Le Roi du bourbon

Description ajoutée par Gkone 2017-07-07T07:04:05+02:00

Ryder Waites ferait tout pour empêcher la minuscule ville de Gallows Grove, Kentucky, de disparaître de la carte – même vendre sa recette familiale du whisky à Bluegrass Bourbon à Lexington. Espérant que cette entreprise plus importante fournira les améliorations nécessaires pour la distillerie, Ryder a pour but ultime de faire entrer Gallows Grove dans le Kentuky Bourbon Trail... et d'amener des revenus indispensables grâce au tourisme. Et pour continuer à produire le Hanged Man Bourbon à Gallows Grove, il va devoir convaincre son contact avec la compagnie, l'insupportable collé-monté et absolument sexy Adam Keller, qu'investir sur lui vaut le coup.

Adam vient d'une vieille famille fortunée, mais il est déterminé à prendre seul son destin en main. Quand il est envoyé à Gallows Grove, il remet en question ses choix qui l'ont conduit à louer une chambre dans un funérarium, dans une ville remplie de commerces au thème macabre. Et il ne sait pas quoi faire de Ryder, ce descendant de contrebandiers qui s'est donné pour mission de sauver son étrange ville de l'extinction. Quand Adam et Ryder mettent de côté la méfiance initiale, les résultats sont aussi doux qu'un bon whisky. Mais lorsque que la tâche d'Adam prend fin, il va devoir décider si une vie dans une petite ville et un futur avec Ryder sont à son goût.

Description VO :

Ryder Waites will do anything to keep the tiny town of Gallows Grove, Kentucky, from vanishing off the map—even sell his family’s whiskey recipe to Bluegrass Bourbon in Lexington. Hopeful that the larger company can provide necessary improvements to the distillery, Ryder’s ultimate goal is to get Gallows Grove on the Bourbon Trail… and bring in much-needed tourism revenue. But to keep producing Hanged Man Bourbon in Gallows Grove, he’ll have to convince company liaison, unbearably stuffy and seriously hot Adam Keller, that he's worth the investment.

Adam comes from an old-money family, but he’s determined to make his own way in the world. When he’s sent to Gallows Grove, he questions the life choices that led him to a rented room in a funeral home, in a town full of macabre-themed businesses. And he doesn’t know what to make of Ryder, the descendant of bootleggers who’s on a mission to save his strange town from extinction. When Adam and Ryder put aside their initial mistrust, the results are as smooth as good whiskey. But after Adam’s assignment ends, he’ll have to decide if small-town life and a future with Ryder is to his tastes.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2018-04-30T09:36:19+02:00

« — Y a-t-il un pressing dans cette ville ? demanda-t-il alors qu’il frottait si fort que des petits bouts de l’essuie-tout bon marché se posaient sur le coton doux.

Ryder ricana.

— Sérieusement ?

Adam leva les yeux, ses traits habituellement sévères relâchés dans un authentique sourire. Il n’était même pas un peu crispé.

— Non. Mais j’imagine qu’il aurait eu un genre de nom morbide.

— La laverie s’appelle Nettoyage à sang, l’informa Ryder.

Adam rejeta la tête en arrière et rit. C’était un son détendu, riche et chaleureux et il fit un effet à Ryder que même la meilleure bouteille de bourbon de toute la distillerie ne pourrait lui faire.

— Vous pourriez appeler le pressing La Servante de Fer, suggéra Adam et ce fut au tour de Ryder de rire.

— Ou quelque chose comme Mousse & Mort ?

Adam rit à nouveau. »

Commentaire ajouté par Sekish 2021-02-25T19:53:56+01:00

Nous voilà embarquer au pays du bourbon, dans une bourgade où enseignes et habitants rivalisent d'excentricité. Un bon moment de lecture sans prise de tête et saupoudré d'humour.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-24T23:15:27+01:00

Une petite histoire bien sympa au pays du bourbon. Si le tout aurait pu être un peu plus développé, on prend toutefois beaucoup de plaisir à suivre Ryder et Adam.

J'ai beaucoup aimé la passion qui habite Ryder pour sa ville et ses racines. Sa rencontre avec Adam, si rigide et guindé, n'en est que plus explosive. L'auteure a su de surcroît ajouter une touche d'humour bienvenue.

Un vrai plaisir...

Commentaire ajouté par Carole-172 2021-02-23T19:16:02+01:00

Une lecture vraiment sympa, drôle...j'ai passé un très bon moment !!

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-10-20T11:59:27+02:00

Une romance sympa mais qui n'a pas su me charmer plus que ça.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-11-21T15:56:10+01:00

Une lecture sympathique sans prise de tête. J'ai bien aimé le thème et les personnages. J'ai souvent rigolé en lisant les noms des enseignes de cette petite ville et des habitants un peu excentrique.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-11-18T22:30:23+01:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Bon je tiens à préciser que je ne suis pas une grande fan de contemporain, et que le sujet du livre ne m'intéressait pas trop de base, mais je pensais que l'auteur réussirait peut-être à le rendre intéressant à mes yeux ou à m'y faire adhérer en jouant sur le charme des personnages, mais ça n'a pas du tout été le cas ... Dès le premier chapitre j'ai eu du mal, alors que c'est censé être celui qui nous donne envie de nous plonger dans l'histoire, ce premier chapitre n'est pas très clair, je trouve qu'on nous balance beaucoup d'infos, de termes spécifiques au bourbon, de noms de villes, de personnages (qui n'ont aucun intérêt dans l'histoire) ce qui embrouille plus qu'autre chose. Je pense qu'il aurait fallu éparpiller ces informations sur plusieurs chapitres et non un seul. Je me suis vraiment forcée pour lire la suite du livre, et alors que j'avais perdu espoir j'ai bien aimé les 2 derniers chapitres et l'épilogue ce qui est trop peu à mon goût. Le réel problème a été les personnages, je les ai trouvés inintéressants ... On ne ressent aucun amour entre eux, dès leur première rencontre chacun se dit "Je veux le baiser" et c'est ça tout le roman dès qu'ils se voient : "je veux le baiser, je veux le baiser", même quand ils sont séparés ce n'est pas "Il me manque" mais plutôt "ça me manque de ne pas le baiser", leur cerveau se situe clairement dans leur queue. Je suis une grande fan de MM, l'érotisme ne me gène absolument pas, j'aime même quand il y en a beaucoup, mais là je trouve que les personnages sont vraiment réduits à des animaux sauvages exprimant en permanence leurs pulsions sexuelles. Donc au final, comment adhérer au couple et s'attacher aux personnages si on nous montre pas un "minimum d'amour" et autre chose que des pulsions non contrôlées. Ce que je trouve encore plus dommage c'est que cette histoire se retrouve aussi dans le livre "Découverte MM" s'adressant aux personnes qui n'ont jamais lu de MM, et que c'est la première histoire !!! Que vont-ils penser ? Ça accroît les clichés, et ça donne une mauvaise vision du roman MM : les hommes ne peuvent pas se retenir/ se contrôler, les personnages des romans MM pensent qu'à baiser ... Je pense qu'ils auraient au moins dû ne pas mettre cette histoire en première. Bon même si la fin reste sympa, je ne peux pas en dire autant du livre, car je n'ai pas aimé tout le reste de ma lecture.

Commentaire ajouté par InconstanceFMR 2018-10-04T08:48:58+02:00

Sympathique mais pas transcendant. Dommage, l'histoire est intéressante et originale, cependant j'aurais aimé un meilleur approfondissement des pensées et sentiments des personnages qui, selon moi, restent trop à la surface pour que l'on pénètre véritablement dans le roman.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-07-07T21:19:18+02:00

Histoire courte mais sympa, réunis autour du bourbon dans le Kentucky. Pas de prise de tête sur la sphère LGBTQ, de l'humour et de l'amour, le tout dans une ville paumée mais hyper ouverte, ça change !!

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-05-26T15:50:24+02:00

une petite ballade dans le Kentucky pour découvrir le Bourbon du Pendu. l'histoire est sympathique est très agréable à lire

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-05-09T19:07:18+02:00

Une délicieuse petite histoire drole comme tout et pleine de charme. J'ai adoré les personnages, principaux comme secondaires, la ville, les jeux de mots. J'ai presque envie de dire que j'aime le bourbon mais je ne sais même pas quel goût ça a !

Un vrai régal !

Le Roi du bourbon

• France : 2018-04-23 (Français)

Cather le place en liste or
2020-06-11T20:46:20+02:00

• Whiskey Business - Anglais