Hantée

Description ajoutée par SweetAsSilk 2015-10-20T10:27:52+02:00

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…

Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-02-14T14:19:35+01:00

Du moment où vous partagez vos secrets, ils ne vous appartiennent plus.

Cette histoire se situe entre "la famille Adams" et "Mathilda" pour ceux qui connaissent cet univers glauque pour le premier et malsain pour le second et bien c'est un bon mélange des deux. J'ai aimé cette atmosphère sombre et malfaisante, j'ai eu l'impression de plonger dans un lac plein de vase qui m'entraînait vers le fond, ce livre est flippant !

Pourtant il manque un petit quelque chose, je dirais qu’un peu plus d'action vers la fin n'aurait pas fait de mal à l'histoire, pour ma part j'ai trouvé que tout allait trop vite, c'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Pauline-405 2023-10-20T18:58:01+02:00

J'ai eu du mal à vraiment entrer dans l'histoire car le couple Delilah/Gavin se forme à mon sens trop rapidement. De plus, la composante fantastique dans la vie de Gavin me paraît trop bien acceptée par Delilah dès le début du livre.

Enfin à partir de la moitié du livre, l'action paranormale apparaît pleinement et donne un rythme plus intéressant à l'histoire. Ça reste une bonne lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Mlanie 2023-09-16T19:44:48+02:00

Assez long pour commencer, un livre tres original avec des personnages intéressants, "maison" même si je ne sais pas si vraiment on peut dire que ce un personnage. Assez sombre comme univers.

Commentaire ajouté par zoe_gs 2023-09-13T14:23:55+02:00

C’était mon premier livre du duo d'autrices.

La relation entre Delilah et Gavin était incroyable. La personnification de Ia, euh pardon, de Maison

était parfois glauque et donc tres réussie ! Leurs plumes étaient fluides. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai juste trouvé la fin un peu rapide mais franchement très bon livre.

Commentaire ajouté par no-named 2023-06-23T23:51:32+02:00

J'ai malheureusement fini par décrocher assez vite. L'histoire est super originale sur le plan, mais l'intrigue est beaucoup trop longue, l'histoire se déroule trop lentement... on s'ennuie assez rapidement.

A lire mais sans plus.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2023-02-06T21:43:44+01:00

Quand je suis tombé sur ce roman j'ai eu envie de tester pour voir ce donnais ce Christina Lauren. Il est différent de ce qu'elles ont l'habitude d'écrire et cela à éveillé ma curiosité !! C'est un roman sympathique bien qu'un peu particulier avec une romance assez mignonne !! Ce n'est pas un livre que je relirais mais il vaut la peine de se faire une idée et de le tester.

Commentaire ajouté par math-gee 2023-01-08T12:03:29+01:00

J'ai été assez étonnée de ce livre parce que ce n'est pas du tout le style des auteurs, du moins dans les autres livres que j'ai pu lire d'elles. J'ai cru que je n'allais pas accrocher mais finalement j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par FloSham 2022-08-16T12:54:47+02:00

Une romance gothique contemporaine, ça existe?

Histoire complètement inhabituelle, romance hors des stéréotypes, sur un ton quasi poétique, et intrigue fantastique terrifiante et terriblement bien décrite pour insinuer sous la peau un froid glacial même si vous lisez en pleine canicule

Commentaire ajouté par tiphalc 2022-05-26T10:30:55+02:00

J'ai pas vraiment apprécié ce livre. La plume de l'autrice était sympa, comme toujours, mais l'histoire n'était pas vraiment pour moi.

Commentaire ajouté par Etvoila 2022-05-01T09:50:18+02:00

Original mais peut-être un peu trop pour que ça soit bien. Trop de sentiment en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par harumina 2022-02-06T19:27:06+01:00

Depuis l'âge de neuf ans Delilah Blue, craque pour Gavin, de retour après de nombreuses années en pensionnat le jeune homme l'intrigue toujours et elle est bien décidé à se rapprocher de lui. Fan de ce qui est gore, elle ne s'attendait pas à vivre la plus tumultueuse des histoires d'amour.

Un livre qui manque vraiment de peps, on suit la romance de Delilah Blue et Gavin qui sans le côté fantastique est assez banal. Parlons maintenant du côté fantastique qui est censé nous faire frissonner là aussi grosse déception, on est loin de ressentir la monté de tension qu'il devrait y avoir avec ce genre d'histoire. Globalement une histoire dont il manque la petite étincelle, dommage le résumé semblait prometteur.

Hantée

• France : 2016-01-07 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

• The house - Anglais
  • Breathless - Anglais