Hantée

Description ajoutée par SweetAsSilk 2015-10-20T10:27:52+02:00

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…

Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-02-14T14:19:35+01:00

Du moment où vous partagez vos secrets, ils ne vous appartiennent plus.

Cette histoire se situe entre "la famille Adams" et "Mathilda" pour ceux qui connaissent cet univers glauque pour le premier et malsain pour le second et bien c'est un bon mélange des deux. J'ai aimé cette atmosphère sombre et malfaisante, j'ai eu l'impression de plonger dans un lac plein de vase qui m'entraînait vers le fond, ce livre est flippant !

Pourtant il manque un petit quelque chose, je dirais qu’un peu plus d'action vers la fin n'aurait pas fait de mal à l'histoire, pour ma part j'ai trouvé que tout allait trop vite, c'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par sasa3695 2019-01-26T19:30:35+01:00

On m'avait offert ce livre, il y a deux ans et j'avoue que je n'étais pas très excitée pour le livre. Le résumé ne me disait rien. Je me suis lancée sans trop d'espoir. Heureusement pour moi. Ce n'était pas le meilleur livre de l'année, mais ce n'était pas non plus le pire. Il se laisse lire. L'histoire d'amour est banale et ce n'est pas ce qui m'a le plus plu. Non, j'ai beaucoup aimé le côté hantée de la maison. Les petits frissons de la peur.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2019-01-16T11:50:34+01:00

Ce livre m'intriguait énormément et une fois acheté j'ai tout de suite commencé à le lire et c'est une grande déception, j'ai quand même réussi à le finir mais avec beaucoup de mal

Commentaire ajouté par MiniLu 2019-01-14T09:12:43+01:00

Je n’ai pas été convaincue par ce livre... les personnages sont parfois malaisants et l’histoire ne m’a pas vraiment plu

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-12-08T23:30:33+01:00

Enfin !! Ca fait longtemps que je n'ai pas passé autant de temps sur un livre.

Le résumé m'a vraiment plu, jusqu'à ce que je lise le livre. Je ne sais pas ce qui c'est passé mais c'est retombé comme un soufflet.

Les personnages ne sont pas vraiment attachants et le scénario pas vraiment recherché. Peut-être qu'il aurai fallu plus de détails, on ne rentre pas assez dans le sujet. Dommage.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-11-04T20:32:43+01:00

C'est un livre qui se lit relativement rapidement, sans réel changement de lieu ou apparitions de nouveaux personnages durant l'histoire.

J'ai bien aimé l'idée de fond, cette maison un peu, voire beaucoup, trop attachée à Gavin. De plus le fait qu'elle puisse déformer la réalité, ça fait réfléchir sur ce qui est perçu comme réel et ce qui l'ai vraiment...

Les personnages sont originaux, ils changent par rapport aux clichés que l'on peut avoir, on ne peut pas vraiment dire que Delilah est faible (elle est même super courageuse) et la romance bien que présente ne l'est pas trop, ce qui laisse plein de place pour le scénario.

Donc c'est un livre à lire mais qui n'a pas suscité chez moi un engouement de lecture énorme .

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-09-22T23:41:34+02:00

C'est une très bonne histoire, avec beaucoup d'originalité. J'ai eu du mal au début avec les personnages mais finalement ils sont super.

A lire.

Commentaire ajouté par Claudia15 2018-09-01T23:06:58+02:00

J'ai lu ce livre très rapidement, l'histoire était vraiment prenante avec des personnages tous aussi attachant que intrigant. Au début de ma lecture j'ai sous estimé ce livre en pensant que je n'allais pas accroché mais je me suis totalement trompé !

Commentaire ajouté par elodie76 2018-08-14T21:36:12+02:00

Au début de ma lecture j'avais une grande appréhension par rapport au résume de histoire mais tout comte fait j' ai adoré me plonger dans cette romance et l'intrigue qui en ressort. Une lecture apprécier et recommandé.

Commentaire ajouté par machalise 2018-07-31T17:46:24+02:00

Une lecture originale, peu commune que j'ai su apprécier, ça change un peu. J'ai beaucoup aimé le côté terrifiant du roman, j'aurai dû écouter l'avertissement au dos du livre qui précise "À ne pas lire la nuit" car j'ai eu du mal à m'endormir après! Néanmoins j'ai moins aimé l'histoire d'amour qui etait serte très belle mais un peu bâclée... j'aurai aimé que l' histoire entre Gavin et Delilah soit plus progressive, un peu trop rapide à mon goût...

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T13:25:39+02:00

Je pensais vraiment que j'allais aimer ce roman mais au final c'est une très grande perte de temps.

Hantée

• France : 2016-01-07 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)

• The house - Anglais