Croc-Blanc - Les aventures de Croc-blanc n°1

Description ajoutée par RMarMat 2016-02-13T09:27:31+01:00

Bande dessiné d'après le célèbre roman de Jack London, Croc-Blanc.

Adaptation : Jean Ollivier

Dessin : Sonk

Couleurs : Anne Bosser

Dans le Grand Nord sauvage et glacé, un jeune loup apprend à lutter pour la vie. Les premiers hommes qu'il rencontre, des Indiens, le baptisent Croc-Blanc. Auprès d'eux, il connaît la chaleur du feu de camp mais aussi le goût du sang. Racheté par un Blanc cupide, il est dressé pour le combat et découvre la haine. Un homme pourtant le sauvera de cet enfer et Croc-Blanc lui vouera un amour exclusif.

Croc-blanc mordait comme un Angagok (Esprit). Il a été brave...

Castor gris gratifia le jeune loup d'une énorme part de viande.

- Nerrivôq (Mange) !

Les choses étaient simples. L'homme nourrissait Croc-Blanc. Et Croc-Blanc défendait les biens de l'homme.

Pour lui il avait aliéné sa liberté. Il ne le regrettait pas. Il avait oublié jusqu'à l'appel du Wild.

J'ai retrouvé cette bande-dessiné dans ma chambre d'enfant et aussitôt j'ai ressenti l'appel de l'aventure ! J'ai du beaucoup la lire cette BD tant j'ai eu l'impression de reconnaitre chaque dessin, entendre chaque dialogue.

Aussitôt, j'ai ressenti le même plaisir, le même engouement qu'autrefois à me replongé dans cette fabuleuse vie de chien-loup dans le grand Nord. J'ai ressenti les mêmes sentiments , la même passion, la même fascination pour Croc-Blanc luttant pour sa survie, dans ses grandioses paysages du Wild.

La BD est très fidèle à l’œuvre grandiose de Jack London notamment dans le rendu des liens de fidélité entre l'animal et l'homme, la cruauté de la vie indissociable de cette nature hostile et terrible.