Dernière prière à Seward

Description ajoutée par JennDidi 2017-09-18T13:29:07+02:00

Ville de Seward, état du Nebraska, États-Unis d’Amérique

Mai 1954

En principe, un couvent est un lieu de prières et de repos de l’âme, mais celui de Seward va être confronté à de sombres moments. Dans ce cloître, où vivent dix sœurs et une mère supérieure, un événement barbare va se glisser derrière la grande porte de ce lieu vénéré.

Le shérif de la ville va alors mener une enquête entre monde religieux et hospitalier où les sœurs exercent leurs différents talents. De douteux passé à une réalité bien pesante, l’enquête va stagner jusqu’à des faits qui dépassent tout entendement, faisant basculer le shérif vers ses propres démons.

En l’espace d’une courte semaine, il va se dérouler de bien préoccupantes activités, plus ou moins en accord avec ce tout-puissant Seigneur glorifié dans ce petit couvent du fin fond du Nebraska.

Commentaire ajouté par zaitien 2018-09-02T21:28:07+02:00

Un très bon livre qui nous fait découvrir les années 50 aux États-Unis.

On découvre les méthodes d'investigation de l'époque par la même occasion et c'est très intéressant.

On parle là de plusieurs crimes de toute sorte, on pense savoir très vite qui a fait quoi et pourquoi et pourtant l'auteur sait y faire pour nous faire douter.

Il nous offre aussi des personnages plus ou moins meurtris par la vie et auxquels on s'attache vite.

Ne soyez pas rebutés par la dimension religieuse, elle n'est pas l'objet de l'histoire.

Bref un livre à lire pour passer un très bon moment tout en profitant d'un dépaysement total

Cette histoire est basée sur des faits réels. L'histoire débute par un meurtre et une fuite. Plusieurs années après ce meurtre, on suit le shérif Brody O'Neill qui va enquêter sur le meurtre d'une sœur dans un couvent. Avec son coéquipier Rodney, ils vont soupçonner plusieurs personnes, à commencer par les sœurs de ce couvent. Toutes les sœurs, excepté la mère supérieure et une sœur plus âgée que les autres, occupent un poste à l'hôpital situé à côté du couvent.

Pour lire la suite de ma chronique, rdv sur le blog ;)

Dernière prière à Seward

• France : 2017-09-13 (Français)