Labyrinthe

Description ajoutée par Khalee 2017-04-06T21:23:23+02:00

Juillet 1209: dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit censé renfermer le secret du Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection et de préserver le secret du labyrinthe, né dans les sables de l’ancienne Égypte.

Juillet 2005 : lors de fouilles dans des grottes, aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes et découvre, gravé dans la roche, un langage ancien,qu’elle croit pouvoir déchiffrer.

Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants : désormais, son destin est lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant…

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-06T15:15:14+01:00

Des pensées violemment multicolores débordaient en longues traînées comme une chevelure de fée.

Je ne sais plus comment ce livre m'est tombé dans les mains mais ca vaut la peine. Mélange entre science fiction et thriller historique. Si vous souhaitez être plongé dans la FRance profonde déchirée par les guerres de Religions : vous avez trouvé un roman passionnant. Intrigue amoureuse, quête d'un trésor millénaire : tout y est !

C'est un livre du style ésotérique digne de ce nom. Avec un parallèle entre une intrigue dans la passé et une enquête dans le présent. J'adore ce style de livre. Et kate Mosse à une écriture très fluide on est tout de suite pris dans l'histoire et le suspens fait qu'on est suspendu tout au long des pages.

Commentaire ajouté par phonegg 2020-09-19T15:49:47+02:00

bon livre original; j'ai passé un bon moment à le découvrir.

c'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur et depuis j'ai acheté ses autres livres.

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-05-26T10:53:31+02:00

D’accord je me suis fais avoir, je pensais que c’était de ce livre dont étaient issus les films avec les ados coincé dans un labyrinthe, univers dystopique, bref, ce n’est pas ça. Pas déçu non plus, Carcassonne n’a rien à leur envier.

C’est un page-turner, autant être clair dès le départ, donc un rythme soutenu, des mini-évènements qui font avancer l’intrigue mais pas vraiment, hop un retournement de situation et vous êtes presque à la fin du bouquin.

Apparemment le travaille historique a été travaillé, je ne suis pas allé vérifier mais ça m’a plu, c’est un détail qui montre le travail de l’auteure pour créer une histoire crédible. Roman historique d’ailleurs, on vogue entre deux périodes, celle du XIIIème siècle et le XXIème, il y a un lien gardé tout au long du livre et qui tient la route. Le fil rouge entre Alaïs et Alice est réussi, les destins s’entrecroisent et restent clairs. C’est un bon pavé qui défile sous les doigts.

Commentaire ajouté par cindyg 2020-04-18T09:54:42+02:00

J'ai reçu ce livre dans une box littéraire que l'on m'a offerte et je l'ai beaucoup apprécié. Habitant non loin de Carcassonne, l'histoire résonnait en moi et je n'arrivais plus à distinguer les faits de la fiction (joli tour de main). J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture et la volonté de nous plonger dans une ambiance médiévale également par le biais des mots !

A la fin de ma lecture persiste quand même quelques zones d'ombre sur le passé de certains personnages et leurs liens de parenté ! Je ne l'ai pas mis dans ma liste d'or car je l'ai trouvé malgré tout, un peu long...

Commentaire ajouté par Mistigri95 2020-03-08T13:41:59+01:00

J ai adoré cette trilogie

Commentaire ajouté par GwenAnt 2020-02-15T20:13:59+01:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Découvrir les cathares et surtout Alais c’est un personnage fort et authentique très attachante.

Commentaire ajouté par aurline 2020-02-05T16:29:21+01:00

j ai abandonné au bout de 70 pages aucune intrigue ne se developpe je l es trouvé inintéressant

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-08-13T22:26:33+02:00

Superbe. C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je me suis régalée. Le début est un peu long, il. Y a beaucoup de personnage et les allers retours entre passé et présent ne facilitent pas la lecture. Mais une fois dans l'histoire, c'est un vrai bonheur.

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2019-02-10T23:49:00+01:00

Petit voyage à Carcassonne sur les traces du Labyrinthe de Kate Mosse. Un secret se transmet de génération en génération depuis l’Égypte ancienne. Un livre passionnant qui nous parle du Graal, des Cathares et de symboles. Les destins se croisent à plusieurs siècles de différences. Kate Mosse réussit un pari, extrêmement difficile, celui de ne jamais perdre le lecteur dans les méandres du temps. A lire absolument !

Carcassonne 1209, Alaïs, jeune fille de 17 ans, reçoit de son père un manuscrit aux symboles obscurs qui détient les secrets du Graal.

Carcassonne 2005, Alice Tanner, archéologue amatrice, découvre dans une grotte un texte gravé dans la roche qui lie son destin à celui des Cathares.

Kate Mosse alterne donc le récit entre ces deux époques, à travers une écriture érudite et riche détails issus de l’histoire du moyen-âge, de langue d’Oc et de l’Aude.

Kate Mosse nous propose un roman historique proche du thriller ésotérique. Pourtant, la part de fantastique est présente puisque c’est ce lien qui unit les deux femmes à travers les huit siècles qui les séparent. Il faut donc se laisser porter par l’histoire et toutes les énigmes toujours liées aux croisés, au Graal et aux Cathares.

Commentaire ajouté par Beker 2018-12-31T19:08:15+01:00

Belle histoire mais au terme du livre je suis restée un peu sur ma faim. Un dénouement plus rapide aurait été souhaitable. On s'attend à une fin meilleure surtout que l'on se laisse emporter par certains personnages. Dommage car le parallèlle entre deux mondes s'avère très original. Mais ce n'est là qu'une opinion personnelle. Excellents ces allers et retours entre le moyen âge et l'époque actuelle. Histoire bien menée et récits (surtout ceux du moyen âge) passionnants.

Commentaire ajouté par melywen 2018-10-01T10:24:16+02:00

Un livre avec deux époques, deux points de vues,deux scénarios qui vont se rencontrer d'une certaine manière.

Belle écriture avec un scénario qui tient la route,des personnages charismatiques qui évoluent dans un univers bien pensé.

Labyrinthe

• France : 2007-05-02 - Poche (Français)

GB9999 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T17:53:26+02:00
Eve_R le place en liste or
2020-05-12T18:41:23+02:00
asstleu l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T18:42:25+02:00
Lilou le place en liste or
2020-03-01T12:49:48+01:00
GwenAnt l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T20:11:42+01:00
Bree-2 le place en liste or