Chastity Houston, Tome 1 : Sorcière, mais pas trop

Description ajoutée par Avalon 2019-04-05T12:44:37+02:00

Chastity « Chase » Houston est une assistante-vétérinaire d’enfer, mais n’a rien à voir avec le surnaturel. Si elle est cartomancienne pour boucler les fins de mois, c’est juste parce qu’elle a lu le manuel. Aussi, lorsqu’un fantôme apparaît dans son appartement, elle se demande si elle n’a pas un peu forcé sur la vodka. Mais Matthew Rutherford Fox, fantôme sexy cuvée 1925, est navré de lui annoncer une tragique nouvelle. Sa BFF et voisine, Ambre, vient de se faire dévorer par un démon dans la buanderie du vieil immeuble new-yorkais où elles habitent.

Le lieutenant qui mène l’enquête, Nadeem, la prenant pour une idiote d’abord, puis une sorcière – quelle idée !-, Chase décide de mener l’enquête pour botter les fesses du démon dévoreur de meilleure copine. Pour cela, elle est accompagnée par Lady Gaga – le labrador d’Ambre -, Matthew le fantôme, et Dot, une vieille dame qui en sait bien plus qu’elle ne veut l’admettre.

Mais Chase doit surtout admettre qu’elle est une sorcière, comme dans les séries télé, parce qu’il faudra qu’elle fasse appel à son pouvoir récemment activé pour renvoyer le démon en enfer. Entre le lieutenant Nadeem qui la soupçonne de meurtre, les incantations magiques en latin à apprendre par cœur, et son cœur, justement, qui bat un peu plus fort quand Matthew le fantôme est dans les parages, Chase a du pain sur la planche.

Sans compter qu’avec tout ça, elle n’a plus un tee-shirt de propre à se mettre.

Découvrez la nouvelle série d’urban fantasy de Chris Mallory, Chastity Houston, entre humour et surnaturel.

— Pauvre femme, dit Matt en se signant. C’était votre domestique ?

— Non. Pourquoi cette question ? Elle habite l’immeuble. C’est la laverie commune. On est copines. Était. Merde.

— Vous étiez amie avec une femme de couleur ? Cela est remarquablement moderne de votre part.

D’accord, c’est un type qui a défunté en 1925, bien avant Rosa Parks, Luther King et Obama. Il ne faut pas lui en vouloir.

— OK, monsieur le fantôme des Années folles, aujourd’hui, la couleur de peau, seuls les connards racistes s’en préoccupent. On est tous égaux.

Mon fantôme a l’air impressionné.

— C’est remarquable.

[...]

— Les trucs verts, ils sont réels ? le questionné-je.

— Vous pouvez les voir ? C’est remarquable.

S’il dit encore une fois ce mot, je l’étrangle.

Histoire sympa qui ne traîne pas en longueur. Une sorcière contemporaine qui se découvre au milieu de démons et équipes spéciales, comme si c'était normal que le surnaturel existe. Tout s'enchaîne rapidement, on s'ennuie pas mais cela manque de profondeur.

Une histoire très originale et intéressante. Cependant tout va trop vite dans ce premier tome. Il n'y a pas assez de développement entre les personnages. Les situations s'enchainant à vive allure, l'auteur nous embarque dans cette histoire en nous donnant trop vite les informations... Chastety Houston aurait mérité quelques pages de plus pour être mieux classée. C'est vraiment plus que dommage car tous les ingrédients d'une bonne série sont présents : une héroïne sympa qui ne se la pète pas, des mâles qui sortent de l'ordinaire, une mamie grincheuse ( mais pas que... ) ainsi qu'une intrigue originale.

je l'ai fini et j'ai tout de suite passer au deuxième pour continuer de suivre ces excellents personnages

excellent, j'ai lu sans vouloir m'arrêter du début à la fin, une fois fini, j'ai commencé le deuxième

http://www.unbrindelecture.com/2020/05/chastity-houston-1-sorciere-mais-pas.html de l’humour et des personnages hauts en couleur sont ce qui donne à ce roman d’urban fantasy une saveur agréable et l’envie de s’y plonger. Pas de révolution du genre mais une héroïne qui a su me convaincre. Elle apprend au fur et à mesure ses pouvoirs et elle fait des conneries. Ça la rend plus proche de nous pour notre plus grand plaisir.

Même si l'histoire aurait pu être plus creusée tout ça va trop vite, l'écriture est fluide, j'ai beaucoup apprécié, jai enchaîné les trois tomes (confinement oblige) les personnages sont sympathiques et il y a beaucoup de humour, à lire ?

Un premier tome qui ma coupée le souffle, un univers qui n'est pas trop comme les autres et qui change de se que j'ai l'habitude de lire ses sur que se n'est pas du Charley Davidson ou du Mercy Thompson mais qui sans rapproche le plus. J'ai adore les petites référence de se que l'on vie tout les jours sens le côté surnaturels bien sûr car le surnaturels n'existe pas en 2020 mais se serais trop cool si sa le pouvais. Tu côté de la fin du tome 1 je suis reste a pleurée devant le livre car Spoiler(cliquez pour révéler) Matthew est mort mais Matthew est mon perso préféré comment on peut tue le perso le plus magique de cette histoire. Et puis Matthew devais être le mec de Chas et le HAPPY END, il est où la dedans merde je reviens toujours pas que Matt est mort PUTAIN je suis morte. Sinon je viens de commencer le tome 2 et le début est prometteur. Je conseil cette saga avec brio et en plus vous pouvais la trouver a 10€ sur amazon ses pas tous les jours qu'on trouver des livres a se prix. Et les couvertures sont juste magnifique.

L'intrigue s'installe très rapidement car le livre est en soit très court, deux petites heures et c'était plié. Chastity (ou Chase) jongle entre deux boulots en plein NYC quand le malheur secoue sa vie au quotidien ordinaire. Elle est directement confrontée au paranormal et mène l'enquête pour rendre justice à ceux qu'elle aime. A l'occasion elle rencontre de nouveaux personnages ou apprend à en connaitre certains comme sa vieille voisine.

Tout va très vite et notamment la romance car elle prend racine en un temps record, je n'ai jamais vu cela, je n'ai donc pas pu vraiment m'attacher à son couple.

La rapidité de l'histoire fait que peut être l'intrigue perd de sa substance, et même si périlleuse, reste simpliste. Mais elle ne reste pas moins intéressante car permet de découvrir l'univers des sorcières et des démons, ainsi que du BSE. J'apprécie beaucoup le lieutenant !

Je vais lire la suite, car Chase est une fille plutôt sympathique qui découvre en même temps que nous cet univers magique. Après j'aimerai que l'ensemble soit plus approfondis car il manque de détails à mon gout et tout s’enchaîne très rapidement

j'ai vraiment adoré ce livre! J'ai adoré ces personnages tellement attachants, attendrissants!! Et que d'émotions avec cette fin où l'on hurle avec Chase: NOOOOONNNNNN!!!

Côté intrigue/histoire, elle aurait peut être pu être d'avantage travaillée. Dans le sens où les réponses arrivent vites, il n'y a que très peu de suspens. Mais dans l'ensemble, j'ai adoré cette histoire.

Côté écriture, certains la trouveront peut être un peu trop simple, voire "vulgaire", pour ma part, j'aime beaucoup ce style "parlé"; fluide et vivant.

Donc pour moi, un très très bon début de saga! Vraiment hâte de lire la suite!!

J’ai adoré ces deux tomes !

Ils représentent vraiment tout ce que j’aime : de la magie, des vampires, des garous, des faes, des démons... une héroïne qui en jette un Max, des personnages secondaires un peu fêlés sur les bords mais très attachants. Des intrigues et des enquêtes. J’ai adoré l’enquête du second tome et ces rebondissements ! On se trouve face à des questions et des réponses qui nous arrivent au compte goutte.

C’est vraiment prenant !

Je les ai littéralement dévorés sans m’en rendre compte.

J’en veux plus... c’est quand la suite ?

Une vraie petite pépite à lire absolument.

L'histoire est bien mais dommage qu'il n'y a pas de suite !

Chastity Houston, Tome 1 : Sorcière, mais pas trop

• France : 2019-04-02 (Français)

chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T20:30:04+02:00
capu09 le place en liste or