Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monstre



Description ajoutée par lehane 2018-01-15T12:23:06+01:00

Résumé

"Il faut laisser sortir ses monstres, si on ne veut pas que ce soient eux qui nous bouffent."

J'ai connu un potier dans le Berry : quand ça le faisait chier de faire des assiettes, toujours les mêmes, il prenait sa terre et il faisait un monstre. Un énorme monstre. En terre cuite. Et il disait : "Je fais ça parce qu'il faut que ça sorte ! J'en ai plein comme ça à l'intérieur de moi !"

Il avait raison.

Il faut laisser sortir ses monstres, si on ne veut pas que ce soient eux qui nous bouffent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lilavie 2019-12-07T15:36:39+01:00

Aujourd’hui, j’ai passé le temps des hérédités et je fais mon propre chemin. Il ne s’agit pas d’oublier le passé. De toute façon, il est là, et on ne peut rien y faire. Mais trop vivre dans son passé, c’est un peu comme être pris dans un désert brûlant. Si on s’y arrête, on crame. Il vaut mieux essayer d’oublier la chaleur et avancer en se disant que non, il ne fait pas si chaud, qu’on va y arriver. Et ça finit par aller. Aussi lourd soit le passé. Ce n’est pas une fuite, non, c’est une façon de vivre et de survivre. Bien sûr, on peut tenter une psychanalyse, je le sais, j’en ai fait une pendant trente ans avant de me rendre compte que ce n’était finalement qu’une vanité de plus. Quand on reste sur des regrets, des remords, des plaintes, on finit par être saturé, on ne peut plus rien accueillir de la vie. Si on ne pouvait rien oublier, rien mettre de côté, ce ne serait pas supportable. Ce serait une mort pire encore que la mort, une mort perpétuelle. On serait perdu à l’intérieur de soi sans aucune disponibilité envers le dehors. Heureusement, moi, j’oublie vite, mes joies comme mes douleurs. Leur empreinte reste en moi mais les circonstances s’effacent. Elles ne me briment pas. Peut-être parce qu’elles ne m’intéressent pas. Je ne m’y arrête pas. Je préfère continuer à voyager. Seul le présent me mobilise. Parce que plus on est dans le présent, plus on est proche de l’amour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kephas 2020-09-29T18:07:17+02:00
Or

Un livre de pensée, un cri d'amour à la vie. On découvre qui est notre GéGé national, avec ses excès, mais surtout cette foi en la vie, intense, imprévisible !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NateRiver 2019-06-17T20:50:46+02:00
Diamant

Des pensées magnifiques, libératrices, simple à lire et efficace avec quelques phrases d'une beauté écrasante : "Le présent est multiple"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2018-02-20T14:15:35+01:00
Argent

Des réflexions , des questions et des certitudes presque des aphorismes : une tentative poétique pour se définir . A travers des thèmes variés, on tente de saisir la personnalité en tout cas les goûts et dégoûts de l'un de nos plus importantes vedettes .

On entend en lisant ces textes la voix de Gérard Depardieu, le souffle qu'il donne à ses phrases et ses intonations. Une plongée dans l'univers de Depardieu.

Afficher en entier

Dates de sortie

Monstre

  • France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

Kephas le place en liste or
2020-09-29T18:03:11+02:00
Odile21 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T16:36:51+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode