Contes à faire rougir les petits chaperons

Description ajoutée par anonyme 2013-01-17T12:28:24+01:00

Un romancier doit savoir raconter des histoires. Toutes sortes d'histoires, mêmes celles un peu particulières que lui réclament les trois jeunes femmes qui l'entourent et l'empêchent d'écrire son roman. Mais comment leur résister, elles ont de tels arguments... Alors il raconte, il revisite à sa manière, libertine et pleine d'humour, quelques-uns des contes de son enfance. On croise Pinocchio qui n'a pas que le nez qui s'allonge, trois petits cochon, non pardon, trois petites cochonnes bien délurées, ou des Petites Filles modèles qui ne le sont pas tant que ça. Quant à la mère Michel, elle a perdu son chat, mais de quel chat s'agit-il ? Le romancier est content, ses histoires plaisent. Les trois coquines sont comblées. Et les petits chaperons n'en finissent plus de rougir.

Dès le premier soir, Blanche-Neige avait compris que chanter en travaillant c'est bien joli mais que pour être nain on n'en a pas moins des besoins d'homme.

Elle se préparait pour sa toilette quand elle surprit le rideau qui bougeait. Ils étaient là, tous les sept, et ils l'observaient en train de passer de l'eau fraîche sur ses seins légers comme des colombes. Cela ne la gêna pas. Blanche-Neige avait de tout temps été un peu exhibitionniste. Il faut d'ailleurs rendre justice à sa belle-mère. Ce n'est pas drôle d'avoir sous les yeux, à longueur de journée, une grande bringue de fille qui se trimballe en nuisette transparente dans les couloirs du palais. La reine n'avait pas besoin de consulter son miroir pour savoir que ses gardes triquaient comme des pendus en regardant l'adorable derrière de Blanche-Neige se tortiller sous moins que rien de soie rose.

Les contes traditionnels revisités, en version lubrique. A ne pas lire aux enfants.

Petit livre sympathique qui reprend certains contes connus pour en faire de petits ludiques et lubriques.

J'ai bien aimé ce livre originale qui mèle histoire et nouvelles. Même si certaines de ces nouvelles m'ont parue vraiment bizarres.

Contes à faire rougir les petits chaperons

• France : 1989-01-01 - Poche (Français)