Quand la nuit tombera

Description ajoutée par Gkone 2019-02-05T20:26:40+01:00

Adec est un druide guérisseur. Depuis l'extermination de sa meute d'adoption, dix ans plus tôt, il a décidé qu'il ne s'attacherait plus à personne, et encore moins à un Sélène loup.

Eivind a fui avec sa meute lorsque son village a été attaqué par des tueurs de Sélènes. L'alpha, secoué par cette agression et par la trahison de son ancien amant, semble trouver en Crépuscule un havre de paix où il pourra s'établir avec les siens et se reconstruire.

Adec et Eivind n'avaient pas prévu de se rencontrer.

Ils n'avaient pas prévu de se plaire.

Pour s'aimer, ils devront dépasser leurs passés et leurs blessures. Mais surtout, ils devront échapper au groupe d'assassins extrémistes qui semblent penser que le monde serait plus beau sans les descendants des dieux.

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-04-15T23:52:01+02:00

« Rien n’est plus solide que la meute. Ni les liens du sang, ni l’amitié, ni l’amour. Les membres d’une meute sont unis par un fil intangible qui relie leurs coeurs et leurs âmes plus sûrement que le plus résistant des noeuds, plus irrémédiablement qu’une promesse aux Eternels. Perdre la meute, c’est perdre un morceau de soi. La douleur et le vide laissé persistent, jusqu’à la mort, sans espoir d’oubli. »

Commentaire ajouté par Chabouquine 2020-05-24T23:48:58+02:00

Une très bonne lecture qui change un peu des romans de loup-garou. Dans ce roman, les loups sont plus métaphorique, pour dire grossièrement. L'esprit de la meute est la, le liens et les sens plus développer aussi. Mais ne vous attendez pas à trouver des êtres capable de se changer en animal, vous en trouverez pas.

J'ai vraiment aimé le concept de ce roman, même si je n'aurais pas dit non pour plus de développement sur certains aspect du roman. Une duologie aurait été bienvenue pour ce roman des plus original.

Le monde en lui même sort de l'ordinaire, avec une idée d'un monde sans lune, qui vit avec deux astres différent. Sans parler du côté druide d'Adec que j'ai vraiment apprécié, même si, une fois de plus, j'aurais aimé un peu plus de développement sur sa fonctions, sont apprentissage et le pourquoi il à survécus à sa meute.

Les deux héros sont vraiment agréable et attachant et même si certains point sur leur relation me gêne un peu, c'est une très belle romance et un très beau couple. Eivind étant pour moi un coup de coeur niveau personnage.

Pour l'autrice, elle à vraiment une belle plume, simple et fluide, ce qui fait que son roman se lit avec grande facilité.

En conclusion : une bonne lecture dans un monde original et prenant qui, malheureusement, mériterait un peu plus de développement. Je lirais un autre roman de l'autrice avec plaisir.

Commentaire ajouté par Fred-35 2020-01-16T17:17:51+01:00

J'avais beaucoup aimé "Sweet & Sour". Alors quand j'ai eu l'occasion de lire "Quand la nuit tombera", je ne me suis pas privée...

Sur une planète qui ressemble beaucoup à la Terre, deux races cohabitent : les Humains et les Sélènes. Les seconds sont les enfants de la Lune et pourtant ne la connaissent pas, car elle a "disparu". Les seules à éclairer ce monde sont deux étoiles qui brillent continuellement. Personne ne sait ce qu'est l'obscurité de la Nuit.

Adec, humain et druide, a perdu toute sa famille, la meute de loups qui l'avait accueilli et adopté. De peur de revivre un tel drame, il s'est toujours interdit de s'attacher à quiconque.

Eivind est l'alpha au grand cœur d'une petite meute de loups qui a fui devant un groupe d'assassins. La meute arrive un jour à Crépuscule, le village où s'est installé Adec.

Dès leur première rencontre, Adec reconnait l'Alpha pour ce qu'il est : un Sélène. Eivind est surpris que l'humain sache immédiatement ce qu'il est. Mais surtout, ayant pourtant subi des trahisons sentimentales, il se sent attiré par Adec. L'époque est dangereuse mais l'Alpha doit protéger sa meute, sa famille avant son cœur.

Reru a su créer un monde neuf avec quelques codes familiers. Elle a réinventé la mythologie des loups sans jamais parler de métamorphe, et mis en scène des personnages liés à la nature et à un panthéon de Dieux.

L'histoire entre Adec et Eivind est pleine de douceur et l'on s'attache à eux rapidement grâce à leur histoire personnelle et au contexte de racisme lié aux extrémistes.

Je conseille !!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-01-07T11:46:36+01:00

Une histoire agréable, qui se lit rapidement. Un univers plutôt original, qui reste mystérieux sur certains points, des personnages attachants. Une bonne découverte.

Commentaire ajouté par Camille-Dit-Yomika 2019-11-23T13:48:58+01:00

Une histoire tendre qui donne le sourire, avec des personnages attachants <3

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-11-21T16:40:09+01:00

Un univers très original avec des personnages très attachants même si j'ai trouvé qu'au final les différences entre les diverses Sénèles n'étaient pas très explicites et j'aurai aimé avoir un plus d'explications...

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-11-07T21:52:12+01:00

Un monde revisité, je ne suis pas arrivée à me situer dans le temps, ça ressemblais parfois au moyen âge version fantastique. Très intéressant sur le plan imaginaire mais l'absence physique de l'animal chez les Sélènes rendait peu crédible l'acharnement des "humains" à les détruire tant ils n'ont rien d'irréels à comparaison de la magie et les dieux qui évoluent naturellement dans cet univers. La relation entre Adec et Eivind est décrite comme passionnelle mais cela reste abstrait tout comme la magie qui est omniprésente sans être extraordinaire. C'est tout de même un bon moment de lecture mais cela ne m'a pas transportée.

Commentaire ajouté par Nari 2019-07-12T10:45:49+02:00

Une lecture sympa et agréable.

J’ai vraiment aimé le monde dans lequel les personnages évoluent. La complicité entre les différents protagonistes est très bien décrite et belle. Les personnages sont attachants, Adec a une histoire pas facile mais très belle. De l’autre côté, Eivind a aussi son lot de problèmes, mais ils s’en sortent très bien ensemble.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Dragan-1 2019-05-28T18:38:19+02:00

Jai vraiment apprécié cette lecture. Je suis rentré sans peine dans le monde des Selenes. On se laisse transporter par la plume de l'auteur et j'ai vraiment adoré la romance qui prend place petit à petit, la découverte de lautre, ses secrets inquiétudes, non dits..

J'aimerai bien une suite lol

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-17T16:49:17+02:00

C'est un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatiente, et si je n'ai pas totalement été déçu, je n'ai pas non plus été totalement embarqué dans l'histoire.

Déjà, au travers du résumé, je n'avais pas compris que l'histoire se passait dans un univers style médiéval. Je pensais que, comme les romans du genre lycanthrope, ce récit était intégré à notre époque. Par ailleurs, j'ai trouvé l'histoire vraiment longue à se mettre en place.

Sinon, à part ca, j'ai bien aimé les personnages, et surtout l'écriture de l'auteure, très poétique. Mais je reste malgré tout sur ma faim, il manquait quelque chose pour moi, comme plus de développement dans le couple.

Dommage !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-04-25T16:03:14+02:00

Dans l'ensemble j'ai apprécié l'histoire, les personnages, les liens avec le village et la meute... Globalement l'écriture est agréable et il y a de la poésie et des émotions... Mais je trouve que l'histoire aurait pu être plus... Pas simple mais plus directe. Certains éléments sortent de nulle part et peu de vrais moments pour le développement de sentiments de couple même si on les sent liés. On peut s'attacher aux personnages mais à leur couple de manière assez superficielle. Le décor et l'univers sont très intéressants et appréciables. Je ne doute pas qu'il plaise.

Quand la nuit tombera

• France : 2019-05-13 (Français)