Dangereuse alliance

Description ajoutée par EvaCKerlayn_ 2022-09-09T11:10:24+02:00

Depuis des générations, les Jensen et les Becker, deux familles mafieuses de Los Angeles, ne s’apprécient pas. Un jour, le patriarche Jensen décède lors d’un braquage de banque réalisé par les Becker. Ses enfants, aveuglés par la tristesse et révoltés par la justice qui ne punira pas le coupable faute de preuves, décident de venger leur père. Ces évènements font voler en éclats la paix qui subsistait jusqu’alors.

De nombreuses années plus tard, rien n’a vraiment changé, à part peut-être leur haine commune qui n’a cessé d’augmenter au fil des ans, notamment chez les deux chefs actuels qui ne sont autres que les fils des deux anciens patriarches.

Tout les oppose, ils n’ont rien en commun. Pourtant, quand une plus grande menace pèse sur leurs vies et leur clan respectif, ils n’ont pas d’autre choix que de s’allier. Mais à quel prix ?

Le passé, les souvenirs et leurs nerfs seront mis à rude épreuve. Pire, leurs secrets les plus cachés risquent à tout moment d'être révélés au grand jour… Ils en sont certains, rien ne sortira de bon de cette bataille qui les dépasse complètement.

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-10-19T21:05:13+02:00

« À présent, tout ça n’est plus qu’un souvenir.

À présent, nous sommes des ennemis. »

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-10-20T14:06:36+02:00

Tout commence par un décès, une vengeance qui façonnerons ses deux hommes en ce qu’ils sont aujourd’hui.

Zack a dû reprendre la place de chef suite à la maladie de son frère, il a une haine contre la famille Becker surtout, Noah. Mais il est surtout à même de bien faire et ceux sans violence si c’est possible, et il est très protecteur de ses proches.

Noah est devenu chef suite à des circonstances malheureuses très jeune, une haine l’habite aussi pour la famille Jensen, mais surtout, il culpabilise de ce qui s’est passé quinze ans auparavant, on ressent toute sa solitude face à ses responsabilités et il ne veut plus faillir et protéger la famille qui lui reste.

Entre rivalités et faux semblants, l’auteur nous emmène dans une histoire, dans une atmosphère toute particulière dans un monde mafieux, mais pas que… Ce sont deux hommes que tout oppose et pourtant, ils ont bien plus en commun que ce qu’il pense.

Un danger rôde, ils vont devoir s’allier. Que va-t-il se passer ? Quel prix cette fois devront-ils payer ?

Un ennemies to lovers MM slow burn, le point de vue des deux protagonistes, nous emmène une dimension complètement différente. La plume de l’auteur est toujours aussi belle, elle nous emmène dans un monde éloigné du précédent et c’est le cas de le dire et ça marche. J’ai passé un super moment avec ses deux familles, et j’y serais bien resté un peu plus longtemps et cette fin tout ce que j’aime, foncer.

Commentaire ajouté par Segolya 2022-10-06T20:03:53+02:00

Je la remercie pour sa gentillesse et sa confiance ❤️ et aussi pour son « Hé meuf je crois que ça va te plaire un enemis to lovers dans la mafia du coup j’ai pensé à toi! » c’était hyper inattendu et surtout bien trouvé puisque les enemis to lovers c’est effectivement mon trop préféré !!!❤️😍❤️❤️♥️❤️♥️

Bref, du coup j’ai passé un super bon moment en lisant ce roman.

J’aime la plume d’Eva: je passe toujours des supers bons moments et je rigole beaucoup !!

J’ai assez vite cerner Zack. C’est un mec hyper protecteur avec sa famille et ses proches. C’est aussi le n mec juste, pas un mafieux qui a fait la misère juste parce qu’il le peut, qu’il en a le pouvoir ou parce que son poste l’exige. Et ça j’aime ! Il est respecté et aimé !!

Noah est plus compliqué et réservé. Il a pas mal de peurs qu’il cache aux yeux de tout le monde car il est le chef de gang. Son poste exige qu’il protège les siens alors il le fait au détriment de lui-même s’il le faut. Tout ce qu’il veut c’est que ses proches soient heureux.

Ce que j’ai aimé et qui est original c’est qu’ils sont ennemis à cause du contexte et ils vont se rendre compte qu’ils ont pas mal de points communs mais ils sont chefs de gang ennemis donc impossible !

De plus, plusieurs personnes vont leur créer des ennuis et pas des moindre !!

Ce livre est vraiment un feel-good, oui il y a un fond d’enquête mais on reste dans le feel good.

Vraiment sympa et cœur sur Noah j’ai vraiment accroché !!

Par contre l’autre guignol (que je ne nommerais pas) je le hais du plus profond de mes tripes. Et je l’ai pas senti dès le début: ce genre de mec est horripilant !!!!!

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-09-26T20:44:42+02:00

J’ai découvert l’auteure par une romance touchante et émouvante mais aujourd’hui, elle me fait plonger dans un univers plus violent, celui de la mafia.

Bien que nos deux protagonistes fassent partie de deux clans mafieux opposés, la vie leur est plutôt favorable, jusqu’au jour de la mort du patriarche Jensen.

Les événements vont s’accélérer avec une montée en puissance de la haine entre les deux familles.

Des années plus tard, le destin va les obliger à se côtoyer…

J’ai aimé l’opposition entre les deux familles, l’une paraît idyllique avec des membres unis et une belle réussite dans les affaires et l’autre est réduite à peu de personnes mais surtout elle rame pour s’en sortir.

Malgré l’absence des patriarches, la relève est assurée :

Zack avec le soutien des siens et Noah avec ces lieutenants mais aussi les angoisses qui l’accablent depuis des années.

Ce sont deux hommes totalement différents mais tout aussi charismatiques.

Tous les deux ont de lourds secrets qui à la longue les usent et les épuisent.

La relation entre Zack et sa mère est très belle, tout en émotions et acceptation.

C’est une femme forte qui fait face au pire mais reste une maman aimante.

Noah a heureusement pour lui Joshua qui est sa famille, son soutien et son bras droit.

L’auteure a su créer une ambiance qui oscille entre Le Parrain et des ados qui se cherchent.

J’avoue avoir kiffé l’antagoniste de l’histoire, il est tout ce que je n’aime pas, imbue de sa personne et mégalo, le méchant par excellence.

Rien n’est épargné à nos protagonistes et j’ai ressenti leur peur, leur doute et leur trouble.

L’alternance des scènes d’actions et moments familiaux donne un équilibre à l'histoire et m’a permis de reprendre mon souffle.

L’écriture fluide et agréable donne un bel écrin à cette intrigue prenante et pleine de rebondissements.

J’ai passé un excellent moment de lecture.

J’espère avoir l’occasion de lire d’autres histoires de cette auteure.

Dangereuse alliance

• France : 2022-09-19 (Français)

Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-06T20:03:45+02:00