Quand la nuit tombera

Description ajoutée par Gkone 2019-02-05T20:26:40+01:00

Adec est un druide guérisseur. Depuis l'extermination de sa meute d'adoption, dix ans plus tôt, il a décidé qu'il ne s'attacherait plus à personne, et encore moins à un Sélène loup.

Eivind a fui avec sa meute lorsque son village a été attaqué par des tueurs de Sélènes. L'alpha, secoué par cette agression et par la trahison de son ancien amant, semble trouver en Crépuscule un havre de paix où il pourra s'établir avec les siens et se reconstruire.

Adec et Eivind n'avaient pas prévu de se rencontrer.

Ils n'avaient pas prévu de se plaire.

Pour s'aimer, ils devront dépasser leurs passés et leurs blessures. Mais surtout, ils devront échapper au groupe d'assassins extrémistes qui semblent penser que le monde serait plus beau sans les descendants des dieux.

Extrait ajouté par Velandra 2019-04-14T20:51:12+02:00

— Je vous assure que non ! Laissez-moi vous expliquer !

L’homme parlait vite et la tension dans ses bras semblait indiquer qu’il se retenait de saisir Adec par les épaules pour le secouer et lui expliquer de plus près et plus vivement que non, il n’était pas en train de poursuivre une pauvre enfant dans les bois.

— Inutile, je vous dis que je sais ce qui se passe.

L’homme blanchit sous son teint hâlé et Adec finit par le prendre en pitié.

— Sors de dessous ce genévrier, demoiselle, tu vas déchirer ta robe. Et ton alpha frôle l’apoplexie.

Car si ça n’était pas déjà vraiment le cas, cela l’était désormais. Le Sélène semblait en effet sur le point d’avaler sa langue.

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-01-18T20:17:36+01:00

Un druide blessé par le massacre de sa meute dix ans plus tôt, qui a fermé son cœur à l'amour.

Un alpha meurtri par son amant qui l'a rejeté et trahi lorsqu'il lui a révélé sa vraie nature.

Un monde où la lune, la nuit et les étoiles ont disparu, laissant la place à un soleil rouge.

Un monde où les hommes cohabitent en paix avec les Sélènes, métamorphes qui possèdent l'aura d'un animal mais ne se transforment pas.

Un monde qui attend quelque chose, ou quelqu'un.

Un monde où règnent un grand mystère et un grand danger pour les Sélènes.

L'auteur, d'une plume douce et poétique, nous conte un monde imaginaire où la tolérance et l'acceptation semblent être la norme, mais où aussi plane une menace envers les Sélènes, qui sont massacrés sans pitié. Pas de transformations en animaux pour les métamorphes, nous sommes dans une forme d'esprit ou d'aura de l'animal et j'ai trouvé cette idée très intéressante, le concept d'attachement et de loyauté à la meute prend encore plus de sens. La magie et les traditions se mélangent, la mythologie tient d'ailleurs une part très importante, les chapitres débutent tous par un extrait de cours d'astronomie, de théologie, d'ethno-mythologie de l'université d'Ealegel.

Adec, le druide, qui vit avec le souvenir du massacre de sa meute et la douleur de la solitude, qui n'attend personne, malgré la prédiction de sa soeur disparue qui continue à veiller sur lui, va découvrir le but même de son existence et son rôle dans le monde, quand il aura accepté son attirance pour Eivind.

Eivind, en bon alpha, se sent responsable de la sécurité et du bien-être de sa meute, et s'en veut de les avoir mis en danger en ayant donné sa confiance à la mauvaise personne. Et il redoute de recommencer avec Adec, même si quelque chose d'inexplicable le porte vers lui.

J'avoue m'être un peu ennuyée dans globalement la première moitié du roman, quand les deux hommes se tournent autour, je trouvais le rythme vraiment très lent et je me demandais où ça allait nous mener. Et puis, tout se met en place et les évènements s'enchaînent, quand d'autres forces entrent en scène, et tout s'emboîte alors, tout prend son sens.

Même si ce roman n'est pas un coup de cœur (il m'a manqué je pense un peu plus de difficultés dans la "résolution" des choses, un peu plus de peps par moments), je l'ai eu pour la jolie couverture du roman et j'ai trouvé l'histoire très originale et très poétique, avec ce fond de douceur et de vieilles légendes. L'auteur a une plume très agréable, une imagination fertile, et elle nous propose un joli conte où magie et nature se mélangent.

Commentaire ajouté par Idole 2021-09-30T07:51:10+02:00

Jolie histoire, tendre et légère par certains côtés. La meute est attachante et on se laisse porter par une certaine nonchalance tout à fait agréable.

Commentaire ajouté par Aerlinne 2021-09-03T08:24:44+02:00

Je rejoint certain commentaire qui dise que le livre est en deux parties. Il m'a fallut attendre un peu plus de la moitié du livre pour sentir un peu d'excitation à l'idée de connaitre la suite... vite retombé car au final, ce n'est pas nécessairement plus épique.

Quand la nuit tombera est un livre qui se savoure, il ne se dévore pas. L'auteur a une jolie plume avec laquelle elle décrit beaucoup. J'ai parfois eu l'impression de contempler une suite de tableau plutôt qu'un roman.

J'ai beaucoup apprécié, mais je suis plus adepte des histoires avec plus de dialogue et donc un peu plus d'action. Ici, bien que l'histoire était magnifique, il y avait parfois des longueurs qui me faisait me demander s'il y avait un réel intérêt.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-03-27T16:11:14+01:00

J'ai hésité à placer ce livre en catégorie or, car, en ce qui me concerne, le début de ma lecture a été un peu plate. C'est toujours un peu le problème avec les livres qui doivent présenter un univers différent du nôtre, et pourtant ici, j'avais l'impression d'enchaîner les pages sans rien apprendre de concret.

Par contre, et c'est ce qui lui vaut l'or, une fois que l'intrigue est réellement lancée, impossible d'interrompre ma lecture.

C'est bien écrit, presque poétique, et nous ancre dans un monde de croyances en des dieux disparus et saupoudré d'une magie légendaire.

Une belle histoire, pleine de tendresse, d'amour, et de descriptions léchées qui nous plongent complètement dans cet univers.

Commentaire ajouté par Melou78 2020-08-16T15:27:09+02:00

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman. L'écriture est très belle, l'histoire originale et bien écrite, et les personnages sont très attachants. Quant à la romance, elle est douce et est dosée ce qu'il faut entre lenteur et rapidité.

Un bel univers que je conseille de découvrir.

Commentaire ajouté par cyn79 2020-06-30T22:16:18+02:00

Une lecture originale et une belle plume. Pourtant, je ne suis pas fan des histoires à la troisième personne et où les dialogues sont peu nombreux mais l'auteur a su m'emporter avec sa belle écriture.

J'ai aimé l'univers créé par l'auteur et cette vision des loups qui ne le sont pas physiquement mais seulement dans leur esprit. Malheureusement, là où il y a des Hommes, il y a du racisme et de la cruauté.

Heureusement, il y a des hommes comme Adec et Eivind qui brillent par leur gentillesse, leur loyauté, leur amour pour leur famille. Ils sont touchants et attachants. Leur relation est belle à lire.

Commentaire ajouté par Chabouquine 2020-05-24T23:48:58+02:00

Une très bonne lecture qui change un peu des romans de loup-garou. Dans ce roman, les loups sont plus métaphorique, pour dire grossièrement. L'esprit de la meute est la, le liens et les sens plus développer aussi. Mais ne vous attendez pas à trouver des êtres capable de se changer en animal, vous en trouverez pas.

J'ai vraiment aimé le concept de ce roman, même si je n'aurais pas dit non pour plus de développement sur certains aspect du roman. Une duologie aurait été bienvenue pour ce roman des plus original.

Le monde en lui même sort de l'ordinaire, avec une idée d'un monde sans lune, qui vit avec deux astres différent. Sans parler du côté druide d'Adec que j'ai vraiment apprécié, même si, une fois de plus, j'aurais aimé un peu plus de développement sur sa fonctions, sont apprentissage et le pourquoi il à survécus à sa meute.

Les deux héros sont vraiment agréable et attachant et même si certains point sur leur relation me gêne un peu, c'est une très belle romance et un très beau couple. Eivind étant pour moi un coup de coeur niveau personnage.

Pour l'autrice, elle à vraiment une belle plume, simple et fluide, ce qui fait que son roman se lit avec grande facilité.

En conclusion : une bonne lecture dans un monde original et prenant qui, malheureusement, mériterait un peu plus de développement. Je lirais un autre roman de l'autrice avec plaisir.

Commentaire ajouté par Fred-35 2020-01-16T17:17:51+01:00

J'avais beaucoup aimé "Sweet & Sour". Alors quand j'ai eu l'occasion de lire "Quand la nuit tombera", je ne me suis pas privée...

Sur une planète qui ressemble beaucoup à la Terre, deux races cohabitent : les Humains et les Sélènes. Les seconds sont les enfants de la Lune et pourtant ne la connaissent pas, car elle a "disparu". Les seules à éclairer ce monde sont deux étoiles qui brillent continuellement. Personne ne sait ce qu'est l'obscurité de la Nuit.

Adec, humain et druide, a perdu toute sa famille, la meute de loups qui l'avait accueilli et adopté. De peur de revivre un tel drame, il s'est toujours interdit de s'attacher à quiconque.

Eivind est l'alpha au grand cœur d'une petite meute de loups qui a fui devant un groupe d'assassins. La meute arrive un jour à Crépuscule, le village où s'est installé Adec.

Dès leur première rencontre, Adec reconnait l'Alpha pour ce qu'il est : un Sélène. Eivind est surpris que l'humain sache immédiatement ce qu'il est. Mais surtout, ayant pourtant subi des trahisons sentimentales, il se sent attiré par Adec. L'époque est dangereuse mais l'Alpha doit protéger sa meute, sa famille avant son cœur.

Reru a su créer un monde neuf avec quelques codes familiers. Elle a réinventé la mythologie des loups sans jamais parler de métamorphe, et mis en scène des personnages liés à la nature et à un panthéon de Dieux.

L'histoire entre Adec et Eivind est pleine de douceur et l'on s'attache à eux rapidement grâce à leur histoire personnelle et au contexte de racisme lié aux extrémistes.

Je conseille !!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-01-07T11:46:36+01:00

Une histoire agréable, qui se lit rapidement. Un univers plutôt original, qui reste mystérieux sur certains points, des personnages attachants. Une bonne découverte.

Commentaire ajouté par Camille-Dit-Yomika 2019-11-23T13:48:58+01:00

Une histoire tendre qui donne le sourire, avec des personnages attachants <3

Quand la nuit tombera

• France : 2019-05-13 (Français)