Hantée

Description ajoutée par SweetAsSilk 2015-10-20T10:27:52+02:00

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…

Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-02-14T14:19:35+01:00

Du moment où vous partagez vos secrets, ils ne vous appartiennent plus.

Cette histoire se situe entre "la famille Adams" et "Mathilda" pour ceux qui connaissent cet univers glauque pour le premier et malsain pour le second et bien c'est un bon mélange des deux. J'ai aimé cette atmosphère sombre et malfaisante, j'ai eu l'impression de plonger dans un lac plein de vase qui m'entraînait vers le fond, ce livre est flippant !

Pourtant il manque un petit quelque chose, je dirais qu’un peu plus d'action vers la fin n'aurait pas fait de mal à l'histoire, pour ma part j'ai trouvé que tout allait trop vite, c'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-11-13T18:02:48+01:00

C'est une bonne lecture pour la période automne/hiver dû par son thème. J'ai trouvé la première moitié du roman assez lente et s'en plus, mais j'ai bien apprécié la deuxième moitié qui était très intéressante.

Commentaire ajouté par RaissaM 2020-10-25T19:53:35+01:00

Un peu particulier... j’ai du me faire violence pour aller au bout et connaître la fin. Une maison hantée qui garde le contrôle d’un jeune homme, c´est un peu abracadabrant ! Bref sans plus !

Commentaire ajouté par Mailys-12 2020-09-30T20:51:34+02:00

Hantée est un roman efficace. Je ne suis pas certaine que les fans des autrices s'y retrouvent, mais pour ceux comme moi qui cherchaient un peu de frissons et une atmosphère glaçante, ce livre était parfait. J'ai apprécié les personnages. J'ai aimé que pour une fois ce soit l'héroïne qui soit entreprenante, protectrice, forte et tellement courageuse. Je l'ai lu à la période idéale ! A lire la nuit, caché sous les couvertures^^

Commentaire ajouté par AlexiaDX 2020-08-20T20:54:48+02:00

Un livre young adult qu'on pourrait rapprocher au genre gothique au niveau de l’atmosphère ! L'ambiance s'assombrit au fur et à mesure de la lecture alors que le mystère concernant la maison se démêle. L’écriture à quatre mains des auteurs est percevable par les différents point de vue du roman. Une bonne lecture pour moi car rapide et elle m'a fait passé un bon moment !

Commentaire ajouté par missloupie 2020-07-24T22:40:42+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié la lecture de ce livre, je trouve que l'histoire d'amour est beaucoup trop rapide et bâclée, Spoiler(cliquez pour révéler) sinon j'ai aimé l'idée des fantômes qui hantent les meubles de la maison et chérissent Gavin avant de se retourner contre lui également.

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-03-19T14:55:20+01:00

Sympa à lire à Halloween, agréable et dans l'ambiance

Commentaire ajouté par OrangeLyne 2020-02-27T19:38:58+01:00

J'ai adoré ce livre. Je suis très heureuse que Christina Lauren aient essayer un nouveau genre littéraire.. Très bien réussi.

Commentaire ajouté par Swein 2020-02-08T17:44:23+01:00

C'est d'un niveau très bas et très très nul. On a l'impression que ce livre a été écrit par quelqu'un qui n'a aucune idée d'a quoi ressemble ou pense un ado. Déjà, Gavin est le seul qui physiquement a grandi comparé aux autres garçons... mais ils sont au lycée! Il suffit de regarder la sortie d’un lycée pour comprendre que ce fait est irréaliste. Les deux personnages sont d’ailleurs très étranges. Que lui soit mis à part à cause de sa maison d’accord, mais qu’il fantasme sur elle dès qu’elle fait des dessins très dark… Ils pensent tous les deux aussi beaucoup au sexe et sont très direct dans leur manière de parler ce qui réduit encore plus le réalisme et donc l’immersion. J’ai l’impression de lire une parodie d’ado qui sont trop avancé pour certaines choses et encore beaucoup trop enfant pour d’autres. Résultat, après 100 pages, j’ai lâché l’affaire. Avec une écriture pareille je pense que même si la suite se voulait effrayante, elle n’a pas réussi à l’être.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-20T20:49:15+01:00

Franchement, ça casse pas trois pattes à un canard ^^" Je l'ai fini surtout parce que j'étais trop curieuse de connaître le fin mot de l'histoire sur cette maison. Mais je suis plutôt déçue de la fin. De plus, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire au départ et je me suis parfois ennuyée pendant ma lecture.

Commentaire ajouté par AJlanolli 2019-12-20T02:07:28+01:00

Un très bon livre que j'ai apprécié du début à la fin, mais grosse déception pour la fin et le coter " a ne pas lire la nuit " n'est pour ma part pas justifier.

Hantée

• France : 2016-01-07 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)

Lunixa l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T10:14:02+02:00

• The house - Anglais