Chastity Houston, Tome 1 : Sorcière, mais pas trop

Description ajoutée par Avalon 2019-04-05T12:44:37+02:00

Chastity « Chase » Houston est une assistante-vétérinaire d’enfer, mais n’a rien à voir avec le surnaturel. Si elle est cartomancienne pour boucler les fins de mois, c’est juste parce qu’elle a lu le manuel. Aussi, lorsqu’un fantôme apparaît dans son appartement, elle se demande si elle n’a pas un peu forcé sur la vodka. Mais Matthew Rutherford Fox, fantôme sexy cuvée 1925, est navré de lui annoncer une tragique nouvelle. Sa BFF et voisine, Ambre, vient de se faire dévorer par un démon dans la buanderie du vieil immeuble new-yorkais où elles habitent.

Le lieutenant qui mène l’enquête, Nadeem, la prenant pour une idiote d’abord, puis une sorcière – quelle idée !-, Chase décide de mener l’enquête pour botter les fesses du démon dévoreur de meilleure copine. Pour cela, elle est accompagnée par Lady Gaga – le labrador d’Ambre -, Matthew le fantôme, et Dot, une vieille dame qui en sait bien plus qu’elle ne veut l’admettre.

Mais Chase doit surtout admettre qu’elle est une sorcière, comme dans les séries télé, parce qu’il faudra qu’elle fasse appel à son pouvoir récemment activé pour renvoyer le démon en enfer. Entre le lieutenant Nadeem qui la soupçonne de meurtre, les incantations magiques en latin à apprendre par cœur, et son cœur, justement, qui bat un peu plus fort quand Matthew le fantôme est dans les parages, Chase a du pain sur la planche.

Sans compter qu’avec tout ça, elle n’a plus un tee-shirt de propre à se mettre.

Découvrez la nouvelle série d’urban fantasy de Chris Mallory, Chastity Houston, entre humour et surnaturel.

— Pauvre femme, dit Matt en se signant. C’était votre domestique ?

— Non. Pourquoi cette question ? Elle habite l’immeuble. C’est la laverie commune. On est copines. Était. Merde.

— Vous étiez amie avec une femme de couleur ? Cela est remarquablement moderne de votre part.

D’accord, c’est un type qui a défunté en 1925, bien avant Rosa Parks, Luther King et Obama. Il ne faut pas lui en vouloir.

— OK, monsieur le fantôme des Années folles, aujourd’hui, la couleur de peau, seuls les connards racistes s’en préoccupent. On est tous égaux.

Mon fantôme a l’air impressionné.

— C’est remarquable.

[...]

— Les trucs verts, ils sont réels ? le questionné-je.

— Vous pouvez les voir ? C’est remarquable.

S’il dit encore une fois ce mot, je l’étrangle.

Une histoire très originale et intéressante. Cependant tout va trop vite dans ce premier tome. Il n'y a pas assez de développement entre les personnages. Les situations s'enchainant à vive allure, l'auteur nous embarque dans cette histoire en nous donnant trop vite les informations... Chastety Houston aurait mérité quelques pages de plus pour être mieux classée. C'est vraiment plus que dommage car tous les ingrédients d'une bonne série sont présents : une héroïne sympa qui ne se la pète pas, des mâles qui sortent de l'ordinaire, une mamie grincheuse ( mais pas que... ) ainsi qu'une intrigue originale.

Histoire sympa qui ne traîne pas en longueur. Une sorcière contemporaine qui se découvre au milieu de démons et équipes spéciales, comme si c'était normal que le surnaturel existe. Tout s'enchaîne rapidement, on s'ennuie pas mais cela manque de profondeur.

J’ai adoré ces deux tomes !

Ils représentent vraiment tout ce que j’aime : de la magie, des vampires, des garous, des faes, des démons... une héroïne qui en jette un Max, des personnages secondaires un peu fêlés sur les bords mais très attachants. Des intrigues et des enquêtes. J’ai adoré l’enquête du second tome et ces rebondissements ! On se trouve face à des questions et des réponses qui nous arrivent au compte goutte.

C’est vraiment prenant !

Je les ai littéralement dévorés sans m’en rendre compte.

J’en veux plus... c’est quand la suite ?

Une vraie petite pépite à lire absolument.

L'histoire est bien mais dommage qu'il n'y a pas de suite !

Chase manque d'empathie pour la mort de sa meilleure amie. Le rythme est prenant dès le départ, quoique donnant l'impression d'être précipité à cause des événements... Ou plutôt dans la façon dont l'héroïne raconte les événements. Elle nie des éléments pour les admettre la seconde suivante et tout l'émotionnel est assez superficielle. Malgré tout, les ingrédients d'une bonne histoire sont présents et ce tome se suffit à lui-même. Moyen dans l'ensemble mais se lit facilement.

Un premier tome sympatique et qui se lit bien. L'héroïne est sympatique. Un peu déçue pour le fantôme... A suivre pour le 2eme tome.

Entre Supernatural, X-Files et Buffy, livre facile à lire. L’intrigue s’installe rapidement, mais n’a pas beaucoup de fondement. L’héroïne se retrouve du jour au lendemain super sorcière, autodidacte.

Je ne sais pas si une suite est prévue, mais ce lire ressemble plus à un prequel qu’à un roman fini.

Bof.

Une couverture très belle mais une intrigue qui ne tient pas du tout la route.

L'histoire avait du potentiel mais j'ai trouvé l'ensemble très bancal.

Déjà l'héroïne qui fait de l'humour et du sarcasme à tout bout de champ, même dans les pires situations : du genre sa meilleure amie se fait sauvagement assassinée et l'une de ses premières pensées et qu'à cause de ce meurtre, elle ne pourra pas faire sa lessive puisque ce dernier à eu lieu dans la laverie de l'immeuble. Classe. Plus antipathique, on ne peut pas.

De plus, cette dernière n'a aucune réaction à la présence d'un fantôme dans son salon. Elle réagit comme si tout était parfaitement normal et même par la suite, elle ne réagit pas. C'est complètement tiré par les cheveux.

En bref, on peut lire ce roman quand on a rien d'autre sous la main, mais ça s'arrête là. Ne vous attendez pas à lire le nouveau bit-lit de l'année.

Une héroïne dynamique et autonome, des révélations et rebondissement qui se suivent, on ne s'ennuie vraiment pas dans cette première aventure !

Un scénario un poil original qui se tient, du rythme, de l'aventure du fantastique et une héroïne qui détonne ! Roman bourré d'humour, l'héroïne Chastity est excellente sans compter les personnages secondaires aussi atypiques qu'attachants. Très bon moment de lecture j'ai adoré :)

Chastity Houston, Tome 1 : Sorcière, mais pas trop

• France : 2019-04-02 (Français)

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T00:15:40+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T23:30:43+02:00
Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or