Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre les barres - Bienvenue à West Island



Description ajoutée par Pegh 2021-11-20T15:04:06+01:00

Résumé

Après s'être fait arrêter avec deux kilos de cocaïne, Isaac est placé en détention à la prison de West Island. Il doit partager sa cellule avec un dénommé Chaz qui se trouve être le chef des prisonniers à l'intérieur de l'établissement carcéral. Dans un quartier à concentration ethnique noire, Isaac est un des seuls caucasiens, ce qui lui vaut insultes et moqueries. Chaz lui offre sa protection en échange d'une chose : son corps.

Mais comment une relation peut-elle évoluer sainement dans un univers aussi violent que corrompu ? West Island posera des obstacles sur la route de deux hommes torturés par leur passé et maltraités par le climat rude de la prison.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2021-12-21T10:49:05+01:00

Quand les portes des cellules s'ouvrirent au petit matin et qu'Isaac sortit pour suivre le convoi jusqu'à la douche, il pouvait entendre des murmures dans son sillon. Visiblement, son séjour à l'infirmerie n'était pas passé inaperçu.

Après l'appel, il fit de son mieux pour ignorer les commentaires désobligeants sur son passage et se déshabilla en vitesse pour prendre les cinq minutes qu'on lui allouait pour se laver chaque jour.

— Hein, comme ça, la petite chienne n'a plus de maître ?

— Hey, la pédale !

— Maintenant que Chaz ne peut plus surveiller ton cul de blanc, tu vas me le prêter ?

Le séjour de son tortionnaire à l'isolement n'était pas passé sous silence non plus. Chaz disait vrai : les nouvelles allaient vite à West Island. Isaac se boucha les oreilles et compta sur le jet d'eau pour enterrer tous ces ricanements derrière son dos. Il savait qu'il ne devait pas réagir. S'il réagissait, c'était fini pour lui. Alors, il ne dit rien, même s'il mourrait d'envie de leur hurler de se taire et qu'il n'était pas la pute de Chaz ! Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour tous les envoyer se faire foutre ! Et il le ferait... s'il n'était pas persuadé que toutes ces ordures prendraient cette insulte trop à cœur...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je reconseille ce livre à condition d’être majeur ! Quelques scènes de violences sexuelles sont présentes et peuvent choquer.

L’histoire est tout de même bien travaillée, l’intrigue n’est pas trop lourde, l’écriture est fluide.

Afficher en entier
Or

Petite précision de début : c'est une histoire Wattpad, non éditée donc dispo uniquement sur la plateforme.

Cela étant, j'avoue que ce fut une lecture d'une rare intensité.

Une histoire très dure, parce que comportant des scènes de viol et de la violence psychologique décrites avec précision (et à plusieurs reprises) et parce que le milieu carcéral extrêmement bien documenté et décrit accroit la violence ambiante.

Mais aussi très intéressante, et palpitante dans un sens, parce que chaque personnage est imbriqué dans la toile de l'autrice. Il se passe pas mal de choses, les protagonistes principaux sont incroyablement bien nuancés, et la fin d'une belle ingéniosité empêche le récit de romantiser la violence dont Isaac a fait les frais.

Beaucoup de personnages secondaires font leur apparition, l'utilité de certains m'a parue discutable, mais ils apportaient une respiration parfois bienvenue au climat tendu de l'ensemble.

Au final, même si la violence du récit fut parfois presque insoutenable, j'ai éprouvé tellement d'empathie pour Isaac qu'il m'était impossible de décrocher sans savoir comment l'autrice allait "conclure". Et même si l'histoire comporte quelques coquilles, elle est remarquablement bien écrite.

Afficher en entier
Argent

Une histoire plus profonde que ce que je m’attendais à lire, un milieu carcéral bien décrit et réaliste et un personnage qui tente de survivre dans ce milieu où il n’aurait jamais dû arriver. Une bonne histoire

Afficher en entier
Lu aussi

Waaouuw cette histoire est tellement bien ! Ça m’a tenu en haleine jusqu’à la fin !! Je recommande vivement cette lecture ( elle est sur wattpad).

Afficher en entier
Argent

Plusieures choses concernant ce livre :

- tout d'abord, c'est violent, soyez prévenus. L'univers carcéral est pour cela assez bien représenté, enfin dans la dimension où on se l'imagine bien sûr...

Agressions, viols, tentatives de meurtres, tout y passe ; ce n'est pas une gentille romance...

- ensuite, même si je trouve que l'exercice est plutôt bien réussi, je déplore que cette histoire soit le reflet pur et simple de deux mangas : Under Grand Hôtel et Deadlock. Si l'auteure a bien combiné les deux histoires pour en faire une nouvelle, je regrette qu'il n'y ait pas plus d'originalité.

Une lecture plutôt sympa donc, mais qui aurait mérité un peu plus de travail de création pour que ceux qui connaissent les mangas n'aient pas une impression de redite...

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Fells l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:14:04+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode