très peu sûr d’elle, alors que lui…c’est tout le contraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Merci beaucoup à @booknode et @editionsolympe pour ce superbe SP !

/!\ Sortie le 11 Avril 2024 /!\

J’ai passé un très bon moment de lecture ! j’ai particulièrement aimé cet univers sombre, très cruel, froid et dangereux où la survie ne tient pas à grand-chose.

J’avoue avoir eu un peu de mal (les 50 premières pages) à me mettre dans l’histoire à cause de type de narration choisie, mais une fois habituée, je n’ai plus lâché mon livre (merci pour la courte nuit).

La plume de l’auteure est singulière, mais assez fluide et agréable pour avoir envie de continuer à tourner les pages.

Malgré les quelques longueurs, j’ai adoré suivre Dawsyn et Ryon dans leur périple. Ils forment un duo qui fonctionne. Le slow burn est très bien dosé, la tension est là. D’ailleurs, leur romance prend une part très importante dans la troisième partie du livre, mais n’efface pas non plus l’intrigue.

En revanche, nous laisser avec une fin pareille ce n’est vraiment pas sympa !
C’est un presque coup de cœur pour moi ! Le tome 1 n’est pas encore sorti, mais j’attends déjà le deuxième avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Merci beaucoup pour ce SP !

Par où commencer… C’est un vrai page turner ! Je ne m’y attendais absolument pas !

Dans un premier temps, c’est la couverture qui m’a attirée, elle est vraiment belle, sophistiquée et pourtant très douce.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j’ai pris un grand plaisir à la découvrir. Sa plume est légère, fluide, elle arrive à nous plonger dans son histoire sans aucune difficulté. Nous suivons Thao et Archibald avec plaisir ! Les chapitres sont courts, mais tout est rythmé.

Il y a absolument tous les ingrédients d’une bonne romance : des mensonges, des secrets, une seconde chance, de la tension, de l’amour bien évidemment, etc.

Même si la romance est le nerf de ce récit, l’intrigue développée autour du suicide de Nathaniel (meilleur ami d’Archibald et frère de Thao) est rondement menée. Rien n’est laissé au hasard et le double point de vue apporte un vrai plus à tout ça.

Le plot twist de fin est incroyable ! Je ne l’avais pas vu venir celui-là !

Je vous recommande fortement de découvrir cette auteure ! Pour ma part, je vais aller lire ses autres livres « We will meet again at 7mp ».
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu un coup de cœur pour l'aestetic de ce livre ! Le résumé (enfin le poème) a fait fondre mon petit cœur.

« Une tasse de thé
Un monde de pluie
Aucun secret n'est à l'abri
Entre deux âmes ennemies. »

Même s'il m'a fallu quelques chapitres pour rentrer dans l'intrigue politique et environnementale, l'univers de cette romantasy ainsi que la plume de l'auteure m'ont conquise.

Tout en douceur, délicatesse et poésie, Ada Vivalda a su nous conter l'histoire d'Alba, un génie exilé de son monde pour avoir accordé trop de vœux. Elle se retrouve immortelle, mais dépossédée de tout, errant sur Terre. C'est une femme complexe, tenace et qui pourtant rêve de bien des choses.

J'ai adoré la relation entre Lethan et notre héroïne. Leurs interactions sont incroyables et chacun cherche à avoir le dernier mot ! Mais entre eux, rien n'est vraiment simple. Entre les mensonges, les trahisons et les non-dits, ils vont être mis à rude épreuve.

Surtout que notre Alba s'est jurée de ne plus aimer au point d'en souffrir. J

'ai apprécié ce petit côté post-apocalyptique également.

J'ai aussi beaucoup aimé cette ambiance d'époque victorienne !

Malgré tout, l'ensemble manquait de piquant et d'équilibre à mon goût, ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment.

Je le note 3,5/5.

Cette histoire est un one-shot !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie beaucoup @hachetteromans et @netgalleyfrance pour ce SP !

Aujourd'hui, il n'a pas arrêté de pleuvoir ! Alors quoi de mieux que de me mettre dans mon fauteuil, sous le plaid, avec ma lecture du moment !

Une petite pépite qui se lit tout seul avec gourmandise et réflexion.
Ce livre remet en question tous les fondements d'une bonne relation amoureuse.

Entre rires, stresse, appréhension et moment tout mignon, je suis passée par toutes les émotions !

Ce roman a été très rafraîchissant. Il est loin de tous les stéréotypes et casse les codes !

La plume de l'auteure est douce, attendrissante et légère. On se laisse facilement entraîner d'une page à l'autre.

Les personnages sont très attachants. Ils savent apprendre de leurs erreurs... ou pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'agit de ma première lecture commune avec les copines de bookstagram ! C'était une superbe expérience ! J'ai eu l'impression d'avoir profité de mon livre d'une manière totalement différente ! Je renouvellerai l'expérience sans hésiter !

Un véritable coup de cœur ! Un vrai page turner.

Dès les premières pages, je me suis sentie révoltée pour notre héroïne, Violet : sa mère la force à suivre une voie qu'elle ne veut pas, sa sœur dit clairement qu'elle est trop faible pour survivre et Dain... qui passe son temps à la rabaisser, à lui dire qu'elle va mourir, etc.

L'auteure a vraiment travaillé son wordlbuilding ! Les enjeux politiques ne semblent pas ceux qu'ils paraissent être, la rébellion, les différentes épreuves (soit tu gagnes, soit tu trouves la mort.), les combats, les trahisons, les relations entre les dragons et leur cavalier ! Tout est incroyable !

Les personnages sont tout aussi peaufinés ! Violet, même si au départ, elle parait vivre au jour le jour, fini par prendre son envol et à trouver sa voie. J'ai adoré la relation qu'elle entretient avec son amie Rhiannon. Xaden, mon nouveau book boyfriend Il est sombre, sexy, a du caractère et surtout, il ne chouchoute pas notre héroïne, bien au contraire. Il la pousse dans ses retranchements pour qu'elle se dépasse toujours plus. Dain, quant à lui, est une véritable tête à claques qui ne jure que par les règles... par rapport à Violet (Ils sont amis d'enfance.) il a clairement le syndrome du chevalier blanc… c'est tellement exaspérant ! La romance entre Violet/Xaden est parfaite pour moi ! En revanche, beaucoup de personnes parlent d'ennemies to lovers et là, je ne suis pas d'accord avec ça.

On parle un peu de ce revirement de situation à la fin !!!

Enfin bref, j'aurais tant de choses à dire sur Fourth Wing !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout d'abord, je remercie @lamartiniere.fictions et @netgalleyfrance pour ce SP !

Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à me mettre dedans... Ce n'est que passer une grosse moitié que j'ai commencé à apprécier l'intrigue et son évolution.

Pourtant, l'auteure a une belle plume et s'attarde sur les bonnes choses. Le fond et la forme de son récit sont bien équilibrés.

J'ai vraiment aimé la manière dont l'auteure a tourné toute son intrigue autour de la mythologie grecque et des fameux ''fils du destin". Le fait que notre héroïne (Io) soit une descendante des Moires est pas mal du tout. Les personnages sont également bien construits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Merci beaucoup aux @editions_bookmark et @netgalley pour ce service presse ! Je me suis régalée.

Une réécriture de la Belle et la Bête ? Bien entendu, que j'allais le lire ! Je n'ai pas été déçue ! L'auteure a innové tout en gardant la trame originale de mon disney préféré.

ATTENTION public très averti !

J'avoue avoir du mal avec les dialogues d'Hadriel, ils m'ont semblé très incohérents, mais en même temps, ça colle tellement avec son personnage. Finley et Nyfain forment un sacré duo. Le fait que leurs bêtes entrent en ligne de compte dans leurs choix, leurs personnalités, leurs actions, etc. est pas mal du tout. La tension entre eux est vraiment palpable.

En revanche, gros point noir... le langage utilisé. Il est très cru et juste vulgaire pour moi. Heureusement, j'ai réussi à m'en détacher pour profiter pleinement de l'intrigue principale : la malédiction des roses. Cette histoire paraît bien plus profonde qu'il n'y paraît. J'espère que le worldbuilding sera plus développé par la suite. Je pense que ce premier tome est très introductif et j'attends beaucoup de la suite : plus de profondeur dans les personnages (on sent que Nyfain est très complexe) ; plus de détails sur l'histoire du royaume.

Filnley, quant à elle, ne manque pas de courage et n'a pas sa langue dans sa poche. Bien décidée à mener sa vie comme elle l'entend, elle tient tête à la bête, ce qui donne des situations bien cocasses ! (RIP le coup de pied bien placé !).

La toute dernière phrase m'a tellement fait rire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Merci beaucoup aux éditions @sabran_editions pour ce SP ! Dès que j'ai lu les premières du résumé, j'ai été conquise. Après lecture, ma première impression était la bonne, c'est un vrai petit coup de cœur pour moi.

« Elle ne pense qu'au travail, il aime coudre au coin du feu.
Un véritable conte de fées les attend... »

J'ai englouti ce roman d'une seule traite ! Une cosy fantasy toute douce et merveilleuse ; à l'image de la plume de l'auteure ; avec en bonus un petit grumpy/sunshine slow burn (presque ennemies-to-lovers).

Une histoire remplie de folklore, de magie, de fées, tout cela dans un décor pittoresque des contrées nordiques. J'avais un peu peur de m'ennuyer, mais pas du tout ! Les rebondissements sont bien là et nous entraînent dans les aventures de nos deux héros. J'ai adoré leurs interactions, leurs joutes verbales et leur rapprochement. Elle est très douée dans son travail, mais nul avec les gens. Son rival, Wendell s'est révélé être un homme plein de surprises qui m'a fait fondre.

Je recommande cette petite douceur à tout le monde !

Je le note 4.5/5.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un coup de maître pour Holly Black ! J’ai complètement retrouvé l’univers sombre et complexe que j’avais adoré dans sa série du Prince Cruel

Je suis amoureuse de sa plume ! Légère et sombre, douce et violente à la fois ! Une écriture parfaitement dosée et addictive.

L’histoire se situe entre deux mondes, à droite la magie et à gauche notre monde. Un petit côté urban-fantasy délicieux et tellement bien construit. L’intrigue est complexe et poétique. C’est un vrai page-turner haletant et addictif. Il faut réfléchir pour tout démêler !

Je suis littéralement tombée sur le charme d'Hazel. Elle est forte, débrouillarde, mais aussi très protectrice et vraiment sournoise. Mon coup de cœur va pour Ben. Il est le stéréotype parfait du prince charmant. S’il avait été plus complexe et torturé, il aurait été mon nouveau book-boyfriend !

Gros bémol tout de même ! Ce livre est trop court ! L’auteure aurait tant gagné à tout développer ! Mais c’est un one-shot ! J’en veux encore please ❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Voilà un livre que j’ai mis au panier sans m’en apercevoir ! Quand j’ai ouvert le paquet, je me suis demandée ce que j’avais commandé ! J’ai même regardé si le colis était bien à mon nom ! Et en plus, il était en VO. Sur le coup, je me suis dit que j’allais le renvoyer, mais en lisant le résumé, j’ai changé d’avis et j’ai sorti mon vieux dico anglais/français ! Parce que oui, il y avait une éternité que je n’avais pas lue en anglais ! Et je crois que je ne m’en suis pas trop mal sorti même si je suis persuadée que je n’ai pas capté toutes les nuances.
Pour ma part, c’était une assez bonne lecture, elle m’a même surprise par moment. De la magie, un tournoi, de la romance et un petit côté de Russie impériale du 19ᵉ qui ne m’a pas laissé indifférente.
Il s’agit d’un premier tome introductif. J’ai eu l’impression que l’auteure a passé toute l’histoire à mettre en place les personnages, leurs relations, l’intrigue et l’univers. Ce qui était parfait pour moi vu que ça faisait une éternité que je n’avais pas lue en VO.
J’ai adoré ma lecture. Dans cet univers, les enchanteurs participent à un tournoi dans lequel ils doivent impressionner le Tsar en cinq épreuves. Celui qui impressionne, devient le conseiller du roi ; tandis que l’autre mourra. Ici pas de grandes batailles, mais des démonstrations de puissances et d’artifices.
On trouve un triangle amoureux entre Vika (enchanteresse des éléments), Nikolai (enchanteur qui utilise la construction) et Pasha, mon préféré (héritier du trône).
Pour ceux qui veulent savoir, elle a aussi fait Damsel dont l’adaptation est sur Netflix ! Enfin bientôt, pour le moment, il n’y a que la bande-annonce !
Je crois bien que les deux autres tomes iront tout droit dans ma wishlist !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors, par où commencer cette chronique…

Malgré les nombreux avis positifs qui encensent ce livre, je n’ai pas du tout accroché ni aux personnages ni à l’histoire… je n’ai pas réussi à aller au-delà du milieu du livre. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Mais à force de lire et de relire la même page, j’ai simplement fini par le poser.

Jin est vraiment imbu de lui-même, il se croit supérieur aux autres et pense être au-dessus de tout. Carmen, quant à elle, est une femme vivant dans un monde d’illusion et de faux-semblants. Elle est vulgaire, hautaine, et prend tout le monde de haut.

Ils forment un sacré couple, se détruisant l’un l’autre et en même temps, ils arrivent à se reconstruire.

Mais les personnalités des personnages couplées avec cette atmosphère malsaine et étouffante ne m’a pas convaincue.

Ce livre n’était juste pas fait pour moi. Mais je reconnais que les deux auteures ont réalisé un excellent travail. Les protagonistes sont complexes, subtils. L’intrigue est profonde, mais encore une fois, ce n’est pas pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie @babelio_ et les éditions @scrineo pour ce SP ! J’ai passé un très bon moment de lecture.

Vous avez vu un peu la beauté de cette couverture ? Je suis totalement fan de l’illustration ! D’ailleurs, l’architecture en fond m’a beaucoup fait penser la porte des étoiles ! Pas vous ?

L’intrigue n’est pas nouvelle et j’ai tout de suite deviné les grandes lignes du roman. Mais j’ai tout de même adoré ma lecture. Les actions s’enchaînent les unes après les autres et les pages défilent. J’ai été happée dans cette histoire de found family. Deux sœurs séparées avant même d’avoir réussi à s’échapper de leur enfer.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure. Sa plume est légère, rythmée, descriptive, immersive et très addictive. J’ai à peine lâché mon livre. J’avoue cependant avoir eu un peu de mal concernant les passages en écriture inclusive, je crois que mon cerveau a butté sur les mots (je ne suis pas du tout habituée.).

Quand j’ai lu « je touche à nouveau la pierre, (…) dans ma barbe courte et noire », j’ai eu un haussement de sourcil. J’ai donc repris ma lecture quelques pages en arrière et effectivement, nous avons une femme à barbe ! Pourquoi pas. En revanche, impossible pour moi de me défaire de l’image du personnage dans L’assistant du vampire !

Les personnages sont surprenants, sombres, cruels à l’image de cet univers. Celui d’Arazia est parfait, totalement sous-estimé et beaucoup vont s’en mordre les doigts. Dans ce monde dans lequel deux peuples s’affrontent (les Arcanes et les Esharis), les complots, les manigances, les trahisons, etc. forment un ensemble parfaitement dosé que j’ai adoré ! Mais j’avoue que l’univers des « Autres » aurait pu être développé (je suis bien curieuse à leur sujet).

Personnellement, j’ai eu un petit coup de cœur pour Ernest.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme pour sa première saga « Le pont des tempêtes » (qui a été mon gros coup de cœur de l’année dernière), la plume de @danielleljensen est très immersive et fluide.

Le livre en lui-même est magnifique ! L’effet grimoire est vraiment réussi, les dorures sont belles et les illustrations sont très fidèles à l’image que je me suis faite des personnages.

Et la phrase « Il existe autant de chemins que de voyageurs » est tellement belle.

Malheureusement, je n’ai pas réellement accroché à l’histoire. Il y a trop de longueur même si l’action est là. En revanche, le wordlbuilding est incroyable ! J’adore tous les codes de l’Antiquité romaine qu’il y a ! La culture, la magie, les conflits politiques et les personnages torturés. Comme quoi, on peut aimer l’un sans l’autre. C’est bien la première fois que ça m’arrive.
Mais attention ! À mon sens, ce livre n’est pas de la young adult, mais bien un 16+.

Les T.W. donnent du piquant et sont multiples. Mine de rien, l’univers est assez violent : violences, esclavages, tortures, meurtres, etc.
Enfin, tout dépend tout de la tranche d’âge que vous donnez à la Young Adult. Pour moi, je reste dans le 12-16 ans.

J’ai aimé la dualité qui oppose les Maarins et les Gladiotors. Ils sont l’exact opposé l’un de l’autre et pourtant, ils vont devoir faire équipe s’ils veulent avoir une chance de sauver leurs proches.

Pour conclure, même si Teriana et Marcus ne m’ont pas convaincu, je vais laisser une chance à cette saga pour deux raisons.

Petit un : l’univers fabuleux.
Petit deux : juste parce que c’est Danielle L. Jensen !

Je le note 2,5/5.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous avez vu ce petit bijou ! Je crois que c’est le plus beau de ma collection ❤️ Korrigan a encore sorti un livre-objet remarquable.

La plume de l’auteure est très agréable, rythmée, addictive et particulièrement bien travaillée. Les passages explicatifs et descriptifs sont très bien dosés. Dans d’autres ouvrages, ils sont souvent synonymes de temps creux et sont plutôt longs même s’ils sont nécessaires à la bonne compréhension du récit.

L’intrigue et l’univers sont très complets. Helen SCHEUERER a vraiment tout travaillé : les bases du roman sont solides et sans coquilles (personnages, politique, territoires, etc.).

Les personnages sont tout aussi complexes et fascinants. Celui qui m’a le plus touché, c’est Malik, même s’il n’est pas très présent, mais reste un élément très important. Je ne sais pas pourquoi il m’a marqué ! Leurs psychologies et leurs interactions sont excellentes. Ils sont sombres et pourtant, on peut sentir qu’ils n’ont pas un mauvais fond (enfin pour certains !)

Althea m’a complètement conquise, elle sait ce qu’elle veut et fait tout pour l’obtenir. En revanche, je suis moins fan de Wilder, j’attends la suite de la série pour me faire une idée plus complète. Peut-être va-t-il me surprendre !

J’espère que dans la suite, il y aura plus d’alternance entre les points de vue.
Je vous le recommande à 100% ! C’est encore un coup de cœur ! Je l’ai à peine lâchée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie chaleureusement les éditions @bragelonnefr pour leur offre sur les précommandes ! Grâce à vous, j’ai eu la chance de faire partie de ceux qui ont reçu la pochette pour ranger mon exemplaire du livre, elle est trop belle.

J’avais déjà eu un gros de cœur pour le premier tome et celui-ci est tout aussi bien, voir un cran au-dessus.

L’objet livre en lui-même est tout aussi magnifique. Les détails de la couverture, le jaspages, l’intérieur du livre ou encore ceux de la jaquette sont soignés. Encore une superbe pièce pour ma collection.

J’ai adoré replonger dans cet univers. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, travaillée et addictive. Passer du point de vue de Lara à celui d’Aren était un vrai régal, mais aussi une torture ! Je savais ce qu’il se passait dans les deux camps et pour le coup, c’était assez frustrant ! J’aurais aimé pouvoir les avertir mutuellement !

Les rebondissements sont au rendez-vous et les événements s’enchaînent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle ! Quand j’ai dû fermer mon livre pour aller travailler, c’était terrible ! Parce que oui, je l’ai lu en deux fois !

L’auteure arrive à nous entraîner dans les attentes, les angoisses, mais aussi dans les espoirs des personnages. J’ai été impatiente... certains m’ont brisé le cœur... je me suis sentie révoltée… et parfois, j’ai ressenti de la tendresse.

Mais au bout du compte, je n’avais qu’une idée en tête, qu’ils lui pardonnent. J’espère qu’ils le feront puisque l’océan l’a fait !

J’ai également beaucoup apprécié le combat intérieur que mène Aren. Son personnage est beaucoup plus complexe que dans le premier tome et par conséquent, beaucoup plus intéressant ! Tout son être balance entre son devoir en tant que roi d’Ithacana et son amour pour sa reine Lara.

Je le note 5/5.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un grand merci pour ce SP qui m’a littéralement conquise.

À l’occasion de sa sortie en librairie prévue le 17 Janvier 2024, je reviens sur une de mes lectures 2023. Elle a été un véritable coup de cœur ! J’ai tellement hâte de lire le second tome de cette duologie ! Elle a un vrai potentiel. Les pages s’enchaînent les unes après les autres sans que l’on s’en aperçoive.

La couverture en elle-même et le jaspages sont magnifiques !

Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite accroché et franchement… je n’ai vraiment pas été déçue. Je ne voulais pas lâcher ce livre, merci pour la courte nuit que j’ai passée !

Le concept en lui-même n’est pas innovant (« Caraval » et le baiser du prince de cœur de @stephanie_garber ou encore « Insaisissable » de @tahereh.mafi) mais la manière dont l’auteure l’amène est une vraie bouffée d’air frais.

Les personnages et les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres sont rondement menés. Cependant, j’aurais aimé plus de détail pour le personnage de Kaleb.

Quant à Alessa et Dante, rien à redire. Le développement de leur relation, leurs échanges, leurs histoires personnelles, etc. sont parfaits. On sent que l’auteure a apporté une attention toute particulière à ce couple.

Emily THIEDE a su créer un univers unique et fabuleux. J’espère toutefois que le worldbuiding sera plus développé (surtout le côté magique de l’univers), j’ai pas mal de questions qui restent sans réponse. Elle nous entraîne dans un monde dans lequel la magie et les mythes sont omniprésents. Le rythme, les actions et les rebondissements ont un très bon timing.

Petit bonus qui m’a vraiment fait craquer : il y a un petit côté italien qui est à craquer !

Pour moi, c’est l’un des meilleurs Young Adult que j’ai pu lire jusqu’à maintenant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier coup de cœur de l’année 2024

Il y a absolument tous les tropes que j’aime ! Une fantasy sombre, un ennemies-to-lovers bien slow-burn (très bien dosé) sur fond d’épreuves sanguinaires avec des combats à mort !

L’univers est incroyablement bien construit et suffisamment complexe pour moi-même si j’aurais aimé en savoir davantage sur Vincent, le roi. Carissa BROADBENT n’a rien laissé au hasard. Entre les nombreux plots twists, les luttes acharnées pour le pouvoir, les complots, le Kejari (le tournoi à mort) je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ; je suis passée par beaucoup d’émotions.
J’ai adoré l’intrigue principale tout autant que les « petites ». Les personnages sont très travaillés autant dans leurs psychologies, leurs caractères que dans leurs histoires personnelles et leurs évolutions.

Oraya (notre héroïne badass) et Raihn (l’ennemi tueur expérimenté et sexy) vont former une équipe pour tenter de survivre au Kejari. Et quelle équipe ! Leurs joutes verbales et le développement de leur relation sont un régal. La tension qui les habite est maîtrisée jusqu’au moment où ils craquent.

La fin ! Bien que je m’attendais à deux des trois retournements (et non, je ne parle pas de la mort de Vincent annoncée dès les premières pages), un des trois m’a agréablement surprise ! C’est même plus logique comme ça.
J’ai hâte de pouvoir lire la suite pour confirmer ou non mon coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avant toute chose, je remercie chaleureusement l’auteure Delphine DELORME pour m’avoir envoyé en SP papier son roman ! Et bien entendu félicitations à elle pour son passage du statut d’auto-éditeur à celui d’auteure en maison d’édition !

Franchement, c’était une très belle découverte. Le style d’écriture est simple (dans le bon sens), fluide et très agréable.

La première partie du roman (et pas des moindres, je dois quand même le dire) est consacrée à l’adoption de Cémeryan ainsi qu’à son adolescence. Là, j’ai eu un peu peur… c’était assez long et très détaillé… j’ai même cru que j’allais décrocher, mais l’intrigue bascule d’un coup, on rentre dans le vif du sujet ! Heureusement que je ne me suis pas arrêtée ! Je serais passée à côté de quelque chose !

J’ai apprécié chaque personnage. Ils sont bien construits et évoluent dans un univers tout aussi bien ficelé. On sent que @delphinedelorme_auteure a travaillé l’ensemble de son ouvrage avec beaucoup de précision. Elle n’a rien laissé au hasard.

J’ai également adoré l’intrigue en général, j’ai été embarquée dans cette quête surprenante pour remonter aux origines des Marqués. Le fait que l’emplacement de chaque marque corresponde à un don en particulier est sympa.

Entre les trahisons, les conspirations et autres menaces en tout genre, je n’ai pas eu le temps de souffler !

J’attends avec impatience que le tome 2 sorte en librairie pour avoir le fin mot de l’histoire !

Je mets la note de 3.5/5.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode