Piper Fallon, Tome 1 : Chasseuse de primes

Description ajoutée par Gkone 2022-01-10T17:34:48+01:00

Piper est hantée par son passé et par ses échecs. Elle va devoir en assumer les conséquences. Quoi qu’il en coûte.

Pendant une décennie, j’ai traqué les surnaturels qui ont envahi mon monde.

Et maintenant, par le plus formidable coup du destin, me voilà liée à l’un d’entre eux.

Lorsqu’une invocation tourne mal, l’être qui entre dans ce monde bouleverse tout.

J’ignore s’il s’agit d’un démon ou d’un dieu, mais une chose est sûre : il en a après moi. Qu’il essaie donc.

J’ai une promesse à tenir et je ne reculerai devant rien.

Une seule option pour se sortir de ce bourbier : sa mort. Ou la mienne. Et je n’ai aucune intention de passer l’arme à gauche.

Même si ça signifie conclure un pacte avec le diable.

#Supernaturel #ChasseuseDePrimes #Démons #SlowBurn #Sororité

---

« Les fans de la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton vont adorer suivre Piper dans ses chasses aux monstres ! » - Lectrice Goodreads

« Des démons, de la magie et un monde ténébreux... J’ai adoré, c’est mon livre préféré de Kel Carpenter jusqu’à présent ! » - Lectrice Amazon

« Chasseuse de primes est un livre qui se lit d’une traite ! Et je peux prédire que le reste de la série sera tout aussi prenant ! » - Lectrice Goodreads

— Quel est le prix ? lui demandai-je.

Il sourit, encore plus séduisant. Beau et terrible à la fois. Mon cœur manqua un battement lorsqu’il se pencha en avant, nos visages ne se retrouvèrent qu’à quelques centimètres l’un de l’autre. La couleur argent dans ses yeux n’avait rien d’humain. Elle tourbillonnait comme du mercure autour de ses pupilles sombres, contre nature et mortelles. J’avais le pressentiment, au fond de mon estomac, de savoir ce qu’il demanderait en retour. Ça ne rendit pas la réponse plus facile à entendre.

— Toi.

Franchement, c'était une agréable surprise. Piper est assez attachante, on ne sait pas tout de suite ce qu'elle est vraiment mais on sait que ce n'est pas "normal" comme espèce. J'ai également bien aimé sa manière de faire. Elle sait qu'elle n'est pas tendre et n'essaye pas de se faire aimer. Piper change, grandit dans ce premier tome ce qui m'a vraiment plus. Je ne m'attendais pas à ce qu'à fait Ronan du coup j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

🌆🔥😈| Piper Fallon T.1 à T.4 - Kel Carpenter

[Note : 3,25/5⭐]

Cette saga me faisait envie depuis un bail et j'ignore pourquoi j'ai m'y autant de temps à la tester. Un pressentiment, peut-être ? Parce qu'en définitive, ce ne fut pas une si bonne lecture que ça (ou, en tout cas, elle ne m'a pas convaincue). Par certains côtés, ça ressemble un peu à Kate Daniels, sans toutefois être aussi bien. J'ai trouvé l'idée de l'univers assez intéressante au départ, mais celui-ci s'est finalement révélé assez limité à mes yeux. Si l'action a été au rendez-vous, les scènes en question étaient parfois trop rapides et manquaient un peu trop de détails pour que je puisse parfaitement suivre, surtout si on rajoute à ça de multiples coquilles qui nuisent à la compréhension. L'addictivité était assez présente au début, mais s'est tarie à mesure que mon intérêt diminuait et que mon agacement pour les personnages prenait le pas sur le reste. Au vu de mon avis, on s'attendrait à une note plus basse que 3,25, mais le potentiel était clairement là et je sais qu'enchainer les tomes à la suite alors que je m'ennuyais n'était pas la meilleure façon de faire, aussi lui ai-je mis une note moins sévère que mon ressenti ne l'est réellement.

Piper m'a horripilée quasiment tout au long de la saga. Si j'aime les persos un peu mal lunés, notre héroïne l'était beaucoup trop pour moi et n'avait en plus de ça pas d'humour décapant pour compenser. Malgré ses défauts, j'ai plutôt bien aimé Ronan (j'en ai été la 1ère surprise) et ai plus qu'admiré sa patience vis à vis de Piper, qui est loin d'être évidente. Au niveau des persos secondaires, Nathalie est la seule que j'ai un tant soit peu appréciée ; pour les autres, soit ils m'ont agacée, soit je n'ai pas eu d'avis tranchés sur eux.

Points + : L'idées de base, Ronan, le côté found family

Points - : L'univers pas assez développé, les personnages (surtout Piper), les scènes d'action pas toujours très claires, les coquilles

Au vu de la fin, il est plus que probable que nous ayons une suite dans le même univers (peut-être avec d'autres protagonistes ?), mais je ne pense pas continuer l'aventure de mon côté.

Et bien voilà une excellente surprise ! Le livre commence tambour battant avec Piper, une chasseuse de primes sans remords, aux coups bien placés, à la langue affûtée et la gachette facile, qui vient chercher sa cible à ramener à son boss. Et si l'issue pour cette dernière est la mort (ou pire), ça n'est pas son problème. Le portrait est vite brossé ! Ça va dépoter.

💥 Si le pitch est en somme assez classique (une femme seule, qui cache sa nature et ses pouvoirs, en quête de rédemption et de vengeance), le cocktail d'action, d'aventures et le world building suffisent à accrocher.

💥 Parce que l'univers est quand même vachement intéressant : la magie découverte depuis plusieurs dizaines d'années et les guerres qui ont suivies ont ravagées le monde. Se côtoient maintenant les humains et les surnaturels (vampires, métamorphes, faes, sorciers...) mais le dernier contrat de Piper va révéler quelque chose de bien plus puissant que ce qui traîne habituellement dans le coin. Quelque chose qui remue en elle des souvenirs sombres et qui pourrait bien dévoiler son secret.

💥 Kel Carpenter laisse à peine le temps à Piper (et sa nouvelle acolyte) de respirer, et quand c'est le cas, c'est pour mieux brosser l'univers, le passé de notre héroïne, distillant les informations sans alourdir le récit. Vraiment très très chouette. La preuve, je me suis déjà jetée sur le tome 2 !

Une assez bonne lecture j’ai bien apprécié ce premier tome.

Un premier tomes de découverte, Nous rencontrons Piler qui q une sérieuse dent contre les surnaturels, mais ceci est liéà son passé.

Elle va devoir apprendre à changer et à accepter l'autre mais pas tous les autres.

A lire pour passer un excellent moment.

Alors j'ai hésité entre la catégorie or et argent. Dur de choisir...Enfaite je ne sais pas trop quoi dire et penser de ce livre. L'histoire est moyenne à mon goût, elle tourne en rond. J'ai continuer jusqu'au bout mais je ne suis pas sûr de lire la suite.

Une bad héroïne et un monde plein de démons. Ca se lit sans mal

Nouveau coup de coeur. Je recherche toujours l'étincelle comme pour Kate et Curran, je suis donc sélective... Mais j'avoue que cette série ne me laisse pas de marbre. Un amour de démons, pas facile mais ô combien perturbant!!

J'ai adoré ce livre ! L'héroine est badass , elle ne se laisse pas faire. L'histoire est vraiment top, je conseille ce livre.

Une héroïne badass qui ne s'en laisse pas compté mais qui cache une fragilité par rapport à son passé, quand elle parle de sa sœur où de sa famille. Elle est prête à tout pour guérir sa sœur.

Elle ne fait confiance à personne, pourtant suite à une mission quel échoue, Nathalie va s'incruster et réussir à s'imposer dans son entourage. Et pour ne rien arranger elle va se retrouver avec deux prétendants.

De chasseuse de prime , elle va être chassé pour redevenir la chasseuse.

Qui va gagner, l'amour ??

Piper Fallon, Tome 1 : Chasseuse de primes

• France : 2022-04-11 (Français)

eillie le place en liste or
2024-01-17T08:26:25+01:00
Spoundi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T23:35:36+01:00

• Touched by Fire (Demons of New Chicago #1) - Anglais