Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 434
Membres
1 220 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mentir ou mourir, Tome 1 : Ultime rempart



Description ajoutée par gaga51 2016-01-03T14:16:10+01:00

Résumé

Au lendemain d’une nuit particulièrement… érotique, Ethan Duhamel se retrouve affecté à la protection d’un témoin. Celui-ci connait l'auteur du meurtre de sa sœur et le meurtrier va chercher par tous les moyens à l'éliminer.

Par contre, ce qu’il n’avait absolument pas prévu c'était la personne dont il allait assurer la protection. Il se retrouve en face de son coup d’un soir. Et pas n’importe lequel. Non. Il était devant le premier mec avec qui il avait passé la nuit.

Alors va commencer pour Ethan une lutte comme jamais il n’en a eu à subir. Il est tiraillé entre son désir pour Kylian, mais également contre lui-même.

Car Ethan est un hétéro pur et dur. Et les cordes dans lesquelles il se trouve, l’enserre à un tel point qu’il ne sait pas s’il doit céder à ce qu’il ressent pour le beau tatoué, où s’il doit mettre un terme à tout ceci et s’enfermer dans un mensonge et céder au désir de sa mère qui souhaite le voir marié et père.

Afficher en entier

Classement en biblio - 195 lecteurs

extrait

« — Quelle relation as-tu avec ton ami ? demanda Ethan de but en blanc.

— Je n'ai pas à répondre à cette question. Cela ne te regarde absolument pas et surtout ne te concerne plus.

— Cela me concerne dans le sens où nous couchons ensemble.

— Couchions. Au passé s'il te plaît. Parce que jusqu'à preuve du contraire, il n'y a plus rien entre nous depuis que tu m'as jeté.

— Tu crois ça ?

Kylian le regarda, attendant la suite. Parce qu'il y avait forcément une suite.

— Et si je t'embrassais, reprit Ethan. Si je frottais mon corps contre le tien. Tu me repousserais ?

— Oui. Et je vais le faire maintenant.

Il partit aussitôt, laissant Ethan totalement interdit sur la terrasse. Bon sang ! Il venait de se prendre un râteau là ! Le plus beau revers qu'il lui avait été donné de recevoir. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Voici un roman que j’attendais avec grande impatience … Et ça en valait vraiment la peine ! J’ai carrément dévoré ce bouquin. Et je suis littéralement tombée sous le charme d’Ethan.

Après une nuit torride avec un beau mâle super sexy, la vie d’Ethan ne sera plus jamais la même. Hétéro pur et dur, il va devoir faire voler en éclat ces acquis, ces aprioris, afin d’appréhender le mieux possible l’avenir qui lui tend les bras.

Une nuit de passion, de plaisirs intenses, charnels et passionnels … Juste une nuit sans conséquence, un plaisir sans lendemain … Alors quand Ethan, par son boulot, devient l’agent de protection de son bel adonis, il sait que cette nuit torride n’a pas fini de le poursuivre…

Dans « Ultime rempart », nous suivons Ethan, hétéro, célibataire, agent de protection et Kyllian, gay qui s’assume complètement, artiste ébéniste, tuteur d’une petite princesse, témoin à charge dans l’affaire du meurtre de sa sœur ; deux males sexy avec de très forts caractères et énormément de charisme. Deux hommes qui se tournent autour, se cherchent, se laissent déborder par le plaisir, succombent à plusieurs reprises à leur attirance et au plaisir charnel…

Mais, malheureusement rien n’est facile, quand on est un hétéro pur et dur, que toute notre vie, la famille nous à formaté et bourré d’idées préconçues. Alors Ethan se perd, doute, a peur, avance et recule … Difficile pour lui de virer sa cuti et d’accepter son attirance pour un homme.

De son côté, Kyllian succombe très vite au charme du bel agent de protection. Mais ne supportant plus le côté méprisant de ce dernier, il souffre en silence et prend la fuite …

Alors que va-t-il advenir d’eux ? Arriveront-ils à s’apprivoiser et se laisser porter par leurs sentiments naissants ?

Nous faisons aussi la connaissance de personnages secondaires succulents, charmants, touchants … Comme Clyde, Mon Dieu ! que mon cœur à saigné quand on apprend son passé. Mais aussi Milian et Erick, j’avoue que ce petit couple parallèle m’a énormément intriguée et espère en apprendre beaucoup plus sur eux, pourquoi pas dans le second tome …

L’auteure, avec une plume attractive et carrément addictive, nous entraine au cœur d’une enquête vachement bien ficelée, d’une quête. Elle nous transporte avec brio dans les tumultes d’une passion qui dévore tout sur son passage.

J’attends le tome 2 avec une très grande impatience.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof. L'intrigue et les personnages avaient du bon, une romance mêlée d'un policier gentillet, c'est sympa. Kylian est très attachant, plus qu'Ethan qui est pour le moins inconstant. Clyde aussi est le cliché par excellence du gay mais il est très drôle ! Malgré tout, c'est surtout le style de l'auteur que je n'ai pas apprécié, je l'ai trouvé vraiment maladroit et ça m'a freiné dans mon immersion dans le récit. Sans compter qu'on alterne les points de vue (ce qui est très bien), mais c'est mal géré et pas très clair, à tel point que je me suis souvent posé la question de savoir duquel des personnages on avait le point de vue à ce moment-là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je suis un peu mitigée pour ce roman. Enfin, pas tellement parce que j'ai passé un bon moment dans l'ensemble, certains personnages sont super attachants, l'intrigue policière a énormément de potentiel, la romance a un bon fond plein d'émotions et ça se lit tout seul, mais il y a tout de même quelques petites choses qui m'ont dérangée.

Kylian et sa nièce Jessi se retrouvent sous la protection de l'agent Ethan Duhamel lorsque sa sœur s'est faite tuer par Rick, le beau-frère de Kylian. Mais quand Ethan a accepté sa mission, il ne pensait pas tomber nez à nez avec le seul amant qu'il aura eu de toute sa vie, quitté à peine quelques heures plus tôt, après un week-end torride. Malgré tout, il prend son travail au sérieux et compte bien le protéger coûte que coûte, en supposant que Kylian arrête ses insinuations car Ethan est purement hétéro, le week-end ayant été une erreur pour lui... Du moins, c'est ce qu'il se répète en boucle pour se convaincre lui-même, se voilant la face jusqu'au bout, et mettant en danger ses protégés...

Le premier problème que j'ai rencontré est la réaction d'Ethan... Enfin, au début, il me plaisait bien, et je comprends tout à fait ses réactions. Quand on ne s'accepte pas entièrement, on rejette souvent la faute sur les personnes qui nous ouvrent les yeux, malheureusement c'est un fait bien réel. Et des fois, les propos et le comportement vont loin, je suis bien d'accord avec ça. Mais je n'en pouvais plus de ses réactions. Ça le rendait franchement touchant au début, et lourd par la suite car, qu'il ne veuille pas reconnaître son petit penchant pour les hommes est une chose, il y a toujours la phase d'acceptation, mais qu'il s'autorise tous les droits sur Kylian alors qu'il passe son temps à le rejeter... Bof. Pauvre Kylian, il en voit de toutes les couleurs...

Là où l'histoire est belle, et où ce déni a finalement son importance, c'est que l'amour entre eux est tellement fort qu'il surmonte tout. Il y a un long chemin vers le pardon et l'acceptation qui se tracent et c'est un vrai plaisir de suivre l'évolution des personnages. Disons qu'Ethan est souvent excessif entre ses pensées et ses comportements...

Enfin, j'ai trouvé dommage que l'enquête policière soit reléguée au second plan. J'ai eu l'impression qu'elle était plus là pour meubler la romance que comme une réelle intrigue. Cette dernière a bien un début et une fin mais j'ai eu l'impression que c'était un peu bâclée, un peu trop rapide, que ce soit dans les événements que dans la résolution de l'enquête. Toutefois, certains éléments m'ont beaucoup étonnée, je ne les avais pas du tout vu venir et j'ai été agréablement surprise. Dans tous les cas, la romance a clairement toute sa place dans ce roman, et l'intrigue policière est, pour moi, plutôt présente pour avoir un fond à l'histoire, un décor.

Kylian est un personnage très attachant, dès le départ. Il subit beaucoup, que ce soit à cause d'Ethan, de la situation particulière dans laquelle il se trouve, que par son passé. Chaque chose que l'on découvre sur lui nous le rend d'autant plus agréable à suivre. De plus, il donne un réel sens au mot "amour" avec son comportement...

Je ne vais pas trop revenir sur Ethan... C'est un personnage qui sait être très agréable à découvrir mais pas lorsqu'il est en plein déni... Comme je le disais, je comprends ses réactions mais je ne les accepte pas pour autant et j'ai donc eu un peu de mal avec lui. Mais quand il n'est pas dans cette phase de déni, il est très plaisant.

Clyde est un personnage qui m'a beaucoup touchée... Il en a bavé pour bien des raisons et il en bave encore... De plus, il a un lien spécial avec Kylian, ils sont plus que meilleurs amis, plus qu'amants, et c'est loin de tout ça en même temps. Leur lien est indéfinissable, indescriptible mais merveilleux... Bref, un beau coup de cœur pour ce personnage qui se démarque beaucoup des autres.

Une lecture en demi-teinte pour ma part. J'en ressors plutôt contente parce que l'histoire reste intéressante à découvrir et il y a quand même des points touchants et captivants mais les points relevés plus haut me laissent sceptiques. J'aurais aimé une intrigue policière plus développée, même si du côté romance, il n'y a rien à redire. Pour ce qui concerne Ethan, je n'aurais même pas souhaité qu'il soit autrement, car c'est aussi grâce à son déni et ses réactions que l'histoire en devient belle et parfois touchante. Surtout sur la fin. De plus, la plume de l'auteure est vraiment fluide, ça se lit en très peu de temps et sans peine, et on sent clairement vivre ses personnages !

À découvrir tout de même mais un petit bémol sur l'intrigue policière qui est trop légère à mon goût.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2016/03/mentir-ou-mourir-tome-1.html

Afficher en entier
Lu aussi

Bon... Apparemment j'ai peut-être déjà lu ce livre, puisqu'il était à 100% sur la liseuse, mais j'en ai zéro souvenirs, vraiment même pas une scène me revient, donc c'est bizarre.

Et je comprends pourquoi, malheureusement. Il y a bien trop de défauts à mon goût pour que ça soit mémorable. Alors, oui, commençons par le point positif : c'est assez addictif et Kylian est adorable. Voilà, voilà.

Maintenant pour le négatif : l'histoire n'a aucun sens. Enfin, y'a tellement d'incohérences que c'était fatiguant (j'avais presque envie de soupirer en lisant). On a une histoire assez basique, avec un témoin à protéger, ça ok. C'est pas hyper élaboré, mais ça passe, mais le reste ?

Ethan travaille à la bridage de protection des témoins, il ne sait juste... Pas protéger un témoin (et on dit bien que c'est le meilleur ! J'aimerais pas être à la place des témoins du coup). Il amène son témoin... chez ses parents. Mais pourquoi ? L'auteur ne regarde jamais de séries policières ? Pour qu'il y ait un sens, il aurait fallu que ça soit fait si la planque avait été trouvée, j'en sais rien. Puis le témoin se barre chez son meilleur ami (mais on met une semaine à le retrouver, heureusement que les tueurs ne sont pas fut-fut, parce que bon...)

Le témoin préfère risquer sa vie et surtout celle de sa nièce plutôt que rester avec Ethan (bon, ça, je comprends un peu).

Puis Ethan finalement, il protège plus Kylian, il se retrouve à intervenir (ce qui n'est pas son boulot) pour arrêter les méchants. Ha oui, j'oubliais. Le témoin en danger de mort a le droit de se balader tout seul sans protection...

Bref, c'était un peu fatiguant en fait.

Parlons maintenant d'Ethan. Ce personnage est juste toxique à souhait. Surfer sur le truc de l'homosexualité refoulée, c'est un fait... Faire tomber amoureux un gentil gars d'un mec qui le frappe parce qu'il accepte pas d'avoir couché avec lui... non. Et surtout qu'il recommence. Il est méchant qu'il n'en peut plus ("mais on l'excuse parce qu'il assume pas"), bref... Et pourquoi Kylian est tombé amoureux de lui ? Parce qu'il est sexy. Sincèrement, à part coucher ensemble, ils ne font rien... Et pendant le mois passé chez ses parents, ils se font la gueule donc ne parlent pas non plus. Mais développent quand même des sentiments l'un pour l'autre.

Clyde est super space, la relation entre Kylian et Clyde est juste... bah pas saine en fait. Dommage, y'avait de quoi exploiter de ce côté.

Bon et sinon, c'est super fatiguant de lire toutes les 2 lignes dès qu'un personnage rencontre une nouvelle personne "qu'il est sexy, irrésistible, qu'il a un beau fessier". On a compris, ils sont tous bien foutus apparemment dans la police ? Mais bon, y'a quand même marqué "pas autant que... *compléter avec la personne avec qui ils couchent*". Ils ont un peu de mal d'ailleurs à contrôler leur corps, puisqu'à chaque fois, ils finissent par avoir la trique juste parce qu'ils voient un mec avec un beau fessier.

Bref... Sans moi !

Afficher en entier
Lu aussi

Bof bof bof. C'est mal écrit. J'adore les romans écrits à la troisième personne, mais là on change de point de vue en permanence et pourtant les personnages ne sont pas approfondis. ils sont creux de chez creux et ne pensent qu'au sexe. Le sexe c'est vraiment le leitmotiv du livre... C'est une suite de clichés... le personnage de Jessi est là on ne sait pas bien pour quoi et se résume à des gazouillis, des bras tendus et à une tête qui se niche dans le cou de ses porteurs.... Les gentils sont tous homos, l'enquête est... heu... je m'interroge encore. Et cacher un témoin dans sa propre famille, je n'y crois pas un instant. Non vraiment non.

Afficher en entier
Or

Un roman dévoré en une journée que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. L'écriture est fluide et vraiment addictive. Les personnages sont bien travaillés et intéressants. J'ai particulièrement aimé Kylian qui doit faire face aux rejets et aux mots blessants de Ethan malgré l'attirance que ce dernier a pour lui. J'ai parfois détesté Ethan même si on comprend sa situation. Pour autant difficile de cautionner son attitude... bref j'ai adoré la romance et les scènes intimes sont sensuelles, bien écrites et torrides. Un délice. Et j'ai aussi beaucoup apprécié Clyde qui a un lien très fort avec Kylian. Leur relation est touchante, tendre et remplie d'un amour profond et sincère. Et les joutes verbales entre Clyde et Ethan sont sympas. Deux vrais coqs de basse cour ! J'aimerais vraiment lire son histoire...

Bon après, l'histoire de fond, à savoir l'enquête, m'a moins emballée... J'ai trouvé que ça allait trop lentement au début puis trop rapidement sur la fin. Et le fait que l'histoire soit racontée de plusieurs points de vue est perturbant. Je suis plus habituée aux points de vue unique ou en duo...

Mais dans l'ensemble, ce fut une lecture très sympa ! Hâte de découvrir l'autre couple Milian et Alexis.

Afficher en entier
Bronze

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Bronze

Un moment sympa, sans prise de tête.

Les personnages sont sympas et attachants.

Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture sympathique mais la romance traîne trop en longueur et tourne trop en rond. Certains évènements et décisions sont un peu trop gros pour être crédibles également.

Afficher en entier
Or

Une chouette petite romance mm! On aime passer du temps avec Ethan qui se cherche encore et sa nouvelle relation avec un certain Kylian. Et il faut avouer leur duo c'est un sacré choc! Y compris pour Ethan lui même d'ailleurs.

Je me suis bien amusée à lire leurs aventures. J'avoue, je ne dirais pas non pour lire la suite, si j'en ai l'occasion !

Afficher en entier
Bronze

Une histoire sympathique, elle aurait pu être prometteuse mais tout se passe très très vite tout et résolue miraculeuse et il y a des sauts de temps un peu trop gros.

J'ai passé un bon moment, un tome que j'ai lu rapidement pour passer un bon moment en une journée. Je verrai si je lis la suite car je suis tout de même curieuse du deuxième couple même si la raison de la discorde est un peu puéril je trouve.

Afficher en entier
Argent

Lors d’une soirée dans un bar où l’alcool aidait Ethan à oublier sa dernière mission qui s’était mal passée le laissant sur la touche blessé, il rencontre un homme, Kylian, qu’il décide de suivre. Ethan, hétéro, connait dans les bras de cet homme un week-end torride mais chaque chose à une fin et Ethan doit reprendre du service et redevenir le bon hétéro volage qu’il est. Ethan est un agent de la Brigade de Protection des Témoins. A son retour, lui est confiée sa nouvelle mission : protéger le frère de la femme d’un gros revendeur de drogue que ce dernier à assassiner ainsi que sa nièce. Ethan est sous le choc quand il découvre que l’homme qu’il doit protéger n’est autre que Kylian, l’homme qui hante ses pensées mais qu’il lui est interdire de désirer. La mission s’annonce difficile d’autant plus que Kylian ne cache pas l’intérêt qu’il porte à Ethan… Une histoire nous faisant passer un bon moment avec des personnages attachants et une bonne intrigue.

Afficher en entier

Date de sortie

Mentir ou mourir, Tome 1 : Ultime rempart

  • France : 2016-02-19 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 195
Commentaires 33
extraits 4
Evaluations 64
Note globale 6.92 / 10