Entre deux mondes, Tome 2 : Vengeance à Dublin

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2022-10-20T06:38:14+02:00

Découvrez la fin des aventures d'Aeden et Niall.

Sale temps sur la capitale irlandaise... Tout avait pourtant si bien commencé. Il a suffi de quelques révélations pour que tout se casse la figure et que l'amour d'Aeden et Niall soit brisé dans l'oeuf. Sans compter que l'affaire des disparitions piétine et que, maintenant, des gens se font assassiner. Aeden et Niall vont devoir faire preuve de persévérance pour venir à bout de ce nouveau mystère qui hante les rues de Dublin, quitte à voyager sur les terres inconnues du Sidhe. Et quels efforts seront-ils prêts à faire pour se réconcilier ? Car le pardon, tout comme la confiance, prend du temps pour s'accorder. De rencontre officielle en rencontre imprévue, d'amitiés de longue date en amitiés récentes, ils tentent de lever le voile et de résoudre les secrets qui pèsent sur l'Irlande, la leur et celle des faes.

#MM #paranormal #enquête #faerie

Niall et Aeden étaient heureux ensemble mais voilà la vérité a éclaté et des mots ont été prononcés surtout lorsque les faes s’en sont pris au frère d’Aeden. Chacun se sent trahi et a été profondément blessé. Niall s’est alors renfermé sur lui et est parti loin de tout le monde, ne voulant plus parler à personne surtout à Aeden et Sean. Après quelques semaines et un appel du Commissaire Connoly lui demandant de l’aide, il revient à Dublin et y retrouve son pub. Non seulement l’affaire des disparitions d’humains piétine mais en plus des personnes se font assassiner qui s’avèrent être des faes. Ils vont donc tous devoir travailler ensemble pour résoudre ses affaires afin de préserver l’équilibre entre la Terre et le Sidhe… Un très bon moment avec une intrigue prenante, un couple attachant qui se retrouve, des révélations et de l’action.

J’avais tellement aimé le tome 1 qu’il fallait absolument que je lise le deux dès sa sortie ! Je voulais savoir ce qui allait arriver à Aeden et Niall. Je dois dire que je ne suis pas déçue. Ce n’est pas la même intensité que pour le premier mais c’était vraiment très bien !!!

Niall et Aeden sont dans une mauvaise passe. La fin du tome 1 m’a fait beaucoup de peine et m’a aussi fait comprendre pas mal de choses. Aeden a beaucoup de mal avec tout ce qu’il a appris. Il est très en colère et surtout envers Niall (qui pourtant tombe autant des nues que lui). Sa colère l’empêche de réfléchir correctement et cela nuit gravement à leur relation. Aeden est un homme qui déteste les secrets et le mensonge et la, il est servit. Pour lui, c’est comme une trahison.

Mais pour Niall, c’est la même chose. Pour une fois qu’il fait confiance à quelqu’un, cette personne le blesse profondément !!! Il se sent lui aussi trahi par la personne qu’il aime. C’est assez dur pour lui. Il m’a fait de la peine car sa colère et sa rancune envers Aeden et les autres sont complètement justifiées, de mon avis. Et cela va lui demander beaucoup de travail sur lui même pour pouvoir avancer et peut-être pardonner. De plus, son don évolue, cela rajoute encore plus de perturbation à sa vie. Il ne sait pas comment gérer cette nouvelle « facettes » de son pouvoir. Beaucoup de travail sur lui même l’attend !!

L’intrigue est encore plus dingue que dans le premier tome et j’ai adoré suivre les deux détectives dans leurs investigations !! Saoirse et Aeden sont compatibles pour bosser et résoudre des enquêtes ensemble. J’ai aimé les suivre dans leur déductions, suivre des pistes avec eux…

L’univers Fae est nouveau pour moi et j’ai beaucoup apprécie me plonger dans le Sidhe avec Niall, Aeden et les autres. J’ai appris de nouvelles choses et surtout, les paysages décrient par l’autrice me donne presque envie que ce soit vrai et d’aller le visiter !! Reru a su me tenir en haleine avec l’enquête policière d’Aeden et son histoire d’amour ave Niall de façon magistrale. Il n’y avait plus d’un que l’autre et souvent, je préfère le côté « relation amoureuse » mais la, j’ai été embarqué dans les deux !!!

Je conseille fortement cette série pour son côté inconnu (pour moi, ne connaissant pas l’univers faë) et la relation entre Niall et Aeden qui était très bien maitrisé !! J’ai adoré Entre deux mondes !!

Entre deux mondes, Tome 2 : Vengeance à Dublin

• France : 2022-11-28 (Français)

Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T20:43:49+02:00
Cybelia l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-10T11:05:26+02:00