Chastity Houston, Tome 1 : Sorcière, mais pas trop

Description ajoutée par Avalon 2019-04-05T12:44:37+02:00

Chastity « Chase » Houston est une assistante-vétérinaire d’enfer, mais n’a rien à voir avec le surnaturel. Si elle est cartomancienne pour boucler les fins de mois, c’est juste parce qu’elle a lu le manuel. Aussi, lorsqu’un fantôme apparaît dans son appartement, elle se demande si elle n’a pas un peu forcé sur la vodka. Mais Matthew Rutherford Fox, fantôme sexy cuvée 1925, est navré de lui annoncer une tragique nouvelle. Sa BFF et voisine, Ambre, vient de se faire dévorer par un démon dans la buanderie du vieil immeuble new-yorkais où elles habitent.

Le lieutenant qui mène l’enquête, Nadeem, la prenant pour une idiote d’abord, puis une sorcière – quelle idée !-, Chase décide de mener l’enquête pour botter les fesses du démon dévoreur de meilleure copine. Pour cela, elle est accompagnée par Lady Gaga – le labrador d’Ambre -, Matthew le fantôme, et Dot, une vieille dame qui en sait bien plus qu’elle ne veut l’admettre.

Mais Chase doit surtout admettre qu’elle est une sorcière, comme dans les séries télé, parce qu’il faudra qu’elle fasse appel à son pouvoir récemment activé pour renvoyer le démon en enfer. Entre le lieutenant Nadeem qui la soupçonne de meurtre, les incantations magiques en latin à apprendre par cœur, et son cœur, justement, qui bat un peu plus fort quand Matthew le fantôme est dans les parages, Chase a du pain sur la planche.

Sans compter qu’avec tout ça, elle n’a plus un tee-shirt de propre à se mettre.

Découvrez la nouvelle série d’urban fantasy de Chris Mallory, Chastity Houston, entre humour et surnaturel.

— Pauvre femme, dit Matt en se signant. C’était votre domestique ?

— Non. Pourquoi cette question ? Elle habite l’immeuble. C’est la laverie commune. On est copines. Était. Merde.

— Vous étiez amie avec une femme de couleur ? Cela est remarquablement moderne de votre part.

D’accord, c’est un type qui a défunté en 1925, bien avant Rosa Parks, Luther King et Obama. Il ne faut pas lui en vouloir.

— OK, monsieur le fantôme des Années folles, aujourd’hui, la couleur de peau, seuls les connards racistes s’en préoccupent. On est tous égaux.

Mon fantôme a l’air impressionné.

— C’est remarquable.

[...]

— Les trucs verts, ils sont réels ? le questionné-je.

— Vous pouvez les voir ? C’est remarquable.

S’il dit encore une fois ce mot, je l’étrangle.

Une histoire très originale et intéressante. Cependant tout va trop vite dans ce premier tome. Il n'y a pas assez de développement entre les personnages. Les situations s'enchainant à vive allure, l'auteur nous embarque dans cette histoire en nous donnant trop vite les informations... Chastety Houston aurait mérité quelques pages de plus pour être mieux classée. C'est vraiment plus que dommage car tous les ingrédients d'une bonne série sont présents : une héroïne sympa qui ne se la pète pas, des mâles qui sortent de l'ordinaire, une mamie grincheuse ( mais pas que... ) ainsi qu'une intrigue originale.

Histoire sympa qui ne traîne pas en longueur. Une sorcière contemporaine qui se découvre au milieu de démons et équipes spéciales, comme si c'était normal que le surnaturel existe. Tout s'enchaîne rapidement, on s'ennuie pas mais cela manque de profondeur.

Tout va très (trop) vite dans l'histoire, ça ressemble plus à une nouvelle qu'à un roman. L'intrigue ne prend pas le temps de vraiment se développer. Mais ce qui a réellement péché c'est le traitement des sentiments de l'héroïne. Sa meilleure amie Ambre vient de mourir et elle n'a même pas l'air triste. Seule la violence du crime a l'air de la choquer mais en ce qui concerne son amie, c'est à peine si on a droit à un "elle va me manquer". A aucun moment, l'héroïne n'a l'air plus affectée que cela par la mort de celle qu'elle est censée considérer comme sa meilleure amie: pas de tristesse, pas de souvenirs qui lui fassent ressentir son absence etc. A l'inverse, la romance va plus vite que l'éclair et l'héroïne tombe totalement folle d'amour en 3 jours (oui vous avez bien entendu) : qui dans la vraie vie dit à quelqu'un qu'il l'aime au bout de littéralement 3 jours ?! C'est complètement invraisemblable et cela retire vraiment du piquant et de l'intérêt au livre. Spoiler(cliquez pour révéler)L'héroïne est plus triste de perdre qqn qu'elle connaît depuis 3jours que sa meilleure amie qu'elle connaît depuis des années ça n'a aucun sens ! Par ailleurs, on note quelques incohérences dans le bouquin qui altèrent encore la lecture : au début on nous dit que Matthew est censé ne s'être réveillé qu'une seule fois avant et pour quelques secondes seulement, le temps d'avoir simplement une vague impression. Mais à la fin on nous dit qu'en fait il a émergé plusieurs fois et a senti le temps passer. De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)la première fois qu'on parle de son enfant on dit que c'est une fille et juste après un garçon . Bref quelques incohérences et défauts de relecture. C'est dommage parce que dans l'ensemble l'histoire reste sympathique. On passe malgré tout un moment agréable et sans prise de tête.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, on rentre vite dans l'histoire ce qui peut déranger certaines personnes.

Cette histoire se lit facilement et vite. Le truc qui m'a dérangé au début c'est le fait qu'elle n'arrête pas de dire "oh il vraiment beau. Je le prendrais bien dans mes bras." Alors qu'elle vient juste voir sa meilleure amie morte. J'ai juste trouvé que ses réflexions n'étaient pas là au bon moment.

Sinon les personnages sont bien traités, sympa.

Je lirais la suite sans hésiter.

lu l'integral (cf le t3)

Super lecture ! J'ai adoré et c'est vraiment addictif ! Il y a beaucoup d'humour ce qui ne gâche en rien le livre.

Apprenez le meurtre de votre amie, faites connaissance d’un fantôme Matthew Fox et de l'inspecteur Nadeem, d’un service gouvernemental secret, rencontrez une voisine qui n’est pas ce qu’elle parait, Dot. Ajoutez une grosse dose de surnaturel et vous obtenez un univers assez loufoque.

Si vous ajoutez Chastiy, son humour, ses principes enfin toute sa personnalité.

Et, vous voilà entrainez dans son quotidien ordinaire ou pas.

J’ai lu et aimé cette série, ses personnages, l’humour qui s’en dégage. J’ai aimé le couple Chastity Matt mais aussi les personnages secondaires qui sont très attachants

Attiré par un résumé intrigant, promettant de l'action, je me suis lancé dans cette lecture pour y découvrir une héroïne dont l'humour a aussitôt marché sur moi. Chastity n'est pas une héroïne badass au sens propre du terme, c'est plutôt une femme qui est prête à tout pour réussir la mission qu'elle se donne même si elle est terrifiée par le danger que ça représente.

Et le danger n'est pas des moindres. Un démon. Digne d'un boss final de donjon de RPG ! Mais Chase n'est pas seule pour enquêter, ni même affronter la bête. C'est une véritable équipe qui se forme autour d'elle. Matt, le fantôme d'un autre siècle m'a touchée dans sa mentalité d'un autre âge. Nadeem est… séduisant par bien des aspects, et pas que physiquement, je vous l'assure. Quant au Grinch… Quel attachant personnage ! Et vous ai-je parlé de Lady Gaga ?

C'est cet étonnant regroupement de personnages tous très différents qui m'a fait craquer pour l'histoire, autant que l'enquête elle-même. J'ai déjà hâte de lire le second tome !

Hème.

Un bon roman d’urban fantasy mais un scénario un peu rapide. Si les personnages sont plus développés dans les prochains tomes ça promets de bon moments de lecture.

Je n'ai pas lu le tome 1, 2 ou 3. Non. J'ai lu l'intégrale !!! Et j'ai vraiment adoooooooré !! Alors oui c'est vrai que sur le scénario cela va assez vite mais personnellement ça ne me dérange pas, bien au contraire. J'ai vraiment aimé le caractère de l'héroïne. Un femme sans prise de tête. Une lecture simple, sans prise de tête, sans "gaminerie". Je recommande !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et ne vous fiez pas aux apparences !! Une certaine personne fait son retour !

Tout d’abord un énorme merci à Chris Mallory pour l’envoi de son roman en service de presse papier.

L’histoire : Nous suivons Chastity Houston, une assistante vétérinaire et elle est aussi cartomancienne pour boucler les fins de mois. Cependant, lorsqu’un fantôme débarque chez elle, elle se demande si la folie ne l’a pas emportée. Mais lorsque celui-ci lui dit qu’un cadavre est dans la laverie, Chastity panique et pense tout de suite à Ambre, sa meilleure amie qu’elle devait rejoindre. En effet, elle avait de quoi s’inquiéter, car c’est bien le corps de son amie qui gît sur le sol. À partir de ce moment, la vie de Chastity va être bouleversée et elle était loin d’imaginer ce qu’elle allait vivre. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman et pour cette histoire qui m’a emporté du début à la fin.

Les personnages: Tout d’abord Chastity ou Chase, j’ai adoré cette femme, elle est drôle, badasse et tellement attachante. Durant tout le roman, il lui arrive que des embrouilles et elle, elle se dit qu’elle n’a pas d’affaires propres, chacun ses priorités. Ensuite, Nadeem, le lieutenant, j’ai bien aimé ce personnage il est agréable à suivre, quoiqu’un peu mystérieux. Puis, on suit Matthew, le fantôme. J’ai vraiment surkiffé ce personnage, il m’a profondément touché. Pour finir, Dot, la vieille dame qui habite dans le même immeuble m’a beaucoup plu et au final, elle en sait bien plus que ce qu’on pourrait croire au début.

La plume : Comme à chaque fois avec l’autrice (qui a deux noms de plume : Victoria Lace/ Chris Mallory) je passe un excellent moment, elle sait nous transporter que ce soit avec ses romances MM ou avec de la bit-lit. J’ai lu ce livre dès que je l’ai reçu et en deux jours seulement, je n’arrivais pas à le lâcher. Je vous recommande vraiment d’aller jeter un œil à ce que fait l’autrice qui passe désormais dans mes autrices chouchou.

En résumé, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman, des personnages attachants, une histoire intrigante et une plume agréable et drôle qui chapeaute en beauté tout cela. J’ai vraiment hâte de lire la suite qui m’attend sagement dans ma PAL et je vous recommande vraiment de tenter le coup surtout si la bit-lit est un de vos genres de prédilection comme moi.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Avant de vous parler de ma lecture, je tiens à remercier l’autrice Chris Mallory pour l’envoi de son livre et pour sa confiance. Ainsi que Léa pour cette superbe lecture commune.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Chastity, une jeune assistante-vétérinaire, qui va voir sa vie basculer après le meurtre atroce de sa meilleure amie. De là, notre héroïne, va découvrir le monde surnaturel, mais aussi qu’elle est une sorcière et que suite à la morte violente de son amie, ses pouvoirs se réveillent. De ce fait, Chastity va voir et pouvoir dialogue avec les fantômes, c’est d’ailleurs un spectre qui lui a annoncé qu’il y avait un cadavre dans la buanderie.

Chastity ne va pas avoir le temps de pleurer sa meilleure amie, car elle va se retrouver embarquée dans l’enquête menée par l’inspecteur Nadeem, qui est un membre du BES, une branche du FBI, dédié au monde surnaturel. Entre apprendre à maitriser ses nouveaux pouvoirs et s’initier à ce nouveau monde, Chastity ne va pas chômer.

En parallèle, elle va découvrir que sa propriétaire et voisine est une ancienne chasseuse de démon et c’est grâce à elle et à Matthew, le fantôme que Chastity va se former.

J’ai adoré le rythme du roman, dynamique, drôle, touchant et rempli de rebondissement.

Côté personnage, je les ai tous adorés. Chastity est hilarante, Dot à mourir de rire, car malgré son grand âge, elle reste espiègle et taquine. La relation entre Matt et Chase est très touchante, j’ai aimé voir ce duo évolué et réaliser au fil des pages comment elle allait finir. Nadeem est aussi un personnage très intéressant, il est complet, c’est un des points forts de l’autrice, qui travaille autant ses personnages principaux que secondaires. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce groupe d’inconnus, s’associer pour détruire ce démon.

Un roman additif, drôle et captivant. Encore une fois la plume de l’autrice m’a séduite et embarquée dans ce nouvel univers. Que ce soit dans ses romances MM ou dans le genre bitlit, elle brille par son talent et son imagination.

Chastity Houston, Tome 1 : Sorcière, mais pas trop

• France : 2019-04-02 (Français)

linda94 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-12T09:37:34+02:00