Ecchymoses

Description ajoutée par Gkone 2024-04-12T10:47:39+02:00

Août 2018. L'ombre se déplace silencieusement et observe l'homme se vider comme un porc. La souffrance est abominable : Il hurle, il bave, il supplie. C'est l'ultime image qu'elle veut garder de lui : la bête enfin à terre. Elle claque la porte, laissant derrière elle ce corps martyrisé à mort et ce numéro tracé avec le sang de la victime sur la glace de la salle de bains. Ce chiffre marqué au fer rouge en appellera d'autres. Qui est cette ombre devenue Diane vengeresse ? Quel événement a conduit une femme bien sous tous rapports à basculer dans la folie meurtrière ? Habitée par une rage destructrice qui l'a poussée à mettre à mort le bourreau de son enfance, puis tous ceux qui ont été complices de ses abus, cette femme dévouée et respectée de tous n'est cependant pas seule dans son combat. Aux quatre coins du monde, un groupe au passé commun pourchasse en effet les ogres dévoreurs d'enfants. Pour comprendre les circonstances de cet abominable assassinat, dans une France transformée en terrain de chasse d'une tueuse sans pitié, les inspecteurs Hadrien Servier et Franck Freda devront plonger dans une histoire familiale aux secrets terrifiants. Un jeu du chat et de la souris se met alors en place afin de mettre à jour la vérité. Mais à quel prix ?

Commentaire ajouté par les-partages 2024-04-25T13:08:37+02:00

Ce thriller s'ouvre sur une scène abominable d'une violence insoutenable ( âmes sensibles s'abstenir !) !

Nous suivons dès lors la criminelle, Agnès, d'une froideur toute professionnelle, qui, dans sa quête de justice et de vengeance, élimine chirurgicalement les maltraitants et leurs complices.

Franck Freda et Hadrien Servier tentent de résoudre ce massacre, et démèlent pour ce faire les méandres du passé d'Agnès.

Nous nous interrogeons ainsi sur les conséquences à long terme de la maltraitance des enfants, et de la possibilité qu'ils reproduisent la violence qu'ils ont subi, mais aussi sur le désir de vengeance qui peut les habiter. Par le regard d'Agnès sur ses patients maltraités que le système ne peut aider, on remet en doute l'efficacité toute relative de la justice ordinaire.

Et, au delà de l'épopée d'Agnès, nous découvrons une société secrète qui, elle aussi, traque les bourreaux et vient au secours de leurs victimes

Ainsi, alors que nous croyons être arrivés au bout de l'intrigue, l'auteur tissé une toile aux multiples fils, qui relancera la dynamique du roman jusqu'à la dernière page.

Entre nouveaux personnages, justiciers cachés, et mystères familiaux, nous serons constamment baladés de révélations en émotions, de suspenses en angoisses.

Si le thriller est plus court que le plupart de ceux que j'ai déjà lu, j'ai eu l'impression que l'auteur "galopait" au fil de son enquête. Mais, honnêtement, j'ai apprécié ne pas devoir lire des pages traînant en longueur qui, il faut l'avouer, peuvent être inutiles dans un certains bouquins.

Et c'est un vrai tour de force de parvenir à construire une intrigue si complexe, tout en travaillant la psychologie des personnages de manière si complète, en si peu de temps ( 164 pages).

À aucun moment je ne suis restée sur ma faim, et j'ai eu tout le temps de connaître les protagonistes, de m'attacher à eux, et de m'interroger sur le bien fondé de leur quête.

Un thriller poignant, sanglant, et efficace à souhait !!! Prévoyez de ne pas pouvoir le lâcher avant la dernière page !!!

Commentaire ajouté par SophieSonge 2024-04-15T15:41:31+02:00

Agnès, une femme à l'apparence lisse, exerce en tant qu'infirmière, épouse et mère, cochant ainsi toutes les cases de la vie conventionnelle. Pourtant, sous cette façade, elle abrite une rage meurtrière, alimentée par ses secrets. L'heure de la vengeance sonne enfin, déployant une énergie irrépressible. Mais elle n'est pas seule dans cette quête, rejoignant de nombreux autres désireux d'éradiquer le mal, prêts à se faire justice eux-mêmes...

Ce récit dénonce les cas de maltraitance, trop souvent dissimulés, qui persistent dans l'ombre, impunis. Il met en lumière une enfance brisée, irréparable malgré les apparences trompeuses.

Les crimes exposés ici sont d'une brutalité dérangeante, laissant une empreinte indélébile dans l'esprit du lecteur, car ils révèlent ce qu'on ne peut plus ignorer.

L'écriture, millimétrée et tranchante, provoque un bouleversement émotionnel inévitable. Un passé tourmenté, un présent fébrile, urgent et pulsatile, le lecteur est entraîné dans les méandres de cette histoire, captivé par la ronde infernale des protagonistes. Bien que le roman soit court, il nécessite des pauses, tant la vérité qu'il expose nous brûle les yeux. D'une puissance incontrôlable et d'une réalité saisissante, ce récit soulève des questions sur les responsabilités face à l'inacceptable.

Indispensable et incisif, il nous appelle à une vigilance constante.

Commentaire ajouté par skye67 2021-03-05T09:10:54+01:00

Eh bien ! Quelle claque cette histoire ! Je dois vous avouer que je ne lis jamais ce genre, j’ai peur d’avoir peur… et à juste titre ! Carelle nous embarque dès les premières lignes dans son histoire de maltraitance sur les enfants et ses conséquences sur l’adulte en devenir. C’est terrible, prenant, haletant, dégoûtant. J’ai bien failli cacher mes yeux sur certains passages, mais après c’est trop compliqué pour lire.

J’ai aimé la vérité crue des évènements, parce qu’on ne peut pas se contenter d’ellipses pour raconter un sujet si important. Ouais, ça bouscule, mais ça se passe encore aujourd’hui, peut-être chez nos voisins, alors il ne faut pas minimiser ce genre de cruautés.

La psychologie est évidemment l’essence de cette histoire. Celle du bourreau, celle des victimes, celle des vengeurs, celle de ceux qui gravitent autour de l’héroïne, et cet ensemble est super bien mené.

J’ai beaucoup aimé les switchs dans le temps pour reconstituer le puzzle et comprendre petit à petit les choix des protagonistes.

Mention spéciale pour la fin ! Très bien vu ! J’ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Cetsak 2020-08-15T06:58:03+02:00

Dans ce bleu là, nulle place pour le rêve.

Douloureux et disgracieux est le bleu-ecchymose ...

Oubliez l'horizon, le ciel et l'azur !

Les nuances de ce bleu là se déclinent hideusement du verdâtre au jaunâtre.

Partie émergée de l'iceberg, sous le bleu au corps se cache le bleu à l'âme ...

Sortie récente

"Ecchymoses" est sorti 2024-03-14T04:22:30+01:00
background Layer 1 14 Mars

Ecchymoses

• France : 2024-03-14 (Français)

skye67 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-05T09:10:27+01:00
Cetsak l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T06:56:03+02:00