Hantée

Description ajoutée par SweetAsSilk 2015-10-20T10:27:52+02:00

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…

Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-02-14T14:19:35+01:00

Du moment où vous partagez vos secrets, ils ne vous appartiennent plus.

Cette histoire se situe entre "la famille Adams" et "Mathilda" pour ceux qui connaissent cet univers glauque pour le premier et malsain pour le second et bien c'est un bon mélange des deux. J'ai aimé cette atmosphère sombre et malfaisante, j'ai eu l'impression de plonger dans un lac plein de vase qui m'entraînait vers le fond, ce livre est flippant !

Pourtant il manque un petit quelque chose, je dirais qu’un peu plus d'action vers la fin n'aurait pas fait de mal à l'histoire, pour ma part j'ai trouvé que tout allait trop vite, c'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-03-19T14:55:20+01:00

Sympa à lire à Halloween, agréable et dans l'ambiance

Commentaire ajouté par OrangeLyne 2020-02-27T19:38:58+01:00

J'ai adoré ce livre. Je suis très heureuse que Christina Lauren aient essayer un nouveau genre littéraire.. Très bien réussi.

Commentaire ajouté par Swein 2020-02-08T17:44:23+01:00

C'est d'un niveau très bas et très très nul. On a l'impression que ce livre a été écrit par quelqu'un qui n'a aucune idée d'a quoi ressemble ou pense un ado. Déjà, Gavin est le seul qui physiquement a grandi comparé aux autres garçons... mais ils sont au lycée! Il suffit de regarder la sortie d’un lycée pour comprendre que ce fait est irréaliste. Les deux personnages sont d’ailleurs très étranges. Que lui soit mis à part à cause de sa maison d’accord, mais qu’il fantasme sur elle dès qu’elle fait des dessins très dark… Ils pensent tous les deux aussi beaucoup au sexe et sont très direct dans leur manière de parler ce qui réduit encore plus le réalisme et donc l’immersion. J’ai l’impression de lire une parodie d’ado qui sont trop avancé pour certaines choses et encore beaucoup trop enfant pour d’autres. Résultat, après 100 pages, j’ai lâché l’affaire. Avec une écriture pareille je pense que même si la suite se voulait effrayante, elle n’a pas réussi à l’être.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-20T20:49:15+01:00

Franchement, ça casse pas trois pattes à un canard ^^" Je l'ai fini surtout parce que j'étais trop curieuse de connaître le fin mot de l'histoire sur cette maison. Mais je suis plutôt déçue de la fin. De plus, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire au départ et je me suis parfois ennuyée pendant ma lecture.

Commentaire ajouté par AJlanolli 2019-12-20T02:07:28+01:00

Un très bon livre que j'ai apprécié du début à la fin, mais grosse déception pour la fin et le coter " a ne pas lire la nuit " n'est pour ma part pas justifier.

Commentaire ajouté par Miss_Livresse 2019-11-08T14:49:23+01:00

Et bien je pensais savoir à quoi m’attendre en lisant un des romans des éditions Hugo Roman, une romance sans prise de tête avec un scénario bateau et des personnages communs, une lecture néanmoins plaisante. Et bien, pas du tout, j’ai été plutôt surprise et en bien. Dès les premières pages on tombe sur une héroïne de 17 ans qui sait exactement ce qu’elle veut et fait en sorte de l’avoir. Delilah revient dans la ville de son enfance après 6 ans d’internat dans un établissement catholique. Il lui suffit alors de poser les yeux sur son amour d’enfance, Gavin pour savoir qu’elle le veut. Après avoir confié cela à son meilleur ami, Dhaval (ou mon personnage préféré) elle se lance, directe et sans filtre.

Cependant la téméraire Delilah va rapidement apprendre que l’homme qu’elle convoite tant cache un secret, orphelin, le jeune homme a grandi élevé par sa maison dont les objets semblent prendre vie. Néanmoins il semble que cette maison n’aime pas du tout le fait que la jeune femme veuille s’impliquer dans la vie de Gavin, et elle va lui faire comprendre à sa façon…

Alors pour commencer, j’ai beaucoup aimé le caractère volontaire et affirmé de l’héroïne avec lequel ses polos et jupes plissées contrastent admirablement. Et si j’ai d’abord eu peur que ce fort caractère soit contrebalancé par un protagoniste masculin mou et passif, ce n’est pas vraiment le cas. Même si on comprend vite lequel des deux personnages porte la culotte dans le couple, Gavin sait nous surprendre. Notamment en se montrant parfois entreprenant avec notre jeune héroïne. On a là une jolie histoire d’amour adolescente, et ces deux jeunes gens savent parfois se montrer matures, ce qui m’a agréablement surprise. Ils se posent des questions intelligentes et (pour une fois) évitent les disputes idiotes.

Enfin, évidement je trouve quelque chose à redire. Sur la fin qui m’a paru un peu trop simple, j’aurais aimé que l’auteur campe sur ses positions et évite le trop simple « happy end » décevant. Alors que la péripétie finale amenait à un dénouement plus travaillé et qui aurait pu prendre bien plus le lecteur aux tripes.

En Bref : Pour une histoire écrite et publiée à la base sur Fyctia (un équivalent de Wattpad spécialisé dans la romance) j’ai été très agréablement surprise. Bien qu’il y ait des choses à redire, pour une romance sans grande prétention c’est là un bon livre. Agréable pour se changer les idées et j’apprécie de voir deux jeunes gens créer une jolie histoire. La touche de fantastique est rafraichissante, bien qu’on ait tenté de me vendre ce livre comme une histoire horrifique alors qu’elle ne l’est pas.

Commentaire ajouté par astridg 2019-10-31T12:06:56+01:00

Même si je n'ai pas trop accroché avec les personnages, le gros point fort de ce roman est son originalité. Je lis assez peu de romans de ce genre, donc c'était plutôt cool. Certaines scènes sont d'ailleurs assez flippantes !

Commentaire ajouté par valerieait 2019-09-27T18:21:53+02:00

Avis assez mitigé concernant ce livre. L'atmosphère est angoissante et c'est ce qui m'a le plus enthousiasmėe. Cette maison a de quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête !!

Maintenant et c'est là où il y a problème, la trame de l'histoire est trop facilement devinable car l'on se doute très vite du caractère machiavélique de la maison et surtout ses motivations.

Les personnages ne sont pas plus attachants que ça même si on sent une certaine force de caractère chez Delilah.

Par contre, la fin est un peu "expédiée", ça se termine vite et bien quoi. J'aurai aimé plus de détails, notamment sur les fondements de cette possession car cela n'est qu'ėvoqué et j'ai eu comme un sentiment de trop peu de précisions.

Néanmoins, Hantée reste une assez bonne lecture si on veut frémir un peu tout en ayant une romance derrière.

Commentaire ajouté par valerieait 2019-09-27T18:21:51+02:00

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-08-02T16:25:59+02:00

Que dire de ce livre, au début (60 premières pages) j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à l'histoire et franchement j'ai eu envie de l'abandonner.

Mais vu que je deteste abandonné un livre, je me suis dis je vais lui donner une chance jusqu'à une centaine de pages.

Et je l'ai pas abandonné !

L'histoire de la maison m'a intrigué et je l'ai lu jusqu'à la fin que je trouve super rapide . En bref j'ai un avis très mitigé sur ma lecture

Hantée

• France : 2016-01-07 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)

• The house - Anglais

Quiz terminés récemment