Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 193
Membres
1 020 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par DitaJett

Extraits de livres par DitaJett

Commentaires de livres appréciés par DitaJett

Extraits de livres appréciés par DitaJett

date : 06-12-2014
Nom de nom! Qu'elle petite merveille que ce roman! Prenant dès les premières phrases. Tout simplement génial. À dévorer ab-so-lu-ment!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tous les admirateurs du Marquis de Sade sauront apprécier ce petit bijoux. Jacques Ravenne nous retrace un portrait plutôt fidèle de ce que fut les vies du Marquis de Sade. Un roman qui se laisse lire et qui donne des frissons de pur bonheur! Merci monsieur Ravenne!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05-2014
Une bonne intrigue, très prenante. Qui ne s'est jamais demandé comment auraient été les choses si JFK n'étais pas décédé ce jour là? Par contre j'aurais apprécié si King aurait osé jouer la carte de la conspiration...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2014
Une fois lancé dans la lecture de ce roman, il devient difficile de décrocher! Avec un rythme soutenu et une bonne intrigue, "Le dragon déchu" nous fait oublier qu'il est long de presque 1000 pages.
C'est mon premier roman de Peter F. Hamilton et je dois dire que j'ai très envie de connaître les autres romans qu'il a écris. J'espère avoir autant de plaisir a les lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2014
Une fois que je l'ai sorti de son emballage plastique et de sa fourre et que je l'ai ouvert, j'en ai ramassé plein les yeux! Et je me disais qu'un livre conçu de la sorte et écrit par J.J. Abrams, ne pouvait être qu'une bombe atomique (rien qu'avec le prix déjà)! Ô Déception!... on ne sait pas par qu'elle partie commencer, comment le lire efficacement, c'est long, trop long, y a trop de choses à déchiffrer, on ne suit pas toujours, et les deux là, avec leur amour aux relents d'eau de rose bon marché ... ouais, bof... non... vraiment une grosse claque dans le mauvais sens du terme quoi. Il faut lui dire de rester dans le business séries télé, ça sera mieux pour tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même s'il est difficile de rentrer directement dans le roman, au début, une fois la première longue moitié passée, c'est le départ d'une aventure incroyable! Cette saga est riche en émotions, le style, malgré les longueurs, est agréable et les personnages attachants. Je découvre avec plaisir Tad Williams et j'ai déjà ma prochaine saga en tête!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2014
Un véritable bijoux de science-fiction dystopique!
"La 5ème Vague" est un roman qui accroche dès les premières pages. Impossible de le mettre de côté pour dormir, manger ou aller travailler. Il faut continuer, savoir ce qu'il va arriver a Cassie et surtout savoir à quoi ils peuvent bien ressembler!
Du coup, on attend impatiemment que le tome 2 soit édité en français.
Dommage que les 3/4 des dialogues soient composés de vulgarités... cela donne un arrière-goût trivial et rustre, peu élégant pour la jeunesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois dire que "Les Seigneurs des Runes" m'a beaucoup surpris, dans le bon sens du terme. J'ai dévoré les 3 premiers tomes en 2 semaines! Je n'arrivais plus à décrocher. J'ai trouvé les personnages bien développés, ainsi que l'intrigue et l'idée des dons est originale. Farland à réussi à me frustrer de nombreuses fois et c'est ça qui fait la force des romans. Tout est réel! Rien n'est jamais facile, les solutions ne vienne pas par miracle.
Vraiment bien!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-11-2013
Dan Brown est maître de suspens et de rebondissement. Ses romans sont toujours richement documentés, il maîtrise ses sujets à la perfection. C'est un fait.
Par contre, son discours pro-transhumaniste me plaît beaucoup moins.
D'ailleurs, "Inferno" est basé sur une contradiction. Dan Brown nous lance dans une course contre la montre pour sauver l'humanité et lorsqu'on apprends que le virus a été lâché et que la population mondiale à été infecté, bizarrement, nous voyons un Robert Langdon imperturbable devant le fait accompli, (que seulement 1/3 du monde sera stérile et qu'il faut convaincre le reste du monde que, finalement, ce n'est pas si grave que ça) et qui reste là sans broncher à écouter le discours perturbant du Dr. Brooks, alors qu'il était contre le projet! Alors pourquoi avoir voulu l'empêcher si de toute façon le virus était déjà effectif quand le récit à débuté?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne dirais jamais assez combien cette saga est incroyable, combien je l'adore!
Tout le récit et ce qui le construit est tellement proche de la réalité - tout n'est pas blanc ou noir - et le monde tellement bien ficelé, même dans son histoire... Bref! Je suis amoureuse de la Roue du Temps, tout simplement.
Par contre, et ça me tue de dire ça, j'ai trouvé que ce 5ème tome se déroulait plutôt lentement. Il a, bien entendu, donné des moments forts et des moments clés, mais le grand de l'action commence vers le dernier quart du livre. La roue tourne, lorsque Rand reprend Cairhien, les choses se délient à partir de là et jusqu'au dernier chapitre qui...
laisse sur la faim et sur la fin (c'est le cas de le dire)!

"Dovie'andi se tovya sagain"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2013
Je viens de commencer à lire "La zone du dehors", je ne suis qu'au chapitre 7 et je sens déjà que ce roman va faire partie de ma liste "Culte!".
Damasio y aborde un sujet qui nous concerne tous. Et il est d'autant plus important pour nous, au jour d'aujourd'hui, d'y prêter attention car nous y sommes en plein dedans! Face à un des gouvernement de plus en plus strictes, qui se transforment en états de plus en plus régulés et policés et qui prônent une globalisation meurtrière de l'individualisme et de la différence, qui détruisent les libertés au nom de la sécurité sacro-sainte, c'est à nous, hommes et femmes aux yeux ouverts, d'entamer une Volte! Parce que celui qui sacrifie sa liberté au nom de la sécurité, n'en mérite aucune des deux.
A lire et à faire lire absolument!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-08-2013
Quel destin tragique... Comment une femme comme Magda Ritschel, belle (image parfaite de la femme aryenne), intelligente et qui a été élevée entre protestantisme et judaïsme, a-t-elle pu finir dans les bras d'un homme tel que le Herr Doktor Goebbels et du national-socialisme?
En quête d'une raison de vivre et d'un désir d'appartenir à la classe aisée, le national-socialisme et Joseph Goebbels, vont rendre ses quêtes possibles. Mais voilà, ce cadeau doublement empoisonné va lui être constamment infidèle et va la détruire jusqu'au plus profond de son âme, lorsqu'elle prend fin, avec l'idéologie et son coeur brisé, emmenant ses 6 enfants avec elle, grâce à une capsule de cyanure...
Mère, épouse, première dame du IIIème Reich et femme, Magda Goebbels va commettre le plus terrible des crimes parce qu'elle a cru, jusqu'au bout, à cette idéologie chimérique et malsaine, qui l'a ranimée.
Finalement, elle n'a été qu'une autre de ces pauvres victimes crédules du fléau national-socialiste et de son créateur névrosé qui l'a rendue froide, aveugle et fanatique, dans lequel elle y a sincèrement cru. Avant de mettre un terme à son existence, elle confiera à son premier fils, Harald, par écrit, que "le monde qui va venir après le Führer et le national-socialisme ne vaut plus la peine qu'on y vive".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-07-2013
Au début, on a de la peine à savoir qui est qui et comme on rentre tout de suite dans le vif du sujet, c'est plutôt difficile de se "stabiliser".
Puis, plus on avance, plus on est captivé et on remarque que l'on vient de dévorer le roman! L'histoire est captivante, les personnages attachants, l'écriture vive et riche, et cette volonté!! Bref une merveille!
Et même si on débarque en pleine action au début du roman, c'est agréable! Parce que les introductions de 200 pages, ça devient lourd.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne dirais pas que c'est digne de Stieg Larsson, comme le décrit le marketing (d'ailleurs ils y vont un peu fort dans les éléments de vente), mais c'est tout de même une bonne intrigue.
Les personnages sont plutôt bien développés et le meurtre qui en cache un autre est une bonne idée. Par contre j'ai trouvé le style très répétitif (ah bon! mais blabla bla, non?) même si je sais que c'est le style japonais. Il doit sûrement rendre différent en VO. On retrouve les mêmes figures de style dans tous les romans traduits du japonais. Quant à l'enquête même, je l'ai trouvée lourde et aussi répétitive.
En dépit de ces quelques points négatifs, c'est un roman qui se laisse lire malgré tout. Heureusement qu'il ne fait pas 900 pages!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 07-02-2013
Comment dire... ce roman n'est pas top. L'écriture est vraiment lourde, des "oh mon dieu", "hou là" à profusion, un humour dont on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer (le pire étant la remarque de Anastasia "c'est encore plus cochon que la brosse à dent")!! Le scénario est digne du filme X bas de gamme et quand au BDSM... c'est bien loin de représenter la réalité... Puis il y a l'étiquette "mommy porn" que tout le monde lui a attribué... franchement mais c'est quoi ce bazar?!
Pourtant, et oui pourtant, je veux savoir la suite. Je n'ai jamais lu un livre qui me donne des sentiments aussi contradictoires, je ne l'ai pas apprécié, mais je ne l'ai pas désapprécié non plus. Bref, je suis sans voix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-01-2013
Un livre qui nous donne une piste de réfléxion sur la conservation du savoir et sur l'importance de la mémoire de l'humanité, le tout enrobé d'une histoire sympathique. Un livre à mettre entre toutes les jeunes mains!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2013
Voici un très bon roman d'espionnage! Le rythme est soutenu avec beaucoup de rebondissements et le personnage de Nicholaï est très bien développé. Une inspiration réussie par rapport à Trevanian.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh comme j'ai hâte, comme j'ai hâte de poser mes yeux et de laisser mon imagination plonger dans la suite du récit de Kvothe! Je suis tellement impatiente! Le premier tome a été une révélation pour moi! Et malgré mes autres sagas préférées, "La Chronique du Tueur Roi" est number one dans mon coeur et dans mon imagination! Il l'est tellement que je l'ai lu plus d'une fois!
VIVEMENT AOÛT!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette réédition est MA-GNI-FIQUE! La traduction est tellement meilleure que celle des éditions Pocket! Vraiment, ça n'a rien à voir! Et j'adore les début de chapitres avec leur petites images, c'est vraiment chouette!
Et tant pis pour le "poids" du livre, c'est bien mieux de respecter le découpage originel!
Le seul point négatif c'est la couverture. J'espérais quelque chose de bien plus créatif, surtout que les ouvrages de Bragelonne sont appréciés pour leurs couvertures. Dommage.
Néanmoins, un grand bravo aux éditions Bragelonne!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je ne m'attendais pas du tout à ça! Je croyais sincèrement que cette préquelle concernerait l'histoire du grand sorcier Zeddicus Zu'l Zorrander, qu'elle serait bien plus développée et surtout, surtout centrée sur lui! Que fait cette Abigail là au milieu!? À quoi rime cette dette d'os? Moi qui m'attendais à lire une biographie passionnante sur Zedd, de son enfance à la naissance de Richard et bien... j'ai été super déçue. De plus que la préface de Terry Goddkind donnait l'impréssion que c'était ça qu'il voulait faire.
C'est vraiment dommage... Du coup, j'apréhende beaucoup la seconde préquelle, celle de Magda Searus... Je ne suis pas sûre de vouloir la lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ha les prédictions, les prophéties! Richard ne les aime pas et pourtant, jusqu'au bout il sera confronté a elles!
Je pensais que se serait le dernier tome de cette saga, mais il semble bien que le sourcier devra à nouveau faire face à une menace.
Je dois dire que je suis mitigée... d'un côté l'aventure continue, mais de l'autre... il me semble que la saga aurait dû se terminer avec le tome 11. Il était parfait pour mettre un point final. Mais si Terry Goodkind décide de continuer avec 10 autres tomes... vu le prix que coutent les livres édités chez Bragelonne en Suisse, ça va faire très mal au portemonnaie.
En fait, ce tome, j'ai l'impréssion qu'il ne sert à rien. Je dois dire que je suis quand même déçue. On verra ce que nous réserve Terry!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et nous voilà avec le tome de la grande bataille finale! Que de suspense, d'action et de happy end!
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé très bien conçut ces 2 mondes, lorsque Richard bannit l'Ordre Impérial dans un univers sans magie! C'est une bonne théorie de la création de notre monde à nous! J'ai trouvé ça super! Et franchement, si nous venons d'un univers ayant contenu de la magie ainsi que des personnages tels que Richard, Kahlan ou encore Zedd et Nicci et bien je suis contente! Mais j'aurais bien voulu y rester... peut être que mes ancêtres sont des piliers de la création, qui sait!?

Ce tomes est un peu moins "embêtant" que le précédent et bien plus dynamique et riche en suspens! Il y reste néamoins encore toujours ses répétitions des évènements précédents, des histoires que l'on a déjà lues... c'est dommage, il n'aurait pas besoin de redire les choses, mais bon... vivement la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et nous voici au commencement de la grande bataille finale avec un Richard
Spoiler(cliquez pour révéler)
sans pouvoirs, transformé en marqueur de l'équipe du général Korg du célèbre "Jeu de la Vie" et sans Kahlan et ses alliés
. Toujours aussi palpitant, Terry Goodkind nous entraîne vers les derniers évènements de ce récit passionnant.
Malheureusement, certains passages sont toujours aussi ennuyeux, notamment le long, long, très long récit de Jebra ou encore les nombreuses répétition d'évènements... j'avais déjà remarqué ces détails dans certains tomes et franchement, c'est plutôt lourd. Par manque de "matière", aurait-il cherché à remplir les pages bêtement? C'est vraiment dommage. Mais ça ne change en rien l'envie de connaître la suite de l'aventure, et heureusement! Allé, au suivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'auteur crée un univers très original qui mélange Moyen-Âge et Renaissance avec sciences et mysticisme avec une pincée de magie. Il n'est pas étonnant donc de plonger dans une histoire d'intrigues et de trahisons menée par des personnages riches en caractère!
Malheureusement on se demande parfois si le rythme général n'est pas un peu trop rapide (certaines parties me semblent un peu "bâclés") et si l'humour ne pourrait pas être plus présent. Pour le reste, c'est un merveilleux récit à l'écriture agréable et simple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une histoire vraiment très bien ficelée et j'ai adoré lire ce premier tome. Ce parallèle avec le jeu d'échec est très intéréssant et confère au récit un côté stratégique qui nous pousse à réfléchir sur les prochains événements ainsi que le placement des pièces humaines de cette terrible partie. Il y a ce côté terreur, très présent, qui stimule l'imagination. Allons donc lire la "finale" et voir comment se terminera cette partie d'échec infernale!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir vu le film sur la vie de Georgiana, Duchesse de Devonshire, admirablement incarnée par la douce Keira Knightley, j'ai tout de suite eu envie de lire le livre!... En anglais si possible!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode