Mentir ou mourir, Tome 1 : Ultime rempart

Description ajoutée par gaga51 2016-01-03T14:16:10+01:00

Au lendemain d’une nuit particulièrement… érotique, Ethan Duhamel se retrouve affecté à la protection d’un témoin. Celui-ci connait l'auteur du meurtre de sa sœur et le meurtrier va chercher par tous les moyens à l'éliminer.

Par contre, ce qu’il n’avait absolument pas prévu c'était la personne dont il allait assurer la protection. Il se retrouve en face de son coup d’un soir. Et pas n’importe lequel. Non. Il était devant le premier mec avec qui il avait passé la nuit.

Alors va commencer pour Ethan une lutte comme jamais il n’en a eu à subir. Il est tiraillé entre son désir pour Kylian, mais également contre lui-même.

Car Ethan est un hétéro pur et dur. Et les cordes dans lesquelles il se trouve, l’enserre à un tel point qu’il ne sait pas s’il doit céder à ce qu’il ressent pour le beau tatoué, où s’il doit mettre un terme à tout ceci et s’enfermer dans un mensonge et céder au désir de sa mère qui souhaite le voir marié et père.

Kylian tourna la tête vers la porte qui s'ouvrait et… se figea sur place. Celui qu'il venait de quitter sans espoir de le revoir un jour se tenait là devant lui, et visiblement de mauvaise humeur. Il portait toujours la veste en cuir qu'il lui avait arrachée vendredi soir avant de découvrir ce torse si admirablement musclé. Preuve qu'il n'était pas du genre à être tiré à quatre épingles…

— Monsieur Langlais, le Responsable de brigade vous attend.

— Je vous suis.

Lorsqu’il passa à côté d’Ethan, son cœur se mit à battre la chamade comme s'il allait sortir de sa poitrine pour s'écraser lamentablement sur ce sol en marbre noir. Il effleura le bras du policier et une vive décharge électrique traversa son corps. Il crevait d'envie de le prendre par la main pour l’emmener dans cet hôtel et lui faire l’amour à en perdre la tête. Pourquoi le destin se montrait-il si cruel avec lui ?

La réaction d'Ethan à son contact ne lui échappa pas. Le film de leur première fois défilait devant lui, le jeune homme tremblant d'appréhension et d'impatience lorsqu'il l’avait pénétré. Cela faisait autant de mal que de bien. Mais il devait laisser sa libido de côté, oublier ce qu'il avait fait avec cet homme et ne penser à rien d’autre qu’à Jessi.

— Monsieur, Langlais. Content que vous soyez là.

Kylian serra la main que le chef d’Ethan lui tendait.

— Ce n'est pas comme si j'avais le choix

— Toutes mes condoléances pour votre sœur.

— Merci. Et si nous en venions aux faits, je vous prie. Je ne voudrais pas que Jessi soit perturbée par l'ambiance qui règne ici.

Le responsable de la brigade était plutôt bel homme. Dans la cinquantaine, les cheveux grisonnants et un sourire avenant.

— Ethan, peux-tu venir s’il te plaît ? Cette affaire te concerne également.

Oh noooonnn ! Pitié ! Faites que ce ne soit pas lui.

— Bien. L’agent Duhamel vous suivra désormais comme votre ombre, c’est l’un de nos meilleurs hommes et vous ne risquez rien avec lui.

Ouais, tu parles qu’il ne risquait rien ! Y avait-il pire danger que cet homme ?

— Et si je refuse ?

— Je ne vois pas les raisons qui vous pousseraient à refuser, rétorqua l’homme.

Vous non, mais moi oui, et je ne peux décemment pas vous dire que j'ai passé le meilleur week-end de ma vie, à grimper aux rideaux avec cet agent-là…

— Écoutez-moi, Monsieur Langlais. Votre vie, celle de vos parents et de votre nièce sont en jeu. Vous connaissez parfaitement la personne qui a tué votre sœur. La menace est réelle. Réfléchissez un instant. Que deviendrait votre nièce sans vous ?

Kylian dut reconnaître que l’homme avait raison. Ses parents n’étaient plus vraiment en âge de s’occuper d’une petite fille qui demandait beaucoup d’attention.

— Je suppose que vous avez raison, lâcha-t-il enfin.

— J'ai raison, c'est un fait, Monsieur Langlais. De plus, vous ne risquez pas de faire faux bond à Duhamel comme vous l’avez fait vendredi soir. Il va tellement vous coller aux basques que vous n’aurez qu’une seule envie. Qu’il vous lâche.

S'il savait à quel point il avait effectivement envie que ledit agent lui colle le train ! Mais alors collé-serré hein ! Mais pour des raisons que le chef ne soupçonnait pas un seul instant !

Ethan écoutait l'échange entre son chef et Kylian. Pourquoi diable avait-il accepté cette affaire alors qu'il était trop impliqué puisqu'il avait eu des relations sexuelles avec celui qu'il devait protéger ? Ça n'avait rien de professionnel, mais qui se serait chargé de l'effectuer ? Un homophobe comme Fred ? Ce n'était guère mieux !

— Ethan, es-tu avec nous ? demanda son chef.

— Oui.

Il croisa le regard couleur d'orage de Kylian et admira ses cils parfaits. Les femmes tueraient pour en avoir d'aussi longs et fournis. Et cette bouche pleine, sensuelle qui l'avait torturé pendant des heures, le menant à des sommets d'extases indicibles. Il s'arracha à sa contemplation et reprit son rôle d'agent de protection.

— Le chef a raison. Je ne compte pas vous lâcher d'une semelle, Monsieur Langlais. Tant que nous n'aurons pas arrêté Mendoza, je vous suivrais comme votre ombre. Et je ne ferai pas la même erreur que le flic qui était censé vous surveiller.

Kylian haussa un sourcil. Ainsi donc, il le prenait comme ça. Eh bien, Monsieur l'agent Duhamel, vous ne savez pas sur qui vous êtes tombé, se dit-il mentalement. Je vais faire de votre mission un véritable enfer.

— Le fait que je sois gay ne vous dérange pas, j'espère, agent Duhamel ? lui demanda-t-il malicieusement.

— Votre orientation sexuelle ne regarde que vous. Si vous avez un partenaire ou un compagnon, je vous demanderais de prendre les dispositions nécessaires pour l'aviser de votre prochaine indisponibilité. Et si… vous comptez ramener quelqu'un chez vous, ce qui je l'espère ne sera pas le cas, j'aimerais en être informé afin de lancer une petite enquête de routine. Afin de m'assurer qu'il est clean et de prendre les mesures qui s'imposent bien sûr.

C'est bon à savoir ça, pensa Kylian même s'il ne comptait avoir personne d'autre que lui dans son lit.

— Bien sûr. Je veillerai à vous prévenir, agent Duhamel. Je tiens à ma vie et à celle de ma nièce.

— Bien, puisque je vois que vous êtes d'accord, déclara le chef en se levant, veuillez me suivre, Monsieur Langlais.

Le chef sortit du bureau. Kylian le suivit et en passant à côté d'Ethan lui murmura :

— Prépare-toi à rougir, BÉBÉ. La partie ne fait que commencer.

Et elle commençait maintenant.

Voici un roman que j’attendais avec grande impatience … Et ça en valait vraiment la peine ! J’ai carrément dévoré ce bouquin. Et je suis littéralement tombée sous le charme d’Ethan.

Après une nuit torride avec un beau mâle super sexy, la vie d’Ethan ne sera plus jamais la même. Hétéro pur et dur, il va devoir faire voler en éclat ces acquis, ces aprioris, afin d’appréhender le mieux possible l’avenir qui lui tend les bras.

Une nuit de passion, de plaisirs intenses, charnels et passionnels … Juste une nuit sans conséquence, un plaisir sans lendemain … Alors quand Ethan, par son boulot, devient l’agent de protection de son bel adonis, il sait que cette nuit torride n’a pas fini de le poursuivre…

Dans « Ultime rempart », nous suivons Ethan, hétéro, célibataire, agent de protection et Kyllian, gay qui s’assume complètement, artiste ébéniste, tuteur d’une petite princesse, témoin à charge dans l’affaire du meurtre de sa sœur ; deux males sexy avec de très forts caractères et énormément de charisme. Deux hommes qui se tournent autour, se cherchent, se laissent déborder par le plaisir, succombent à plusieurs reprises à leur attirance et au plaisir charnel…

Mais, malheureusement rien n’est facile, quand on est un hétéro pur et dur, que toute notre vie, la famille nous à formaté et bourré d’idées préconçues. Alors Ethan se perd, doute, a peur, avance et recule … Difficile pour lui de virer sa cuti et d’accepter son attirance pour un homme.

De son côté, Kyllian succombe très vite au charme du bel agent de protection. Mais ne supportant plus le côté méprisant de ce dernier, il souffre en silence et prend la fuite …

Alors que va-t-il advenir d’eux ? Arriveront-ils à s’apprivoiser et se laisser porter par leurs sentiments naissants ?

Nous faisons aussi la connaissance de personnages secondaires succulents, charmants, touchants … Comme Clyde, Mon Dieu ! que mon cœur à saigné quand on apprend son passé. Mais aussi Milian et Erick, j’avoue que ce petit couple parallèle m’a énormément intriguée et espère en apprendre beaucoup plus sur eux, pourquoi pas dans le second tome …

L’auteure, avec une plume attractive et carrément addictive, nous entraine au cœur d’une enquête vachement bien ficelée, d’une quête. Elle nous transporte avec brio dans les tumultes d’une passion qui dévore tout sur son passage.

J’attends le tome 2 avec une très grande impatience.

Lors d’une soirée dans un bar où l’alcool aidait Ethan à oublier sa dernière mission qui s’était mal passée le laissant sur la touche blessé, il rencontre un homme, Kylian, qu’il décide de suivre. Ethan, hétéro, connait dans les bras de cet homme un week-end torride mais chaque chose à une fin et Ethan doit reprendre du service et redevenir le bon hétéro volage qu’il est. Ethan est un agent de la Brigade de Protection des Témoins. A son retour, lui est confiée sa nouvelle mission : protéger le frère de la femme d’un gros revendeur de drogue que ce dernier à assassiner ainsi que sa nièce. Ethan est sous le choc quand il découvre que l’homme qu’il doit protéger n’est autre que Kylian, l’homme qui hante ses pensées mais qu’il lui est interdire de désirer. La mission s’annonce difficile d’autant plus que Kylian ne cache pas l’intérêt qu’il porte à Ethan… Une histoire nous faisant passer un bon moment avec des personnages attachants et une bonne intrigue.

Bon livre, belle histoire! Très bon moment passé a le lire je conseil réellement

J'ai bien aimé le début de l'histoire, mais très rapidement, l'histoire perd en crédibilité et les personnages se montrent peu cohérents. Dommage car l'idée de base était intéressante.

Ce fut une lecture que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à finir. Le début était bien mais l'auteur m'a perdu en cours de route. Je ne comprends vraiment pas les réactions des personnages et le cheminement de l'histoire, beaucoup trop d’incohérence et d’incompréhension à mon goût...

Une histoire que j'ai beaucoup aimé avec des personnages très attachants. J'aime Ethan et ses doutes qui le poussent à agir comme un connard. Kyl et son côté papa poule avec Jessie. Clyde aussi est attachant. Et le couple du second tome qu'on peut apercevoir dans celui-ci donne très envie d'en savoir plus.

Si je devais donner point négatif ça serait le manque de développement. Le livre aurait mériter quelques pages supplémentaires pour éviter certains passages un peu expéditifs.

C'est une histoire superbe, marrante, mais le côté "enquête/protection" est trop minime.

Une tres belle histoire mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développé...une 100aine de pages en plus sa n'aurait pas fait de mal...

Et la fin je dirais pas bizarre, pas bâclé mais plutôt on s'attend (du moin ..moi je m'attendais) a une autre fin... avec tout cela,ce livre aurait fait parti de ma liste D'or....

J'ai vraiment bien accroché à l'histoire! J'ai vraiment bien aimé Kylian pour sa force de caractère et son humour. Il ne se laisse pas faire le bougre! Quand à Ethan, j'ai aimé son évolution (bien que des fois il lui aurait bien fallu quelques claques). Je trouve qu'ils font un beau couple! Oh et j'ai adoré les clashs entre Clyde et Ethan!

Un très bon roman M/M. Ethan et Kylian se mettent à nu, dans tous les sens du terme ! Les scènes torrides semblent chorégraphiées tant elles sont belles. Un diamant, c'est sûr. je commence le tome 2 dans la foulée !

Un bon premier tome ou je me suis laisser porter par l'écriture, même si pour ma part il y a quelques incohérences, que le comportement d'Ethan peut être agaçant, il en reste que j'ai appréciée ce livre avec lequel j'ai passé un très bon moment.

Mentir ou mourir, Tome 1 : Ultime rempart

• France : 2016-02-19 (Français)

Aure-13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T10:29:38+02:00
Becou l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-07T12:42:10+01:00