Diam's : Autobiographie

Description ajoutée par x-Key 2015-04-28T12:24:05+02:00

Pour la première fois depuis 2009, Mélanie Georgiades, alias Diam’s, sort de son silence. Dans une autobiographie sincère et émouvante, elle se livre sur sa carrière et ses choix de vie. Sans tabous, l’étoile du rap français raconte son enfance, la gloire, les larmes derrière les paillettes, sa solitude, son engagement humanitaire en Afrique, sa découverte de l’Islam… et sa renaissance.

« S'il y a bien une chose que j'ai comprise, c’est que si tout le monde avait en tête le même objectif que Mélanie, ? se lever tous les matins en essayant d’être meilleure que la veille? , le monde serait certainement aussi doux que ce bonheur qu’elle vit pleinement aujourd’hui. »

Le Point

Extrait ajouté par RayaSaphir 2013-08-04T16:56:22+02:00

A force de courir, je me suis essoufflée,

A force de crier, je n'avais plus de voix,

A force d'oublier l'essentiel, je me suis oubliée moi-même.

A force de courir dans tous les sens, ma vie n'en avait plus aucun.

A force de ne pas regarder le ciel, j'ai oublié qu'il existait.

A force d’être en haut sur l'estrade, j'ai oublié ma vraie taille.

A force de me plaindre, je n'entendais plus les cris des autres...

Respect !!!!!

Découverte de Mélanie toute en sincérité, d'une remarquable honnêteté.

Comme le texte de ses chansons, ce livre est admirablement écrit et se lit avec une grande facilité tant le sujet est intéressant.

Avec une franchise absolue, Diam's nous invite à découvrir l'envers du décor du métier de rappeuse.

A recommander surtout aux personnes qui n'étaient pas fans (comme moi!)

Ce livre permet justement d'aller à la découverte de l'artiste puisqu'elle a eu l'idée d'y inclure le texte de quelques chansons.

Pour moi, elle manque à la scène tant elle est différente des artistes actuels. Ne serait-ce que par l'actualité de ses textes empreints à la fois de fraîcheur, de violence, et d'une grande sincérité.

J'ai repris ses albums, Jusque là je les avais survolés.

A l'heure d'aujourd'hui réécoutés ma perception en est bien différente.

Commentaire ajouté par Boulette62 2022-06-29T20:20:53+02:00

Ce livre ma vraiment toucher j en est eu les larmes aux yeux cette biographie est magnifique j ai adorer ce livre

Commentaire ajouté par nymphali06 2022-01-13T15:37:21+01:00

Livre que j'ai adoré étant donnée que je suis une grande fan je me suis laisser porter dans cette autobiographie en versant même quelques larmes je conseille pour les fans.

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-27T11:15:29+01:00

Diam's ou Mélanie, Diam's ET Mélanie. Quelle artiste remarquable et incroyable. La seule à avoir une telle plume, personne ne peux rivaliser avec la force de ces textes. La seule à parfois rapper en pleurant et à me faire frissonner comme jamais. Une artiste complète et pourtant brisée. Son livre est poignant et touchant. Elle mets son âme à nue une dernière fois en écrivant un texte qui pour une fois ne sera pas rapper sur une mélodie. Merci Mélanie!

Commentaire ajouté par Elfie-1 2019-02-10T14:19:55+01:00

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-02-03T16:36:08+01:00

Un très belle autobiographie où l'on découvre Mélanie, celle qui se cachait derrière Diam's. On en apprend beaucoup plus sur sa vie de rappeuse et sur ce monde de "star". Très touchant par moment, Mélanie explique aussi sa nouvelle vie loin de la lumière...

Commentaire ajouté par ally08 2019-01-29T21:35:38+01:00

on découvre un peu plus sur sa vie, j'ai bien aimer

Commentaire ajouté par Jundow 2017-02-27T00:53:59+01:00

Les biographies de stars, à la base, c'est pas pour moi. Mais j'aime certains de ses textes et les nombreuses polémique qu'elle a soulevée en ne se "conformant" pas au système m'a donné envie d'en savoir plus sur elle donc : j'ai lu son autobiographie et ne le regrette pas du tout.

Avec humilité, elle raconte un peu son enfance, son escalade de la célébrité et enfin, pourquoi et comment elle a décidé de se retirer du show-biz...

On découvre cette femme donc qui s'est laissé emporter dans le tourbillon de la célébrité, les effets que ça a eu et son retour au calme, son "éveil spirituel" qui lui a amener la paix. Il y a eu beaucoup de polémique aussi là-dessus, basé surtout sur des préjugés ; elle en parle aussi. Et enfin, elle nous parle de ses projet humanitaire dans l'espoir d'aider un maximum de personne dans les pays pauvres.

Bref, elle dit tout de façon clair et précise, elle se livre de manière parfois touchante et termine le livre sur une note très positive.

Une belle histoire donc, à lire même si on est pas spécialement attaché à cet artiste...

Commentaire ajouté par Framb0ise 2016-08-15T16:08:01+02:00

J'ai toujours aimé cette artiste, et la lecture de son livre m'a fait beaucoup de bien, j'ai appris à mieux la comprendre et à ne pas la juger comme font la plupart des gens. C'était vraiment très intéressant.

Commentaire ajouté par Nagiisa 2015-10-20T19:31:01+02:00

J'ai été bouleversé du début à la fin, j'ai ouvert ce livre en pleurant et l'ai refermé rassuré

Diam's : Autobiographie

• France : 2012-09-27 (Français)
  • France : 2013-05-10 - Poche (Français)