Connor's Lane

Description ajoutée par lili_reading 2024-02-21T10:55:05+01:00

J’ai longtemps vécu dans l’ombre de mon frère

J’ai enchaîné les conneries et les mauvaises fréquentations

J’ai cherché où était ma place

J’ai refusé d’avoir une vie traditionnelle

Et puis un jour, une femme que je n’attendais pas à tout fait voler en éclats

Et puis un jour, j’ai trouvé l’amour qu’il me manquait

Bienvenue sur mon chemin…

Commentaire ajouté par lili_reading 2024-04-24T10:46:35+02:00

💙 Quand je dis que je fonce les yeux fermés avec Valérie c’est que je ne connaissais rien sur le livre 🤣 Je connaissais le personnage principal, Connor, le petit frère de Luke et c’est tout.

💙 Du coup, quand au bout de 20 pages j’ai compris que Valérie voulait faire un couple Connor X Belinda aka THE peste que l’on découvre dans le Memory Lane, je me suis demandé comment Valérie allait se sortir de là 😅

💙 Et bien avec brio comme toujours ! Contrairement à ce que je pensais, j’ai fini par apprécier Belinda, je suis tombée amoureuse de ce couple que tout oppose et qui ne peut pas s’aimer. J’adore le trope amour interdit et Valérie la manie toujours superbement bien !

💛 Comme pour son grand-frère, on est sur une histoire développée au niveau psychologique qui permet de comprendre vraiment les personnages et de s’attacher à eux.

✨ En bref, des amours interdits, des personnages attachants et une histoire qui a su me faire passer un superbe moment.

Commentaire ajouté par Cochalie 2024-04-02T20:50:24+02:00

La lecture de ce spin off de Memory Lane est juste incroyable j’avais adoré le 1er tome et suivre l’histoire de Luke. Mais là on part direction coup de cœur avec le beau Connor.

En effet après les tumultueuses aventures de Luke on découvre son frère Connor quelques années après l’avoir quitté à Port Charlotte.

Il semble plus mûre et avoir envie d’une belle histoire d’amour à la Luke et Joy. On s’imagine sans doute qu’il y arrivera avec la douce Rebecca mais c’est sans compter le retour de la dévastatrice Belinda.

Est elle de retour pour mettre la ville à feu et à sang et se venger ? Est elle revenu régler ces comptes une bonne fois pour toutes avec Luke, Joy et Connor ? Quand sera t il de son avenir avec ses anciens proches ?

Vous ne le saurez qu’en lisant ce livre, et quand bien même vous n’auriez pas lu le 1er tome ce n’est pas grave car l’histoire est tout aussi compréhensible car l’autrice a fait attention à refaire les parallèles la 1ère histoire sans tomber dans le redondant.

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. L’écriture est toujours aussi fluide, les chapitres sont courts ce qui rend la lecture d’autant plus agréable et il est vraiment difficile de s’arrêter car on veut vraiment savoir comment ça va se terminer ! Je noterais aussi que Valérie aime un peu trop jouer avec nos petits cœurs sensibles … 😅 je ne m’attendais tellement pas à cette histoire, mais pour savoir à quoi je fais référence je vous inviterais à ouvrir se livre assis bien confortable dans votre fauteuil et laisser la magie faire son effet…

J’ai été totalement surprise et conquise par cette lecture franchement il fallait oser et le pari est réussi à 100%. Merci infiniment de m’avoir permise découvrir ta plume incroyable.

Commentaire ajouté par Maureenettebook 2024-04-01T14:41:44+02:00

Ah bin celle là je l'avais pas vu venir, pioufff... Complément improbable !!! Ce tome deux nous réserve bien des surprises, hihi...

Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai souhaité faire ce service presse, mais je ne regrette absolument pas, il est top :)

Totalement surprenant, ce récit m'a happé du début à la fin. Bourré d'émotions et de péripéties, on est tenu en haleine tout du long.

C'est fluide et addictif comme histoire !

Pas de répit, on ne s'ennuie pas. Tout le long, je me suis énervée, j'ai pleuré et j'ai aussi fait plein de scénarios possibles dans ma tête... Mais rien ne s'est passé comme je m'étais dit... lol...

Ravie d'être retournée dans l'univers de notre chère autrice, sa plume sait faire apparaître des émotions contradictoires mais également nous emporter avec facilité dans le tourbillon d'une aventure livresque prenante.

En bref, comme vous pouvez le constater, j'ai adoré ma lecture, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Connor et les autres :)

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2024-03-30T21:57:23+01:00

Quel bonheur de retrouver la plume de @val_delahaye !

Je ne l’avais pas lue depuis un petit moment, et si j’ai fait l’impasse sur Memory Lane, ce spin-off est un régal !

L’héroïne est supposée avoir été détestable et bien “gratinée” (je cite) dans le tome précédent. Évidemment, sans connaître ce passif qu’à travers certains souvenirs rappelés ici, je me suis vite attachée à elle et j’ai eu envie de la protéger et de la défendre !

De son côté, Connor est le genre de bookboyfriend que j’adore, lui aussi cherche sa place dans ce monde et au sein de sa famille. Il a bien plus de points communs avec Belinda qu’il n’y paraît.

Val nous offre une belle histoire de rédemption et de seconde chance. Belinda n’a fait que me surprendre, et j’espère qu’elle aura su émouvoir celles et ceux qui avaient pu la détester auparavant.

Le roman parle de pardon, et questionne : jusqu’à quel point peut-on pardonner, est-ce que cela veut dire oublier, les gens changent-ils réellement, ne se fait-on pas plus de mal en continuant à se détester qu’en avançant une bonne fois pour tout ?...

On en ressort pas tellement avec des réponses, plutôt avec des arguments pour se faire son propre avis sur la question, car tout ça est un ressenti purement subjectif. Et c’est ce que j’ai trouvé beau dans le roman !

C’est également mis en avant, et je trouve ça important : souligner le courage qu’il faut pour reconnaître ses torts, avouer qu’on a mal agi, qu’on a blessé, demander pardon et tenter de se racheter.

Famille et amitié, remise en question et bénéfice du doute, des personnages humains auxquels je me suis identifiée dans les bons comme les mauvais côtés, beaucoup d’amour…

Je suis encore une fois sous le charme des mots de Val, que je remercie mille fois pour sa confiance !

Moi qui commence à très bien connaître la plume de Valérie, je sais à quoi m'attendre en principe, je sais qu'elle adore torturer nos personnages et nos petits cœurs par la même occasion. Et quand j'ai vu qu'elle sortait le spin off de Memory lane, j'étais trop contente, mais je ne m'attendais pas à retrouver le personnage le plus détesté de Memory lane ! Je me suis tout d'abord dit, mais comment va-t-elle réussir à nous la faire aimer celle-là!?

Et pari réussi, haut la main même.

C'est ça que j'appelle une vraie auteure de qualité, nous faire détester au plus haut point un personnage, en sortir un roman où on la retrouve en personnage principal et tout change.

J'ai eu beaucoup de peine pour elle, le cœur brisé, et je n'avais qu'une hate c'est qu'elle soit enfin aimée, qu'on lui pardonne enfin et qu'elle puisse vivre, elle aussi, la plus belle des histoires d'amour !

J'ai beaucoup, beaucoup, aimé cette histoire de "seconde chance" non pas une seconde chance sur une histoire d'amour, mais une seconde chance de la vie en générale, je pense qu'on merite tous cette seconde chance si l'on arrive à comprendre nos erreurs !

Connor.... Connor est un homme merveilleux, protecteur, attendrissant, bref il pourrait être qualifié d'homme parfait. Et malgré son passé, malgré les on dit, les a priori il écoute son coeur quoi qu'il en coûte et ça paie !

Rebecca est un personnage que j'ai également adoré et merci d'avoir tourné la chose de cette façon car je ne m'en serai pas remise si elle avait souffert !

Quant à Joy et Luke quel plaisir de les retrouver !

Valérie a une plume merveilleuse, fluide, addictive, je me régale à chacun de ses romans. Mais attention je ne le répéterai jamais assez, elle fait partie des auteures sadiques, qui aime malmener nos coeurs, mais avec elle l'amour gagne toujours !

On est peut-être pas à l'abri de voir un jour l'histoire de Rebecca et Travis.

Commentaire ajouté par BooksManon 2024-03-27T23:34:39+01:00

J’ai adoré cette lecture ! Il s’agit d’une lecture fluide et agréable mais aussi d’une belle histoire romantique entre deux âmes sœurs soumis à un amour interdit. J’ai apprécié pouvoir retrouver le monde de Port-Charlotte et le magasin de Joy. Comme beaucoup le dise, il ne faut pas se fier aux apparences mais aussi de toujours suivre et écouter ce que son coeur dicte de faire. Malgré un attachement direct au personnage de Connor, j’avoue avoir eu du mal avec celui de Belinda au vu de son passé. Néanmoins, les différentes actions réalisées par nos protagonistes permettent de visualiser leur personnalité. D’une part, Belinda, initialement sans cœur, égoïste, jalouse, manipulatrice et menteuse, cherche désormais à se repentir auprès des personnes qu’elle a blessé. Dorénavant, on découvre une personne solaire, généreuse, bienveillante, et avenante qui travaille constamment sur elle-même pour s’améliorer et devenir une personne meilleure. Elle sait qu’elle a blessé son entourage, manipulé sa famille et culpabilise énormément. Après un éloignement de plusieurs années, elle décide de revenir pour s’excuser et montrer la nouvelle personne qu’elle est devenue. D’autre part, Connor, drôle, solaire, bienveillant et attentionné. Il est le meilleur ami de Joy, le frère de Luke mais une victime d’actes de manipulation de Belinda. Le retour de la jeune femme va l’obliger à s’imposer pour protéger ceux qu’il aime, quitte à la menacer. Cependant, il ne s’attendait pas à voir la nouvelle personnalité de Belinda qui ne le laissera pas indifferent. Comme pour Luke et Joy, le coup de foudre, les âmes sœurs et le destin sont réunis pour faire de cette histoire une romance magnifique. Ensemble, ils vont faire face a des conflits et vont surmonter des épreuves pour faire vivre leur couple. J’ai adoré retrouver les personnages secondaires qui permettent de faire évoluer nos protagonistes tels que Luke et Joy, les parents de Joy et ceux de Connor ou encore Rebecca et Spencer!

Commentaire ajouté par Nath13 2024-03-27T01:25:28+01:00

✨ L’auteure a réussi un sacré coup de poker, fallait oser, j’ai cru à du bluff, ben pas du tout et elle l’a fait et je dois dire que je suis soufflée parce que d’abord retissante à la tournure des événements, on imagine toujours la suite sauf que là on revoit nos positions, chapeau bas Val a réussi son pari, bravo 👏 .

✨ On retourne donc à Port Charlotte en Floride, y cette fois on s’intéresse à Connor le frère cadet de Luke, qui a tiré un trait sur ses frasques et s’apprête à devenir tuteur d’un jeune garçon de 10 ans, Spenser, qui as besoin de repères et d’autorité masculine. Sa mère Rebecca l’élève seule et cumule deux travails pour s’en sortir, elle a besoin de soutien, cette femme est superbe, bienveillante une amie comme elle on en voudrait tous. Connor s’est engagé comme bénévole dans une association sorte de repentir pour ses erreurs passées mais cet engagement auprès de cet enfant va lui apporter bien plus.

✨ Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il s’aperçoit que son ex belle sœur est de retour après trois ans d’absence. Il n’a pas oublié la haine qu’il lui voue et ne se gêne pas pour le lui rappeler, Luke et Joy sont heureux et n’ont pas besoin qu’elle revienne leur pourrir la vie. Il faut dire que Belinda a fait fort un véritable le diable version féminin. Mais elle est revenue apaisée, elle a combattu ses démons et pour avancer elle doit faire son mea culpa pour obtenir le pardon des personnes qu’elle a blessé. Trois ans à faire face à ses actions loins d’être jolies, face à sa haine contre sa famille, sa sœur et son ex mari, tout le monde y passe même Connor qu’elle a fait chanter lorsqu’il était aux abois, elle s’est engouffrée dans la brèche pour en tirer profil.

✨ Mais la nouvelle Belinda a un objectif à atteindre et fera tout ce qui est en son pouvoir pour le réaliser. Elle dégage un je ne sais quoi qui va aimanter Connor malgré lui, comment un être aussi abjecte que Belinda peut devenir un ange, il ne se l’explique pas mais comme l’a fait Joy pour lui, il va lui tendre la main et tenter de percer au grand jour la nouvelle personnalité de la jeune femme, qui l’intrigue chaque jour un peu plus, jusqu’à ce qu’elle lui fasse ressentir l’impensable.

✨ Comment interpréter leurs émotions, plus le temps passe et plus ils ressentent une attirance qui va au-delà du physique, des points communs ils en ont plus d’un, mais cette relation est interdite, impensable. Pour Belinda, il est son ex beau frère, il a six ans de moins et sa sœur n’acceptera jamais ce rapprochement. Ce que Connor ressent est tellement fort qu’il est prêt à tout pour tenter l’aventure avec elle. Que les commères se tiennent tranquilles, il ne cédera pas, pour une raison qu’il ignore, il sait que c’est elle.

✨ Mais les secrets, les mensonges ne prédisent jamais rien de bon. Ils vont vite se prendre le retour de bâton. Le chemin sera long pour leurs rédemptions mais rien n’arrive jamais par hasard dans la vie, nous avons des épreuves sur notre route pour nous renforcer et nous aider à avancer ou nous faire ouvrir les yeux. Il ne faut jamais se fier aux apparences et toujours écouter son cœur. Lui seul sait ce qui est bon pour nous. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, chaque épreuves vous rend plus fort c’est ce que Belinda et Connor vont vivre.

✨ J’avoue avoir grincé des dents pendant la lecture parce que Belinda quoi, j’ai vécu les montagnes russes avec cette lecture, rancunière moi un peu 😈 , je me suis fait des films ne voulant pas prendre la direction choisie par l’auteure mais j’ai suivi 🤷🏻‍♀️ c’est un sacré pari réussi haut la main bravo, parce qu’une fois embarquée, on suit le mouvement et on vibre avec eux. J’ai finalement adoré prendre ce chemin rocailleux, plein de pièges et de rebondissements. Une plume fluide qui fait danser les mots comme une partition, on suit le tempo, je n’ai qu’une chose à dire lisez-le vous serez surpris. Et je ne dirais pas non à un spin off sur Rebecca 😉😍

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2024-03-25T18:57:07+01:00

L’auteur est toujours extrêmement doué pour nous faire découvrir ces émotions puissantes qui dépassent tout… J’aime le fait que ce roman montre que l’amour ne doit pas suivre les codes, doit s’affranchir du qu’en-dira-t-on et des idées reçues… Pleine de sensibilité, de douceur, la plume secoue notre petit cœur mais aussi celui de ces personnages.

Je ne peux que vous inviter à découvrir cette romance hyper addictive, dont les pages se tournent toute seule.

On est embarqué dans cette histoire, comme un passager, dans un train à grande vitesse ! C’est encore une fois un coup de cœur pour moi.

Enfin le retour de Connor.

Va savoir pourquoi je préfère toujours le personnage secondaire. Vous aussi?

Nous avions l'histoire de Luke (memory lane).

Ben non j'ai préfère Connor. Et à chaque fois c'est pareille dans mes lectures. J'ai plutôt un coups de coeur pour le frère ou meilleure ami.

Je savais que Val avais prévu quelque chose de tordu pour notre pauvre Connor. Mais laaaa. C'est une blague...

Et ben non.... et vu que c'est du val ben c'est encore une fois un coups de coeur. Car oui, elle nous fait prendre conscience de pleins de choses dans ses lectures.

Et la elle nous envoie le message qu'il ne faut pas se fier aux apparences et toujours écouter son cœur.

Mais je vous laisse découvrir ça...

J'ai était ravis de retrouver Joy et Luke.

Mention spéciale pour Rebecca, que j'ai adoré.

Je vous en dit pas plus mais je confirme denouveau, val c'est la reine des messages de la vie

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2024-03-19T17:09:07+01:00

elle confirme le coup de cœur avec Connor's lane... mais qu'est-ce que j'aime cette plume. Je pense qu'on peut clairement dire qu'elle a conquis mon cœur de lectrice.

Je ne vais pas m'étendre sur Connor's lane parce qu'il serait trop facile de vous spoiler et ce serait tellement dommage.

Ce que je peux dire c'est que l'auteure a un talent extraordinaire pour nous emmener là où on ne veut pas aller et en plus de nous faire aimer ça. Une très jolie évolution du personnage de Connor découvert en personnage secondaire dans Memory Lane. Il est vivement conseillé d'avoir lu celui-là avant celui-ci. Pour bien comprendre toute la relation de Connor avec sa famille.

C'est bien écrit, les personnages sont attachants... si si je me suis attachée (et c'était pas gagné).

Sortie récente

"Connor's Lane" est sorti 2024-03-15T15:04:05+01:00
background Layer 1 15 Mars

Connor's Lane

• France : 2024-03-15 (Français)

Nath13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T01:24:30+01:00