Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
784 034
Membres
1 269 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier



Description ajoutée par Shiravee 2023-09-05T13:41:38+02:00

Résumé

Althea Zoltaire n’a que trois ans pour devenir ce qu’elle a toujours rêvé d’être : une guerrière légendaire. Il est interdit aux femmes de manier des lames, elle s’est donc entraînée en secret toute sa vie. Désormais, elle se bat pour assurer sa place dans la guilde d’élite chargée de la protection des Cinq Royaumes.

Mais l’entraînement est dur, mortel même pour certains. Et ce qui est encore plus dangereux, c’est son attirance croissante pour Wilder Hawthorne, son instructeur qui ne voulait pas d’une femme dans sa garde...

Alors que des complots politiques se profilent autour d’eux, le monde sombre peu à peu dans l’obscurité. Althea réussira-t-elle le périlleux test d’initiation et prendra-t-elle sa place en tant que championne de Thezmarr, ou bien l’ennemi maléfique lui arrachera-t-il son rêve avant même qu’il ne commence ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 166 lecteurs

extrait

La porte s’ouvrît en grand et une immense silhouette occulta la lumière du couloir.

- Dieux ! S’exclama une voix, une mélodie grave qui fusa le long de ses os.

Cette voix, elle la connaissait.

Des mains puissantes mais douces remontèrent sa chemise imbibée de sang, sur le côté. Deux doigts calleux lui saisiraient le menton.

- Qui ? Demanda Hawthorne d’un ton dur. Qui t’a fait ça ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

⚔️⚡🏹| Les Légendes de Thezmarr, T.1 : Le Sang et l'Acier - Helen Scheuerer

[Note : 5/5⭐]

Je me suis procuré ce 1er tome sur un coup de tête car je ne savais pas quoi lire en fantasy et que j'en entendais de plus en plus de bien. Je n'avais même pas d'attentes particulières, juste celle de passer un bon moment. Quelle fut ma surprise quand cette lecture s'est révélée être un coup de cœur ! Certes, cette histoire n'est pas parfaite, mais elle a su rapidement me transporter, je n'ai vraiment eu aucun mal à accrocher, que ce soit au récit, à l'univers ou aux personnages. J'avais clairement sous-estimé ce roman et celui-ci mérite tellement plus de hype, dire que j'aurais pu passer à côté ! L'écriture est assez simple, mais aussi très prenante et j'ai aimé avoir le point de vue de nos deux protagonistes, même si il arrivait que l'on bascule de l'un à l'autre sans prévenir, ce qui a été parfois un petit peu perturbant. J'ai apprécié le fait que, malgré ses bonnes bases, notre héroïne ne soit pas d'emblée un as du combat comme c'est parfois le cas dans d'autres romans, qu'elle doive suivre un entrainement rigoureux et constant pour s'améliorer. Le world-building aurait pu être plus important mais il a été plus que suffisant à mes yeux. Je n'ai pas trouvé grand-chose à redire sur Le Sang et l'Acier, j'ai passé un vraiment bon moment à découvrir cette histoire.

Thea et Wilder ont tous deux leurs défauts, mais aussi de très belles qualités. J'ai admiré le courage et la détermination de Thea et ait trouvé très touchante la relation qui unit Wilder à son frère. J'ai tellement hâte de les retrouver dans le tome 2 !

Points + : L'addictivité, les personnages, le rythme, l'action, l'apprentissage du maniement des armes, la couverture

Points - : Rien de significatif à déplorer

Afficher en entier
Or

https://songedunenuitdete.com/2023/12/31/le-sang-et-lacier-de-helen-scheuerer/

Voilà encore un titre que j’avais grande hâte de lire et d’avoir entre les mains. Encore une fois, Korrigan éditions nous offre un très beau livre-objet avec sa version reliée ! Cette fois, nous plongeons dans un univers que j’ai trouvé assez moyenâgeux. Suite à un drame considérable des années plus tôt, les femmes du royaume de Thezmarr (sur les Terres du milieu) n’ont plus le droit de porter d’armes et de se battre. C’est dans cette atmosphère lourde et terriblement misogyne que l’on fait la connaissance d’Althea notre héroïne apprentie alchimiste, mais qui ne rêve que de devenir une formidable guerrière. Et le temps lui est compté pour parvenir à ses fins.

Althea est une héroïne que j’ai aimé suivre dans ses ambitions. Elle ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Parfois, elle m’a agacé à être aussi obtus, mais c’est ce qui fait sa force. Elle ne recule devant rien ni personne, pas même ce terrible guerrier qui l’attire, l’impressionne et l’énerve en même temps. Wilder est une des plus éminentes lames de Thezmarr et il voit d’un très mauvais œil cette fille qui veut bousculer le nouvel ordre établi et risquer de faire déclencher une terrible prophétie.

En toute franchise, si j’ai mis quelques pages avant de totalement m’immerger dans le récit, après, ça n’a été que du bonheur. Je n’ai pas vu le temps passer en compagnie de Thea et de ses amis. Notre héroïne va tout faire pour prouver qu’elle est digne de devenir une grande soldate. J’ai apprécié l’amitié qu’elle noue avec deux autres garçons qui, comme elle, rêvent d’intégrer les rangs.

Les évènements s’enchaînent bien avec sa panoplie de rebondissements et d’action. J’ai eu bien souvent peur pour Thea. Elle est loin d’être épargnée et les épreuves se succèdent plus cruelles les unes que les autres. Elle se fait également quelques ennemis qui ne reculent devant rien pour l’abattre. Il y a aussi sa relation avec sa sœur et les apprenties alchimistes qui était sympa même si reléguée au second plan dès la moitié du roman.

Si l’intrigue se focalise sur Thea et ses ambitions, les dangers qui rôdent sur le royaume de Thezmarr sont bien présents et prennent tout leur sens dès la dernière moitié du roman avec son lot de révélations. C’est palpitant ! Quant à la romance, elle est présente, on est sur un trope ennemies to lovers très fort et bien amené. Mon seul bémol est les scènes de sexes que je trouve crues et parfois un peu vulgaires. À mon avis, cela détonnait avec l’univers du récit.

Dans l’ensemble, je ressors plus qu’enthousiaste de cette lecture trépidante et haute en couleur ! La fin m’a laissé le souffle court et j’ai trop envie de savoir ce qu’il va se passer ensuite pour Althea. Cette nouvelle série vaut le coup d’être lue si vous aimez les bonnes romantasy avec une sacrée dose d’action et de rebondissements !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

OK tout d'abord : sachez que je voulais vraiment aimer ce livre. Vraiment. J'en entendais que du bien, mes amies l'ont adoré, il avait tout pour me plaire... et ce fut une énorme déception

J'avais l'impression de lire un young adult avec du smut. Les dialogues et les personnages étaient immatures (surtout le trio, difficile d'imaginer qu'ils ont + de 24 ans et s'entraînent pour devenir des soldats). En parlant des soldats, je suis surprise que certains réussissent l'épreuve, parce que franchement, à lire les descriptions ben... ils sont tous archi nuls, en fait

Thea était insupportable, elle avait la grosse tête et je n'ai pas vraiment vu son évolution, à la fin, juste elle cesse d'être comme elle est, mais dans son comportement, ses pensées, je voyais pas de changement

Wilder était sans intérêt et la romance manquait d'alchimie, j'ai vraiment rien ressenti. Les scènes de rapprochement physique étaient pas super bien amené non plus

Il y avait des incohérences de temporalité (elle dit qu'il reste 3 mois avant l'épreuve, elle est à l'école depuis DES mois et au milieu du livre, il reste quand même deux mois??? j'étais perdue)

La fin était très très prévisibles

En bref, j'ai pas trop aimé, mais je comprends pourquoi certains apprécient : avec un gars ténébreux (puissant, j'en pouvais plus de ce mot, des descriptions sur lui. Tout ce qui est intéressant chez lui, ben, c'est son physiques) grumpy, une fille badass la SEULE à intégrer une école (vous comprenez, c'est une fille différente), un found family (ils m'ont fait pensé au trio harry potter, mais l'immaturité, j'en pouvais plus non plus), de la magie, des dangers (mais j'ai pas trop compris l'univers non plus, c'est quoi le voile au final???)

ça reprend les codes de la romantasy, mais j'ai pas aimé

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome acheté sur un coup de tête, et une bonne lecture ! Ce livre rassemble tous les codes et les classiques de la romantasy, le fameux "Qui t'a fait ça?" qu'on adore à chaque fois, un slow burn entre les protagonistes qui fonctionne bien et une héroïne badass qui ignore tout de ses origines et de ses pouvoirs. J'ai bien apprécié le personnage de Wilder, mais surtout le trio Cal/Kipp/Théa et leur amitié pendant leur formation guerrière.

Pas de réel suspense ni surprise pendant cette lecture, pas de plot twist, tout est plus ou moins annoncé et prévisible mais on passe quand même un bon moment et la fin nous donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Un très bon premier tome.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, j'ai trouvé qu'il faisait une très bonne entrée en matière dans l'univers, avec les personnages et dans l'histoire.

Bien que se soit un premier tome, je trouve que les évènements s'enchaînent très rapidement, si bien que je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture. J'ai trouvé également que la plume était très fluide et très courante, il n'y a pas tellement de problème de vocabulaire (je précise que j'ai lu en vo), l'autrice a vraiment écrit un roman qui se lit bien, sans accroc.

J'ai bien aimé les deux personnages. j'ai adoré lire leurs joutes verbales, je les ai trouvées vraiment drôles et intéressantes, on voyait clairement l'attirance entre les deux protagonistes avec leurs échanges, bien avant qu'ils ne se l'avouent réellement.

L'histoire et le worldbuilding m'intriguent énormément, surtout vu la fin de ce tome, donc je suis certaine de continuer cette saga. Je pense que c'est une bonne saga de romantasy que l'on soit débutant ou que l'on ai l'habitude d'en lire.

Afficher en entier
Diamant

Coup de coeur ! J'ai dévoré ce gros pavé de plus de 500 pages.

Il y a tout dans cette romantasy : une héroïne badass qui n'a peur de rien, un héros avec un fort caractère mais qui finira par craquer et tomber amoureux, de super personnages secondaires, des monstres bien monstrueux, le tout saupoudré de beaucoup d'actions, d'épreuves, de mystères non résolus et de révélations qui nous donnent envie de lire la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

une bonne serie de fantaisy romantique ... un peu trop de sexe a mon gout mais l'action est là.

j'ai bien aimé le monde et l'ecriture .

Afficher en entier
Argent

J'avais des attentes démesurées concernant cet ouvrage , bien que j'ai aimé le récit dans l'ensemble j'ai vraiment bloqué sur un élément .

L'univers m'a beaucoup plu , les origines mystérieuses de Théa et sa soeur m'ont intrigué . Le début du récit est mou et manque de dynamisme ,à partir du moment où l'on rencontre les glaives et leur chef qui doivent décidé de l'avenir de Théa que j'ai trouvé que le récit devenait plus interessant . J'ai aimé le début de l'apprentissage de cette dernière dans cet ordre dans lequel elle doit trouver sa place en tant que guerrière de sexe féminin parmi des hommes . J'ai apprécié que l'autrice dénonce le sexisme dont les femmes sont victimes depuis plusieurs décennies et leurs batailles .

Pourtant , je trouve que cela est en même temps sapé par la romance car je ne m'attendais pas à ce qu'elle arrive si tôt (je ne voulais pas voir de romance dans ce tome 1). Pour Théa entrer au sein de ce groupe de guerrier est le rêve de sa vie et elle s'entiche de l'un d'entre eux .

Elle est aussi à ses hormones en ébullition comme une jeune adolescente et elle souhaite que cet homme soit son premier amant .

J'avoue que ce dernier élément me freine pour lire la suite des aventures de Théa et ses amis .

Afficher en entier
Or

Le Sang et l’Acier mêle fantasy militaire et intrigue politique. Les personnages sont bien construits. L’univers est crédible, les batailles captivantes, et la tension monte progressivement. Un excellent début de saga.

Afficher en entier
Or

J'ai lu "Le sang et l’acier" de Helen Scheuerer, 1er tome de la saga "Les légendes de Thezmarr".

Il s'agit de Thea qui, avec sa sœur, a été recueillie à Thezmarr. Elle souhaite devenir une guerrière d’élite pour protéger les 5 royaumes, mais il est illégal pour une femme de manier une arme. Il ne lui reste que peu de temps pour accomplir son ambition et rien ne l'arrêtera, surtout pas le dangereux et seduisant Wilder Hawthorne qui est un des Glaives (le plus haut niveau des guerriers) les plus puissants.

J'aime beaucoup cette univers, empreint de maledictions, monstres, magie, combat et cette romance enemy to lover.

Thea qui est très attachante, qui souhaite vivre sa vie entièrement, avec cette volonté de fer de servir les 5 Royaumes en tant que Glaive ! Mais c'est une course contre la montre car il lui reste peu de temps à vivre. Les amitiés qu'elles nouent sont précieuses et sa sororité également. Elle est généreuse et bienveillante mais très têtue. L’univers est assez riche et j'attends d'en connaître plus grâce à la saga, il y a du potentiel. Sa détermination face à un rude entraînement qu'elle va vivre ne renforcera que sa volonté de relever le défi. Les personnages sont complexes. Ce tome fut très haletant et la plume de l’autrice est très agréable, fluide et très page-turner. Je l'ai dévoré en une journée. Cette romantasy me permet un échappatoire merveilleux où je peux souffler et me ressourcer, c'est pour moi cocooning ! Je recommande ce livre vivement !

Afficher en entier
Diamant

Absolument rien à dire à part GENIAL ! Cette saga de 4 tomes fait partie de mon top 3 (après le Sang et la cendre et Fourth Wing).

Althea est une battante dont le personnage évolue de manière très intéressante. Tout comme les personnages secondaires qu'on a plaisir à suivre. Sa relation avec Wilder est drôle, piquante et épique. Les scènes de sexe sont bien écrites et vous donneront chaud (surtout le tome 2). L'univers est chouette et les rebondissements captivants. Foncez vous allez adorer ! (POV de la FL puis aussi POV du ML, spicy 2/5 dans le tome 1 et 5/5 dans le tome 2).

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une pépite ! Je l'ai dévoré et adoré. Il mérite amplement son rang de diamant.

L'histoire est prenante et les personnages sont touchants et vraiment intéressants. Althea est une vraie guerrière, forte, courageuse et intelligente. Elle est parfaite ! Elle se battra jusqu'au bout pour ce qu'elle veut. Quant à Wilder, un pur régal avec son côté grumpy mais protecteur tout en étant bien badass lui aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien sûr, la tension entre les deux personnages est intense et rajoute un max de piments.

Ce livre m'a beaucoup fait pensé à la série "Le sang et la cendre" (que j'ai surkiffé) dans le style d'écriture et les personnages.

Bref, j'ai adoré et je recommande :)

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier" sort 2025-10-01T14:35:30+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Octobre

Dates de sortie

Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

  • France : 2023-11-22 (Français)
  • France : 2025-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 2023-02-16 (English)

Activité récente

lilixb le place en liste or
2025-06-16T00:36:07+02:00

Titres alternatifs

  • Blood & Steel (The Legends of Thezmarr, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1166
Commentaires 136
extraits 31
Evaluations 435
Note globale 8.54 / 10