Piper Fallon, Tome 1 : Chasseuse de primes

Description ajoutée par Gkone 2022-01-10T17:34:48+01:00

Piper est hantée par son passé et par ses échecs. Elle va devoir en assumer les conséquences. Quoi qu’il en coûte.

Pendant une décennie, j’ai traqué les surnaturels qui ont envahi mon monde.

Et maintenant, par le plus formidable coup du destin, me voilà liée à l’un d’entre eux.

Lorsqu’une invocation tourne mal, l’être qui entre dans ce monde bouleverse tout.

J’ignore s’il s’agit d’un démon ou d’un dieu, mais une chose est sûre : il en a après moi. Qu’il essaie donc.

J’ai une promesse à tenir et je ne reculerai devant rien.

Une seule option pour se sortir de ce bourbier : sa mort. Ou la mienne. Et je n’ai aucune intention de passer l’arme à gauche.

Même si ça signifie conclure un pacte avec le diable.

#Supernaturel #ChasseuseDePrimes #Démons #SlowBurn #Sororité

---

« Les fans de la série Anita Blake de Laurell K. Hamilton vont adorer suivre Piper dans ses chasses aux monstres ! » - Lectrice Goodreads

« Des démons, de la magie et un monde ténébreux... J’ai adoré, c’est mon livre préféré de Kel Carpenter jusqu’à présent ! » - Lectrice Amazon

« Chasseuse de primes est un livre qui se lit d’une traite ! Et je peux prédire que le reste de la série sera tout aussi prenant ! » - Lectrice Goodreads

"What is the price?" I asked him.

He smiled, and it was tragically alluring. Beautiful and awful at once.

My heart skipped as he leaned forward, our faces only inches apart.

The silver in his eyes was anything but human. It swirled around the dark pupils like mercury. Unnatural and deadly.

I had a feeling in the pit of my stomach what he would ask in return. That didn't make it any easier to hear.

"You."

Du paranormal, une heroine courageuse, mysterieuse, tout y est. Une histoire bien ecrite superbe et on est tenu en haleine tout au long. Je recommande

Je remercie Netgalley France et les Editions Bookmark pour l'envoi de ce service presse et leur confiance. Je remercie également l'auteure pour ce chouette urban fantasy.

On commence par la couverture ! C'est une très belle couverture qui fonctionne bien et qui clairement donne envie de découvrir cette jeune femme blonde aux yeux durs qui nous fait face. D'ailleurs, elle correspond assez bien à la description faite par l'auteure de l'héroïne sauf pour les tatouages, il me semble qu'elle en avait davantage de l'histoire, mais ce n'est qu'un détail.

Pour ce qui concerne l'histoire on est plongé dans un monde post-apocalyptique car la guerre entre les surnaturels et les humains a fait de gros ravage il y a de ça plusieurs années. C'est un univers assez sombre dans lequel nous entrons. C'est très mystérieux et je me suis posée beaucoup de questions. Pour l'instant, je n'ai pas toutes les réponses. Alors on entre directement dans le vif du sujet parce que dès le premier chapitre il y a de l'action. En fait l'action est omniprésente ce qui fait que ce n'est pas ennuyant et ça dynamise l'histoire. La magie fait partie intégrante de ce monde empli de créatures surnaturelles, toutes plus effrayantes que les autres. Les humains tentent tant bien que mal de survivre.

Au niveau des descriptions, elles sont assez bien détaillées et cela nous permet de bien imaginer le décors postapocalyptique, les physiques des personnages et de bien suivre les scènes. Au niveau des émotions, elles pourraient être davantage exprimées car l'héroïne principale est aussi froide que l'hiver. C'est pas forcément mon style d'héroïne préférée, sans macher mes mots et de toute façon Nathalie (la sorcière) est d'accord avec moi c'est une vraie garce. Elle n'épprouve rien et pour elle tuer est comme une seconde nature. On est face à une chasseuse sans scrupule. Après elle a aussi véçu quelque chose d'horrible, ce qui fait qu'elle est devenue comme ça. C'est une héroïne badass, mais face à un certains personnage, je l'ai trouvé un peu molle et sans réaction, ce qui m'a chagriné. Pour ce qui est de la romance, rien n'est concret dans ce premier tome et c'est assez intriguant car on a envie d'en savoir plus sur une éventuelle histoire d'amour dans ce monde fait de noirceur.

Par contre, ça manque clairement de quelque chose et je trouve que Ronan est trop peu présent. C'est un personnage qui dès son arrivée m'a charmé et j'ai été déçue de ne pas le voir plus souvent, j'espère que dans le tome 2 ça sera le cas. L'histoire est bien mais il manque un truc pour que ça soit amazing pour moi. Je ne serai pas définir ce truc qui manque, mais je recommande, vous allez aimé à n'en pas douter !

Un livre incroyable,surtout pour moi vu qu'il mêle deus de mes thèmes préférés :la magie et les chasseurs de prime !!Spoiler(cliquez pour révéler)mais je ne m'attendais pas à un tel dénouement dans le premier tome,entre lucifer qui prend piper et Nathalie comme de la déco sexy et Ronan qui devient dingue de piper !!

Piper Fallon est une chasseuse de prime avec un taux de réussite qui frôle le miracle. Elle n'a aucun scrupule à éliminer sa cible du moment que la récompense est à la hauteur. Se frotter à un coven qui s'apprête à appeler un démon ? Elle fonce tête baisser dans cette mission. Mais une fois sur place, rien ne se passe comme prévu et ce démon prétend qu'ils sont liés. Comme si elle avait besoin de ça...

En débutant ma lecture, je ne savais pas trop dans quoi j'allais me retrouver si ce n'est ce que disait le résumé. Je me suis donc plongée dans attentes particulières dans ce premier tome de Piper Fallon. Nous sommes ici dans un univers post-apocalyptique. Humains et surnaturels vivent ensemble et autant dire que tout les coups sont permis. Chaque petit coin de rue à ses dangers et pour une chasseuse de prime comme Piper, c'est un véritable terrain de jeux.

Piper est une énigme à elle toute seule. On comprend rapidement que quelque chose l'a changé. Car si elle a l'apparence d'une humaine, à l'intérieur c'est tout autre chose qui est tapie en elle. Et c'est au fil des chapitres que l'on va découvre cela. Elle a un côté très badass, elle cogne et n'hésite pas à éliminer les éléments dérangeant. Pour le coup, c'est une héroine typique d'urban fantasy. Elle n'aime pas la magie et tuer des sorciers est pour elle un sacré avantage à son boulot. Alors quand elle va faire une alliance - aussi fragile que surprenante - avec l'une d'entre eux, c'est à l'opposer de ses convictions. Mais comme on dit, aux grands maux, les grands remèdes.

Cette collaboration avec Nathalie, la sorcière donc, est quelque chose d'à la fois surprenant, inattendu et original. Car très rarement les héroïnes de ce genre font équipe avec quelqu'un (si ce n'est un personnage masculin pour amorcer une romance). Ici, Piper s'allie donc avec Nat sans pour autant lui faire confiance. J'ai aimé les voir se jauger toutes les deux et le mystère autour de Nat, qui vient ajouter un peu plus de suspense encore. Contre toutes attente, le duo fonctionne bien et ajoute un peu d'humour à cette histoire assez sombre.

Côté masculin, nous avons donc le démon, Ronan, qui débarque à l'improviste et vient contrecarrer les plans de Piper. Déjà parce qu'elle aurait du interrompre cet appel et donc l'empêcher de venir mais ensuite et surtout parce qu'il déclare sans l'ombre d'une hésitation qu'ils seraient liés. Pour Piper, c'est tout simplement impossible, mais pour lui, c'est l'évidence même. Et il est prêt à faire preuve de patience et de stratégie pour obtenir ce qu'il souhaite. Concrètement, on sent de suite que son personnage sera important pour la suite. Il y a les bonnes bases pour une romance. Mais, je trouve qu'il est très en recul pour le moment, voir un peu trop. Du coup, j'attends de voir ce que cela va donner. Mais il a bien cerné notre héroïne et cela promet !

Si niveau suspense, on est plutôt bien servis, avec l'identité de Piper qui plane au-dessus de nous tout au long de ce premier tome de Piper Fallon, le reste semble encore peu développé. En fait, je trouve que les choses se déroulent un peu trop rapidement pour être véritablement approfondies. La lutte sans merci entre les démons et les autres semblent toute tracée et la présence du fameux boss de Piper vient ajouter un peu de mystère dans tout cela. Mais je trouve qu'on reste un peu sur notre faim sur certains points qui auraient pu être davantage explorer plutôt que d'autres. Après, cela reste un premier tome et comme on le sait, c'est souvent pour poser les bases de l'histoire.

J'ai aussi un peu peur quant à la suite de l'histoire et notamment concernant la romance. On est pas sur un schéma que j'affectionne spécialement, c'est à dire les âmes-sœurs et les liens prédestinés mais, j'ai trouvé qu'ici, l'autrice arrivait à rendre cela intéressant. Si je trouvais plutôt cool ce lien entre Ronan et Piper, qui clairement n'apprécie absolument pas qu'un pseudo lien lui dicte sa vie, je trouve dommage de faire entrer dans le jeu un autre personnage masculin et laisser entrevoir un possible triangle amoureux qui, je pense, sera vouer à l'échec quoiqu'il arrive. C'est un peu comme le cheveux dans la soupe...

En conclusion, ce premier tome de Piper Fallon a de bonnes bases. L'héroïne un peu tête brûlée a du potentiel et même si pour le moment, je ne sais pas encore si j'ai réussi à m'attacher à elle, je suis curieuse quant à la suite de son histoire notamment sur le plan personnel. J'aime également le côté démons et magique qui promet pas mal de rebondissements. Pas de romance dans ce premier tome mais elle se dessine pour la suite et semble prometteuse. Après, j'ai quelques réserves sur certains points et j'aimerais davantage d'approfondissement sur l'histoire. Je dirais donc que j'ai bien aimé ce premier tome même si je m'attendais à un peu plus.

Un premier tome intéressant qui mets en place l'univers imaginé par l'auteur.

Je découvrirais la suite, lorsqu'elle sortira, avec plaisir.

Un roman acheté sous une impulsion après avoir regardé une Story de booksunicorn. Et j’ai bien fait de suivre ses recommandations puisque j’ai passé un très bon moment.

Piper est une chasseuse de primes dans un monde où prime la magie. Lors d’une mission, elle va rencontrer Ronan et une soirée va changer tous ses plans. Sa vie est maintenant en danger et ses secrets risquent d’être révélés.

Un premier opus qui pose les bases d’un univers post apocalyptique. Les êtres surnaturels vivent au grand jour et tout a changé. La vie est dure, dangereuse. Nous sommes propulsés dès le premier chapitre et grapillons les éléments chapitres après chapitres.

Piper est une héroïne qui me plait beaucoup. Très mystérieuse, nous découvrons toutes ses facettes au fur et à mesure de notre lecture. Un personnage fort, touchant et que j’aime suivre.

Elle est accompagnée de Nathalie. Une sorcière « bizarre », mais surtout atypique. J’aime beaucoup ce personnage secondaire, et vu un certain passage, je ne sais que penser d’elle. Elle nous réserve beaucoup de surprises.

Ronan est un démon, un être surnaturel puissant et froid. Un héros comme on aime. Nous avons la possibilité d’avoir quelques chapitres de son point de vue et cela m’a beaucoup plu. J’aime son côté bipolaire et non amoureux transi et j’ai hâte de voir comment cela évolue.

Dans ce premier tome, nous sommes vraiment dans le genre urban fantasy. La romance paranormale est seulement à ses prémices et c’est plutôt plaisant. On me l’avait vendu ainsi et je suis contente de pouvoir le confirmer.

L’intrigue est divisée. Comprendre qui est Piper. Quel est son passé. Découvrir ses secrets et surtout ce qu’elle protège. Déterminer si Ronan est un allié ou un ennemi. Puis sauver sa peau. Soyons honnête, nous ne sommes qu’au commencement et vu la fin, ce n’est que le début des ennuis.

Un roman addictif, qui se dévore facilement. Une plume que j’ai aimée découvrir et surtout une saga que je vais poursuivre.

Je suis mitigée personnellement...

J'ai vraiment eu du mal à accrocher, je trouve que l'auteur tente de mettre du mystère là où on comprends déjà ce qu'il en est et à côté de ça passe un peu trop vite sur beaucoup de choses.

Certains passages ne me semblaient pas naturels la lecture.

Je lirai le tome 2 pour voir ce qu'il en est et pouvoir définitivement trancher sur cette série.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/03/28/piper-fallon-1-chasseuse-de-prime-kel-carpenter/

Ce roman est vraiment très sympa, déjà à la lecture du résumé je savais que j’allais adhérer mais j’en ressors plus qu’enthousiaste et j’ai hâte d’avoir la suite.

Piper est chasseuse de prime, dire qu’elle est la meilleure de Chicago n’est pas un euphémisme pourtant lors d’une incantation, elle va laisser son passé prendre le dessus et ce n’est que le début des ennuis pour notre héroïne.

Piper est badass ou inconsciente si on considère qu’elle travaille pour Lucifer, d’ailleurs depuis qu’elle a laissé le démon de l’invocation débarquer, elle n’entretient plus vraiment de bon rapport.

J’ai aimé que l’on ne sache pas tout de suite ce qu’est Piper et ses motivations, tout ça nous apparait petit à petit et l’attrait principale de ce tome c’est la découverte de ces éléments. Elle va devoir faire équipe avec Nathalie (une des sorcières présente à l’invocation) alors qu’elle déteste la magie ou même s’en servir. C’est un duo marrant et très girl power.

Elle va devoir aussi gérer un démon, Ronan, qui en plus d’être déterminé à attraper Piper va aussi directement la confronter à son passé. C’est un personnage que j’ai hâte de découvrir, il est rusé et patient. Mais surtout il en sait bien plus sur Piper et ses capacités qu’elle et ça va probablement jouer pour la suite.

Ce récit est très rythmé, on ne s’ennuie pas une seule minute, il faut dire que Piper n’est pas du genre à faire dans la dentelle et qu’en plus elle a tendance à se faire des ennemis partout où elle passe. Donc on alterne entre découverte et action.

Niveau romance, elle est inexistante ici mais la tension entre Ronan et Piper est incroyable et il est impossible que cet aspect ne soit pas développé ni même exploité par la suite. Il y a aussi le passé de Piper et ses motivations qui seront surement l’objet centrale d’un des tomes à venir.

Pour terminer et faire simple, j’ai adoré, j’ai passé un super moment. Je veux absolument la suite et je suis tout à fait consciente que je m’emballe beaucoup mais c’était réellement une super lecture. Le style est efficace et fluide, l’univers est facile à comprendre et l’on rentre complètement dedans. Pour moi c’est à lire absolument si vous aimez l’urban fantasy.

Une urban sf au rythme haletant et peuplée de mystères concernant les personnages. Des surnaturels qui ont pris l’ascendant sur les humains, une chasseuse de primes aux multiples secrets. A découvrir d’urgence.

Me voici de nouveau avec le blog tour de Melliane de Between Dreams & reality et les éditions Bookmark et c'est encore une très bonne lecture. Merci à eux pour cette découverte !

Direct nous suivons Piper en chasse. Tranquillement adossée dans un bar, sa proie est déjà là, il ne reste plus qu'à la cueillir. Ce qui arrive avec quelques pertes, mais rien de méchant, elle est douée, très douée, cela fait presque 10 ans qu'elle est une chasseuse hors pair et tue les sorciers régulièrement. Son boss s'en fiche de sa façon de faire tant qu'elle le fait bien. Hors un contrat que personne n'aurait voulu, elle l'accepte. Il faut dire que la vie est devenue difficile. Le monde futuriste dans lequel elle vit a vu toutes choses et le fait que les créatures surnaturelles sont sorties de l'ombre n'a pas fait que du bien. Au contraire ! Tout ce qui peut ne pas être humain a une chance de vivre correctement, hors Piper est humaine, du moins en apparence. Elle est née humaine, mais quelque chose s'est produit. Toujours est-il qu'elle a une haine farouche envers la magie et le monde des sorciers et le leur fait payer. Son passé dévoilé par petit morceau fait froid dans le dos et nous comprenons ce qui se passe dans sa tête, du moins en partie. Ce contrat ? Arrêter un coven qui compte appeler un démon, les tuer tous avant l'apparition de ce démon, sauf que pour le coup, Piper va risquer bien plus gros en tombant sur celui qu'elle recherche depuis 10 ans. Et là, les ennuis n'étaient que des broutilles, maintenant elle va devoir composer avec un démon en liberté, son boss qui est surprenant de savoir qui il est et d'une sorcière grise qui est douée pour parler uniquement, enfin ça aussi cela reste à voir.

Dès les premières lignes impossible de ne pas se demander où nous sommes tombés. Le monde crée est devenu pire que celui que nous connaissons, le chacun pour soi est bien présent, un coup de feu tiré à côté de sa porte ne fera sortir personne, bref chacun sa merde en quelque sorte et cela n'est pas près de changer. La magie fait partie de chaque espèce différentes des humains et il y a de quoi faire. Sur Terre, ces créatures ont le choix de vivre et de déterminer comment. Parfois les humains et elles se côtoient, par envie ou par esclavagisme de l'un ou de l'autre. Rien n'est vraiment blanc ou noir, comme Nathalie, cette jeune femme du coven qui a eu envie de voir un démon de près et qui va se retrouver dans les pattes de notre chasseuse de sorcière. Une... humaine qui enlève une sorcière pas douée pour un sou et qui va devoir choisir entre lui tirer une balle en pleine tête ou la laisser travailler avec elle. Un comble pour une anti-magie si haineuse, mais qui va devoir se décider vite. Car louper un contrat pareil pour un personnage si typique que son boss dont je tairais le nom ici sinon cela ne serait pas drôle, c'est comme si elle le trahissait. Et ça, ce n'est vraiment pas bon pour elle : tous les chasseurs de prime sont à sa recherche pour la lui ramener et ainsi IL pourra montrer ce qu'il fait aux traitres. Elle a beau être la terreur, celle qui s'est faite un nom, le montant de sa tête en fait tourner plus d'une : la chasse est bien ouverte !

Sauf que voila, une humaine pas franchement en forme et si humaine que cela, une sorcière grise qui est douée a faire lever le vent entre ses doigts sans déclencher une tempête, un démon sorti d'une incantation qui va les pourchasser, un boss récalcitrant qui compte s'amuser avec les deux femmes, des créatures qui sont aux ordres de ce boss, mais qui aimeraient bien en finir et pour couronner le tout ? Le passé de ces deux demoiselles qui se dévoilent de telle manière qu'on ne peut que comprendre qu'elles ont vécu un enfer personnel depuis des années que leur association fragile semble être un premier pas vers un bonheur. Pas le temps de s'ennuyer, la magie est à l'honneur même si c'est à cause d'elle que les guerres magiques ont tout détruit sur son passage et dévasté la vie d'une manière générale. Par d'argent, pas moyen de survivre. Piper est la plus douée, celle qui est capable de "déterminer"comment tuer un démon, un sorcier, n'importe qui en le voyant, enfin ça, c'était avant que le démon qui se fait appeler Ronan ne joue au chat et à la souris avec elle. Les humains sont devenus des créatures fragiles, de la nourriture pour certaines espèces, des combats clandestins, des prostituées de bas étage pour tenter de faire chauffer quelque chose dans la soupière des enfants, quelque chose de frais et ça, Piper ne le supporte plus, mais elle doit faire face à ce qu'elle est.

Ce premier tome apporte beaucoup de questions, de réponses et en laisse encore, ce qui est logique. Les personnages ne sont pas évident à savoir qui ils sont vraiment, Nathalie reste encore un mystère sans qu'il ne soit complet. Avec Ronan et le boss c'est encore autre chose. Comment imaginer cela ? Comment imaginer les liens qui se sont formés, qui se forment et qui sont déjà présents entre eux tous ? Tuer des sorciers parce qu'elle les hait oui, mais cela est plus du domaine d'une traque sans nom pour obtenir des réponses et ces dernières arrivent lentement, mais surement. Je devine certains points pour la suite, sans vraiment savoir si j'ai raison. Le meilleur sera de le découvrir, en attendant, Piper est bourré par la culpabilité, avide de pouvoir, d'argent pour vivre dignement et obtenir réparation. Ce pouvoir tant attendu, elle l'a dorénavant, mais le prix à payer est très lourd et pas sans conséquences. Des actes anciens qui, maintenant qu'elle est adulte la rebute, mais sur le tas, rien n'aurait pu l'empêcher de trouver des solutions pour aider sa famille. Ronan l'a bien compris et il est joueur, patient, attentif. Ce démon ne se laisse pas raconter des salades, il sait ce qu'il veut et le pourquoi. Le seul point que je n'ai pas compris et le dernier passage où Nathalie ne dit rien à Piper. La traque aurait pu débuter... à voir donc.

Le duo Piper/Nathalie qui est improbable fonctionne plutôt bien, même si elles se font attraper, ne se font pas forcément confiance, enfin surtout Piper et leurs secrets les met chacune de côté. Ensemble elles arrivent à avoir des plans, foireux ou non, mais elles arrivent à s'écouter. Entre une qui déteste la magie pour ses raisons et l'autre qui ne sait pas s'en servir, nous avons là deux jeunes femmes qui de toute façon ont leurs têtes mises à prix par la famille, le bosse ou n'importe qui d'autres. Ensemble elles font peur et pourtant il n'y a pas de quoi, jusqu'à ce que nous comprenions que leurs destins sont liés. Des moments drôles pour nous, pas pour elles, mais lorsque Piper fait tout pour se débarrasser de cette sangsue qui même menacée d'un flingue veut rester à ses côtés parce que c'est sa destinée, c'est à se demander si la mort n'est pas ce qu'elle désire le plus. Et puis il y a ces tensions sexuelles plus ou moins sous-entendu envers Piper. Un parfum de phéromones semble l'entourer et pour se débarrasser une fois de plus de ce qui la gêne, le combat sera long, difficile, inégale et pas du tout résolu à la fin de ce premier tome, c'est drôle ! Piper ? Je la vois comme une irascible, une femme qui déteste les autres, qui vit seule et dans un sens je la comprends au vu de son lourd secret qu'elle traine sur ses épaules en changeant de lieu. Elle ne se lie à personne, la peur de les perdre enfoui profondément surement, la haine de l'autre pour la confiance qu'elle ne peut accorder, assurément. Je pourrais continuer sur les personnages, mais il faut laisser une part de magie et avec tout ce que j'ai pu écrire, si cela ne vous tente pas, je ne sais plus quoi faire.

En conclusion, un premier tome qui nous emporte directement dans une guerre contre la magie aux côtés d'une humaine particulière qui a déjà trop perdu. Le monde futuriste n'a qu'à bien se tenir, elle est déterminée à tuer ceux qui sont sur son passage pour sauver ce qui peut l'être encore. Les combats ne lui font pas peur, seule la compagnie des autres est un frein. Rien n'est encore joué, tout reste à faire pour elle et son acolyte Nathalie qui a bien des zones d'ombres à illuminer. J'ai hâte de savoir comment le boss, Ronan et ceux qui sont encore en vie vont réussir à survivre à la tornade Piper !

"Piper Fallon, Tome 1 : Chasseuse de primes" est sorti 2022-04-11T07:00:21+02:00
background Layer 1 11 Avril

Piper Fallon, Tome 1 : Chasseuse de primes

• France : 2022-04-11 (Français)

• Touched by Fire (Demons of New Chicago #1) - Anglais