Le Cercle des loups

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-16T14:27:07+02:00

Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme. C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups. Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d'une communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.

Extrait ajouté par anonyme 2019-01-02T08:05:04+01:00

Indifférent à l'ours de Kodiak gigantesque qui se dressait derrière lui, Dan Prior sirotait se troisième tasse de café. L'homme et l'ours faisaient face tous deux à la porte que les premiers passagers en provenance de Salt Lake City venaient de franchir en rouspétant. L'avion avait du retard, et Dan poireautait dans le hall depuis une bonne heure. Sur ce plan-là, l'ours le battait à plate couture : on l'avait abattu le 13 mai 1977, puis empaillé et placé là sans doute afin de faire comprendre à tous les voyageurs de passage à Great Falls qu'ils avaient intérêt à filer doux.

mon préféré de Nicholas Evans. Cet auteur a cette particularité inouie de pouvoir retranscrire autant les paysages que les émotions humaines. Au fil des lignes le décors se peind devant nos yeux et le résultat en est sublime. Les personnages sont complexes et attachant et il est difficile de leur dire au revoir quand on arrive à la dernière page. Ce livre a été un des premiers que j'ai lu avec passion alors que je n'étais encore qu'au collège, aujourd'hui encore je le dévore avec toujours autant d'entrain et d'émotion.

Dès les premières pages, le décor, les grandes forêts du Nord américain et l'atmosphère du roman sont plantés. On est transporté dans l'univers méconnu, inquiétant mais aussi fascinant des loups autour desquels gravitent tous les protagonistes du roman. On rencontre tour à tour des personnages attachants, terrifiants qui nous 'transmettent' des réflexions sur la vie et ses essentiels. Un livre très différent mais tout aussi prenant que Le Coeur des Flammes du même auteur.

Commentaire ajouté par Audryx 2023-11-11T20:13:50+01:00

Ce genre de livre qui ne vous quitte pas, qui vous poursuit dans votre quotidien, dans votre sommeil. J'ai adoré. Un roman à l'américaine magistral avec des personnages tous très abouti on a envie de les suivre tous , qu'on les apprécie ou pas. Des descriptions incroyables, chaque page se dessine littéralement devant nos yeux. Que dire de l'histoire, haletante jusqu'au bout, elle vous prend aux tripes tout en abordant des sujets de société de façon fine, renseignée et objective. Un régal dont je vais avoir du mal à me remettre.

Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-31T14:42:46+02:00

On se transporte facilement dans le Montana. Des moments de suspense. Une jolie histoire.

Commentaire ajouté par Missalonghi 2021-06-19T18:27:29+02:00

/5 241 NOTES

Résumé :

Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups est à son paroxysme.

C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et abattent les loups qui s'aventurent sur leurs terres.

Helen trouvera en Luke Calder, fils de Buck, un précieux allié mais elle devra affronter la haine de toute une communauté qui se chargera de lui rappeler que l'homme est parfois un loup pour l'homme. Il faudra 1 drame pour arrêter toute cette violence.

Des animaux victimes des hommes

Des personnages attachants et attachés qui essayent de les protéger mais ce n'est pas toujours facile.

Commentaire ajouté par maidele 2018-08-07T18:12:39+02:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps, en le trouvant dans une boîte à livre, mais j'en garde un bon souvenir. L'histoire est bien et montre bien la haine pour les loups. J'ai beaucoup aimé le personnage de Luke.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T12:05:51+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est tout aussi passionnant que celui avec les chevaux.

Commentaire ajouté par Mutamorphose 2017-05-21T21:34:48+02:00

Encore mieux que le "chuchoteur aux chevaux" pour moi, car plus proche de mon âge ! Le travail de l'héroïne aussi m'a plu. Toutes les problématiques abordées m'ont intéressée... Voilà j'ai beaucoup aimé, si vous ne connaissez pas l'auteur sachez que la nature sauvage est à l'honneur !

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2016-07-23T10:39:53+02:00

Lu il y a des années, je le connais par coeur tellement je me suis plongée dedans.

Une histoire magnifique dans un décors à couper le souffle.

A lire absolument, pour les grands espaces, pour Luke, pour les loups, pour cette histoire si belle.

Commentaire ajouté par TommyRollrbox 2016-06-02T05:07:05+02:00

Histoire d'amour, de passion, allant jusqu'à la folie.

Du "Je t'aime, moi non plus" entre les êtres (humain et animal).

Mon premier roman du genre.

Commentaire ajouté par deliza 2016-05-21T21:50:55+02:00

Personnages attachants, histoire crédible et touchante...

J'ai adoré le style de l'auteur qui, par la précision de son récit, m'a transportée aux côtés de Luke et Helen dans leur combat pour sauver les loups.

Je le conseil :)

Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-03-28T17:44:02+02:00

Mon premier livre de Nicholas Evans... et je ne suis pas déçue !

L'histoire est vraiment prenante, la polémique du loup particulièrement bien décrite ... et l'intrigue présente plusieurs rebondissements surprenants !

Le Cercle des loups

• France : 2000-08-24 - Poche (Français)

Noralys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T23:15:48+01:00
Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or