Amour amour

Description ajoutée par labaleinepipelette 2021-12-16T13:53:46+01:00

Thora a tout quitté pour réaliser son rêve : intégrer la troupe d'artistes qui enflamment les nuits de Las Vegas dans le célèbre spectacle Amour. Quand elle découvre lors du casting que celui avec qui elle va devoir danser n'est autre que Nikolai Kotova, le célèbre trapéziste qu'on surnomme "le Dieu de la Russie", elle perd pied. Car elle reconnaît l'homme qu'elle a affronté en battle la veille au soir dans une boîte très sélecte. Celui qui l'a vaincue et qui a ainsi gagné le droit de laisser un souvenir aussi intime que troublant sur sa peau. Celui dont le simple contact suffit à la bouleverser...

Extrait ajouté par Fairy-World 2024-02-22T12:30:18+01:00

Un poids me tombe sur la poitrine.

- Quoi qu’il se passe, sache que…

Les mots restent coincés dans ma gorge.

Dis-le, Thora.

Il pose les yeux sur moi et attend. Il sait que je marque souvent des pauses. Il remplit rarement le silence, préférant me laisser le temps de trouver mes mots.

- Je suis amoureuse de toi, je murmure.

Il essaie de sourire mais ses yeux s’embuent de larmes.

- Ne m’aime pas plus que tes rêves, myshka. Je t’aime trop pour te laisser les abandonner pour moi.

Un chasse-neige vient de me rouler dessus, broyant chacun de mes os.

Je réponds d’une voix tremblante.

- Je choisirai le cirque, mais ça ne changera pas mes sentiments pour toi.

Il me sourit faiblement.

Un grand merci aux Collections &H de m’avoir permis de découvrir ces auteurs et cette fabuleuse histoire.

La couverture a été le premier déclencheur de mon envie de lire ce livre, et puis ce résumé qui me proposait de découvrir l’univers du cirque a fini de me convaincre !

Thora James est une gymnaste prometteuse mais son rêve, c’est le cirque. Quand une place dans un spectacle se libère, c’est le signe qu’elle ne peut pas laisser passer cette chance. Sa rencontre avec son binôme Nikolaï, qu’elle ne connaît pas encore lors d’une soirée, lui laissera un souvenir on ne peut plus sensuel.

J’ai mis un peu de temps à entrer dans le livre, et compte tenu de la suite de ma lecture, je vais mettre cela sur le contexte actuel et mon incapacité à lire plus de 3/4 pages d’affilée au départ.

Mais une fois dedans, je vous avoue cela ne m’était pas arrivée depuis un moment mais je n’ai pas pu le lâcher, je l’ai lu d’une traite.

Je ne connaissais pas l'écriture de ces deux sœurs, et je suis ravie de l’avoir découverte. C’est très fluide, le rythme est assez soutenu sans être pressant.

J’ai un peu été surprise de n’avoir que la voix de Thora, mais l’écriture des auteures et la richesse des échanges ont permis de connaître les deux personnages de façon quasi similaire : les échanges entre eux, les moments de rapprochement, les doutes. Les auteures nous transportent, et j’ai vraiment passé un bon moment dans les coulisses des palaces de Las Vegas.

J’ai aimé les rebondissements réguliers, aussi bien pour l’avancement de l’histoire que celui de la romance.

J’ai vraiment aimé le personnage de Thora (même si j'ai bloqué sur son prénom, allez savoir pourquoi). Elle n'a que 21 ans mais se donne à fond, fait de grands sacrifices pour arriver à toucher son rêve avant de pouvoir peut-être le vivre. Elle a un mental d’acier comme beaucoup de sportifs de haut niveau et j’ai adoré ses propres pom pom girls. Elle est touchante de par sa combativité autant que pour ses failles et sa jeunesse. Peut-on tout accepter pour arriver à ses fins? J’ai vraiment eu du mal avec son « meilleur » ami Shay, lui aussi est gymnaste mais question soutien et abnégation, il repassera! Sa famille aussi est bancale et Thora nous démontre grâce à cela encore une facette de sa personnalité. Sa persévérance est à l’origine de sa rencontre avec Nikolaï. C’est un tournant, que dis-je une autoroute vers sa nouvelle vie. Leur histoire est vraiment belle, et la romance est douce, pleine d’amour et de respect de l’autre dans ses propres valeurs. La sensualité n’est pas en reste, et j’ai apprécié le parti pris de laisser le temps du développement des sentiments J’ai adoré leur rencontre, et cela m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus sur Nikolaï Kotova, le Dieu russe comme on le surnomme. Il a 26 ans et est issu d’une famille du spectacle, il n’a connu que cela. Son cynisme du départ pourrait en faire un homme antipathique, mais la douceur de ses mots contrastant avec sa posture nous laisse pantoise. J’ai adoré son côté protecteur, et ne nous le cachons pas, mais un acrobate d’1,98 m, ça laisse rêveuse.

Sa famille, c’est autant sa force que sa faiblesse et j’ai aimé le découvrir sur ce pan-là de sa vie. Ses frères et sœurs sont de sacrés énergumènes attachants.

Camilla et John ( les nouveaux amis de Vegas) sont aussi des personnages haut en couleurs que j’ai eu plaisir à suivre. Le cynisme de John n’a pas de limite et c’est vraiment rigolo de le voir se chamailler avec tous et notamment avec Camilla, sa cousine, qui prend le contrepied de sa vision des choses.

Le cirque est une vraie famille et ici les auteures le mettent parfaitement en avant, et j’ai eu un pincement au cœur de devoir les quitter.

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce livre, c’est cette approche de la poursuite de nos rêves. Ce qu’on fait pour y arriver, ce qu’on met de côté. Tout est une histoire de choix, de volonté et d’opportunité.

Ce roman est envoûtant, il

Nous transporte dans ce monde de strass et de paillettes, mais surtout de la dure loi de spectacle et les désillusions qui vont de paire. J’ai été happée dans cette histoire qui sort de l’ordinaire, ici ce n’est pas une simple histoire d’amour, c’est l’histoire d’Amour Amour que ce duo nous conte.

Alors asseyez-vous bien confortablement et laissez-vous subjuguer par ce splendide spectacle.

Commentaire ajouté par aixelagirl 2024-04-19T12:14:13+02:00

Tout d’abord, ça a été pour moi une très bonne lecture ! Les personnages sont incroyables ! Je me suis énormément attachée à eux et à la fin du livre, j’ai eu l’impression de les abandonner.

Ensuite, l’histoire fait 500 pages, mais je ne les ai pas vu défilé ! L’histoire est tellement intéressante et addictive qu’une fois dedans, je n’ai pas su m’en décrocher.

Enfin, je suis très contente d’avoir découvert la plume de Krista et Becca Ritchie qui était très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-08-23T14:36:31+02:00

Une belle découverte avec ce roman. On entre dans un univers complètement neuf pour une romance avec les coulisses du monde du cirque. Les personnages sont bien approfondis, ils sont sincères et attachants. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que le livre mette fortement en avant la valeur des liens familiaux.

Commentaire ajouté par jenyfer89 2023-07-24T18:12:58+02:00

Bon niveau couverture j'ai connu mieux, je trouve que ça ne m'est pas assez en valeur le livre mais ce n'est que mon avis.

Concernant l'histoire ça m'a beaucoup plu. J'ai trouvé le personnage de Nicolaï très touchant. Thora est une femme forte et battante. L'attractivité entre les deux personnages m'a beaucoup touchée. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, cette famille à la fois de sang et artistiques donner envie de faire partie de leur famille. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai quand même passé d'agréable moment.

Commentaire ajouté par _neel1502_ 2023-02-01T23:24:08+01:00

Super livre, très chill, parfait pour se poser et s'évader de la réalité.

Commentaire ajouté par macco 2022-10-30T11:35:06+01:00

le thème du livre est intéressant et change. il est agréable a lire

Commentaire ajouté par haizea 2022-01-02T02:57:39+01:00

Ce livre est super si on veut faire passer le temps sans se prendre la tête tout en passant un bon moment. L’univers du cirque est original. L’histoire de chaque personnages tout comme les relations qu’ils entretiennent entre eux (que ça soit les love interest, comme les amis ou les membres de la famille) sont juste attendrissantes. Je suis vraiment rentré dans l’histoire, et la pointe d’humour est tout simplement la cerise on the cake les loulous. Lisez-le!

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-09-30T21:49:00+02:00

Enfin un coup de cœur j’ai adoré du début à la fin c'est magnifiquement bien écrit et l’histoire au milieu du centre est sublime et les personnages magnifiques je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par Razmoket 2021-09-17T00:39:57+02:00

Dès le départ le milieu du cirque ne m'emballait pas spécialement, ce roman m'a été prêté et qu'elle ne fut pas ma découverte.

J'ai adoré et devoré ce roman, je suis tombée sous le charme de Nikolai tout comme Thora.

C'est un bon roman et je ne suis pasdu tout déçue de ma lecture.

Je recommande!

Commentaire ajouté par pauline73 2021-08-18T22:29:38+02:00

Livre agréable à lire mais c'est pas le livre de l'année..

Commentaire ajouté par Choupettelaly 2021-06-07T12:45:45+02:00

Trop trop bien amour et passion, on se prend à rêver d'être à la place de Thora et de rencontrer ce genre d'amour. Très bien écrit et retranscription des sentiments tout y est.

Amour amour

• France : 2020-03-18 (Français)
  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)

Eloal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T18:29:46+01:00
lulu09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T10:11:54+02:00
Cyera l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T18:13:58+02:00