Sanguinaire, Tome 3 : Sang et éternité

Description ajoutée par Gkone 2019-02-23T09:08:16+01:00

Le chasseur de vampires Adrien Gilbert n’aurait jamais cru qu’il tomberait amoureux de sa proie ou que son amant, Nicolas Lambert, lui donnerait le don de l’immortalité. Mais quand un chasseur qui veut détruire la trêve entre les vampires et les chasseurs jette un gant à ses pieds, Adrien doit voyager dans le temps pour sauver Nicolas, et avec lui, toute la race des vampires.

Le moment est venu de faire un choix – celui avec lequel ils vivront pour l’éternité.

Dans ce dernier épisode de la trilogie Sanguinaire, Adrien et Nicolas doivent affronter leur plus grand ennemi dans une dernière confrontation mortelle. Mais pour l’emporter, ils devront maîtriser leurs ennemis intérieurs.

Lorsqu’Adrien s’éveille dans un avenir qu’il ne reconnaît pas, il fait face à une décision impossible : vivre une vie parfaite avec Nicolas dans un monde détruit ou tout risquer pour réparer un passé brisé. Mais avant de pouvoir défier le chasseur de vampires Verel Pelletier, il doit maîtriser le démon qui vit dans son esprit – et apprendre à contrôler sa capacité à voyager dans le temps. Avec Nicolas à ses côtés, il se prépare à une bataille finale contre un puissant adversaire qui aime jouer avec le passé et le futur.

Mais le prix à payer pour assurer un avenir à leurs proches peut être une éternité passée seul.

Description VO :

Sequel to Blood and Ghosts and the final installment in the Blood Trilogy

Vampire hunter Adrien Gilbert never dreamed he’d fall for his prey or that his love, Nicolas Lambert, would give him the gift of immortality. But when a hunter bent on destroying the truce between vampires and hunters throws the gauntlet at Adrien’s feet, Adrien must travel through time to save Nicolas, and with him, the entire vampire race.

The time has come to make a choice—one they will live with for eternity.

In this final installment in the Blood Trilogy, Adrien and Nicolas must face their greatest enemy in a deadly last confrontation. But to prevail, they’ll need to master the enemies within.

When Adrien awakens to a future he doesn’t recognize, he faces an impossible decision: live a perfect life with Nicolas in a shattered world, or risk everything to repair a broken past. But before he can challenge vampire hunter Verel Pelletier, he must master the demon who lives in his own mind—and learn to control his ability to travel through time. With Nicolas by his side, he prepares for a final battle against a powerful adversary who likes to play games with the past and future.

But the price of ensuring a future for their loved ones may be an eternity spent alone.

— Que disait le message ?

— Qu’il ne me dérangerait pas si je voulais rester dans ce flux temporel. Il me laisserait tranquille. Avec toi.

— Comme c’est généreux de la part de ce bâtard, s’exclama son compagnon, une lueur de colère éclairant ses yeux. Donc, il veut que tu restes ici parce que tu es une menace pour lui dans ton propre flux temporel ?

— Peut-être.

Adrien n’était plus certain d’avoir son propre flux temporel. Si on pouvait affecter de nombreux courants temporels, n’étaient-ils pas tous les siens ?

— Il sait que tu es ici… s’il peut voyager dans le temps à volonté, pourquoi ne pas remonter le temps et t’empêcher de naître.

— Je ne suis pas certain, je me pose la question aussi, répondit Adrien en se concentrant sur la sensation de chaleur de la peau de son compagnon et tentant de se débarrasser de ses pensées sombres. Peut-être qu’il ne veut pas. Il a toujours aimé jouer. Ou peut-être qu’il ne peut pas. Ça n’a pas d’importance.

— Bien sûr que c’est important !

— Ça compte si je quitte ce flux temporel !

Il avait déjà décidé qu’il voulait rester. Rien d’autre n’avait d’importance. Les mains de Nico le relâchèrent et il se détourna, son visage maintenant caché dans l’ombre. Les muscles de ses épaules se tendirent avant qu’il parle.

— Non, dit-il, sa voix douce comme un soupir.

— Nico, je t’aime. Je te cherche depuis si longtemps. Je ne peux pas…

— Non ! s’exclama-t-il en se retournant et le saisissant par le haut des bras. Je ne veux pas que tu fasses ça.

Une conclusion à la hauteur de la série. Une intrigue très bien construite qui m'a captivée jusqu'à la dernière page. J'ai vibré au rythme d'Adrien et de Nicolas, tournant page après page à la poursuite de leur happy end.

Malgré les allers et retours incessants entre les différents temps du récit, l'auteur a réussi l'exploit de ne jamais me perdre en cours de route et de donner à l'ensemble une cohérence et une sens abouti que je lui salue.

Très bonne série. J'ai beaucoup aimé.

Un final parfait pour cette trilogie que j'ai dévorée en quelques jours ! Toutes les questions trouvent leurs réponses et nous avons droit à une belle fin pour tous, après toutes les souffrances et la cruauté subies au fil des siècles. Même à travers le temps, et dans chaque vie, Nicolas et Adrien se retrouvent. Comme s'ils étaient destinés l'un à l'autre. C'est beau ! Je fonds pour ce genre d'histoires.

Certes, cette trilogie a des défauts, des éléments qui peuvent ne pas plaire, mais pour ma part, j'ai voyagé, j'ai ressenti, j'ai été immergée dans cet univers de vampires, d'Immortels et de chasseurs de vampires. Donc un très bon moment de lecture !

Quelle fin en apothéose!

Je me suis régalée du premier (même si un peu dur à comprendre) au dernier tome.

Comme j’ai pu pleurer, crier, râler dans certains chapitres.

Quel bouleversement des émotions!

Un superbe tome de fin...

Après les révélations du second tome, c'est une succession d'événements tous aussi importants que les autres qui nous portent tout au long de ce tome.

On retrouve tous les personnages, ce qui est vraiment sympas.

J'ai eu du mal à trouver le terme de tous ces voyages mais je trouve le dénouement parfait...

Une série qui m'aura surprise au final : d'abord parce que ce n'est pas ce que je m'étais imaginé lire, et ensuite parce que j'ai été agréablement surprise...

A vous de vous faire votre idée ! ;o)

Un troisième tome très bon, celui que j'ai préféré. Adrien et Nicolas sont plus attachants que dans les autres tomes, Nicolas moins faible et Adrien moins arrogant. Je regrette juste le fait qu'on suit moins les autres personnages, comme Francois, charles, Rémy....

J'hésite entre or et argent.

J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire, mais finalement je me suis laissée emporter par cette épopée.

J'ai dévoré les 3 tomes.

Ce roman nous fait suivre une intrigue qui nous mène à travers différentes époques. Les multiples rebondissements nous tiennent en haleine.

J'aurais juste aimé un épilogue plus développer, surtout après tout ce que les personnages ont dû traverser comme épreuves.

En bref, un très bon moment de lecture.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas refermé un livre (ou une série) avec un immense sourire aux lèvres ! Ça fait du bien au moral !

Suivre l’histoire d’Adrien et Nicolas, m’a fait passer par plusieurs émotions, j’ai souffert avec eux, j’ai ragé contre eux aussi, j’ai sourit à leurs retrouvailles et bonheur ...

J’avoue que je ne voulais pas les quitter ! Je voulais plus de leurs vies ensemble... gourmande que je suis !

Mon coeur d’artichaut a fond pour cette romance, les âmes sœurs qui se retrouvent quelqu’en soit le lieu, l’époque.... l’amour inconditionnel... le sacrifice pour un monde meilleur. Une romance sur fond de quête, de saut dans le temps et époque pour finalement réussir à trouver la paix et le bonheur...

A lire !

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse temporel qui est un véritable coup de cœur.

J'ai littéralement dévoré le dernier opus de cette magnifique saga.

On y retrouve Adrien qui ce retrouve dans un monde qui lui paraît familier mais tellement différent

Il se retrouve enfin dans les bras de Nicolas l'amour de sa vie. Seul petit problème...Non non je ne vous dirais rien.

La décision qu'il doit prendre va lui coûter beaucoup peut importe son choix.

Il va s’entraîner pour contrôler son « démon ». Mais qui est-il vraiment ? Pourquoi doit-il apprendre à le contrôler ?

Son démon intérieur est ce qui lui confère son pouvoir en tant qu'immortel. Lui aussi doit apprendre à partager avec Adrien.

Dans ce tome Adrien va devoir apprendre à se contrôler, se faire confiance et surtout à s'accepter tel qu'il est.

Je suis vraiment fan de ce personnage qui a bien mûri depuis le premier tome. Il est réfléchie et lucide ce qui va lui permettre de prendre les décisions les plus dure de tout sa vie. Mais chut ...

Nicolas dans ce nouvel opus est différent aussi. Il doit faire des choix et certains d'entre eux ne vont pas plaire à tout le monde.

Il va montrer une nouvelle facette de lui qui va nous faire l'aimer encore plus... Ou pas!

Encore une fois ensemble il vont nous faire vivre une aventure emplie de passion, de tension et d'amour.

L'intrigue angoissante et palpitante nous plonge dans un monde ou les protagonistes vont devoir se battre avec eux-même pour ce qu'ils veulent. Ils vont devoir apprendre la confiance en soi et accepter l'aide d'autrui.

Le plume addictive, magique et bouleversante de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans une aventure ou les événements se succèdent et s’enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Le rythme est toujours aussi soutenue ce qui nous tient en haleine du début à la fin. Mais comme chaque fois jamais au détriments des détails qui nous permettent enfin de comprendre tout ce qui arrive à Adrien et pourquoi tout est arrivé.

Je ne vais pas continuer plus lois car le résumé en dit déjà beaucoup et que je ne veux pas trop vous en dévoiler non plus. Sachez juste que c'est une trilogie qui mérite d'être lu. Un véritable coup de cœur pour moi.

Pour conclure je vous dirais juste que ce tome 3 nous réserve bien des surprises et de belles révélations. Si vous aimez les romances entre vampires et chasseurs, les combats pour obtenir le pouvoir, les complots et les sauts dans le temps cette saga est faites pour vous. Je vais même me répéter et dire que c'est un énorme coup de cœur pour moi.

Un très beau final pour cette superbe trilogie.

Les héros ne souffles pas une seule seconde et les doutes du lecteur sont maintenus juste ce qu'il faut pour le garder en haleine.

A lire !

Sanguinaire, Tome 3 : Sang et éternité

• France : 2020-04-30 (Français)
  • USA : 2018-07-31 (English)

Idole le place en liste or
2023-04-27T14:51:36+02:00
Jojoki l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T12:22:04+02:00

• Blood and Eternity (Blood #3) - Anglais