Coup de foudre au bout du monde

Description ajoutée par Yavanah 2024-01-03T22:01:19+01:00

Contraint par ses parents qui n’en peuvent plus de le voir paresser dans sa chambre, Hugo accompagne sa sœur en Inde pour une mission humanitaire de trois mois.

À ses yeux, c’est un châtiment pour avoir pris une année sabbatique. Il subit même une double peine puisque l’Inde n’est pas un pays qui le fait rêver. Ces trois mois vont être interminables, il en est certain.

C’était sans compter Ravi, un salarié indien de l’association. Dès leur rencontre, l’intérêt et le désir qu’ils ressentent pour l’autre sont sans demi-mesure.

Ce qui devait être un séjour ennuyeux devient tout le contraire. Seulement, dans ce pays où la culture diffère complètement de la France, il n’est pas simple de s’adapter, encore moins d’aimer un homme, Hugo va l’apprendre à ses dépens.

À 30 ans, Ravi met un point d’honneur à cacher qui il est, pour ne pas subir des conséquences qui pourraient être dramatiques. Il en a toujours été ainsi, la société indienne étant ce qu’elle est. Cependant, quand ses yeux rencontrent ceux d’Hugo, sa volonté de fer est mise à rude épreuve. Ravi en est certain : ils courent tous les deux à leur perte.

Extrait ajouté par Cindy-12 2024-03-10T01:46:12+01:00

« Tu me plais autant que je te plais. Malheureusement, en public, on ne peut pas être tactile, du moins pas à ce point, car les murs ont des yeux et des oreilles. »

Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-03-10T10:53:40+01:00

Ma sœur Amélie a encore fait des siennes donc me voilà contraint à l’accompagner en mission humanitaire pendant trois mois, moi qui ne voulait que profiter de mon année sabbatique après mes études, je me trouve maintenant dans l’avion direction l’Inde vraiment pas un pays qui me fait rêver et ces mois vont être interminable, j’en suis sûre…

Hugo si bien dans ses baskets au niveau de sa sexualité va devoir apprendre à ses dépens à faire attention pendant son séjour, car les us et coutumes de ce pays est bien différentes de la France.

Son coup de cœur pour Ravi et réciproque met lui fait très attention à se cacher qui il est pour éviter de subir les conséquences qui en découleraient si ça se savait et ça pourraient être dramatiques.

On va bien voir de suite la différence entre les deux hommes et qu’ils ont surtout eux une vie vraiment très différente, l’adaptation pour Hugo ne sera vraiment pas facile, car il a du mal à s’adapter à certaines coutumes au contraire de sa sœur qui elle s’acclimate comme si elle a toujours habité en Inde.

C’était vraiment très intéressant de découvrir l’Inde sous toutes ses coutures, la beauté de ce pays comme la réalité de vivre là-bas, entre les traditions ancestrales, les villes bondées, la pauvreté, la pollution et l’homophobie qui est très présente. L’humanitaire est aussi une aide primordiale pour certaines régions et pays du monde, mais aussi une pour ses bénévoles qui en ressortent changer, c’est une expérience humaine incroyable.

C’est une romance MM slow burn, les émotions sont divers et variés et surtout le dépaysement est total. Une plume qui me surprend toujours et que je te recommande chaudement.

Si je devais définir ce voyage en Inde en quelques mots ça serait une très belle surprise. Oh oui ! Connaissant très bien les us et coutumes de ce fascinant pays, je dois bien reconnaître que la miss a fait un super boulot de recherches. J’avais l’impression d’y être et de participer à chaque moment. Malgré la complexité des traditions, de la culture ou encore des mentalités, elle a su trouver les mots pour nous offrir une belle romance. Alors si vous cherchez une chaleureuse lecture qui vous garantisse un dépaysement total, qui vous fasse passer par une palette d’émotions vives et qui en prime fasse un bien fou à votre moral. Alors Coup de foudre au bout du monde est exactement ce qu’il vous faut… Une petite friandise qui à savourer sans modération…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dET

Commentaire ajouté par Segolya 2024-02-17T10:30:40+01:00

Coucou!!!! ☺️

Alors ce soir je vous parle de Coup de foudre au bout de monde de @evackerlayn !

Mes images ?

🇮🇳Bon ben l’Inde c’est parce que le livre se passe là bas.

Le puit c’est parce que c’est une construction importante du livre.

Et le coeur avec les mains c’est pour l’humanitaire et aussi pour l’amour présent dans l’histoire.

La romance ?

Alors j’ai eu un peu du mal avec Hugo au début. Autant il a son côté responsable, honnête, compréhensif et aimant. Autant par moment son manque de connaissance et de compréhension frisait l’irrespect.

Ravi est plus raisonné, calme et posé. C’est aussi à ça qu’on voit qu’ils n’ont pas du tout eu la même vie. Là où Hugo a pu grandir assez librement et sans trop de difficulté financière. Ravi lui a grandit dans un pays où l’homophobie est encore très présente et aussi de grandes difficultés financières. Ce qui forcément a un impact sur leur caractère.

Au delà de ça ensemble ils s’écoutent et se soutiennent. Ils ont prise le temps de se connaître et c’est vraiment une très bonne chose.

Hors romance ?

Alors on voit d’autres personnages comme la sœur de Hugo ou bien des autres bénévoles mais on les côtoient assez peut au début. Après on apprend à les connaître et une grande majorité sont des bonnes personnes. On voit bien les caractères et les mentalités qui sont différentes (logique) mais qui peuvent quand même cohabiter avec de la compréhension et de la tolérance.

Ma scène préférée ?

Une scène de révélation vers la fin 🙈

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-02-13T17:06:28+01:00

La couverture est en adéquation avec l’ambiance et l’histoire du livre.

Elle m’a tout de suite plu et c’est avec envie que je me suis lancée dans cette lecture.

Hugo et sa petite sœur se voient obligés de partir en mission humanitaire en Inde par leurs parents. Ils vont découvrir un pays mais surtout une société bien différente de celle de la France. Et faire des rencontres dont certains ne vont pas les laisser indifférents…

Hugo vient de finir ses études et il a besoin de souffler un peu. Il a très envie de profiter de la vie et de ses soirées pour faire la fête et des rencontres.

Il assume sa sexualité et il est bien dans sa peau.

Il accompagne sa sœur en mission humanitaire pour veiller sur elle. Leur relation est forte et leurs échanges sont remplis d’humour et de punchlines. Pourtant on ressent vraiment le lien fort qui les unit.

Sa rencontre avec Ravi va lui faire prendre conscience de ses sentiments mais surtout de la différence entre les cultures.

Ravi s’assume mais doit vivre sa sexualité cachée pour survivre dans son pays.

L’amour de sa famille est fort même s’il y a des problèmes de communication.

J’ai aimé sa positivité, sa capacité de réflexion et son désir d’avancer.

J’ai compris ces doutes mais surtout ses peurs.

Leur relation est intense et j’ai adoré suivre leur évolution mais aussi leur questionnement.

Les personnages sont attachants et j’aime leur ouverture d’esprit.

Ce livre est une invitation à la découverte d’un pays, d’une société mais aussi de la réalité du monde de l’humanitaire.

J’ai apprécié qu’Eva laisse du temps aux deux hommes de se connaître et à leur l’histoire de se développer. Mais aussi au lecteur de s’imprégner de l’ambiance de l’Inde.

Elle nous donne les clés pour comprendre une civilisation si différente dont les codes sont parfois à l’opposé des nôtres.

Pour moi, comme pour Hugo, parfois c’est difficile à appréhender et à accepter.

Pourtant elle m’a donné envie d’en savoir plus sur ce pays.

La plume fluide sert une histoire touchante pleine d’humanité, d’amour et d’humour.

L’intrigue est prenante.

Ce livre en plus d’être une romance est une invitation aux voyages et à ouvrir notre cœur.

J’ai passé un excellent moment de lecture et mon cœur s'est enflammé ❤️ pour ce récit.

Une histoire toute mignonne qui nous fait voyager 😍.

C'est une écriture belle , fluide et tout en douceur . Et ça fait du bien 😍

Malheureusement on apprend aussi la dur réalité de la vie dans d'autre pays ...😢 Et surtout le manque de moyens pour vivre correctement...

J'ai adoré découvrir les us et coutumes de l'Inde même si certaines font grincer des dents comme l'homophobie et d'autres qui donnent le sourire comme vénérer la vache 😂.

Bref j'ai aussi adoré les personnages, principaux et secondaires 😍

Une histoire sans grande surprise mais qui se lit rapidement et qui est toute douce 😍

Sortie récente

"Coup de foudre au bout du monde" est sorti 2024-01-13T14:10:36+01:00
background Layer 1 13 Janvier

Coup de foudre au bout du monde

• France : 2024-01-13 (Français)