Dans le lasso du temps, Tome 3 : Retour à Montalee

Description ajoutée par ParadisDLivres 2022-06-06T13:11:13+02:00

Erik et Tobbias, plus amoureux que jamais, se retrouvent là où tout a commencé : à Montalee.

De retour dans la ville qui a vu leur histoire d’amour naître, ils se préparent pour un nouveau rodéo en compagnie des cowboys du Hope’s Ranch. Mais l’univers n’en a pas fini avec eux. À peine sont-ils arrivés qu’ils tombent sur Aiden, citadin venu du « futur », mais surtout ex-compagnon d’Erik, qui exècre l’univers rural et ses désagréments. Un nouveau compte à rebours commence alors que des jalousies sont exacerbées et qu’il faut en plus composer avec le clan Morritz pour remporter le trophée.

Pris dans le lasso du temps, Erik et Tobbias devront faire des choix décisifs. Entre amour, danger et responsabilité, leur histoire parviendra-t-elle à surmonter tous les obstacles ?

La conclusion de cette romance MM entre amour, amitiés, ranch, cowboys et voyage dans le temps !

« Les heures filaient, il ne restait que deux jours. Deux jours pour sceller leur destin et la courbe du temps. »

J'ai attaqué ce dernier tome en me disant que je n'attendais plus grand chose du couple Erik et Tobbias. Bien que mignon ensemble, ils n'ont pas su me toucher comme je l'espérais.

Et confirmation est faite : je n'ai pas accroché à leur idylle.

Erik, je le trouve au final très creux comme personnage.

Tobbias, est un peu plus intéressant mais dans le fond j'ai ce sentiment que tout son potentiel n'a pas été exploité.

Et pour les deux réunis et bien même constat. Ils auraient mérité plus de complicité et de moments à deux et moins de perches graveleuses et de scènes de sexe sans grand intérêt à mon sens.

Je dois par contre souligner, que comme pour les deux précédents, l'ambiance m'a permis de finir cette intégrale.

J'ai adoré, vraiment, toute l'histoire du rodéo, les épreuves et leurs explications, la tension avant de commencer, l'amour des hommes pour leurs animaux, la manière dont ils prennent soin des chevaux mais aussi du ranch.

Également le clan de Tobbias, je me suis attachée à tous, avec leur qualité et leur défaut, ils ont apporté une touche de réalisme à l'histoire qui n'était pas pour me déplaire.

Seul petit bémol, attendre la fin du tome pour faire un point sur ce qu'ils sont devenus.

Bien que touchée par leurs sorts à tous, j'aurai aimé que ce soit un peu plus développé pour ne pas les quitter si vite.

J'ai été plus transporté par leur esprit de famille que par le couple principal et c'est rare que cela arrive. Souvent les persos secondaires, je les apprécie mais pas plus que les principaux...

Bref.

Et pour reparler du voyage dans le temps, ici, il est peut-être un peu trop expédié au rayon des oubliettes et c'est un peu trop facilement résolu.

Une fois encore, toussa, n'est que mon propre avis.

Je referme néanmoins ce dernier tome avec un petit pincement au cœur pour les persos et l'ambiance que je n'avais pas envie de quitter.

Disons que je termine donc sur une bonne note.

Tobbias et Erik ont enfin su trouver un équilibre dans leur vie mais l’arrivée impromptue et improbable de Aiden va à nouveau secouer le petit monde de Hope’s Ranch.

Aiden est un geek qui se retrouve au milieu de la campagne. Même s’il fait montre de bonne volonté, il n’est pas dans son élément.

Il m'avait plutôt laissée indifférente dans le tome 1, j’avoue que dans cet opus le décalage entre le monde et sa personnalité m’ont fait sourire et je lui ai trouvé un côté attachant dans son désir de soutenir Erik.

Tobbias est l’homme fort, il est sur tous les fronts.

J’ai été touché par ce personnage qui ouvre son cœur, qui accepte d’évoluer.

Je lui ai découvert un côté pince sans rire et plein d’humour qui m'a vraiment plu.

Erik est un homme de volonté, quelque soit les époques il fait face. J’ai aimé découvrir sa force intérieure.

Il refuse de subir sa vie et fait tout pour la faire évoluer.

Les antagonistes sont plus des pauvres bougres que des êtres machiavéliques.

J’avoue que tous les membres du ranch sont touchants et attachants à leur manière quelque soit les époques.

L’auteure a su me faire plonger au cœur de la vie de cowboy, je me suis attachée aux habitants de Hope’s Ranch, j’ai ri et souffert avec eux.

La confrontation entre les deux époques apporte un plus à l’histoire.

J’ai apprécié la construction de cet opus qui m’a permis de vivre cette histoire.

J’ai ressenti la douleur qui a transpercé le corps et l’âme d’Erik mais aussi toutes les vagues d’espoirs qu’il concrétise.

L’écriture est fluide et agréable à lire.

L’intrigue est prenante, émouvante et bien ficelée.

J’ai adoré ce dernier tome et cette trilogie que je conseille à tous les fans de rodéos et pas qu’eux.

J’espère avoir l’occasion de lire d’autres ouvrages de cette auteure.

Retour à Montalee, c’est un adieu déchirant, un dernier tome bouleversant du début à la fin, un véritable déchirement, lorsque l’on a été si impliqués dans l’histoire de Tobbias et Érik, lorsque leur amour nous a si intensément marqué, il sera éprouvant de les laisser, mais l’espoir de ce qu’ils laissent derrière eux, sera ce qui restera dans nos mémoires, pour très longtemps !

Avis complet : https://elodit.fr/2022/07/08/dans-le-lasso-du-temps-tome-3-retour-a-montalee-marine-gautier/

Que de plaisir de retrouver Tobbias et Erik surtout avec le rebondissement dans le tome deux juste à la fin du tome.

Aiden, l’ex d’Erik dans son temps, le compte à rebours est relancer, que va-t-il se passer ? Il n’est pas du tout fait pour le monde rurale donc cette épreuve va être cocasse pour lui, ça m’a emmené pas mal de sourire, surtout la scène avec Sarah qui lui cours après, on c’est dans quoi il fini ?! Non, vous ne savez pas ? Aller vite découvrir cette trilogie dans ce cas, elle vaut vraiment le détour.

Leur relation est bien en place, leur histoire se consolide, ils sont de plus en plus amoureux, de plus en plus heureux. Tobbias se rend même compte qu’il est maintenant jaloux et très possessif, mais il est aussi conscient avec l’arrivée d’Aiden que dans leur temps, ils doivent se cacher de tous et ne peuvent montrer ce qu’il sont l’un pour l’autre devant les autres.

Je voudrais aussi souligner l’importance des autres personnages, il apporte tous, un petit quelque chose, sans eux l’histoire ne serait pas la même.

Ce tome trois, se coupe en deux parties, une du point de vue de Tobbias qui m’a complètement happé au passage, j’étais là-bas au milieu de ces cow-boys, je les voyais devant les yeux évoluer et qu’est ce que j’aimerais voir sa vraiment ! Et l’autre, du point de vue d’Erik, mais je n’irais pas plus loin pour cette partie, car je ne voudrais pas en dire trop.

L’émotion est au rendez-vous, les rebondissements aussi, j’ai eu une boule au ventre tout le long de ce tome, j’ai retenu mon souffle au fil des pages. Et je ressors complètement bouleversé de ce tome trois.

Dans le lasso du temps est un coup de cœur, et je vous invite aller découvrir la magnifique histoire de ses deux cow-boys qui se sont aimer à travers le temps.

Je n’ai pas résisté et, à peine le roman reçu, je me suis jetée dessus. Avec la fin du tome précédent, de nombreuses questions étaient de mise et j’avais hâte de lire ce dernier opus.

Tout d’abord, il est important de savoir que ce roman se décompose en deux parties. La première est écrite du point de vue de Tobbias, la deuxième de Erik. Si je m’attarde sur ce détail, c’est qu’il a, pour moi, son importance pour la rédaction de ma chronique. En effet, s’il est facile de vous parler de la première partie, je resterai volontairement dans le vague pour la seconde. Je ne veux rien révéler qui pourrait gâcher votre lecture.

Nous retrouvons donc Erik et Tobbias face à un imprévu de taille : Aiden. Notre duo de choc va devoir l’intégrer du mieux possible dans leur quotidien sans éveiller les soupçons. J’ai bien aimé ce rebondissement. L’auteur nous offre des scènes cocasses qui m’ont fait sourire plus d’une fois. De même, les caractères s’affirment un peu plus et les liens se renforcent. Que ce soit l’amitié, l’amour ou la famille, rien ne peut ébranler les hommes du Hope’s Ranch.

La romance entre Erik et Tobbias prend toute sa place et s’intensifie. Leurs âmes se répondent et se complètent à merveille.

Cette première partie est toujours aussi immersive et le lecteur a vite fait d’oublier que Erik n’est pas dans le bon espace-temps.

Concernant la deuxième partie, il faut garder en mémoire que le temps est une chose capricieuse. Entre mélancolie et nostalgie, Aiden se révélera être un ami fidèle sur qui on peut compter. Et si le voyage dans le temps qui attend nos héros prend une forme bien différente, il n’en reste pas moins fort émotionnellement.

Tome après tome, page après page, je me suis attachée à chacun des personnages de cette série. Qu’ils soient aux premières loges ou en seconde ligne, chacun a sa place et son à jouer dans l’histoire de Erik et Tobbias.

Je décerne une mention spéciale à l’épilogue, mais je n’en dirai pas plus.

Cette trilogie monte en intensité à chaque épisode et je ne m’attendais clairement pas à finir en larmes en fermant ce dernier opus. L’auteur signe là un vrai coup de cœur pour moi.

En toute franchise, j’ai attendu une journée pour écrire cette chronique et malgré cela, l’émotion est toujours là au moment où je couche mes mots sur mon carnet.

En toute honnêteté, je n’avais pas été séduite par la première édition de cette série. J’étais donc passée à côté. C’est en suivant l’auteur sur les réseaux sociaux que j’ai découvert cette réédition. Est-ce les couvertures ? Le fait que l’auteur offre une nouvelle vie à ses romans ? Je ne sais pas ce qui m’a poussée à répondre à l’appel à chroniques lancé par Marine, mais je sentais qu’il fallait que je découvre cette série. Je ne regrette pas ma décision, loin de là.

Je n’ai qu’un conseil à vous donner, faites comme moi et laissez-vous emporter par le lasso du temps. Découvrez et vivez la magnifique histoire de Erik et Tobbias.

Dans le lasso du temps, Tome 3 : Retour à Montalee

• France : 2022-06-10 (Français)

• Rodéo, Tome 3 : Dans le lasso du temps - Français