Mentir ou mourir, Tome 1 : Ultime rempart

Description ajoutée par gaga51 2016-01-03T14:16:10+01:00

Au lendemain d’une nuit particulièrement… érotique, Ethan Duhamel se retrouve affecté à la protection d’un témoin. Celui-ci connait l'auteur du meurtre de sa sœur et le meurtrier va chercher par tous les moyens à l'éliminer.

Par contre, ce qu’il n’avait absolument pas prévu c'était la personne dont il allait assurer la protection. Il se retrouve en face de son coup d’un soir. Et pas n’importe lequel. Non. Il était devant le premier mec avec qui il avait passé la nuit.

Alors va commencer pour Ethan une lutte comme jamais il n’en a eu à subir. Il est tiraillé entre son désir pour Kylian, mais également contre lui-même.

Car Ethan est un hétéro pur et dur. Et les cordes dans lesquelles il se trouve, l’enserre à un tel point qu’il ne sait pas s’il doit céder à ce qu’il ressent pour le beau tatoué, où s’il doit mettre un terme à tout ceci et s’enfermer dans un mensonge et céder au désir de sa mère qui souhaite le voir marié et père.

« — Quelle relation as-tu avec ton ami ? demanda Ethan de but en blanc.

— Je n'ai pas à répondre à cette question. Cela ne te regarde absolument pas et surtout ne te concerne plus.

— Cela me concerne dans le sens où nous couchons ensemble.

— Couchions. Au passé s'il te plaît. Parce que jusqu'à preuve du contraire, il n'y a plus rien entre nous depuis que tu m'as jeté.

— Tu crois ça ?

Kylian le regarda, attendant la suite. Parce qu'il y avait forcément une suite.

— Et si je t'embrassais, reprit Ethan. Si je frottais mon corps contre le tien. Tu me repousserais ?

— Oui. Et je vais le faire maintenant.

Il partit aussitôt, laissant Ethan totalement interdit sur la terrasse. Bon sang ! Il venait de se prendre un râteau là ! Le plus beau revers qu'il lui avait été donné de recevoir. »

Voici un roman que j’attendais avec grande impatience … Et ça en valait vraiment la peine ! J’ai carrément dévoré ce bouquin. Et je suis littéralement tombée sous le charme d’Ethan.

Après une nuit torride avec un beau mâle super sexy, la vie d’Ethan ne sera plus jamais la même. Hétéro pur et dur, il va devoir faire voler en éclat ces acquis, ces aprioris, afin d’appréhender le mieux possible l’avenir qui lui tend les bras.

Une nuit de passion, de plaisirs intenses, charnels et passionnels … Juste une nuit sans conséquence, un plaisir sans lendemain … Alors quand Ethan, par son boulot, devient l’agent de protection de son bel adonis, il sait que cette nuit torride n’a pas fini de le poursuivre…

Dans « Ultime rempart », nous suivons Ethan, hétéro, célibataire, agent de protection et Kyllian, gay qui s’assume complètement, artiste ébéniste, tuteur d’une petite princesse, témoin à charge dans l’affaire du meurtre de sa sœur ; deux males sexy avec de très forts caractères et énormément de charisme. Deux hommes qui se tournent autour, se cherchent, se laissent déborder par le plaisir, succombent à plusieurs reprises à leur attirance et au plaisir charnel…

Mais, malheureusement rien n’est facile, quand on est un hétéro pur et dur, que toute notre vie, la famille nous à formaté et bourré d’idées préconçues. Alors Ethan se perd, doute, a peur, avance et recule … Difficile pour lui de virer sa cuti et d’accepter son attirance pour un homme.

De son côté, Kyllian succombe très vite au charme du bel agent de protection. Mais ne supportant plus le côté méprisant de ce dernier, il souffre en silence et prend la fuite …

Alors que va-t-il advenir d’eux ? Arriveront-ils à s’apprivoiser et se laisser porter par leurs sentiments naissants ?

Nous faisons aussi la connaissance de personnages secondaires succulents, charmants, touchants … Comme Clyde, Mon Dieu ! que mon cœur à saigné quand on apprend son passé. Mais aussi Milian et Erick, j’avoue que ce petit couple parallèle m’a énormément intriguée et espère en apprendre beaucoup plus sur eux, pourquoi pas dans le second tome …

L’auteure, avec une plume attractive et carrément addictive, nous entraine au cœur d’une enquête vachement bien ficelée, d’une quête. Elle nous transporte avec brio dans les tumultes d’une passion qui dévore tout sur son passage.

J’attends le tome 2 avec une très grande impatience.

Bof bof bof. C'est mal écrit. J'adore les romans écrits à la troisième personne, mais là on change de point de vue en permanence et pourtant les personnages ne sont pas approfondis. ils sont creux de chez creux et ne pensent qu'au sexe. Le sexe c'est vraiment le leitmotiv du livre... C'est une suite de clichés... le personnage de Jessi est là on ne sait pas bien pour quoi et se résume à des gazouillis, des bras tendus et à une tête qui se niche dans le cou de ses porteurs.... Les gentils sont tous homos, l'enquête est... heu... je m'interroge encore. Et cacher un témoin dans sa propre famille, je n'y crois pas un instant. Non vraiment non.

Un roman dévoré en une journée que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. L'écriture est fluide et vraiment addictive. Les personnages sont bien travaillés et intéressants. J'ai particulièrement aimé Kylian qui doit faire face aux rejets et aux mots blessants de Ethan malgré l'attirance que ce dernier a pour lui. J'ai parfois détesté Ethan même si on comprend sa situation. Pour autant difficile de cautionner son attitude... bref j'ai adoré la romance et les scènes intimes sont sensuelles, bien écrites et torrides. Un délice. Et j'ai aussi beaucoup apprécié Clyde qui a un lien très fort avec Kylian. Leur relation est touchante, tendre et remplie d'un amour profond et sincère. Et les joutes verbales entre Clyde et Ethan sont sympas. Deux vrais coqs de basse cour ! J'aimerais vraiment lire son histoire...

Bon après, l'histoire de fond, à savoir l'enquête, m'a moins emballée... J'ai trouvé que ça allait trop lentement au début puis trop rapidement sur la fin. Et le fait que l'histoire soit racontée de plusieurs points de vue est perturbant. Je suis plus habituée aux points de vue unique ou en duo...

Mais dans l'ensemble, ce fut une lecture très sympa ! Hâte de découvrir l'autre couple Milian et Alexis.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Un moment sympa, sans prise de tête.

Les personnages sont sympas et attachants.

Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.

Une lecture sympathique mais la romance traîne trop en longueur et tourne trop en rond. Certains évènements et décisions sont un peu trop gros pour être crédibles également.

Une chouette petite romance mm! On aime passer du temps avec Ethan qui se cherche encore et sa nouvelle relation avec un certain Kylian. Et il faut avouer leur duo c'est un sacré choc! Y compris pour Ethan lui même d'ailleurs.

Je me suis bien amusée à lire leurs aventures. J'avoue, je ne dirais pas non pour lire la suite, si j'en ai l'occasion !

Une histoire sympathique, elle aurait pu être prometteuse mais tout se passe très très vite tout et résolue miraculeuse et il y a des sauts de temps un peu trop gros.

J'ai passé un bon moment, un tome que j'ai lu rapidement pour passer un bon moment en une journée. Je verrai si je lis la suite car je suis tout de même curieuse du deuxième couple même si la raison de la discorde est un peu puéril je trouve.

Lors d’une soirée dans un bar où l’alcool aidait Ethan à oublier sa dernière mission qui s’était mal passée le laissant sur la touche blessé, il rencontre un homme, Kylian, qu’il décide de suivre. Ethan, hétéro, connait dans les bras de cet homme un week-end torride mais chaque chose à une fin et Ethan doit reprendre du service et redevenir le bon hétéro volage qu’il est. Ethan est un agent de la Brigade de Protection des Témoins. A son retour, lui est confiée sa nouvelle mission : protéger le frère de la femme d’un gros revendeur de drogue que ce dernier à assassiner ainsi que sa nièce. Ethan est sous le choc quand il découvre que l’homme qu’il doit protéger n’est autre que Kylian, l’homme qui hante ses pensées mais qu’il lui est interdire de désirer. La mission s’annonce difficile d’autant plus que Kylian ne cache pas l’intérêt qu’il porte à Ethan… Une histoire nous faisant passer un bon moment avec des personnages attachants et une bonne intrigue.

Bon livre, belle histoire! Très bon moment passé a le lire je conseil réellement

J'ai bien aimé le début de l'histoire, mais très rapidement, l'histoire perd en crédibilité et les personnages se montrent peu cohérents. Dommage car l'idée de base était intéressante.

Mentir ou mourir, Tome 1 : Ultime rempart

• France : 2016-02-19 (Français)