Deux Noëls valent mieux qu'un... ou pas

Description ajoutée par String92 2023-01-09T15:35:28+01:00

Sam est une jeune femme de 25 ans sans histoire, gentille, empathique et toujours prête à rendre service.

Elle partage son temps entre ses deux meilleurs amis et ses différents boulots.

Sa vie est réglée comme du papier à musique. Elle déteste les surprises, la nouveauté et les conflits. Seule ombre au tableau, elle est amoureuse depuis toujours de son ami Raphaël, qui ne semble la voir que comme une petite sœur.

Sa vie est à son sens parfaite, enfin... ça pourrait être pire.

Mais ça, c'était avant qu'elle ne le rencontre !

Cet homme qui possède une répartie à toute épreuve, aussi aigri et désagréable que beau-gosse.

De joutes verbales en plans foireux, Sam va se découvrir au contact de ce personnage déstabilisant une personnalité qu'elle ne soupçonnait pas.

Arrivera-t-il à lui faire oublier son amour de toujours ?

Commentaire ajouté par Llyly18 2023-02-09T12:20:12+01:00

Voici un retour certes un peu tardif, mais d'abord qui a dit que les histoires de Noël ne pouvaient pas se lire le reste de l'année !!! Pour ma part j'ai pris un très grand plaisir à lire le roman de Noël de Nelra "deux Noëls vallent mieux qu'un... ou pas" paru chez Evidence Editions

Comment vous dire que ce livre vous rempli de bonne humeur de part son héroïne qui n'en loupe pas une, accompagnée de ses deux meilleurs amis et colocataires qui ne manque pas de lui faire savoir, le tout saupoudrer bien évidemment de romance. Sam qui a pour habitude d'être toute douce , et arrangeante envers les autres, ne va pourtant pas manquer pas de répartie face à un inconnu qui a le don de la faire sortir de ses gonds, c'est simple, elle ne le supporte pas ! Seulement voilà rien n'est jamais simple et quand une attirance physique vient s'en mêler cela peu apporter de drôle de quiproquos.

Une chose est sûr vous ne vous n'allez pas vous ennuyer lors de la lecture de ce livre qui vous provoquera assurément quelques crises de rire !!

C’est une romance slow burn ou l’histoire évolue au rythme des changements qui s’opèrent dans la vie de Sam. Cette jeune femme qui est la « bonne copine » penses toujours aux autres avant elle même.

J’ai eu quelques difficultés à appréhender ce personnage, Sam est un peu complexe à cerner, elle se voile la face et c’est déstabilisant. Mais sa rencontre avec Noël va la stimuler et cette attraction-répulsion qui existe entre eux deux cré du piquant dans ce roman. J’ai beaucoup apprécié toutes les descriptions de ces paysages de montagne magnifique. L’auteur doit bien connaître cette région pour la décrire avec autant de poésie et de passion. C’est tellement beau, on s’y croirait!

C’est une lecture un petit peu longue à mon goût mais vraiment très bien écrite et très belle!

Aujourd’hui je vous parle de Deux Noëls valent mieux qu'un... Ou pas!

De Nelra Auteure et Léorthien.

Édité : Auto-Édition

Service Presse

~~~~~~~~~ je remercie encore du fond du coeur Nelra de m'avoir permis de faire partie de son aventure 2022 et de la confiance accordée.

__

Description dans la prochaine photo swiper ➡️.

__

Avis Lecture :

🗻Nous allons faire la connaissance de Sam,Raphaël et Appoline qui sont colocataires,amis et pompier dans la vie.

🗻Sam est depuis toujours Amoureuse de son meilleur ami Raphaël mais elle n'ose pas lui en parler par peur de le perdre.

🗻Nous allons également faire la connaissance de Noël le nouveau chef de la brigade des pompiers et qui cache derrière sa carapace de grincheux un secret qui le détruit un peu plus chaque jours.

🗻Sam à perdu ses parents il y à 5 ans lors d'une chute en escalade et qui est un traumatisme encore très présent dans sa vie.

🗻Noël va lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'elle s'interdisait de vivre et lui à fait voir son comportement et sa vie différemment.Il lui à montré la voie.

🗻J'ai beaucoup aimer découvrir une autre facette du métier des pompiers.

🏔J'ai beaucoup aimer la relation de Noël et Sam qui m'ont fait beaucoup rire avec leur répartie et leur coups foireux.

🏔J'ai adoré l'intrigue autour sur l'homme mystérieux qui lui envoie des poèmes.

🏔Raphaël est très protecteur envers Sam et il se comporte comme un frère.Il ont une très belle complicité que j'ai trouvé adorable.

🏔Appoline est comme une sœur pour sam et elles sont très complices.J'ai aimer leurs amitiée 🤩.

🏔La fin ma beaucoup surprise ce que j'ai beaucoup apprécié.

🏔J'ai beaucoup aimer la description des lieux des Alpes ainsi que les mentions sur Noël.C'est description m'ont tout simplement fait rêver.

🏔Sam à 25 ans,elle est fille unique et elle partage sont temps entre ses activités saisonnières et son volontariat à la caserne. Sam fait beaucoup de sport,elle est têtue,elle déteste l'imprévu et l'inattendu.Elle est quelqu'un d'ordonner,elle à la peur de l'escalade du à l'accident de ses parents qui ravivent encore de trop mauvais souvenirs.

🗻Elle est émotive,gentille et empathique.Elle à de l'humour,elle adore la période de Noël et avec noël elle est sans filtre.Elle est pas à l'aise avec l'expression de ses sentiments,elle aime le calme apaisant des montagnes.

🗻Noël est un bel homme qui à une sensibilité derrière cette carapace et qui est matcho.Il est quelqu'un de bien,à un côté grincheux et malheureux.C'est un homme brisé par la vie.Il edt gentil et aime mettre le basard où il passe.

🗻Cette histoire   véhicule des messages fort tel que le deuil et l'amitié.

🗻J'ai beaucoup aimer la plume du duo d'auteur qui s'associent tellement bien ensemble,c'est une très belle découverte.

🗻J'ai beaucoup aimer ma lecture et elle fait du bien.

Je suis mitigé pour cette lecture.

Premièrement j'ai adoré l'humour que l'on retrouve durant toute l'histoire cela lui donne un bon rythme.

Mais pour la deuxième chose, certains comportement mon lassé, je ne dirais pas à qu'elle endroit et avec qui, car je souhaite en aucun cas spoiler l'histoire, je les ai vraiment trouvé immature et non responsable, j'ai vu aussi certaines incohérences dans le récit ce qui fait que je n'ai plus apprécié le roman a ça juste valeur est c'est dommage.

Malgré tout ça cela reste une très belle romance guimauves à lire entre 2 romans !!

SERVICE PRESSE. Je remercie l'auteure pour l'envoi et sa confiance.

Samantha alias Sam est amoureuse de son meilleur ami depuis toujours. Elle vit à Tignes en colocation avec Apolline et Raphaël. Ils travaillent ensemble dans une caserne. Ils partagent tout, partent en vacances dans le sud de France. Elle va se heurter à un mec qui ne va la laisser insensible et elle lui laissera un souvenir mémorable.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début car j'avais l'impression que Sam était une ado. Elle aime son meilleur ami mais ne veut pas lui avouer. Ils travaillent ensemble et Raphaël ne donne pas l'impression d'être intéressé par elle. Il vit de son métier de pompier et vit avec ses 2 meilleures amies. Il m'a manqué son point de vue pour savoir ce qu'il pensait. Sam va avoir une surprise de taille concernant son nouveau chef de brigade.

Je vais m'arrêter là car risque de spoiler.

C'est un feel-good sans scène torrides. Je n'ai plus qu'à vous laissez le découvrir.

Oh mais qu’est ce que j’ai ri! Je ne cache pas que je m’attendais pas vraiment à ce choix et que j’en espérais un autre mais ça n’enlève en rien à mon appréciation de la lecture!

ℒ𝒶 𝓅𝓁𝓊𝓂𝑒 : ce duo marche parfaitement ! Et j’avoue avoir été séduite par cette romance feel good ! C’est fluide et on les suit dans l’histoire et les mieux sans aucune difficultés !

ℒ’𝒽𝒾𝓈𝓉𝑜𝒾𝓇𝑒 : Sam est amoureuse de son meilleur ami depuis toujours mais na jamais osé lui avoué et elle se décide un peu par la force des choses à tenter quelque chose avec quelqu’un d’autres… mais elle rencontre Noël qui la fait tout simplement sortir de ses gonds à chaque rencontre ! Entre eux c’est explosif et c’est à celui qui mordre l’autre le plus profond…

ℒ𝑒𝓈 𝓅𝑒𝓇𝓈𝑜𝓃𝓃𝒶𝑔𝑒𝓈 : je suis archi fan de Sam! Cette femme au grand cœur qui se laisse facilement avoir par les autres, va grâce à une rencontre s’ouvrir et s’affirmer. Elle devient une femme, que l’on devine maginifique mais aussi sûre d’elle et de ses choix. Elle va finir par assumer clairement ses sentiments et se jeter à l’eau! Noël est blessé par un événement de son passé et s’empêcher d’avancer et de vivre mais sa rencontre avec Sam va lui permettre doucement de voir les choses différemment et de passer à autre chose. Raph est le meilleur pote, ultra protecteur limite on se demande s’il est pas gay pour ne pas voir en Sam la femme magnifique qu’elle est… mais on a pas son point de vue donc on s’est pas trop ce qu’il se passe dans sa tête… Appoline, ah Appoline! Cette femme c’est le feu de l’histoire, un bout en train comme on a tous ou comme on aimerait tous avoir dans nos vies! Elle amène de la féminité dans un monde d’hommes et sait se faire respecter dans la caserne !

Bon vous l’aurez compris ce roman est une pépite à ne surtout pas rater !

La couverture est somptueuse je suis une fana des pulls moches de Noël🎄. Le titre racoleur qui ne voudrait pas de 2 Noëls ?

Ce fut une lecture rafraîchissante au cœur des montagnes, une lecture émouvante, où il est fait référence de deuil, d'amitié forte, d'amour caché, une lecture où tu as de belles chansons de m**** dans la tête, des blagounettes qui ont fait rire mon fils de 8 ans, des expressions à rire à gorge déployée. Cependant certaines questions restent en suspens😝...Merci pour cet agréablement moment de lecture.

Deux Noëls valent mieux qu'un... ou pas

• France : 2022-12-21 (Français)

DanaR l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T06:43:38+01:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or