Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi : les cris du corps sont des messages de l'âme

Notre corps parle. Encore faut-il savoir l’entendre. Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvres, maux de gorge, inflammations, kystes, lumbagos, migraines, maux de nez, sciatiques, spasmophilie, tumeurs, vertiges, etc. sont le signe qu’à l’intérieur de nous des tensions profondes cherchent à s’exprimer…

Cet ouvrage nous apprend à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité. c'est un message de notre être intérieur. Il nous permet de découvrir derrière la souffrance une « maladie créatrice » : la maladie s'avère être un indicateur de la nécessité de changement.

Fondées sur près de 20 ans d’expérience et plusieurs milliers de consultations individuelles, toutes les informations contenues dans ce livre ont été validées sur le terrain et par la pratique quotidienne.

Les infirmités sont donc des choix d'incarnation à surmonter pour ceux qui on fait ces choix, mais elles sont aussi des opportunités de grandir pour nous tous qui sommes bien -portants

Elles sont destinées à nous apprendre l'amour, la tolérance, l'acceptation et l'humilité...

"Le corps parle et il faut l'écouter, s'écouter, pour rétablir des énergies positives et le soigner lorsqu'il est malade", voilà en gros l'enseignement que nous livre Michel Odoul.

Il évoque d'abord dans ce livre ce mode de communication secondaire (avec libération des énergies tensionnelles). Ne dit on pas "j'en ai plein le dos" ou "je porte ma croix" en cas de soucis qui font que l'on se crispe et que cette crispation peut déclencher un lumbago. Donc beaucoup d'explications psychosomatiques en rapport avec les énergies qui circulent selon les méridiens (d'acupuncture). Michel Odoul ne nie pas pour autant les maladies organiques.

J'ai trouvé cet ouvrage intéressant, croyant à des possibles origines psychosomatiques de certaines pathologies.

Un bouquin indispensable à avoir dans sa bibliothèque.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. Même si la deuxième partie a été plus complexe pour assimiler toutes les liaisons des éléments entre eux, les exemples donnés et la troisième partie, m'ont fait comprendre à quel point le corps devait se déprogrammer de ses mémoires antérieures, pour se libérer de maux qui n'étaient pas les siens.

J'avais déjà lu et entendu plusieurs manières de considérer la maladie sur les plans mentaux, psychiques et spirituels.Je dirais que comme théorie, ce livre peut être une bonne piste de réflexion, tout comme bien d'autres, mais qu'il ne faut pas la prendre pour parole d'évangile et qu’il faudrait élargir votre champ de lectures si la thématique vous intéresse.

Mon blog: https://luminadarkentreombresetlumieres.home.blog/

Bon alors malheureusement, c’est pas le genre d’ouvrage ou je vais pouvoir vous dire que la lecture est fluide. Si en soi, la plume de l’auteur et assez simple et sans trop de fioritures, de par les concepts qu’il aborde, certains chapitres peuvent s’avérés un peu ardu a la compréhension. N’hésitez pas a les relire ou a prendre des notes. Etant une habituée des lectures de type « encyclopédie des corps énergétiques and co », j’ai pas eu trop de mal a me faire au contenu, mais ce n’est clairement pas un livre de détente ! A noter tout de meme, que la dernière partie de l’ouvrage, celle concernant les causes et symptômes, est plus accessible et plus facile de lecture.

Ceci étant dit, c’est vraiment un ouvrage très intéressant pour quiconque s’intéressant aux causes énergétiques des maladies, blessures etc L’auteur expose différente approches, tant occidentales qu’orientales, tout en parvenant a les « réconcilier ». Des schémas sont présent pour mettre en images certains contextes qui pourraient s’avérés un peu dure a saisir seulement par le biais de mots. Je n’ai pas forcément était d’accord avec le tout, car a mon sens il ne faut pas toujours tout ramené au niveau subtil/ énergétique/spirituel, mais il n’en reste pas moins que le contenu m’a beaucoup plus. Un livre qui apporte de nombreuses pistes, voir réponses, si tenter que l’on aille l’esprit ouvert bien entendu.

L’on passe en revue toutes les parties du corps afin d’aiguiller vers de possibles causes, c’est assez clair, peut etre un peu court parfois mais d’autres ouvrages de l’auteur existe pour approfondir les divers thématiques abordés. J’ai d’ailleurs bien envie de me les procurer afin de découvrir ce que l’auteur peut m’apporter de plus, le fait que nous ne soyons pas toujours d’accord n’entament en rien mon intérêt pour son travail ou les connaissances que je pourrais y puisée .. Quitte a les adapter a mes propres compréhensions et affinités.

C’est donc un livre que je vous recommande, malgré une petite mise en garde sur le contenu, un peu moins abordable, des premiers chapitres qui pourrait en effrayer plus d’un(e). Je conclurais en disant que le sommaire de fin d’ouvrage est complet, ce qui le rend fort pratique.

Un ouvrage très enrichissant qui nous permet de mieux comprendre ce qui peut se passer à l’intérieur de notre corps mais aussi de notre tête !

Je préfère utiliser d'autres livres que celui-ci. Il devient trop technique passé un certain stade. Et je ne le trouve pas pratique à l'usage.

Cela commence bien, c'est très intéressant et cela bascule tout doucement dans des considérations très techniques et rébarbatives, sauf pour celui qui veut "pratiquer", mais à ce stade, le livre ne devient qu'un support et est inutile "en soi".

Quand j'ai découvert ce livre, ce fut une révélation pour moi. Une nouvelle manière de penser ou panser la maladie.

Excellent ! Des notions du Tao de manière générale nous mène ensuite vers une meilleure vision des messages de notre corps (pour ceux qui ont cette foi ;-) La maladie n'est ni une fatalité, ni un pur hasard. Elle est le message de l'âme véhiculé par le corps.

A LIRE ABSOLUMENT

Tokyy l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-13T09:31:21+01:00