Clash, Tome 1 : Passion brûlante

Description ajoutée par letty85 2017-02-20T20:51:02+01:00

Seul le feu peut faire fondre la glace

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

Je frottai ma joue contre la sienne et me blottis tout contre lui. J'aurais voulu que ce moment ne finisse jamais, que nos deux corps restent unis pour toujours.

- Mon fils veut que tu sois sa mère et si je dois avoir d'autres enfants, je veux qu'on les fassent ensemble. Alors autant t'épouser.

Je me raidis et, empoignant sa tignasse à pleine main, le forçai à me regarder.

- C'est une demande en mariage?

- Euh... ouais. C'est à dire que... comme je viens de te faire prendre un pied monumental deux fois d'affilée, je me suis dit que tu aurais du mal à me dire non.

Ses yeux pétillaient Il se pencha sur moi et posa sa bouche sur la mienne.

Commentaire ajouté par A_27 2021-04-13T15:32:49+02:00

Alors ça fait longtemps que je l’ai lu mais je sais que j’ai adoré ma lecture !!

L’histoire est tellement addictif....

L’écriture est magnifique, elle est fluide, simple a comprendre et à comme une sorte de tendresse...

Les personnages m’ont beaucoup touché et bouleversant !!

Sayer est plutôt froide, impassible mais pour tout au font c’est une femme si gentille, tendre, plus forte qu’elle ne le pense et je l’ai aimé comme je l’ai détesté... des fois elle était si enfermée alors que Zeb est juste parfait et veut al rendre heureuse !

Zeb est mystérieux, beau, intelligent, gentil, tendre enfin bref parfait pour moi !! Il a vécu des choses horribles mais il s’enferme pas totalement aux autres !!

Leurs couple est magnifique et bouleversant... puis cette fin !!

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce magnifique et bouleversant livre !!

Si j’ai beaucoup apprécié le personnage masculin dans ce livre, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage féminin... Sayer m’a un peu perdu dans ses comportements et raisonnements. Par exemple, au début du bouquin, elle dit vouloir oublier Zeb (qui est une véritable obsession pour elle) en acceptant d’aller boire un verre avec un collègue, mais en tout amitié. Déjà je ne vois pas très bien comment tu peux oublier un homme avec qui tu as envie de baiser avec un autre homme dont tu veux juste être ami... Ensuite, elle espère qu’ils (son collègue et elle) soient sur la même longueur d’onde, mais ça parait plus qu’évident que ce collègue attendait plus que de l’amitié. Donc pour une avocate qui est sensé être brillante et perspicace, je l’ai trouvé particulièrement naïve.

C’est ce genre de petits détails qui m’ont, personnellement, empêché d’entrer complètement dans l’histoire. Heureusement que Zeb rattrape le niveau! Je l’ai trouvé intelligent et gentil. Il sait ce qu’il veut et se bas pour l’obtenir.

C’est dommage parce que l’auteure a une belle plume et nous emporte facilement dans son univers. J’ai juste eu du mal avec l’indécision de Sayer.

J'ai eu beaucoup de mal avec la série Clash...

Ayant beaucoup apprécié les tomes Bad je me suis dit pourquoi pas lire cette série.

J'ai bien aimé les thèmes abordés dans les différentes histoires mais l'écriture m'a beaucoup gêné. En effet j'ai trouvé les paragraphes tout en longueur. J'ai donc commencé à passer des pages pour rentrer plus rapidement dans le vif du sujet, car au bout d'un moment j'ai trouvé que c'était extrêmement long et je m'ennuyais :/

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Jay Crownover.

J'avais déjà eu un coup de coeur pour ce premier tome à la première lecture et il le restera.

Ça fait trop de bien de retrouver tous ces beaux mecs tatoués et leur binôme.

Des gars costauds mais tellement aimants et des nanas très éloignées les unes des autres au niveau look et caractère mais qui s'entendent à merveille.

Je continue ma découverte de l'univers de Jay Crownover. Et cette série s'annonce prometteuse

Une romance qui n'aurait pas dû être... et pourtant.

Nous faisons la connaissance de Sayer, avocate spécialisée dans le droit de la famille qui a tout plaqué à Seattle pour venir s'installer à Denver auprès d'un frère dont elle n'a appris l'existence qu'à la lecture du testament de son père. Au détour d'un verre pris avec son frère, elle va faire la connaissance de Zébulon Fuller alias Zeb. Il ne l'a laisse pas complètement indifférente malgré le fait qu'elle s'interdise le bonheur.

Finalement le destin va les réunir le jour où une femme débarque sur le chantier de Zeb et lui annonce qu'il est papa d'un petit garçon. Il va prendre la décision de demander sa garde et qui n'est mieux placée que Sayer pour s'occuper de son dossier. Sauf que ce dossier en question va remettre en cause leur choix de vie, et surtout faut il vraiment concilier le professionnel du privé??

J'ai vraiment apprécié cette romance qui n'est clairement pas toute douce. Ici nous héros sont des écorchés vifs, que la vie n'a pas du tout gâté. D'un côté nous avons la blonde très frigide, qui se laissait dicter ses choix par son père car rien n'est mieux que les apparences et de l'autre le mec canon qui a choisi de défendre sa famille et qui en a payé le prix. Dans ce récit il n'est pas question que de romance ni de sexe, mais surtout de choix de vie, de remise en question. J'ai beaucoup aimé ces aspects là du récit, en effet l'auteure nous montre ici que malgré notre passé, nos erreurs ne doivent pas définir notre présent ni notre futur, ils doivent de définir par les actions que l'on met en place pour éviter de refaire les mêmes erreurs. Et surtout elle nous montre le côté sensible de chaque personnage qui est ancré, finalement, en chacun de nous, j'ai été vraiment sensible à ces côtés là.

J'ai dévoré cette romance, l'auteure a une style simple et efficace, une plume qui emmene à la fin du livre sans s'en rendre compte. Le seul bémol a été les scènes de sexe un peu trop présente à mon goût, mais une seule m'a marquée c'est celle où les deux sont face a leurs sentiments et en découler une scène d'une douceur incroyable malgré tout.

Concernant les personnages principaux, je les ai trouvé assez bien travaillés mais je ne suis pas attachée à eux. En effet, leurs caractères se retrouvent dans bon nombre de romance du coup c'est un peu cliché. Par contre j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires que sont Poppy et Hyde. En effet Poppy est une survivante et surtout elle se bat au quotidien pour remonter à la surface et les scènes où elle apparaît m'ont paru sensibles et juste, Hyde quant à lui est un petit garçon très touchant et très drôle. Il n'a pas été gâté par la vie et il comprends assez vite la situation. Il m'a beaucoup touché dans sa manière de réagir et de parler.

En bref, une romance qui se laisse lire assez facilement mais qui vous soutirer des sourires tout au long de votre lecture.

J’ai adorée ce tome très bonne histoire et les personnages sont merveilleux. Très bon spin off de la série marked men

Ayant adoré la série des Marked Men, naturellement j'ai été tenté de vouloir commencer cette série.

J'ai apprécié de pouvoir retrouver le style de l'auteur et surtout de replonger dans cette univers captivant et revoir les membres du Marked.

Les nouveaux personnages Zeb et Say sont intéressants et leurs histoires émouvantes. J'ai beaucoup aimé le petit Hyde, il met une fraîcheur et une gaieté, malgré le très dur passé qu'il a vécu.

Un premier tome excellent et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-06T09:32:40+01:00

Je trouve cela trop facile, dans chaque livre de new romance, les personnages sont déjà amoureux ou sont attirâtes l’un vers laitre dès le début! Dommage !

Bref pour revenir à ce livre, l’histoire de Zeb le repris de justice et Sayer l’avocate délicate.

Un livre qui vous plaira si vous aimez les histoires d’amour simple

J’ai beaucoup apprécié ce tome, c’est selon moi un des meilleurs écrit par Jay Crownover. Après avoir lu la saga intégrale Marked Men on retourne avec plaisir dans cet univers où l’on retrouve certains des personnages de la saga précédente. C’est avec délice qu’on suit l’aventure de Zeb et Sayer dans leurs splendide histoire d’amour. Ce tome est très addictif j’ai eu beaucoup de mal à le posé et quand il s’est terminé j’étais triste de ne pas poursuivre leurs aventures.

Clash, Tome 1 : Passion brûlante

• France : 2017-05-03 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-07 (Français)

cahara l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-16T21:32:56+02:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T10:09:18+02:00

• Saint of Denver, Book 1 : Built - Anglais