La Fierté d'un Yakuza

Description ajoutée par Gkone 2015-08-07T09:44:29+02:00

Lorsque Shigure Matsunaga, un sous-chef yakuza, rencontre Kenneth Harris à une soirée assommante, il se surprend à ressentir de l’attirance pour le gaijin blond aux yeux vairons. Shigure est d’autant plus heureux quand il découvre que Ken maîtrise non seulement le japonais, mais aussi les coutumes japonaises, dont le plus violent des arts martiaux. Néanmoins, ce ne sont pas ses compétences au kendo qui constituent sa qualité la plus frappante, mais la passion qui se cache derrière cette apparence calme, presque fragile, qui attise le désir de Shigure. Tous deux forment ainsi un couple aussi explosif que leurs combats.

Shigure est un homme dangereux qui occupe une position dangereuse. Depuis longtemps, il tente de préserver la paix avec le Daito-kai, son plus grand rival, mais le danger dans les rues s’aggrave, menaçant ceux que Shigure veut le plus protéger. Il a beau dire qu’il aime son gaijin, avant de pouvoir le garder en sécurité, il va devoir venir à bout de l’hostilité de ses propres hommes, d’un ennemi qui se dissimule et de l’adversaire le plus insidieux de tous : sa propre fierté durement gagnée.

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2021-05-17T18:04:33+02:00

— J’imagine que votre carpe n’est pas devenue un dragon en récompense pour sa remontée de la cascade, dit-il lentement, presque en chuchotant.

Shigure se tourna pour lui faire face, les yeux emplis de sérieux et d’ardeur, tandis que Ken continuait :

— Elle l’a remontée parce qu’elle voulait devenir un dragon.Les yeux de Shigure se mirent à briller, et l’espace d’un instant terrifiant, Ken crut avoir dit une bêtise si grave que le yakuza allait le frapper.

À plus !!!! Wouuuh !!! Un univers impitoyable (Et ce n’est pas Dallas !!! Ouais, hein je vous ai entendu !!) Que le monde de la mafia, et là, cela se passe au Japon. Quelle joie de lire ce livre, qui parle d’une culture que j’adore de par mes origines et en général.

Une rencontre atypique entre un lieutenant « yakuza » (pour en savoir plus sur les Yakuza suivre le lien de ma copine « Wikipédia » https://fr.wikipedia.org/wiki/Yakuza histoire de ne pas se coucher idiot ce soir - ne me remerciez pas ! hihi). Donc, comme je le disais une belle rencontre entre Shigure et Kenneth (dessinateur apparemment américain, canon en plus, avec des yeux vairons - un œil vert et l’autre marron), tout les oppose, surtout la situation de Shigure, un Yakuza réputé pour être implacable, dur et froid, tandis que Kenneth est tête en l’air (troopp mimi).

Histoire où l’on passe par toutes les émotions, tant sur la rencontre et la continuité du couple que sur la description de certains lieux ou des paysages ; les personnages secondaires (têtes à claques ou à câliner, voir pour Kenneth à croquer pour le quatre heures… je m’égare miam que voulez-vous) le monde de la mafia passe en second. Une originalité surprenante, addictive (pas vu passer les 360 pages) et que dire de plus, c’est génial !!!

Ma note 6/6 complétée par une certaine envie de lire la suite.

A plus !!!!

Commentaire ajouté par odeka33 2021-12-25T18:59:45+01:00

Un roman MM qui se passe au Japon et plus précisément dans l'univers des yakuzas, il me fallait le lire ! Et dès le début, j'ai été emportée par l'histoire entre Ken et Shigure. Leur relation est belle, difficile car ils viennent de deux mondes différents, l'un américain, fils de sénateur, l'autre, sous-chef yakuza qui vit pour son clan. Mais tout va changer suite à leur rencontre. Les scènes intimes, pas forcément très nombreuses, sont belles, sensuelles et torrides. Superbes !

Par ailleurs, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde et surtout beaucoup de sentiments. Entre les deux hommes mais aussi parmi les hommes du clan surtout avec Kotaro, tellement adorable avec ses "aniki" à tout bout de champ. Il y a aussi des moments assez durs, brutaux parfois mais sans que cela soit insoutenable à lire. Ken est vraiment courageux pendant sa détention mais aussi après. Et Shigure est vraiment touchant... J'ai également beaucoup aimé Kinosuke et son évolution au fil du roman. J'espère sincèrement que la suite sera un jour publiée car ce personnage m'intéresse grandement.

C'était un excellent moment de lecture ! Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par ShaawnandfrOzen97 2021-06-20T15:26:54+02:00

SUPER LIVRE ! Je n'ai pas d'autre mot à l'esprit sinon FANTASTIQUE !

J'ai appréhendé au début car je sors un peu de mes sentiers battus avec le milieu Yakuza, culture japonaise etc... Mais au final, j'ai adoré car l'histoire est juste super originale et bien écrite. J'en ai même appris beaucoup sur la culture japonaise, les règles de bienséances et de politesse qui ont été parfaitement intégrées à l'histoire. L'auteur m'a bluffé ! Quant au deux protagonistes…

J'ai adoré le caractère volcanique et bien trempé de Kenneth, malgré son apparence d'ange maladroit et tête en l'air, il n'a pas son pareil avec une lame et encore moins avec sa langue. Shigure est l'authentique Yakuza, puissant, respectueux du protocole et des règles, il va pour une fois dans sa vie être confronté à un homme, étranger qui plus est qui n'a pas peur de lui et qui ose lui tenir tête. Le coup de foudre garantie et surtout des étincelles :) ! Une histoire addictive au possible, je n'ai pas lâché ma liseuse du weekend ! Je valide et la recommande :)

Commentaire ajouté par Asir 2019-12-28T00:27:13+01:00

J'ai hâte de lire le tome suivant parce que j'ai ADORÉ celui-ci

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-07-10T11:46:04+02:00

L'histoire était bien écrite et très facile à lire

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-02-11T00:07:40+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre. Je ne suis pas vraiment familière avec les récits en milieu yakusa mais j’ai trouvé l’histoire fluide et facile à lire, on ne se perd pas dans les explications ou les descriptions, c’est vraiment agréable. Les personnages sont très intéressants, même les secondaires. La relation de Ken et Shigure est intense, on est tout de suite happé par leurs sentiments et leurs doutes. Ils vivent tout intensément.

Certaines scènes sont dures mais cela fait parti de cet univers et rien n’est trop lourd à lire, les détails sont bien dosés. J’ai trouvé intéressante la fin début ce livre, elle m’a rendu très curieuse pour la suite ! Je lirais le prochain tome avec plaisir !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-04-04T20:20:30+02:00

Un univers atypique dans lequel on est immergé, dans toute sa violence et sa complexité et des personnages vraiment incroyables ! Je peux relire ce premier tome avec un plaisir infini et d'un bout à l'autre je suis frappé par la force de caractère de Ken et sa résilience, par l'univers des yakuzas et la loyauté des proches de Shigure avec qui Ken crée également des liens forts d'amitié. On sent ce que c'est qu'une famille de cœur et la richesse culturelle du Japon. L'écriture est remarquablement fluide et addictive également.

Commentaire ajouté par umbria 2016-12-03T20:08:28+01:00

Ce livre est un vrai plaisir !

l auteur maitrise fort bien son sujet quant aux us et coutumes au japon. Un vrai travail de recherche qui est très appréciable !

L'histoire quant a elle est superbe , loin du fleuve tranquille vous vous en doutez ...pleine de passions et de moments difficiles aussi vraiment , a lire !!!!

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-11-14T19:55:58+01:00

Un très bon livre ! J'avais très envie de le lire pour découvrir un peu l'univers de la mafia japonaise et j'ai beaucoup aimé. Certains passages sont assez durs, notamment lors des scènes de tortures mais ça reste soft (après ça dépendra de ce que vous avez l'habitude de lire). Ici on se concentre sur la relation de Shigure et Ken, que tout oppose. J'ai aimé la plume de l'auteur, l'histoire et la romance. Et j'ai également apprécié d'en apprendre un peu plus sur la culture japonaise.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-10-26T13:05:09+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre les personnages changent des cow-boys ou des milliardaires

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2016-10-03T08:00:42+02:00

Un livre coup de coeur dès les premières pages.

Fan du Japon, j'ai énormément appréciée les coutumes, le respect, les codes ainsi que l'utilisation de mots japonais dont l'auteur a fait preuve. Le sujet est maîtrisé à la perfection et c'est criant de beauté.

La première rencontre entre Shigure et Kenshin donne le ton et je mourrais d'envie de dévorer les pages plus rapidement pour lire davantage entre eux. On est bien sûr pas déçu ;Spoiler(cliquez pour révéler) la scène dans les toilettes est torride et délicieuse retournante.

Le livre évolue lentement, mais pourtant il y a tellement d'éléments qu'on ne s'ennuie absolument pas !

Tout est superbement décrit, que ce soit les scènes, les sentiments, la perception des autres, les décors ou encore le pourquoi de tel coutume.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la scène quand Shigure le lave, c'est tellement érotique et beau que c'est un régal à imaginer. D'ailleurs j'ai ressenti ça pour les autres scènes de sexe, de l'amour et de l'érotisme pur, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant d'originalité là-dessus. L'amour des deux protagonistes est violents et apparait si clairement dans leurs gestes ou même leur simple façon de se regarder.

J'aime également que tout ne soit pas rose, que ce soit dans les relations ou encore dans le déroulement de l'histoire. Un fil conducteur se met lentement en place pour une scène bien cruciale. Je tiens d'ailleurs à prévenir, Spoiler(cliquez pour révéler)la scène de torture de Kenshin est difficile à lire, j'ai eu les larmes aux yeux et des nausées, mon coeur s'emballait à chaque fois qu'on revenait de ce côté.

Tout ne se résous pas en un claquement de doigt et c'est encore une fois appréciable.

Le après est génial aussi (à sa manière étant donné les évènements), du réalisme dans le comportement de Kenshin et Spoiler(cliquez pour révéler)une reconstruction progressive après l'enfer qu'il a vécu.

La fin est légère et émouvante concernant les choix de Shigure et je croise les doigts pour que le tome 2 soit rapidement traduit !

Les relations dans le clan de Yakuza font également beaucoup sourire et tout cette camaraderie fait chaud au coeur, les personnages secondaires ont leurs caractères bien à eux ce qui fait qu'on ne peut que les aimer.

Pour finir, le style de l'auteur est très détaillé et varié, un petit plaisir à lire et je ne peux que conseiller ce livre qui fantastique !

La Fierté d'un Yakuza

• France : 2015-08-25 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:46:34+01:00