Daizlei Academy, Tome 2 : La Descendante de Minuit

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-27T16:50:43+01:00

J’ai tué des hommes et des monstres. Mais comment m’en sortir quand l’ennemi à abattre est mon propre esprit ?

Une guerre se profile à l’horizon et, cette fois, même la Daizlei Academy ne pourra pas me protéger. Règle numéro 1 ? Toujours garder notre existence secrète. Que faire alors quand le Conseil lui-même me force à dévoiler ma véritable nature ? Je me retrouve plus que jamais dans les ténèbres et, ce coup-ci, Lucas n’est pas là pour me sauver.

Entre nouveaux visages et vieux ennemis, les dangers surgissent à chaque tournant. Et c’est là que je me souviens de la règle numéro 2 : ne jamais faire confiance à personne. Car, dans ce monde tumultueux, même la famille peut devenir un adversaire quand les jeux de l’esprit entrent en ligne de compte.

La Daizlei Academy était censée m’apprendre à maîtriser mes dons. Mais si je n’assimile pas rapidement, mon ignorance pourrait signer notre arrêt de mort à tous.

#Académie #Paranormal #Magie #Romance

Ce format papier inclut le tome 1.5, La Trahison du conseil.

Bon, après avoir lu récemment le tome 1.5 j'étais emballée de lire cette suite. J'avais hâte de retrouver les personnages du tome 1.5 et pourtant on les voit très peu, contrairement a ceux du tome 1.

L'histoire tourne principalement autour de Selena et de ceux qui l'entourent : ses sœurs, sa cousine et ainsi que certains hommes. Johana, du tome 1.5 quant à elle émerge dans quelques scènes, les autres quasiment pas. J'espère que le quota sera plus égalitaire en terme d'apparition par la suite.

D'ailleurs, entre le premier tome et celui -ci, le personnage féminin change très fortement. Elle passe de dure, responsable et dans le contrôle a mettre son entourage en danger, fuit la réalité et les évélations et se repli sur elle-même. C'est plutôt déroutant de voir cela. Je ne m'étais pas tellement attachée à elle, et ce tome ci ne change pas tellement les choses.

Concernant la romance, dans le premier tome c'est arrivé tardivement, et avec assez peu de "concret". Ici, ça tourne presque au triangle amoureux, puis a un déni des éléments et une résistance aux émotions de la part de Selena ... De fait, même si au début il y a quelques flirts, ça s'arrête rapidement et plus rien en suivant.

Je vais parler de l élément que j'apprécie le plus dans cette saga : un mélange entre université et entraînement pour des missions, de la magie avec plusieurs créatures magiques, des complots et des liens amicaux ... Dans l'ensemble, il y a pas mal d'action, l'atmosphère est bien palpable et j'aime bien les petites révélations tout du long avec un final Cliffhanger.

Sortie récente

"Daizlei Academy, Tome 2 : La Descendante de Minuit" est sorti 2024-02-05T02:12:17+01:00
background Layer 1 05 Février

Daizlei Academy, Tome 2 : La Descendante de Minuit

• France : 2024-02-05 (Français)

vero86 le place en liste or
2024-02-16T18:33:09+01:00